Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Le déclic....

+3
RockKevin
salentina
thys-jerome
7 participants

Aller en bas

Le déclic.... Empty Le déclic....

Message  thys-jerome Jeu 2 Juil - 23:11

Bonjour à toutes et à tous.

Nouveau sur le site depuis hier et je tiens juste à me présenter un peu mieux,
on est tous un jour ou l'autre tombé fou de ce gars là.
cette voix, cette gueule, ce statut, cette présence....j'en frissonne encore!

Je m'appelle Jerome, et je vais vous raconter mon histoire, ce jour où j'ai vu et entendu Johnny pour la premiere fois, c'était en décembre 1991 , j'avais 12 ans, ce clip passait en boucle à la télé, j'aimais bien les paroles, la musique et je la trouvais "puissante"...."Ca Ne Change Pas Un Homme"...
Le lendemain de Noël , je courais avec mes étrennes m'acheter le 45T que j'avais aperçu dans un magasin
peu de temps avant, petit clin d'oeil au passage j'ai aussi acheté "Qui a le droit" de Patrick Bruel.
Je l'ai écouté en boucle et en boucle, et je me disais "Merde d'où il sort celui là", j'ai demandé à ma mère qui c'était, et elle m'a repondu quelques trucs en gros, mais sans plus. j'ai donc décidé d'essayer de trouver des trucs sur ce gars là, Johnny? qu'est-ce qu'il a fait? Qu'est-ce qu'il chante?
Quelques temps plus tard je marchais avec ma mere dans une brocante et j'ai vu ce 33T, le premier,cet album(compilation), je lui ai demandé de m'avancer sur l'argent de poche 20Francs, et je l'ai acheté.
Je ne le connaissais pas, je n'avais rien vu ou entendu de lui auparavant..ou qui sait, peut être sans plus y faire attention!
Je rentre, je cours dans la chambre et je mets ce disque, et BOOOOOOOOOOOOOOM, une bombe vient d'exploser, L'idole des jeunes, Jeune homme, Les bras en croix, Elle est terrible, Hey joe, Hallelluyah...etc...
le volume 2 Impact, compilation...pour info je l'ecoute encore très souvent.
je l'écoutais du matin au soir, tous les jours, mes frangins s'en rappellent encore, ils été degoutés....
mes parents n'en parlons pas, je les rendais fous, je suis tombé raide dingue, une vraie drogue,des affiches partout dans la chambre, des cartes postales, des drapeaux,
Et je ne veux meme pas vous raconter le jour où j'ai emmené ma copine dans ma chambre(qui au passage est devenue ma femme), elle s'est dit mais où je suis tombée, mais il est malade celui-là.
Et depuis cette periode tout ce qui peut toucher de près ou de loin à Johnny, j'écoute, je lis, je regarde et j'admire, je collectionne...
Ma collection a vraiment debuté à partir du moment où j'ai gagné ma vie, j'ai été le voir à plusieurs reprises
et je n'ai jamais été deçu.

je vous raconte encore une petite anecdote, j'ai un grand garçon de 7 Ans, et il y a quelques temps de ça, je vais le chercher a la sortie de l'école et là qui je vois et j'entends marcher vers moi, mon gamin qui criait à tue-tête "Oh!ma jolie Sarah"...je suis parti d'un fou rire, l'éclate totale..les parents me regardaient tout bêtes.

merci aux courageux qui m'ont lu et partagent ma passion , ils savent sans doute de quels sentiments je parlent , et au plaisir de vous lire et de partager avec vous .
Amicalement ...

Jérôme
thys-jerome
thys-jerome

Messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 46
Localisation : Bouligny 55240

Revenir en haut Aller en bas

Le déclic.... Empty Re: Le déclic....

Message  salentina Jeu 2 Juil - 23:35

très sympa ton déclic Jérôme Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le déclic.... Empty Re: Le déclic....

Message  Invité Jeu 2 Juil - 23:39

Et bien je pense que ton declic nous l'avons tous eu un jour ou l'autre, d'une maniére ou d'une autre !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déclic.... Empty Re: Le déclic....

Message  RockKevin Ven 3 Juil - 0:00

Very Happy Bonsoir à tous,
Bienvenue Jerome dans le meilleur forum pour moi de johnny hallday ,
super ton anecdote , depuis pour toi et pour nous aussi johnny c'est a la vie a la mort . cheers cheers
Moi depuis tout petit je nage dans johnny hallyday je me souviens surtout du cadillac tour malgré mes 3 ans je rappelle des images a la télé , mais bon c'est aseez flou puis je me souviens tres bien de la sortie de "ça change pas un homme" un super album .

l'autres fois j ai regardé johnny a la tour eiffel , serieux j ai eu plein d'émottion vraiment cet Homme est GRAND. cheers cheers
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le déclic.... Empty Re: Le déclic....

Message  dicknroll Ven 3 Juil - 9:49

Bonjour Jérome,

J'ai adoré lire ton déclic, chaques histoires sur "je suis tombé dedant au moment où" sont géniales.
Nous devrions tous faire un post à ce sujet.

Rock'n'roll attitude :pia:
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Le déclic.... Empty Re: Le déclic....

Message  Guillaume Ven 3 Juil - 12:48

Super Déclic Jérome et bienvenue sur le forum.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le déclic.... Empty Re: Le déclic....

Message  johnny1978 Ven 3 Juil - 13:54

Salut Jérome ! j'ai beaucoup d'émotion en lisant ton récit. D'abord car nous avons le même age, ensuite car moi aussi j'ai le 45 tours de Bruel. Je suis tombé dans johnny un peu plus tard au moment du parc 93. Je me souviens très bien j'étais impressioné par le clip de "je serai là" et comme toi j'ai cherché à comprendre pourquoi un mec pouvait rassembler autant de monde autour de lui . puis çà a été les albums avec Berger et Goldman que j'écoutais en boucle et puistrès vite tout le reste. Tout comme toi j' adore le titre çà ne change pas un homme pour ce qu'elle raconte et la sonorité de la chanson dans les graves . çà fait 15 ans qu'il m'accompagne et les amis çà ne finira jamais je vous le promets. J'ai juste un petit regret je pars en vacances sur la cote d'azur demain ( çà c'est bien Very Happy ) mais du coup pas de tour effel pour moi Embarassed . en esperant qe çà passe à la télé. à plus
johnny1978
johnny1978

Messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 45
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Le déclic.... Empty Re: Le déclic....

Message  laurent54 Ven 3 Juil - 14:42

Un récit qui fait plaisir à lire ,moi qui suit de la"" génération perdue" ...... Very Happy Merci ....


amitié.



lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le déclic.... Empty Re: Le déclic....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum