Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Johnny, nouveau roi soleil?

+6
jojo_75
laurent54
salentina
julag
HAMLET
broc
10 participants

Aller en bas

Johnny, nouveau roi soleil? Empty Johnny, nouveau roi soleil?

Message  broc Sam 13 Juin - 17:44

Pour en revenir à l’émission de la TSR de l’autre soir, si j’ai bien compris les journalistes de l’Hebdo (suisse) et de la RSR (radio suisse romande), Johnny règnerait sans partage sur la chanson française depuis 50 ans ! Il empêcherait l’éclosion de nouveaux talents et par conséquent il aurait tué « le rock en France » ! Notamment grâce à ses « alliances » avec TF1 et RTL !

Donc si je comprends bien il serait le plus grand manipulateur que la république ait connu ! En effet, ni en politique, ni en économie, ou autre, je peux trouver l’exemple d’une telle puissance et d’une telle machination surtout dans la durée ?

Personnellement, j’ai bien une opinion à ce sujet, mais vous qu’en pensez-vous ?



Broc

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny, nouveau roi soleil? Empty Re: Johnny, nouveau roi soleil?

Message  HAMLET Sam 13 Juin - 17:47

j attends ton avis sur la question ?
merci

HAMLET

Messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny, nouveau roi soleil? Empty Re: Johnny, nouveau roi soleil?

Message  julag Sam 13 Juin - 17:56

perso je pense que l'on prète bien des intentions à johnny!
avec cette dernière, rajoutons il y a peu le journaliste qui dans son bouquin écrit que johnny est an quelque sorte repsonsable de mai 68...

faut pas pousser, la vérité est bien plus simple.

johnny est un mec hors-norme, qui par son succès a fait bouger bien des choses ou si on préfère, fait bcp d'ombre à plein de gens.
pour le reste, je pense que rien n'est intentionnel chez lui, il ne passe pas sa vie a se poser 50000 questions sur " comment vais-je manipuler" telle personne ou "comment vais-je empêcher les petits jeunes de devenir connus" etc au contraire je pense que ça reste quelqu'un de positif qui n'hésite jamais à encourager un groupe ou un chanteut quand il estime que cela en vaut la peine.
je pense aussi que les intellos fantasment bcp sur lui, en l'analysant, en faisant de la psychologie a 2 balles.
pour moi c'est plus simple: johnny n'a fait qu'admirablement son métier, passionnément je devrais dire sans aucune autres intentions. le fait est qu'il est tjs là et qu'il est devenu de son vivant une sorte de monstre sacré, de mythe etc Ca l'a surement un peu dépassé toute cette histoire mais est-ce de sa faute...?

julag

Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny, nouveau roi soleil? Empty Re: Johnny, nouveau roi soleil?

Message  salentina Sam 13 Juin - 18:03

le seul qui lui ait fait un peu d'ombre pendant plus d'une décennie c'est Sardou... mais un soir de juin de 1993, sur la scène de Parc des Princes... le phénix s'est définitivement envolé... laissant Sardou planté sur place... la distance depuis ne sait jamais raccourcie...

Johnny a su se rapprocher professionnellement d'artistes qui étaient au top à un moment donné, comme Bruel ou Pagny... une fois qu'il a réussi à les neutraliser, ils sont devenus inoffensifs pour lui... en cela c'est un prédateur... il est né pour être au sommet, il doit en jouir, comme il doit en souffrir terriblement... et a su se servir de ceux qui pouvaient lui apporter leurs talents, à savoir Berger et Goldmann...

salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny, nouveau roi soleil? Empty Re: Johnny, nouveau roi soleil?

Message  broc Sam 13 Juin - 18:12

Personnellement je partage plutôt l'avis de julag! Salentina, je n'ai jamais cru non plus que ces compositeurs dont tu parles aient été "lessivés" par Johnny et qu'après avoir travaillé avec lui il ne leur restait plus rien d'inspiration,... Je sais que cette théorie existe depuis longtemps! La première fois je l'avais lue dans Rock'n folk au moment de la collaboration avec Goldman!
J'ose imagnié que Johnny est plutôt toujours là "à l'insu de son plein gré", que comme grand orchestrateur de grandes machinations....

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny, nouveau roi soleil? Empty Re: Johnny, nouveau roi soleil?

Message  salentina Sam 13 Juin - 18:22

Broc, je n'ai pas dit qu'il les avait lessivés, mais qu'il a su s'en servir... et c'est tout à son honneur... l'album Gang recèle de tubes.... et Berger lui a créé certainement la chanson la plus rock'n'roll de tout son répertoire, à savoir Tennessee, dans le sens que dans cette chanson, il y a tout Johnny... je l'ai toujours ressentie comme cela.
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny, nouveau roi soleil? Empty Re: Johnny, nouveau roi soleil?

Message  laurent54 Sam 13 Juin - 19:04

Salut l'Ami Broc ,

Toujours aussi content de te lire Very Happy

Je pense surtout à propos de ces pseudos analyses ,et comme le disait Jacques Rouxel (auteur des shadocks) Wink ,que si " le bon sens est la chose la mieux partagée du monde ,la connerie aussi ".........

Amitié et passe un bon we Very Happy .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny, nouveau roi soleil? Empty Re: Johnny, nouveau roi soleil?

Message  Invité Sam 13 Juin - 19:50

Le probléme est purement humain, quelque soit le pays, dés que quelqu un réussit , et en plus dure dans le temps, ca fait chier les aigris(pourtant je dit rarement de gros mots, mais la bétise humaine me tue) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny, nouveau roi soleil? Empty Re: Johnny, nouveau roi soleil?

Message  broc Sam 13 Juin - 20:31

Je t'ai compris Salentina! Simplement je l'ai déjà lu dans toutes les inepties qu'on peut trouver un peu partout! D'ailleurs toi qui connait la presse romande, cela ne te surprend pas que ces journalistes soi-disant sérieux puissent déraper de cette manière?

Salut à toi aussi l'ami Laurent! Le plaisir est partagé!

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny, nouveau roi soleil? Empty Re: Johnny, nouveau roi soleil?

Message  jojo_75 Sam 13 Juin - 20:41

Broc il aurait fallu que ces journaliste développent plus leurs arguments.

Dire que "Johnny reigne sans partage et qu'il empèche toute éclosion" est, à mon avis, une énorme c......
Ils oublient simplement un groupe majeur des années 70/80 qui a cartonnés exactement dans le registre où Johnny n'arrivait plus à vendre des disques, je nomme Telephone. La théorie est donc bancale.


C'est oublier que le marché n'est pas extensible à l'infini et qu'il ne peut pas y avoir trop de star en même temps. C'est oublier qu'à une époque Johnny n'était plus, pour le grand public, LA star n°1.

L'histoire avec RTL et TF1 telle que présentée est biaisée. Si TF1 diffuse Hallyday en direct c'est que cela fait de l'audience, beaucoup d'audience (sauf en 2006 mais ce n'était qu'un accident). Or ne sont pas nombreux les artistes à pouvoir fédérer autant devant l'écran. A vrai dire Hallyday avec Céline Dion à une époque et Aznavour sont sans doute les seuls à cette échelle. Concernant RTL cette radio a une tradition de sponsoring des grands évênements musicaux et elle ne va évidemment pas se priver d'Hallyday.

Le rock en France s'est tué tout seul mais il n'a été aucunement sacrifié sur l'autel de Johnny.

Là où ces journaliste ont raison c'est que Johnny est devenu une grosse machine à faire du fric.
Et que ces dernières années le mythe s'auto alimente. Par exemple les trois derniers albums studio se sont écoulés à pleines brouettes sans que ceux-ci produisent pour autant des vrais gros succès en radio. Enfin si, il a bien un succès en radio et TV, ça commence par optic et ça fini par 2000. Mais l'attaquer la dessus est idot car c'est oublier que Johnny fait de la pub depuis des années. Reste que placer une de ses chansons sur un album de Johnny c'est devenu le jackpot assuré - le prix à payer pour l'auteur c'est d'en abandonner une partie de ses droits. Vu sous cet angle Johnny se pose là en parfait buissness man qui joue d'un rapport de force en sa faveur. Mais qui refuserait des droits - même réduits - sur la vente de 400 000 exemplaires?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny, nouveau roi soleil? Empty Re: Johnny, nouveau roi soleil?

Message  salentina Sam 13 Juin - 20:53

broc a écrit:Je t'ai compris Salentina! Simplement je l'ai déjà lu dans toutes les inepties qu'on peut trouver un peu partout! D'ailleurs toi qui connait la presse romande, cela ne te surprend pas que ces journalistes soi-disant sérieux puissent déraper de cette manière?

Salut à toi aussi l'ami Laurent! Le plaisir est partagé!

Oh que si ! j'en étais même assez écœurée, surtout qu'il n'y avait personne en face pour faire contrepoids, c'était cela le plus désolant... le fan choisi (exprès ?) était des plus patauds... quant à la conseillère d'état, nulle aussi dans son genre
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny, nouveau roi soleil? Empty Re: Johnny, nouveau roi soleil?

Message  EV02 Sam 13 Juin - 21:18

Les stades sont pleins , les zeniths on en rajoute toutes les semaines et personne ne nous impose d'acheter des places !
Les disques se vendent " encore " à une époque de déconfiture pour cette industrie.
Ce n'est tout de meme pas Johnny qui a tué le rock en France s'il n'était pas là qui chanterais encore les chansons d'elvis , de jerry lee!

La vérité est plus siple Johnny est un immense artiste , sa vie une épopée , son succés ne fait que des envieux .

S'ils veulent faire mieux qu'ils louent les stades et libre à eux de les remplir !!!

EV02

Messages : 200
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny, nouveau roi soleil? Empty Re: Johnny, nouveau roi soleil?

Message  caraibes1 Dim 14 Juin - 1:24

Ces deux journalistes ont du cogiter longtemps, pour nous débiter, ce monceau de bétises, plus grosses les unes que les autres : ça frise la haine vis à vis de Johnny. Ils avaient à certains moments, mème un ton méprisant, vis à vis de Johnny. Et en face, personne, pour les remettre un peu, à leur place.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Johnny, nouveau roi soleil? Empty Re: Johnny, nouveau roi soleil?

Message  CHRISSYROCK Dim 14 Juin - 10:45

Toute cette théorie me parait des plus fumeuse !

Johnny empêche la création artistique ???

La couche d'ozone, les Twins Towers, la grippe A aussi, c'est sa faute ? Laughing

Un beau ramassis de conneries débitées par des journaleux pseudo-intellos dont personne n'a rien à battre.

Johnny tout au contraire tend la main à des dizaines d'artistes et même parfois, on se prend à penser qu'il pourrait s'abstenir vu la reconnaissance que certains lui témoignent après ( RENAUD ...).

Il se vend de tout en France, de la variété branchouillée style BENABAR/CALI/DELERM/T DUTRONC, des classiques genre AZNAVOUR/SARDOU/FARMER/GOLDMAN/CABREL, du rock hézagonal souvent très différent de celui de Johnny d'ailleurs comme INDOCHINE/AUBERT, du STAR AC pour les ados, de la SOUL comme le dernier carton de SEAL, du Jazz, du Classique, des pointures US comme SPRINGSTEEN/COCKER/T.TURNER/POLICE/les STONES, son pote Eddy et même de la m..., pardon du rap, etc ..

Johnny ne change rien à la donne du succès ou non des nouveaux talents et des anciens.
Il vend des disques et les autres aussi, c'es tout.
La seule différence, c'est qu'il chante mieux que tous les autres et qu'il a une "aura" telle qu'il surclasse d'une tête tout le show-bizz Français, c'est un fait et les minables de la télé qui lui crachent dessus n'y pourront rien.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Johnny, nouveau roi soleil? Empty Re: Johnny, nouveau roi soleil?

Message  lakota88 Dim 14 Juin - 21:52

Sans compter,mon cher Chrissy, que, pour lui cracher dessus, il faudrait qu'ils sautent très très haut vu la stature du Monsieur.....
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Johnny, nouveau roi soleil? Empty Re: Johnny, nouveau roi soleil?

Message  Invité Dim 14 Juin - 23:51

[quote="CHRISSYROCK"]Toute cette théorie me parait des plus fumeuse !

Johnny empêche la création artistique ???

La couche d'ozone, les Twins Towers, la grippe A aussi, c'est sa faute ? Laughing

Un beau ramassis de conneries débitées par des journaleux pseudo-intellos dont personne n'a rien à battre.

Johnny tout au contraire tend la main à des dizaines d'artistes et même parfois, on se prend à penser qu'il pourrait s'abstenir vu la reconnaissance que certains lui témoignent après ( RENAUD ...).

Il se vend de tout en France, de la variété branchouillée style BENABAR/CALI/DELERM/T DUTRONC, des classiques genre AZNAVOUR/SARDOU/FARMER/GOLDMAN/CABREL, du rock hézagonal souvent très différent de celui de Johnny d'ailleurs comme INDOCHINE/AUBERT, du STAR AC pour les ados, de la SOUL comme le dernier carton de SEAL, du Jazz, du Classique, des pointures US comme SPRINGSTEEN/COCKER/T.TURNER/POLICE/les STONES, son pote Eddy et même de la m..., pardon du rap, etc ..

Johnny ne change rien à la donne du succès ou non des nouveaux talents et des anciens.
Il vend des disques et les autres aussi, c'es tout.
La seule différence, c'est qu'il chante mieux que tous les autres et qu'il a une "aura" telle qu'il surclasse d'une tête tout le show-bizz Français, c'est un fait et les minables de la télé qui lui crachent dessus n'y pourront rien.[/quote]

je te rejoint, c est ce qu on appel la téhorie du salaud de service ( ca me rappel fantomas 1, quand jean marais, fandor lit son article a voix haute,sur fantomas..... Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny, nouveau roi soleil? Empty Re: Johnny, nouveau roi soleil?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum