Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Et maintenant

+5
laurent54
Spirkel
djego59
Lolouspace
JPM
9 participants

Aller en bas

Et maintenant Empty Et maintenant

Message  JPM Sam 6 Juin - 23:38

J'ai vu et entendu Et maintenant les 8 et 9 à St Etienne et les 28, 29, 30 et 31 au Stade de France.
C'est celle 8 mai qui m'a procuré le plus d'émotion surement par la découverte de la création, de l'orchestration et de l'interprétation.
Ce jour la j'ai pris le titre en pleine poire et je suis resté la tête dans les mains scotché par ce que je découvrais. A la fin 2 larmes avaient coulées ( pour ceux qui ne me connaissent pas je suis né en 45).
Les autres soirs ce n'est plus la même chose car on sait ce qui va arriver, même si toutes les versions sont différentes :
le 8 Mai chemise claire vidéo en couleurs
le 9 mai chemise noire vidéo en Noir et blanc
le 28 mai orchestration un peu différente
le 29 mai les gestes sont nombreux et très précis
le 30 et 31 mai Johnny acteur pendant 1' ( plutôt qu'attendre en coulisses que sa voix puisse donner le maximum).

J'ai depuis revu l'enregistrement Tv du 30 mai. C'est un régal a montrer à tous les jeunes chanteurs. Johnny est habité par la chanson, le visage exprime les paroles, les gestes appuient là où il faut et on sent que l'émotion n'est pas feinte. Et surtout on a oublié la version de Gilbert Bécaud.

Voici ce que veux dire interpréter

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6593
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant Empty Re: Et maintenant

Message  Lolouspace Dim 7 Juin - 0:03

Je suis entièrement d'accord avec toi JPM.
Moi c'est plus de 2 larmes qui ont coulées et quand j'y repense et bien... Je n'ai pas de mots pour exprimer toute l'émotion qui est passée dans cette chanson.

Lolouspace

Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 47
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant Empty Re: Et maintenant

Message  djego59 Dim 7 Juin - 0:08

on est sur la même longueur d'onde JPM en ce qui concerne les gestes et l'interprétation que johnny à donné sur ce morceaux.. tu as eu la chance d'en voir plusieurs en plus.. celle de TF1 me semble sublime, parfaite même, , il est vraiment habité par la chanson, et ça lui traverse les tripes !! ( et les nôtres!! )

Dommage qu'il ne se donne pas autant dans d'autres chansons qu'il à chanté 1000 fois, parfois, il se contente du minimum, sans doute par soucis d'économiser ses forces, car quand on le voit sur requiem pour un fou ou diego, ou derriere l'amour, on se dit " merde " il va chercher ou ce coffre !!!

Cool
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant Empty Re: Et maintenant

Message  Spirkel Dim 7 Juin - 5:31

tout à fait d'accord, l'interprétation est sans limites !!! d'ailleurs on pourrait même se demander " mais Bécaud a t'il existé ? "... cette chanson est née à St Etienne en 2009......
" et maintenant " oui...!! sans lui, qu'est ce qu'on va faire ?

Spirkel

Messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 48
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant Empty Re: Et maintenant

Message  laurent54 Dim 7 Juin - 9:29

Même impression que toi JPM pour ce premier soir à Saint étienne .A chaque version je me laisse surprendre ,et je reste aussi pantois car je prends les paroles au pied de la lettre ....

Je dois préciser que pour ceux qui ont eu la chance de faire Bruxelles ,les sommets de l'émotion ont été atteints .
Notamment lors de ce fameux dernier soir , et à ma connaissance c'est la seule fois depuis le début de cette tournée ,l'émotion étant tellement forte et le public dans une telle communion , qu 'il est revenu saluer la salle après une interprétation magistrale ....
On s'est même demandé s 'il n'allait pas rechanter ....Un très grand moment !


amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant Empty Re: Et maintenant

Message  Claudie Dim 7 Juin - 10:16

Bonjour,
Idem.
Pendant six mois je me suis considérée comme une ex-fan... Etrange situation. J'aimais bien mais plus comme la fan que javais été et j'avais un paquet de réclamations énormes...
J'étais néanmoins extremement heureuse d'aller à Saint Etienne. pirat
Découverte du show : j'ai aimé, trouvé certaines orchestrations époustouflantes, vibré sur "La terre promise" et "I got a woman" tout en déplorant une set list trop connue.
Et il a chanté : "Et maintenant". Un choc total. Une émotion énorme. J'ai éprouvé ce que j'avais éprouvé tant de fois au long de ces années avec Johnny. Je suis redevenue fan, me disant que j'étais prête à faire 30 concerts rien que pour revivre ce moment.
L'interprétation du 8 mai c'est la meilleure pour moi. Au Stade elle est extra mais l'entrée est "jouée". Pas retrouvé l'émotion du 8 mai.
Dire que j'avais songé un court instant à revendre mes places du stade (vendredi et samedi).. rendeer j'y suis allée les 4 soirs et je crois y avoir vécu parmi les plus beaux moments de ma vie. Cool cheers
J'aurai adoré être au concert de Bruxelles ! j'y serai le 2 octobre. Je croise les doigts pour une nouvelle anthologie.
Bizz
cat Claudie :pia: :pia: :pia:
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant Empty Et maintenant

Message  jean.johnny Dim 7 Juin - 10:35

J'ai trouvé aussi une très belle interprétation JPM. J'était au stade de france, et je retourne au Zénith d'Orléans j'espère avoir la mème émontion.

jean.johnny

Messages : 115
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64
Localisation : Pithiviers 45300

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant Empty et maintenant

Message  johnny21 Dim 7 Juin - 22:33

regarder le dernier dvd de laurent gerra et il commence sont spectacle avec la meme chanson.la musique es ds le meme style. mardi je vais voir laurent gerra au petit journal a paris (300places) peut etre que jojo viendras faire un boeuf?? .peut etre des photos sur le forum mercredi???
johnny21
johnny21

Messages : 177
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 62
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant Empty Re: Et maintenant

Message  JPM Dim 7 Juin - 22:40

Et surtout depuis le 30 mai Johnny joue l'acteur pendant 1'30" avant de commencer le titre.
Perso je trouve une forte ressemblance avec Gerra lorsqu'il imite Delon....
D'ailleurs Delon et Gerra étaient au SDF la veille le 29 Mai

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6593
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant Empty Re: Et maintenant

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Dim 7 Juin - 23:19

J'étais à St etienne le 8 mai, en sachant par les medias que Johnny avait choisi "Et maintenant" pour le final de son concert. Sur RTL, on parlait d'une interprétation sublime et j'imaginais déjà Johnny la chantant en étant persuadé que ce serait une chanson qui lui collerait à la peau.


Loin d'être déçu, je fus scotché littéralement en l'écoutant, comme tous ceux qui étaient autour de moi. Un grand, même un très grand moment d'émotion au cours de ce concert qui pourtant allait compter de nombreux moments forts. Je n'avais qu'une hâte, c'est de pouvoir la réécouter et vite.

C'est pourquoi, que ce soit le 29, le 30 ou le 31 mai, j'aurais presque voulu arriver vite à cette chanson, mais comme elle correspondait à la fin du concert, je préférais patienter. A chaque fois, Johnny l'a interprétée de façon magistrale et j'ai trouvé chaque version meileure par rapport à celle de la veille. C'est vrai qu'en réécoutant la version du 8, puis celle du 30, je préfère quand même celle du 30. Mais c'est l'émotion de la découverte du 8 qui est sans aucun doute la plus forte.
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1080
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant Empty Re: Et maintenant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum