Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Merci Johnny pour ce magnifique Week-End

3 participants

Aller en bas

Merci Johnny pour ce magnifique Week-End Empty Merci Johnny pour ce magnifique Week-End

Message  Jonathan Mar 2 Juin - 23:02

J'ai eu l'immense honneur , chance et plaisir d'assister aux deux derniers concerts de Johnny au stade de france , le 30 et le 31 et j'ai passé deux soirées inoubliables , notamment le dimanche.

Tout commence le vendredi , départ de Perpignan pour la capitale à 17h , et arrivée en gare de Lyon a 22h et des poussières. Nous avons eu la chance, mon père et moi, d'être loger par notre cousine la bas donc nous n'avions aucun soucis de métro ou de RER.

Cependant j'étais très angoissé, car m'étant cassé le pied et ayant pris des places debout j'avais peur de ne pas pouvoir assister au concert. Mais heureusement des places étaient prévus, et qui plus est a 20 mètres de la scène sur la gauche. La journée du samedi commençait donc bien, meme très bien car j'apprenais dans la foulée que "mon" équipe de rugby s'était qualifié pour la finale du top14, il s'agit bien sur de l'USAP!

Viens ensuite l'attente du concert, puis la délivrance a 21h30, avec le maitre qui rentre en scène. Certains juge l'entrée sobre, moi je l'a trouve surpuissante. Pourquoi? car elle met en avant tout le Charisme de Johnny , imobile , a fixer le public d'un air de dire " quoi? vous voulez que je chante, alors pourquoi vous me regardez comme ça? elle a quoi ma gueule?" j'en ait encore les frissons. Puis lorque il entonne " QUOI MA GUEULE" après toute cette attente c'est tout simplement magique. L'effet est réussit. Puis hallyday entonne ses autres titres, je veux te graver dans ma vie, qu'il dédie a ses fans, Joue aps de Rock pour moi et les reste! je ne vais pas faire la description titres par titres , mais tous sont très bien réussit. Le seul Hic c'est que pour le 30 johnny était assez crispé sur les 5 premiers titres et qu'il est plutot resté imobile sur scène. Un autre hic, la sortie de scène "copier-coller" de 2003. Dommage car l'interprétation et l'orchestration de " et maintenant?" sont vraiment splendide.

Je tiens a rendre hommage ici a un monsieur, handicapé qui était devant moi. Je ne sais pas son prénom, ni son nom ,mais je n'oublierais jamais cette personne! On a beaucoup parler avant le concert , et il m'a expliqué qu'il souffrait d'un dégénérence musculaire qui l'empéchait de rester debout et de marché trop longtemps. Il devait avoir une trentaines d'années. Pourtant durant tout le concert de Johnny il était debout à danser, à chanter , il tenait debout sur ses béquilles avec une telle énergie...je me suis dit " Pourquoi aller à lourde? pour remarcher autant aller voir un concert de Monsieur Hallyday." Une sacrée leçon de vie en tout cas.

Arrive ensuite le dimanche 31 mai, pour un concer monumental! Un johnny totalement détendu , avec une voix surpuissante, avec la pèche! il a beaucoup bougé sur scène, beaucoup danser...Un concert puissance 10 par rapport a celui du samedi qui était déjà trés bien! Du grand Johnny! j'ai eu la chance d'etre avec deux filles de mon ages ( 17 et 19 ans ) et j'ai dansé sur mes béquilles avec elles pendant la quasi totalitée du concert...je me suis pas mal débrouillé dur une jambe! Laughing Comme le samedi, les deux medlys on mis le feu au stade de France , et on rapellés de bons souvenirs, souvenirs...

J'ai lu ici que Johnny ne chantait plus pour ses fans mais pour le grand public...C'est faux , et j'en ait eu la confirmation sur deux soirs , surtout le dimanche il est vrai. Quand Johnny à la fin du spectacle est ému aux larmes sur scène il s'adresse a ses véritables fans , et nous remercies de la meilleure des manières , tout en émotion. Il est vraiment" terrible" ce mec. Vraiment. C'est un géant. Il a fait pleuré mon oncle qui le suit depuis 50 ans, mon père et moi mème. Nous sommes passés par tout les états durant ce concert.

Pour conclure je dirais tout simplement merci Johnny Hallyday pour ses 50 ans de bohnneurs ( 19 pour moi) , et pour ses deux soirée passés dans ton " grand salon".
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Merci Johnny pour ce magnifique Week-End Empty Re: Merci Johnny pour ce magnifique Week-End

Message  pierre77 Mar 2 Juin - 23:08

Merci Jonathan. Chouette résumé que tu nous fais là. Pour revenir au Monsieur handicapé, j'en fréquente quelques uns là ou je travaille et beaucoup puisent leur force en Johnny. J'ai d'ailleurs toujours pensé que dans certains cas, Johnny devrait être remboursé par la sécurité sociale.
Bien à toi Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Merci Johnny pour ce magnifique Week-End Empty Re: Merci Johnny pour ce magnifique Week-End

Message  dicknroll Mar 2 Juin - 23:12

Résumé idéal, heureux de t'avoir lu. :pia:
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Merci Johnny pour ce magnifique Week-End Empty Re: Merci Johnny pour ce magnifique Week-End

Message  Jonathan Mer 3 Juin - 18:24

pierre77 a écrit:Merci Jonathan. Chouette résumé que tu nous fais là. Pour revenir au Monsieur handicapé, j'en fréquente quelques uns là ou je travaille et beaucoup puisent leur force en Johnny. J'ai d'ailleurs toujours pensé que dans certains cas, Johnny devrait être remboursé par la sécurité sociale.
Bien à toi Wink

C'est clair Wink
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Merci Johnny pour ce magnifique Week-End Empty Re: Merci Johnny pour ce magnifique Week-End

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum