Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

stade de france samedi 30 juin : amère déception

+49
pense a moi
dpcharle
tdjh
broc
manumec
Rockin Rick
erics
leleu
xavjh39
lugo62
ttittoff
philippe HIREL
JPM
Guillaume
parraindel
SVR
rockmagg
Soleillade
Ludo-75
yadil
jojo_75
maobelle
FLASHBACKMEN
j.h71
djeef35
manjo
OLICHRIS 38
MANU TATOO
popol
laurent54
caraibes1
superjpp
CHRISSYROCK
claudine59
david0592
XAV.
Montana
FRED5
RockKevin
lavinay
nath9215
salentina
johnny94
Phil
pierre77
jean-baptiste
Serge
planetehallyday
jeremy
53 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  MANU TATOO Lun 1 Juin - 17:05

bonjour a tous j'ai également participé à ces 4 soirées mémorables les 28,29,30 et 31 mai et johnny est au top de sa forme, surtout hier pour la dernière, quelle pèche et quelle voix, le spectacle du tour 66 assure un max autant les arrangements musicaux que la scène bravo JOHNNY je serai bien venu encore ce soir au stade de france....encore milles merci
MANU TATOO
MANU TATOO

Messages : 120
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  popol Lun 1 Juin - 17:10

Ok dommage plus moyen d'envoyer des MP ,d'ici la j'espere que tu auras ton portable (4 mois) pour Bruxelles il reste des places pour le 3 oct.(samedi) donc génial pour se rencontrer .
PS: j'ai toujours apprécié tes posts.
Bizzz Popol Laughing
popol
popol

Messages : 868
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : rocourt belgique

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  Phil Lun 1 Juin - 17:12

Coucou Laurent

bien content de t'avoir revu comme d'hab.

Puisqu'on se trouve dans le post des déceptions je vais exprimer les miennes et il y en a un paquet.


Mon plus grand regret c'est de n'avoir pu rencontrer tous ceux que j'aurais voulu.

En début de file j'ai rencontré Lavinay et j'étais juste occuppé à un truc important et puis zut je l'ai plus revu. On aurait du aller boire un pot ensemble et zut raté.

Il faudra qu'on remette cela Lavinay.

Il y avait tellement de monde que j'aurais voulu rencontrer et j'ai pas su.

--------------------------------------------------------------------
stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  pierre77 Lun 1 Juin - 17:19

Et puis tu imaginais quoi Fred pendant ce spectacle? Que l'aigle s'envolerait ou pondrait un oeuf duquel sortirait Johnny ou ses invités? Question
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  OLICHRIS 38 Lun 1 Juin - 18:19

SALUT
MOI J'EN AI MARRE DE CES GENS QUI CRITIQUE L'ARRENGEMENT MUSICAL DES CHANSONS COMME S'IL ETAIT TOUS DES PROFESSIONNELS Evil or Very Mad Evil or Very Mad
OLICHRIS 38
OLICHRIS 38

Messages : 475
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 49
Localisation : gresivaudan (38)

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  manjo Lun 1 Juin - 18:30

pff n'importe quoi
si tu n'a pas eu d'émotion lorsque le "grand" planté sur la scene seul devant l'immensité du stade de france avant d'entonner "ma gueule" et que les premieres parole de cette dernière envoyé par ses tripes ma cloué littéralement.
heureusement que tu n'a pas connu les tournée johnny circus et autres chapiteau dans de villes de provinces qu'est-ce qu'on aurait entendu .
moi je suis comblé de ce spectacle car johnny meme dans une décharge et sur une chaise roulante me fera tj vibrer cela doit etre cela l'amour sans mercantilisme sur l'éventuel manque a gagner sur un ticket sur les désidératas des un et des autres pour le décors ,musiciens etc...je vais voir johnny point barre .
et le groupe accompagnent johnny est exellent d'autant plus qu'il y a de jeunes musicos ;et le meidley rockabilly est un point d'orgue pour moi dans ce concert on c'est retrouver musicalement vraiment très proche des originaux de ces standards mythiques
et puis que feront nous et que fera le show bizness quand mr hallyday ne sera plus...
on palabrera sur les costumes de christophe maé et les dernieres chorégraphies de christophe willem
manjo
manjo

Messages : 237
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 56
Localisation : seine et marne

https://www.dailymotion.com/user/manjo

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  Montana Lun 1 Juin - 19:56

Aaaah Manjo, je préfère encore ne pas penser à ce terrible et inéluctable destin où je me verrai mal comme la caricature du fan de Cloclo entrain de sucer un caillou sous prétexte que ses botilions (comme il le dit dans le film "Podium") l'auront usé. Alors, tu as raison, Johnny, c'est maintenant, quelle que soit la circonstance.
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  FRED5 Lun 1 Juin - 20:24

Juste une réponse (et ce sera la seule de mon côté),

1 - Je ne suis pas un journaliste gauchiste (mais honnêtement cette réflexion en dit long...) => je passe.

2 - Les écrans j'étais trop prêt ???

Je comprends pas le message : chaque fois je vais en fosse puis en tribune pour voir la différence. Pour le Parc j'ai fait tout les soirs en fosse au barrière et une soirée en tribune.

Enfin bon, si il faut tenir son tableau de High score des tournées suivies pour émettre un simple avis...

3 - Je maintiens, certes, mes mots étaient peut-être mal choisi ou interprétable ce matin : ce concert est A MES YEUX (et pas à celui d'un honorable comité de lecture de la presse parisienne), un ratage.

Voilà c'est tout. Maintenant, je " ne cherche pas la bagarre " (un brin analyse transactionnelle cette réflexion infantile ou pur référence à un bon titre de notre chanteur ???).
Il me semble qu'on a aussi le droit sur 50 ans de carrières d'avoir des prestations un peu en dessous.
Je me souviens du temps de Vegas : c'était le gros tabou (que je ne remettrai pas sur la table)... Où de l'avant 1985, période un brin noire dans sa carrière.

Ce Monsieur a une voix à tomber. C'est effectivement un excellent interprète.
Et quand on est au sommet et encensé à ce point, ça ne peut pas être une erreur.

Mais de là, à écrire que le spectacle était une pure réussite, honnêtement, je ne m'y concéderai jamais et j'espère que vous vous en serez bien égal...

Cherchez l'opposition frontale n'est point un but. Chercher à se faire victime, je ne suis point adepte du marquis de Sade.

Remettons les choses à leur place, on a vu un spectacle pour passer un bon moment que j'attendais depuis 1,5 ans (date d'achat de la place que j'ai payé).

Je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais pour une " dernière " (de toutes façons il reviendra).

Maintenant, je vous laisse et apprécierai d'échanger sur les concerts passés (vu que celui-ci est tabou visiblement), sur les superbes LP des années 70 (que je n'ai pratiquement pas connu étant trop jeune pour cela), sur des albums superbement écrits, et, parfois des bluettes mais qui parfois font sourire et se laissent écouter : " Chérie fait moi du chiliiiiii ! Et fais le fooooort comme j'adore !!! "

Allez bon appétit.

P.S. : pour les parano. du FBI, je ne pense pas que les journalistes du monde prendraient le temps de venir sur un forum pour baver... Ce sont des travailleurs en jour férié...

FRED5

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  djeef35 Lun 1 Juin - 20:26

Des orchestrations lourdes et un manque de rythme !!! Comme dirait l'autre ''le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !''

djeef35

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  j.h71 Lun 1 Juin - 20:39

Salut tous



Je reviens de temps en temps



Je vais essais de faire une interopération a deux euro lol



Je suis allé le samedi soir au SDF j ai déjà vu le spectacle le 12 mai a St Etienne comme déjà dit le choix des chansons de toute évidence dans le but de ratisser le plus large possible et aussi pour les dvd et le cd a la vente mais bon cela dit le concert étais Loin d être aussi mauvais que tu semble le dire.



On ne peut pas dire que les musiciens jouaient mal etc… mais un petit bémol existe



1 malheureusement Johnny a mal au dos le corsais qu’il portait de le déranger



2 je suis aussi un peux d’accord que l orchestration de certaines chanson manquais un peux de rage de force bref pas très rock (ca ne finira jamais manquais de bass de force trop aigu a mon gout)



3 le phénix magnifique mais il ne serre a rien et je n ai pas tous comprit dépense tous cette argent et ne pas le faire bouge monter descendre je n en sais rien mais l utiliser bref



(Ou alors ils vont le réutiliser pour la prochaine tournée comme le phénix il va renaitre de ces sandre lol)



Mais arrêtons d’être négatif quelle émotion ces dB que nous avons pris et surtout quelle voix incroyable depuis 30ans que j écoute Johnny j ai trouvé ca voix incroyable



Je retourne voir le spectacle à Genève le 4 juillet avec impatience



Bonne soirée a tous



Vive le rock



PS je ne trouve pas sympa de ce foutre de la gueule de fan même si cela te dérange ce son tous de gens qui vive l heure amour pour leur idole alors un peux de respect
j.h71
j.h71

Messages : 20
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 52
Localisation : suisse Lausnne

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  djeef35 Lun 1 Juin - 20:40

Comparer le SDF avec le PDP 2003, du grand n'importe quoi !!!
Le concert de vendredi était un pur moment d'émotion, vendredi nous avons eu un show que JH a porté à bout de bras, avec la rage qu'on lui connait. Et dimanche un séïsme de 10 sur l'échelle de Richter, une pure folie rock'nroll.

Au fait je ne savais pas que le pénitencier était un rock ! Merde alors, moi qui croyait que c'était du blues !


djeef35

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  FRED5 Lun 1 Juin - 20:45

Relis mon dernier poste : je ne vois pas où je dénigre les fans...

Maintenant heureux de voir des personnes capables de nuancer les feed-backs à 200 % positifs de certains...

FRED5

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty RE:

Message  FLASHBACKMEN Lun 1 Juin - 21:02

Salut a tous ....

Juste un petit message pour dire qu'une critique se doit d'etre positif ainsi que negatif.
Voila pourquoi je souhaite donner aussi mon point de vue sur ce week end de concert au SDF.

Tres surpris par le carisme et la puissance de voix de notre johnny.
Celui ci me surprend de tournée en tournée !!!!
Esperons que ce dure !!!!

Si seulement l'attente devant les grilles se deroulai aussi bien !!!!
Un petit cri de rage ,cependant ,contre tous les Donquichottes (ils se reconnaitront!)
Ras le bol de tous les priviligiés qui pensent que johnny c'est leur truc a eux , qui font leur loi devant les barrieres,et qui rale en plus sur le gens lorsqu'il demonte leur tentes alors qu'ils ne comprenne pas depuis le temps que le probleme viens de leur tentes !!!!!!!
Soyons clair ,respect a tous ces mecs qui campe devant le stade car il faut avoir beaucoup de courage mais SVP arreter un peu d'etre con et de demonter vos tentes a 16H et demonter les une fois que vous etes lever !!!!
Et par pitié , au prochain camping , penser au deo parce que ya des personnes qui ont du mal a suporter !!!

FLASHBACKMEN

Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  maobelle Lun 1 Juin - 21:13

est bien va voire ta madonne préféré est desinscrit-toi du forum cela nous fera des vacances et de la place pour les autres et par pitié Phil fait quelque choses pour des gens comme celui-ci.
maobelle
maobelle

Messages : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  FRED5 Lun 1 Juin - 21:17

maobelle

C'était pas moi le dernier post donc je ne comprends pas ton post...

Surtout que Madonna, j'aime pas. J'y suis allé pour le spectacle.

Maintenant si tu en appelles à la censure, franchement cela n'en vaut pas la peine...

Par contre, quel est le dernier disque que tu as apprécié du maître ?

FRED5

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  Invité Lun 1 Juin - 21:28

ah bon johnny a eut une période noire avant 85!!! petit rappell 1984 le zénith l arrivé dans la main d acier, ganté de cuire, les enfants du rock, détéctive, ..........si tu estime le succsé de johnny sur le nombre de vente de disque, pardon, mais il faut se remettre dans le contexte, on était a la sortit du disco, et des tubes, dont on ne se rappelle plus aujourd hui les chanteurs.
vegas 96, c est pas tabou, beaucoup aurais annulé, johnny a assuré, avec une setlist hyper rock, redoutable pour les cordes vocales, mais bon, y a un moyen pour pas etre déçu, tu reste chez toi, et tu regarde le live a la télé,pulicino fait des merveilles pour filmé la pelouse , le ciel, les spectateurs, et johnny.maintenant du a le droit je suis d accord de magnifester ton mécontentements, mais de la a pilonner le forum, il y a une marge. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  Phil Lun 1 Juin - 21:32

Post fermé vu que le posteur ne sait rien dire.

Ce n'est pas la peine de répondre à ces aneries. Il ne connait rien de positif.

--------------------------------------------------------------------
stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  jojo_75 Lun 1 Juin - 22:43

Ce forum doit-il être à sens unique?

Si on peut écrire que l'on a trouvé Johnny génial pourquoi ne peut-on pas écrire que l'on a été déçu sans que l'on se prenne des "alors va voir maé" ou "pourquoi tu vas voir Johnny?"


En 2006 j'ai eu peur d'être déçu et je n'ai pas fait le PDS - et je l'ai regretté quand j'ai vu le concert de Bercy à la TV.
Je m'étais juré de ne pas refaire la même bourde en 2009 mais le problème c'est que tu ne sais pas avant mais une fois que le concert a eu lieu que tu es réellement déçu!!!


Ce qui est le plus terrible pour un fan c'est tout de même d'aller voir son idole et d'être déçu. Et quand il le dit et pourquoi il a droit à une deuxième couche?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  jojo_75 Lun 1 Juin - 22:51

OLICHRIS 38 a écrit:SALUT
MOI J'EN AI MARRE DE CES GENS QUI CRITIQUE L'ARRENGEMENT MUSICAL DES CHANSONS COMME S'IL ETAIT TOUS DES PROFESSIONNELS Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pas besoin d'être professionnel pour écouter et apprécier de la musique. Mais quand tu écoutes de la musique depuis 30 ans, tu te rend compte que l'arrangement peut faire beaucoup, le sublimer ou le détruire. Surtout quand tu as déjà entendu 15 versions différentes de la même chanson.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  Phil Lun 1 Juin - 23:05

On est un peu tous survoltés parce que c'est la dernière tournée et je pense que cela en a affecté plus d'un.

Chacun espérait quelque chose de cette dernière tournée et cette chose espérée était différente pour chacun d'entre nous.

Dire qu'on a été décu, je le conçois très bien mais dire que ca, ca et ca c'est mauvais, ce n'est pas la même chose du tout.

Dire je n'ai pas aimé ces arrangements ok mais dire que ces arrangements sont mauvais et que cela casse la chanson, ce n'est pas la même chose.

Cela fait 50 ans que Johnny est dans le métier, il sait donc mieux que nous ce qu'il y a lieu de faire. Que cela ne plaise pas à tout le monde c'est compréhensible.

Il faudrait essayer d'être plus objectif.

--------------------------------------------------------------------
stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  Invité Lun 1 Juin - 23:23

par dela la critique positive ou négative, il y a une chose, que parfois on oublie( je m inclus dedans), johnny meme au top, na pas 20ans, c est un homme, et comme tout le monde,il subit le temps.je rejoint donc xav, pour l intro, non,johnny ne va pas sauter a l élastique du haut du toit du stade de france, pour nous faire plaisirs,pour la setlist, j étais dans les premiers a etre dans les mécontents puis j ai vue le concert a la tv,sans changer radicalement d avis ,j ai mis de l eau dans mon vin, et je me suis dit qu a pas loin de 66 ans, johnny a donner de ses tripes sur ce concert.
maintenant qu il y ait 1 post ouvert, pour , le sdf je comprends, nous sommes dans la discussion, mais plusieurs, avec des propos négatifs, je trouve qu on peut au bout d un moment en avoir ras la frange!!!!!!!!!(il péférable d avoir des gars comme hello et dp charles, qui nous font marrer, car, la on frole la dépression...........................et la on sait a qui on peut dire merci!) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Amer déception

Message  yadil Lun 1 Juin - 23:28

Amer déception non,un petit peu déçu oui.C'est évident notre johnny va avoir 66 ans il ne peut plus avoir l'aisance physique sur scène qu'il avait à 30 ans.
Quand au choix des chansons,chacun de nous à ses préférences,mais c'est sûr commencer par "ma gueule"moi aussi je n'ai pas trouvé cela génial.
Mais ce qui m'a le plus déçu,c'est de chanter des rocks (blue suedes shoes etc...)assis sur le tabouret,l'on peut comprendre ce moment de relax,mais qu'il trouve un autre répertoire.
Quand au stade de françe c'ést trop immense les trois quart des spectateurs ne voient rien si ce n'est les effets spéciaux et les écrans,rien ne vaut une salle à taille humaine genre zenith.

yadil

Messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  Ludo-75 Lun 1 Juin - 23:29

Moi aussi j'ai eu une énorme déception à la fin du concert...

C'est qu'il ne dure pas 2h de plus tellement c'était bon de voir Johnny en pleine forme!! Ce n'est qu'à la fin de L'envie que je me suis aperçu que le concert touchait presque à sa fin : c'est passé tellement vite ! Very Happy
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  RockKevin Mar 2 Juin - 13:04

Donc johnny la prochaine fois arrivera en parachute lancé par un led zepplin , des écrans Géants , Géants à la hauteur du stade de france , johnny chantera des duos avec des chanteurs commercial qui s en balance de johnny le reste du temps , mais pas grave , des lumieres partout partout dans le stades , johnny ne chantera plus de rock'n'roll sur scêne , mais chantera que des chansons douces "mon plus beau noel" par exemple" a oui un duo avec la star academy j ai oublié , johnny partira de la scêne avec un petit avion , une scene plus grande que le stade de france si c'est possible. Rolling Eyes Rolling Eyes etc...... , serieux je trouve qu'il y a pas mal de poste pour dire la même choses . Rolling Eyes

Ok jean claude camus avait dit beaucoups de choses Shocked Rolling Eyes , mais bon , avant johnny chanter sur une simple scene cela ne faisait pas autant d'histoire. ok pour la critique mais la , c'est trop . moi aussi j'ai regretté le set list au début comme santa fe mais je me suis quand même retrouvait.
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  superjpp Mar 2 Juin - 13:13

crois qu'on pourrait clore le sujet sur la phrase suivante :" plus on en a ,et plus on en veut".

Et franchement c'est un peu jouer les fines bouches parce qu'il faudra me dire ,peut être à part farmer, qui investit à ce point pour les habillages de scènes les effets etc...

superjpp

Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Vendredi .......que du bonheur .....

Message  Soleillade Mar 2 Juin - 13:54

J'y étais vendredi soir (venant de Marseille, comme tant d'autres, de toute la France...) je me suis régalée I love you I love you I love you et j'ai fini en LARME...

Que du bonheur et j'en ai vu des stades, des zénits....Quant à Grégoire et ensuite l'homme au chapeau Maé......et bien j'en ai profité pour me faire bronzer, vu que je me trouvais côté EST (soleil en pleine pomme garanti I love you )
L'arrivée de notre Johnny , et bien moi, je l'ai trouvée magistrale, sa simplicité a décuplée mon enchantement. Le voir ainsi apparaître comme par miracle tout scintillant dans sa veste I love you , c'était très beau
Pour les presque trois heures passées si vite (j'aurais aimé que cela ne s'arrête jamais...), je suis toujours sous le charme et petit à petit les moments d'émotions rejaillissent et m'émeuvent encore
Je ne vais pas voir Johnny au Vélodrome, ni au Dôme de Marseille, je n'ai pas voulu voir la différence (partie technique, j'entends.....) avec le grandiose spectacle du SDF qui brillait de mille feux
Voilà, je suis très simple et il n'est pas encore naît celui qui arrivera un jour ne serait-ce qu'aux chevilles de mon Idole I love you I love you I love you

Soleillade

Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  rockmagg Mar 2 Juin - 14:30

Je vais me faire taper sur les doigts mais je m'en fous total.
J'aime vraiment pas l'ambiance du forum. Il faut toujours que tout soit rose. A chaque fois que quelqu'un exprime son avis, et qu'il dit être déçu, faut toujours qu'on le rembarre. Être fan, c'est pas dire Amen à tout hein. Bon après, c'est sur que si c'est toujours les mêmes qui se plaignent de tels ou tels trucs, ça devient lourd. Mais là, ses arguments sont pourtant bien fondés. Après, chacun se fait sa propre idée du concert, mais là je vois pas pourquoi certains lui disent de faire des économies, ou autre. C'est vraiment n'importe quoi. Soyez ouverts un peu. C'est pas parce qu'on critique qu'on remet en cause la carrière ou la presation scénique de Johnny. On a le droit d'avoir chacun son avis.
Ceci dit, j'ai trouvé le concert extra perso.
Bref, sur ce... Je m'en vais, et ne reviens pas. Arrow
rockmagg
rockmagg

Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 30
Localisation : Auvergnate exilée à Nantes

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  SVR Mar 2 Juin - 14:33

Déçu moi aussi.

Totalement... Inconditionnellement.

J'ai attendu des heures et des heures et des heures... hier 1er juin.... au cas où on rajouterai un concert supplémentaire mais rien lol! lol! lol!

Je suis déçu... je dois attendre le 2 octobre.
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Stade de France : 30-05-09 : déçu et vous ?

Message  parraindel Mar 2 Juin - 14:44

Bonjour à tous,

J'applaudis Johnny depuis 1982 (je suis né en Belgique en 1974) et je voulais vous faire part de ma déception quant au concert de ce samedi 30 mai 2009 au Stade de France.

Nous nous réjouissions de découvrir cet endroit mythique et nous nous attendions à une spectacle apocalyptique, à une mise en scène grandiose pour couronner cette soi-disant fin de carrière de l'idole. Dans mes classiques, je retiens le Parc des Princes 1993, le Stade de France 1998 et le Zenith 1984.
J'espérais que ces megashows allaient devenir un pale souvenir face à ce colossal spectacle annoncé cette année à Paris.

Quelle déception !
Une entrée en scène désuette, que même un Staracadémicien pourrait imiter après sa 2ème semaine d'écolage, pas d'orchestre symphonique, pas de duos surprenants (si ce n'est une promotion à 2 balles pour Sylvie Vartan), des écrans géants que nous apercevions à peine même avec une paire de jumelles, une machinerie statique et des images projetées à tout va. Je pense qu' +/- 80.00 eur de moyenne par personne et en comptant 250000 spectateurs sur 3 jours, on pourrait imaginer un spectacle un peu plus grandiose.

Je reste sur ma fin, j'ai l'impression d'assister à un remake du FlashbackTour au Palais des Sports mais en moins bien. J'ai l'impression que le spectacle a été conçu pour une salle et non pour un stade. Je pense qu'en comparaison avec le passé, ce spectacle n'est pas digne d'une dernière tournée.

Sinon, Johnny était en forme, j'ai apprécié le tour de chants, bien qu' absolument sans surpises.
Le final de l'artiste fut somptueux et l'émotion du chanteur était bien évidemment palpable face aux caméras de TF1.

Mais comme disait Laeticia, on reverra Johnny. Peut être plus de tournées mais un spectacle unique de 2 mois dans une petite salle comme ... Bercy !
Alors rendez vous dans 2 ans ???

Votre avis m'intéresse, si vous y étiez, qu'n pensez vous ?

Parrain

parraindel

Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  Guillaume Mar 2 Juin - 14:54

J'en ai ras le bol de lire ce genre de critique. Vous allez voir Johnny pour quoi ??????

Si c'est pour voir un spectacle avec des grands décors, n'allez pas voir Johnny, allez passer un week end en famille à Disneyland, avec un peu de chance vous prendrez de belles photos et vous discuterez avec Mickey.

C'est vrai que Camus avait parlé de grand décors, grande entrée sur scène etc....

N'oubliez pas que Johnny nous a déja tout fait comme entrée. Des décors on en a eu tous plus beaux les uns que les autres.

En effet cette année la scène est plus sobre mais le jeu des quatre écrans amovibles est quand même sublime à voir.

Johnny a 65 ans, il ne va pas arriver sur scène en parachute avec la tenue d'indien du pavillon de Paris 79. L'aigle ne va pas s'envoler et pondre un oeuf avec Johnny dedans merde !!!!

Ce que j'ai retenu de ces trois concerts c'est la prestation absolument phénoménale de Johnny qui a tout donné du début à la fin. Le reste je m'en fous. Johnny a prouvé une nouvelle fois qu'il était une bête de scène incontestable, qu'il ne séconomisait pas une seconde et qu'il donnait tout à son public. C'est ça que je retiens de ce stade de france 2009.

Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  Phil Mar 2 Juin - 15:00

pfff

encore un négatif qui ne voit la vie que du coté noir.

Pour donner un message négatif on est présent mais lorsqu'il y a du positif on est absent.

--------------------------------------------------------------------
stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  JPM Mar 2 Juin - 15:10

Moi aussi ras le bol de lire des critiques de gens qui viennent sur le forum pour la première fois.
Et en plus dans ils ont tous un style identique comme si une même personne se cachait sous plusieurs pseudos pour s'amuser.
Nous allons rechercher les adresses IP car celà devient lourd, très lourd.
Aux sorties de St Etienne et du Stade de France j'ai entendu une seule critique sur le concert. Et tous les gens cotoyés étaient tous ravis et sur le cul.
Je pense à un jeune serveur du Stade de France qui Dimanche soir me disait " je ne pensais pas aimer, mais là faire 2h45' à 66 ans avec cette puissance vocale, cette ferveur de la foule, ces lumières et ces images chapeau".
Ici il est de bon ton de critiquer la Set List mais il fallait être en tribune pour voir toutes les mains levées de la fosse sur Que je t'aime et Gabrielle.
Les mêmes qui pour se faire remarquer nous dirons " toujours les mêmes titres"

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  jojo_75 Mar 2 Juin - 15:27

parraindel a écrit:Bonjour à tous,

J'applaudis Johnny depuis 1982 (je suis né en Belgique en 1974) et je voulais vous faire part de ma déception quant au concert de ce samedi 30 mai 2009 au Stade de France.


Sinon, Johnny était en forme, j'ai apprécié le tour de chants, bien qu' absolument sans surpises.
Le final de l'artiste fut somptueux et l'émotion du chanteur était bien évidemment palpable face aux caméras de TF1.

Phil relit son post tu vois qu'il n'y a pas que du négatif. D'ailleurs si tu relis les messages des déçus tu te rendras compte que la grande majorité des critiques ne portent pas sur la prestation de Johnny en elle-même qui est plutôt unanimement saluée. Mais sur le reste les avis divergent.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  planetehallyday Mar 2 Juin - 15:40

tu est BELGE c'est pour ça

planetehallyday

Messages : 80
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty STADE DE FRANCE

Message  philippe HIREL Mar 2 Juin - 15:48

LE SPECTACLE ETAIT TRES BIEN LE NOMBRE DE DUO C'EST LUI QUI CHOISI ET IL SONT ETE TRES BIEN DAVID ET SYLVIE.
philippe HIREL
philippe HIREL

Messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 54
Localisation : RHONE, LYON

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  SVR Mar 2 Juin - 15:54

planetehallyday a écrit:tu est BELGE c'est pour ça

Oh ! On se calme quand même mon gars. Si l'on doit commencer cette guéguerre-là, t'es parti gagnant, je te le dis ! c...rd !

Et pour répondre au premier post, ce qui était mon intention avant de lire l'intervention débile ce-dessus, je n'ai pas assisté à un spectacle "apocalyptique" avec une entrée en scène digne de Spielberg, non !

J'ai juste vu un Artiste, une Idole, qui n'a justement plus besoin de la démesure des années 80-90 pour faire vibrer une salle ou un stade.

Johnny est arrivé à un tel degré de perfection au niveau de la voix et de la présence scénique que plus rien ne peux l'effacer.

En 84, on se souvient du poing géant...
En 93, le pont de Brooklyn traversant le Parc des Princes de part en part
En 2000, la Tour Eiffel s'embrasant
En 2003, le monte charge qui ne monte pas mais le dépose sur scène
En 2006, le théatre en ruine

et en 2009... on se souviendra des interprétations à la perfection de Johnny

SVR
Belge et vachement fier de l'être
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  ttittoff Mar 2 Juin - 15:56

oui moi je ne critique pas l'artiste qui a été énorme une fois de plus mais je trouve dommage les à côté qui ne sont pas trés important dans une salle mais qui sont tout autre dans un stade n'oublions pas que nous avons déboursé beaucoup d'argent et pour ma part aprés 5 soirs ça commence à faire lourd même si on ne m'a pas forcé à y aller, je suis déçu du stade de france et dieu sait si j'étais heureux et sonné au sortir des 2 premiéres à Sainté, les stades c'est bien mais il faut meubler et là ça n'est pas le cas, peut être n'acceptez vous pas que l'on critique même si une fois de plus ça ne vise pas l'artiste il suffit de voir le concert télévisé qui est d'ailleurs une soupe télévisuelle( oui je sais encore une critique mais comment peut on faire aussi merdique avec 20 caméras), regardez les plans au fond du stade on voit même les milliers de gradin vide tout autour de la scéne, c'est ça que je reproche la différence entre ce qu'on annoncé à la vente et le résultat final, celui qui a vu Sainté ou Bruxelles et le SDF me comprendra sûrement, ou alors on n'a pas vécu le spectacle de la même maniére!!
amicalement

ttittoff

Messages : 52
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  j.h71 Mar 2 Juin - 16:46

je suis d accord avec sur la retransmission tv pas bien filmer du tous

et je suis aussi un peux d accord avec toi sur le spectacle mais je suis aussi tous a fais de l avis que sur cette tournée on ce rappellera de la prestation de Johnny ca puissance de voix et son émotion et un peux moyen du spectacle

pour les concert a st Etienne le spectacle rendais un peux mieux vu que c étais plus petit mais pour ma part j ai mis deux jour avent de tous ressortir mes émotions et plus les heures avance et j ai toujours de petit détaille qui me vienne a l esprit

vive le rock

loumy
j.h71
j.h71

Messages : 20
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 52
Localisation : suisse Lausnne

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  Invité Mar 2 Juin - 16:48

Vu le concert à la télévision, seul regret ne pas avoir pu être au SDF pour l'ambiance. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  Invité Mar 2 Juin - 16:59

pour la qualité de l image made in pullicino, oui je suis d accord, j ai vue mieux, j ai meme pensée qu il avait poser un caméra sur un tondeuse a gazon, pendant un moment on a vue la pelouse!!!!!!!!!!!!!pour le restejohnny ne ma pas déçu, je suis un peut septique, sur la prestaton de sylvie, oui je sais le micro, mais c est pas ca le hic.C est son arrivé façon zebulon a ressort sur scene qui ma inquiété, d ailleurs sur certaines prises de vue on voient johnny abasourdi. Pour le reste, je comprends que l on ne pas avoir tous le méme avis, mais n est il pas possible de faire un poste, sdf, un pour la tournée, car la y en a de partout. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  lugo62 Mar 2 Juin - 17:12

d'accord avec toi guillaume ,marre de ces critiques a 2 balles ,l'entree en scene etait belle ,
il n'allait pas etre parachuté ,ou arriver en moto depuis l'entree du stade avec des aigles sur chaques epaules
vous parlez du pont du parc 93 ou du decor theatrale de 2006; mais ce n'etait que du decor ,point barre
les feux d'artifice y etait , la tour eiffel s'est embrasée ,et bin le stade de france aussi
ce n'est pas les memes lieux , ils ne peuvent pas etre utilisés de la meme facon
perso cette entree etait 100 fois + belle ,que celles de 2006, 98 (car il n'etait pas ds l'helico) ,ou autre bercy 95.92.89.87, en comparaison c'etait meme peut etre la + reussie ,derriere l'incomparable entree de 93
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  Invité Mar 2 Juin - 17:24

de toute façon, johnny aurait tapper ou copier sur le stade de france 98, on aurait entendu" oh, je suis déçu c est du déja vue" et vue que johnny a 65 ans ne veuille pas faire " homme canon" comme dans les cirques c est plus que compréhensible.le lendemain dans la presseet au fond de nous on aurait peut etre dit " ringard ", la sobriéter sa a du bon aussi tous repose sur l intérpréte, et la pardon quelle intérpréte!!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  xavjh39 Mar 2 Juin - 17:30

Vous etes pas des fan's alor , moi j'ai aimer le concert... meme si jetait pas aux stade de france
y vas pas arriver sur scenes en parachute ou chez pas quoi lol!
il la quand meme 66 ans bientot
j'ai aimer l'entreé sur scenes seul face a son public !!!!!!
xavjh39
xavjh39

Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Lons le saunier

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  RockKevin Mar 2 Juin - 17:36

j'ai l impression de lire lme meme topic depuis des jours. Rolling Eyes Rolling Eyes
moi il aurai pas de décor mais rien que johnny je dis pas non. Wink
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  Phil Mar 2 Juin - 17:45

Qu'il ait 66 ans ou 20 ans pour moi cela ne change rien.

Ce n'est pas en fonction du fait qu'il a 66 ans que je me suis satisfait de l'intro.

J'ai aimé point barre, peu importe l'âge.


Dans tous ses spectacles Johnny nous a toujours surpris.

En 98 ils nous a fait regarder en haut et puis coucou je vous ai eu je suis ici, je viens par le bas.

Ici aussi on a été surpris.

Il ne faut pas nécessairement des flons flons pour être surpris.


Entrée simple mais efficace et très majestueuse.

--------------------------------------------------------------------
stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty re

Message  leleu Mar 2 Juin - 17:47

Si tu viens sur ce forum pour critiquer ,aujourdhui ce que tu dis aimer depuis 82.
tu avais le droit de t'exprimer avant .pouquoi ne l'as tu pas fais??????
A TA PLACE JE RETOURNERAI D'OU TU VIENS...c'est a dire de l'oubli.
TOM80
leleu
leleu

Messages : 203
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  Invité Mar 2 Juin - 18:07

ca ne finira jamais, c est le serpent qui se mord la queue, on tourne en rond, sur le méme sujet, transpoer sur plusieur post, y a t il pas moyen, de faire de post un ou " pas content " et l autre, " super content" chacun ira ou il voudras, car la, sa prend de la place sur plusieur post, dont le thémes n a plus rien a voir avec le contenu?
car j ai peurde voir des post du style:

- la pelouse était trop verte!
-je suis déçu, le son était trops fort
-pourquoi johnny nous a pas fait une reprise " du petit bonhomme en mousse"? ( nouveau inscrit, pas tous, mais non d un chien pitié, si c est pour nous faire tous tombé en dépression, dite le, on arrete pas de remonter les post vers le haut)
-je suis déçu mon voisin a péter ca ma gacher mon concert( on va y arriver.....) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  jojo_75 Mar 2 Juin - 18:11

santa fe a écrit:ca ne finira jamais, c est le serpent qui se mord la queue, on tourne en rond, sur le méme sujet, transpoer sur plusieur post, y a t il pas moyen, de faire de post un ou " pas content " et l autre, " super content" chacun ira ou il voudras, car la, sa prend de la place sur plusieur post, dont le thémes n a plus rien a voir avec le contenu?
Ou faire un topique unique par concert?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  Invité Mar 2 Juin - 18:14

OUI VOILA QU ON ARRIVE A SAVOIR OU ON EN EST, UN TOPIC PAR CONCERT, LE JUSTE MILIEU, MERCI JOJO 75 Very Happy cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  erics Mar 2 Juin - 18:23

Vous n'avez pas l'air de comprendre les critiques justifiées.
Le spectacle en lui même était bien, la prestation de Johnny aussi.
Ce que reprochent beaucoup de personne dont moi, c'est que assis dans les gradins on a pas bien profité car on voyait pas grand chose.
J'en ai rien à foutre que Johnny arrive du haut , du bas ou de n'importe où. Ce que je voulais c'est voir
un spectacle, de là où j'étais je voyais une petite scène, des petits écrans contrairement à 98.
Ceux qui étaient en pelouse or on adoré, à leur place je suis sur que j'aurai adoré aussi.
Ceux qui étaient en tribune on pas vu grand chose à cause d'une scène trop petite pour le stade de France et d'écrans trop petits.
Quand tu fait le déplacement à Paris exprès ça fout les boules, t'as la désagréable impression de t'être fait entubé.
Je suis sur que le spectacle sera mieux accueilli en province car il sera identique mais dans des stades 2 fois moins grand.
Si vous n'arrivez pas à comprendre ça sans nous traiter d'abrutis, c'est triste!
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

stade de france samedi 30 juin : amère déception - Page 2 Empty Re: stade de france samedi 30 juin : amère déception

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum