Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Dépêche AFP de ce samedi 30 mai

Aller en bas

Dépêche AFP de ce samedi 30 mai Empty Dépêche AFP de ce samedi 30 mai

Message  Montana Sam 30 Mai - 16:55


Johnny en phase avec son public parisien pour sa dernière tournée

paris (FRA), 30 mai 2009 (AFP)

Les fans ont participé activement vendredi soir au premier des trois concerts parisiens de la dernière tournée de Johnny Hallyday, reprenant avec coeur tous les refrains de ses tubes, dans l'ambiance sentimentale et survoltée du Stade de France.

La tournée, commencée le 8 mai à Saint-Etienne, doit s'achever le 22 novembre à Clermont-Ferrand.

Les 75.000 places en vente avaient trouvé preneurs depuis des mois, et les VIP n'avaient pas boudé leur plaisir : Alain Delon, Hugues Auffray, Robert Hossein, Chantal Goya, Robert Charlebois étaient là, et, parmi les politiques, le ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, le président du groupe UMP à l'Assemblée Jean-François Copé...

"Je suis un fan", glissait M. Raffarin. "Ca fait 40 ans que je le connais", confiait Robert Charlebois. Chantal Goya se disait "émue" : "Comme Johnny il y en a très peu, ça fait de la peine qu'il arrête, j'espère qu'un jour il nous fera une surprise...".

La mise en scène était maximale, avec un aigle métallique aux yeux rouges lumineux surplombant la scène installée à une extrêmité du stade. Les jeux de couleur étaient incessants, avec des jets de lumière, des giclées de fumée, des images acidulées défilant sur des écrans. Pour "Allumer le feu", le chanteur lui-même semblait cerné par un brasier tandis que la scène était bordée d'une rampe de geysers de feu.

Pendant plus de deux heures et demi, les fans, surtout ceux qui étaient massés debout sur la pelouse, ont donné de la voix et de l'enthousiasme, reprenant les refrains des chansons de jadis, qui font l'essentiel de la tournée : "oh que je t'aime que je t'aime", "excuse-moi partenaire", "allumer le feu", "on a tous en nous quelque chose de Tennessee", "qu'on me donne l'envie, l'envie d'avoir envie"...

Le public se déhanchait au rythme du rock'n roll, les bras levés, ému et peut-être pour les plus vieux nostalgique d'une jeunesse où déjà Johnny régnait en maître. "Est-ce que tu veux m'aimer", disait une chanson. "Oui !", hurlait le public. On voyait défiler sur les écrans les grandes plaines américaines et cette fameuse route 66 (bientôt l'âge du chanteur) qui donne son nom à la tournée.

"Quel bonheur d'être avec vous ce soir", lançait Johnny. "Je vais toujours vous avoir dans le coeur, vous graver dans ma vie". Le public semblait le croire.

"Et maintenant que vais-je faire, maintenant que vous êtes partis", concluait le chanteur, adaptant à son public la chanson d'Aznavour ("maintenant que tu es partie") avant de disparaître dans une trappe enfumée.

"Johnny, t'es vraiment le meilleur", lançait une dame en quittant le stade.

chc/jcc
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Dépêche AFP de ce samedi 30 mai Empty Re: Dépêche AFP de ce samedi 30 mai

Message  Invité Sam 30 Mai - 17:43

merci, serge,pour l info Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépêche AFP de ce samedi 30 mai Empty Re: Dépêche AFP de ce samedi 30 mai

Message  Invité Sam 30 Mai - 17:49

Merci Serge, de lire cette dépêche, j'ai eu la chaire de poule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépêche AFP de ce samedi 30 mai Empty Re: Dépêche AFP de ce samedi 30 mai

Message  Montana Sam 30 Mai - 17:53

Arf, je me demande quand même si le journaliste qui a pondu cette dépêche l'a faite viser par son red-chef car confondre Aznavour et Bécaud, faut quand même le faire, surtout quand c'est estampillé AFP. Bah, ça ne sera pas la première fois, je me souviens d'une dépêche de la même agence sur un ancien dernier album des Rolling Stones où le journaliste a parlé de "Mick Jagger, le chanteur des Beatles".
lol! lol! lol!
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Dépêche AFP de ce samedi 30 mai Empty Re: Dépêche AFP de ce samedi 30 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum