Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'Album référence de Johnny? Exixte-t-il ?

+14
johnny1978
Mirmillon
Yuna
XAV.
Johnny69
RockKevin
djeef35
Vincent
Guillaume
dicknroll
SVR
JH76
dpcharle
bauhaus1919
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'Album référence de Johnny? Exixte-t-il ? - Page 2 Empty Re: L'Album référence de Johnny? Exixte-t-il ?

Message  RockKevin Sam 23 Mai - 22:47

il peu également l'écouté sur deezer site 100% gratuit. Wink
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'Album référence de Johnny? Exixte-t-il ? - Page 2 Empty Re: L'Album référence de Johnny? Exixte-t-il ?

Message  Invité Sam 23 Mai - 22:59

J'ai un profond respect pour Johnny bien que pas amateur. Vous êtes un sacré public, ça c kler! Toujours là!
En tout cas merci pour ton respect et de ton objectivité, bien cordialement Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Album référence de Johnny? Exixte-t-il ? - Page 2 Empty Re: L'Album référence de Johnny? Exixte-t-il ?

Message  bauhaus1919 Lun 25 Mai - 17:11

Salut à tous,

Il n'a pas été difficile de me procurer l'album "Rivière...". Plus difficile a été le fait de justifier au près de mon amie le pourquoi d'une envie soudaine d'écouter du Johnny!

Samedi soir, 4h30, après une soirée bien arrosée et bien enfumée, je me dis que c'est le moment d'écouter "Rivière..."? Je suis stoné, pas super lucide mais pret à faire le grand saut.

Allongé dans le canapé avec ce qu'il faut, le cd démarre et là, PAF! Le choc. pas d'intro, pas de chichis, un direct dans la face. Je vérifie quand même que j'ai mis le bon cd dans la platine...
J'ose à peine y croire : putain, ça sonne d'enfer!!!
Musicalement, ça pète. Ca tient plus que la comparaison avec les prod anglo-saxones de l'époque : son, énergie, arrangements. On parle de pop-rock, de rock psyché, de hard rock, de blues, enfin tout ce qui fait que j'adore la fin 60's et le début des 70's.
Vocalement, ça pète également. Vous devez vous dire "c'est qui ce merdeux qui doutaient de la voix du Johnny???". Et le merdeux il est encore sur le cul ! Les textes collent trop bien à la musique. La voix et la musique ne font qu'un. D'ailleurs on dirait un album d'un groupe, tellement ça sonne bien ensemble. J'ai fait un tour sur le net, et je découvre qu'à la guitare on a Frampton et Marriott, forcémment ça aide...
Johnny est un sacré chanteur, mais j'attendais qqc comme ça pour pouvoir l'admettre au grand jour Very Happy !
En fait, on dirait pas un disque français. C'est troublant...
Peut-on parler de contre-culture? Je crois bien que oui.

En tout cas, désormais je pourrais, lors d'une soirée, faire style avec un bon vieux disque de Johnny en disant "si, si, j'vous assure écouter donc, ça troue le ****!!!!"
OUI!
C'est un sacré disque. cheers

De là à venir au Sdf Vendredi, c'est aut'chose (j'ai deux places...)...

Let there be Rock and there was Johnny !

PS : Bauhaus, c'est mon peuso, mais c'est aussi le nom d'un groupe. Procurez vous leur morceau "Bela Lugosi's Dead", on en reparlera...

bauhaus1919

Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Album référence de Johnny? Exixte-t-il ? - Page 2 Empty Re: L'Album référence de Johnny? Exixte-t-il ?

Message  Invité Lun 25 Mai - 17:22

On t'avais prévenu, attend la suite.
Merci de nous avoir transmis tes impressions.
A plus pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Album référence de Johnny? Exixte-t-il ? - Page 2 Empty Re: L'Album référence de Johnny? Exixte-t-il ?

Message  djeef35 Lun 25 Mai - 17:51

Content que tu ai aimé cet album ! J'espère que ce nouveau 33 tours vous aura plu...
Si tu as des places pour vendredi et que tu ne viens pas, fais plaisir à quelqu'un. Offre les ou bien vends les mais pas plus que la valeur faciale.

écoute les autres albums que l'on t'a conseillés.

djeef35

djeef35

Messages : 2448
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

L'Album référence de Johnny? Exixte-t-il ? - Page 2 Empty Re: L'Album référence de Johnny? Exixte-t-il ?

Message  Invité Lun 25 Mai - 18:28

Merci de non faire part de tes impressions Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Album référence de Johnny? Exixte-t-il ? - Page 2 Empty Re: L'Album référence de Johnny? Exixte-t-il ?

Message  Yuna Lun 25 Mai - 19:08

Et bien contente que ça te plaise ! N'hésite pas à en écouter d'autres !
D'ailleurs, Rivière moi c'est le CD number one que j'écoute dans la voiture !
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'Album référence de Johnny? Exixte-t-il ? - Page 2 Empty Re: L'Album référence de Johnny? Exixte-t-il ?

Message  Invité Sam 11 Juil - 4:41

Alors, plus de nouvelles! Tes impressions sur les autres albums sont si mauvaises? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Album référence de Johnny? Exixte-t-il ? - Page 2 Empty Re: L'Album référence de Johnny? Exixte-t-il ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum