Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

CONCERT millimitré

4 participants

Aller en bas

CONCERT millimitré Empty CONCERT millimitré

Message  Invité Sam 16 Mai - 21:56

Bonsoir a toutes et tous , je suis surpris a lire les differents temoignages de ceux qui ont eu la chance de voir JOHNNY au cours des premiers concerts de St Etienne que ceux ci disent que les concerts sont de 2h47 mn et ce sur plusieurs soirs ! Ce qui sous entend que plus aucune place n'est laissé a l'improvisation , que les solos sont realisés au chronometre et que JOHNNY est reglé comme une horloge suisse ! Deja sur le Flashback ce probleme etait recurent!! Je suis assez nostalgique des années ou JOHNNY pouvait selon son humeur faire durer une chanson de trois a 6 ou 7 minutes . J'ai assisté a des concerts ou selon la peche qu'il avait le concert varié de 1h15 a 3h00 . Ce JOHNNY la me manque , je ne sais pas pour vous ???? et si vous avez des anectotes de concerts raccourcis ou rallongés et bien c'esta vous !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCERT millimitré Empty JOHNNY MILLIMETRE

Message  EV02 Sam 16 Mai - 22:20

JE CROIS QU'IL REPETE ENCORE POUR LE SDF.
CAMUS VIENT D'INDIQUER QU'IL Y AVAIT ENCORE DES AMENAGEMENTS EN COURS .

POUR L'IMPRO JE ME SOUVIENS DU SHOW LAS VEGAS OU JOHNNY A RECOMMENCE LA CHANSON JERONIMO OU ENCORE
DES ANNEES 80 OU LES SHOWS CHANGEAINT D UN JOUR A L AUTRE MAIS QUI ETAIENT PLUS COURTS 1 H30 PAR EXEMPLE.
PARFOIS DES SHOWS A L ARRACHE OU DE L AVEUX DE JH LUI MEME IL N AVAIT RIEN PREPARE .
REGARDEZ A CE SUJET SUR SUR LE SITE DE L INA UN REPORTAGE OU L ON COMPARE JH ET CLAUDE FRANCOIS , LE JOURNALISTE
EXPLIQUE QUE JH S'AMUSE ET QU IL A UN FACILITE D IMPROVISATION INCOMPARABLE!!!
PAR CONTRE JH LUI MEME SE PLAINT AUJOURDHUI DE L'ORGANISATION "MILITAIRE" DES TOURNEES ET DES SHOWS QUI JE CROIS NE LAISSETECHNIQUEMENT PLUS BEAUCOUP D ESPACE DE LIBERTE TANT LA TECHNIQUE DU SPECTACLE EST LOURDE.

EV02

Messages : 200
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT millimitré Empty Re: CONCERT millimitré

Message  Invité Sam 16 Mai - 22:32

EV02 a écrit:JE CROIS QU'IL REPETE ENCORE POUR LE SDF.
CAMUS VIENT D'INDIQUER QU'IL Y AVAIT ENCORE DES AMENAGEMENTS EN COURS .

POUR L'IMPRO JE ME SOUVIENS DU SHOW LAS VEGAS OU JOHNNY A RECOMMENCE LA CHANSON JERONIMO OU ENCORE
DES ANNEES 80 OU LES SHOWS CHANGEAINT D UN JOUR A L AUTRE MAIS QUI ETAIENT PLUS COURTS 1 H30 PAR EXEMPLE.
PARFOIS DES SHOWS A L ARRACHE OU DE L AVEUX DE JH LUI MEME IL N AVAIT RIEN PREPARE .
REGARDEZ A CE SUJET SUR SUR LE SITE DE L INA UN REPORTAGE OU L ON COMPARE JH ET CLAUDE FRANCOIS , LE JOURNALISTE
EXPLIQUE QUE JH S'AMUSE ET QU IL A UN FACILITE D IMPROVISATION INCOMPARABLE!!!
PAR CONTRE JH LUI MEME SE PLAINT AUJOURDHUI DE L'ORGANISATION "MILITAIRE" DES TOURNEES ET DES SHOWS QUI JE CROIS NE LAISSETECHNIQUEMENT PLUS BEAUCOUP D ESPACE DE LIBERTE TANT LA TECHNIQUE DU SPECTACLE EST LOURDE.
Ok mais il a quand meme son mot a dire et puis c'est lui le taulier , non ?? J'ai du mal a comprendre ca ! en tout cas merci de ta reponse Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCERT millimitré Empty Re: CONCERT millimitré

Message  Invité Sam 16 Mai - 22:41

J'ai aussi souvenirs de certains concerts a la fin des années 70 et 80 ou ca déménagé grave et c'est vrai que parfois la setlist etait completement a l'envers !!!!(facon de parler) Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCERT millimitré Empty Re: CONCERT millimitré

Message  Invité Sam 16 Mai - 22:44

hello a écrit:
EV02 a écrit:JE CROIS QU'IL REPETE ENCORE POUR LE SDF.
CAMUS VIENT D'INDIQUER QU'IL Y AVAIT ENCORE DES AMENAGEMENTS EN COURS .

POUR L'IMPRO JE ME SOUVIENS DU SHOW LAS VEGAS OU JOHNNY A RECOMMENCE LA CHANSON JERONIMO OU ENCORE
DES ANNEES 80 OU LES SHOWS CHANGEAINT D UN JOUR A L AUTRE MAIS QUI ETAIENT PLUS COURTS 1 H30 PAR EXEMPLE.
PARFOIS DES SHOWS A L ARRACHE OU DE L AVEUX DE JH LUI MEME IL N AVAIT RIEN PREPARE .
REGARDEZ A CE SUJET SUR SUR LE SITE DE L INA UN REPORTAGE OU L ON COMPARE JH ET CLAUDE FRANCOIS , LE JOURNALISTE
EXPLIQUE QUE JH S'AMUSE ET QU IL A UN FACILITE D IMPROVISATION INCOMPARABLE!!!
PAR CONTRE JH LUI MEME SE PLAINT AUJOURDHUI DE L'ORGANISATION "MILITAIRE" DES TOURNEES ET DES SHOWS QUI JE CROIS NE LAISSETECHNIQUEMENT PLUS BEAUCOUP D ESPACE DE LIBERTE TANT LA TECHNIQUE DU SPECTACLE EST LOURDE.
Ok mais il a quand meme son mot a dire et puis c'est lui le taulier , non ?? J'ai du mal a comprendre ca ! en tout cas merci de ta reponse Very Happy
Qu'il repete encore pour le SDF c'est plutot une bonne nouvelle , ca veut dire que nous allons avoir des surprises Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCERT millimitré Empty Re: CONCERT millimitré

Message  jolo Dim 17 Mai - 9:35

Je suis de ton avis hello, les concerts actuels sont trop formatés , c'est bien dommage pour nous qui faisons plusieurs dates mais le plaisir est au rendez vous chaque soir.
Jolo

jolo

Messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT millimitré Empty Re: CONCERT millimitré

Message  Invité Dim 17 Mai - 9:53

Oui "jolo" le plaisir est toujours la heureusement mais il manque la magie et ca devient des concerts sans surprises! De plus a moins d'etre tres fan sinon pour le spectateur lambda il n'y a plus trop d'interet a faire plusieurs date ! Je me souviens dire a des gens que j'emmenais voir JOHNNY pour la 1ere fois qu'il se passait toujours quelquechose de different aux concerts de JOHNNY et ce qui etait vrai d'ailleurs !!! Maintenant ce n'est plus le cas et j'ai une forte nostalgie de ce temps pas si lointain ou JOHNNY modifiait et improvisait constament !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCERT millimitré Empty Re: CONCERT millimitré

Message  dpcharle Dim 17 Mai - 11:35

regretter le passé n'est ce pas le début d'un désengagement vis à vis d'une personne que l'on aime Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT millimitré Empty Re: CONCERT millimitré

Message  Invité Dim 17 Mai - 12:05

dpcharle a écrit:regretter le passé n'est ce pas le début d'un désengagement vis à vis d'une personne que l'on aime Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je suis tres nostalgique et me rend compte qu'une page est entrain de se tourner avec ces concerts trop formatés et sans reelles surprises!! Ce qui n'empeche pas que celui qui me fait rever depuis mes 11 ans reste et restera toujours pour moi THE BEST !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCERT millimitré Empty Re: CONCERT millimitré

Message  CHRISSYROCK Dim 17 Mai - 12:58

Je partage ton avis Hello mais je crois que ce n'est pas propre à Johnny de toutes façons.

Aujourd'hui, il y a tellement d'argent en jeu que les producteurs surtout des grosses stars ne laissent presque plus aucune place à l'impro !

Je me souviens d'un reportage sur un live réçent d'Eddy à BERCY ou il disait très simplement que son spectacle durait très exactement 2h02, pas une minute de plus et pas une minute de moins.

Ca laisse songeur ...

Johnny fait 2h45 à 2h50, réjouissons-nous.

Par ailleurs, dans la dernière interview de MATCH, ne disait-il pas que dans le monde de la musqiue, l'on s'amusait beaucoup plus avant ( dans les années 70/80 ).
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

CONCERT millimitré Empty Re: CONCERT millimitré

Message  Invité Dim 17 Mai - 13:17

CHRISSYROCK a écrit:Je partage ton avis Hello mais je crois que ce n'est pas propre à Johnny de toutes façons.

Aujourd'hui, il y a tellement d'argent en jeu que les producteurs surtout des grosses stars ne laissent presque plus aucune place à l'impro !

Je me souviens d'un reportage sur un live réçent d'Eddy à BERCY ou il disait très simplement que son spectacle durait très exactement 2h02, pas une minute de plus et pas une minute de moins.

Ca laisse songeur ...

Johnny fait 2h45 à 2h50, réjouissons-nous.

Par ailleurs, dans la dernière interview de MATCH, ne disait-il pas que dans le monde de la musqiue, l'on s'amusait beaucoup plus avant ( dans les années 70/80 ).
Merci Very Happy C'est vrai que les temps changent ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONCERT millimitré Empty Re: CONCERT millimitré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum