Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aznavour N° 3 du top !

+3
caraibes1
dpcharle
salentina
7 participants

Aller en bas

Aznavour N° 3 du top ! Empty Aznavour N° 3 du top !

Message  salentina Mer 28 Jan - 13:49

Eh oui, avec son album de duos, Charles Aznavour se classe N° 3 du top album cette semaine
Son meilleur classement depuis l'existence du top !!!

De quoi laisser songeur... un artiste de 85 ans, capable de vendre et d'être encore au devant de la scène, au moment même où les médias nous bassinent la vue et les oreilles avec la "dernière tournée" de qui vous savez...

Bravo l'Artiste !
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aznavour N° 3 du top ! Empty Re: Aznavour N° 3 du top !

Message  dpcharle Mer 28 Jan - 14:19

ne te fais aucune illusion, la présence de JOHNNY sur ce cd a boosté la vente de celui-ci Wink Wink Wink la preuve je l'ai acheté (rien que pour Johnny).J'ai d'ailleurs été trés déçu par les duos en anglais No
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Aznavour N° 3 du top ! Empty Re: Aznavour N° 3 du top !

Message  dpcharle Mer 28 Jan - 14:22

et un fan de JOHNNY n'est certainement pas "bassiné" par le battage médiatique à l'occasion de sa dernière tournée tongue tongue tongue
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Aznavour N° 3 du top ! Empty Re: Aznavour N° 3 du top !

Message  salentina Mer 28 Jan - 14:49

dpcharle a écrit:et un fan de JOHNNY n'est certainement pas "bassiné" par le battage médiatique à l'occasion de sa dernière tournée tongue tongue tongue

Ben tu vois DP Charles... d'abord tirer la langue c'est très mal poli...

j'aurais plutôt préféré que les médias nous bassinent avec la prochaine tournée de Johnny et non pour la dernière !!! c'est toute la différence, question de sensibilité sans doute...

Car pour la dernière, c'est valable pour chaque artiste, personne ne sait de quoi demain sera fait !!!!
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aznavour N° 3 du top ! Empty Re: Aznavour N° 3 du top !

Message  dpcharle Mer 28 Jan - 16:24

ton post étant provocateur la langue était de rigueur lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Aznavour N° 3 du top ! Empty Re: Aznavour N° 3 du top !

Message  caraibes1 Mer 28 Jan - 18:40

Johnny et Aznavour n'ont pas le mème répertoire et n'ont pas non plus du tout, le mème genre de spectacle.
Ceci explique celà. Johnny a dit sur tous les tons, qu'il voulait arréter les tournées, normal que ce soit repris par les médias. Henri Salvador chantait encore sur scène à 80 ans mais dans le mème style de spectacle, qu'aznavour : avant tout un tour de chant, rien de spectaculaire, ni de très rock.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Aznavour N° 3 du top ! Empty Re: Aznavour N° 3 du top !

Message  salentina Mer 28 Jan - 18:49

euh... Merci Caraibes de nous faire noter qu'ils n'ont pas le même répertoire... lol! lol! lol!


Johnny nous a fait un énorme coup marketing en annonçant qu'il voulait mettre fin à ses tournées 1 année et demi à l'avance... car il pourrait arrêter tranquillement après la prochaine... personne ne trouverait rien à redire et trouverait légitime...

Seulement voilà pour remplir de SDF, il fallait trouver un argument de poids...
Aurait-il fait le plein sans cela ?

DpCharles, il n'y avait aucune provocation dans mon premier post... c'était simplement pour (moi) souligner un paradoxe...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aznavour N° 3 du top ! Empty Re: Aznavour N° 3 du top !

Message  CHRISSYROCK Mer 28 Jan - 19:15

Ne nous prenons pas la tête pour rien !
Johnny a toujours fait le plein, au STADE DE FRANCE, au PARC, à SCEAUX, à la TOUR EIFFEL, à BERCY, au ZENITH et partout en province.
3 SDF, il a déjà fait !
Rien ne dit d'ailleurs, qu'au bout du compte, il n'y en aura pas un 4 ème.

Pour AZNAVOUR, c'est sûr qu'il se fatigue nettement moins sur scène que Johnny.
La plupart du temps, il chante assis ...

Cela dit, je ne pense nullement que les deux duos avec Johnny sur IL FAUT SAVOIR aient boosté les ventes de façon sensible.
Juste quelques milliers de fans purs et durs auront fait l'acquisition de ce CD sans aimer son interprête principal.
Si le dernier AZNAVOUR se vend bien, c'est amplement mérité et ca prouve que les Français ont encore un peu de goût !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Aznavour N° 3 du top ! Empty Re: Aznavour N° 3 du top !

Message  dpcharle Mer 28 Jan - 22:37

il est évident que le seule présence de Johnny sur ce cd n'a pas suffit pour "booster" la vente de celui-ci, mais sachant que tous les fans des chanteurs et chanteuses qui ont participé à ce cd ont probablement acheté celui-ci, on comprend pourquoi "il" se trouve pour la 1er fois de sa longue carrière aussi bien placé au "top" Neutral
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Aznavour N° 3 du top ! Empty Re: Aznavour N° 3 du top !

Message  CHRISSYROCK Jeu 29 Jan - 0:05

Evidemment, ca doit aider !
DELPECH et ADAMO ont fait ca aussi.
C'est rentable, semble t-il.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Aznavour N° 3 du top ! Empty Re: Aznavour N° 3 du top !

Message  JPM Jeu 29 Jan - 0:45

Les fans de Johnny ont acheté l'album ( un double album) à sa sortie. Maintenant c'est le bouche à oreille et surtout la fabuleuse pub avec Gérard Darmon en chaffeur de Taxi qui fait le reste.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6605
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aznavour N° 3 du top ! Empty Re: Aznavour N° 3 du top !

Message  Invité Jeu 29 Jan - 7:45

dpcharle a écrit:ne te fais aucune illusion, la présence de JOHNNY sur ce cd a boosté la vente de celui-ci Wink Wink Wink la preuve je l'ai acheté (rien que pour Johnny).J'ai d'ailleurs été trés déçu par les duos en anglais No

Mais oui bien sure...ha ce Johnny...suffit qu'il apparaisse quelque part pour que tout se transforme en or voir diamant...trop fort....
J'ai pas acheté cet album....
Par ailleurs on peut pas dire que Johnny aie beaucoup booster les ventes du dernier Gyneco ou il y a peu de l'album corse de Mallory...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aznavour N° 3 du top ! Empty Re: Aznavour N° 3 du top !

Message  dpcharle Jeu 29 Jan - 9:14

détrompe toi le peu d'albums qu'ils ont vendus, c'est grâce à JOHNNY lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Aznavour N° 3 du top ! Empty Re: Aznavour N° 3 du top !

Message  CHRISSYROCK Jeu 29 Jan - 10:07

Pour Gyneco, c'est bien fait !
Pour le grand Charles, c'est comme le dit JPM, le résultat d'un bon bouche à oreille comme pour le cinéma.
Les gens sont lassés de la promo débilitante des médias et des commentaires aigre-doux de la plupart des critiques, ils suivent leur instinct ou se renseignent dans leur entourage sur la qualité d'une oeuvre avant de l'acquérir.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Aznavour N° 3 du top ! Empty Re: Aznavour N° 3 du top !

Message  gradouka Jeu 29 Jan - 11:41

chrissyrock pas d'accord avec toi,

aznavour ne chante pas assis, je l'ai vu récement, par contre un truc de decevant, c'est q'il n'est pas convivial pour un sous, qu'il est encore moins généreux que convivial, il vient chantre 20 chansons à PARISMAIS 15 EN PROVINCE

C'est trés decevant
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Aznavour N° 3 du top ! Empty Re: Aznavour N° 3 du top !

Message  CHRISSYROCK Jeu 29 Jan - 12:57

Gadouka, c'est vrai que j'exagère un peu mais il me semble l'avoir déjà vu sur des DVD remontant à un dizaine d'années chanter plusieurs chansons assis surtout vers la fin, les rappels quoi !
C'est vrai qu'il est pas particulièrement généreux avec son public, c'est d'ailleurs semble t-il un reflet très net de sa personnalité.
On n'importune pas Mr AZNAVOUR pour un autographe demandé dans un aéroport, par exemple !
BECAUD lui était tout le contraire, prôche de son public, excessif, excentrique, rejetant les codes des artistes de sa génération.
Mais bon, la question n'est pas là !
Par contre, la encore en me référant aux DVD d'AZNAVOUR, je constate qu'il fait jusqu'à 30 titres au Palais des Congrès ( années 90 et 2000 ).
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Aznavour N° 3 du top ! Empty Re: Aznavour N° 3 du top !

Message  dpcharle Jeu 29 Jan - 13:19

il ne veut pas que l'on applaudisse au début d'une chanson, ni qu'on le photographie pendant son tour de chant Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Aznavour N° 3 du top ! Empty Re: Aznavour N° 3 du top !

Message  XAV. Jeu 29 Jan - 15:03

Je ne pense pas que la présence de Johnny puisse "booster" véritablement l'album d'Aznavour... d'ailleurs, écoutez bien les promos, pas un moment dans la pub, il n'est cité le nom de Johnny...
Pour ce qui est de chanter assis, étant donné ses 85 printemps, il est bien normal qu'il chante un peu assis...
Quant à sa générosité, je crois que, parfois, il ne vaut mieux pas rencontrer les artistes que l'on aime, car entre l'image publique et la réalité, il y a souvent un gouffre...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aznavour N° 3 du top ! Empty Re: Aznavour N° 3 du top !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum