Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

bientot plus de disques dans les magasins?

+7
JHJPS
johnny93627
Reclamation
Yuna
Ludo-75
guimux
j.h nantes
11 participants

Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty bientot plus de disques dans les magasins?

Message  j.h nantes Lun 23 Oct - 19:22

bonjour,j ai bien peur que bientot voir meme tres bientot on trouvera plus de disques en magasins dans les fnac,espaces culturel,cultura,supermarches car les ventes de disques s ecroulent d annee en annee (pu.... de telechargements et compagnie) quand je vois cette semaine encore,le top ventes de la semaine eddy mitchell 6 eme,je me dis ca va pour lui y a eu de la promo,3 editions differentes,apres je vois le chiffre de ventes je vois 3500 exemplaires,je suis tomber de ma chaise.je veux bien croire que y a la crise patati et patata mais quand meme.a partir de 2024 les magasins vont commencer a ne plus vendre de disques a ce rythme la.je ne sais pas si c est specifique a la france.mais l industrie du disques est vraiment tres tres malade chez nous.
j.h nantes
j.h nantes

Messages : 754
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  guimux Lun 23 Oct - 21:17

Le disque est l'ancien mode de consommation de la musique.
Aujourd'hui avec les smartphones, PC ou clé USB, la musique est plus facile à écouter en mobilité.

Mon expérience : 36 ans j'ai grandi avec des CD. Sauf que depuis 15ans j’achète le CD (j'aime posséder l'objet) des artistes que j'aime bien sinon téléchargement.
Premier réflexe : copie dans le PC
Deuxième réflexe : Copie dans le téléphone
Selon le temps que j'ai, j’écoute le CD d'abord ou plus tard.

Si demain le CD disparait, je serais 100% digital et ça me va aussi (cout réduit, place gagnée...).
Aujourd'hui, 20€ le CD c'est cher! Et c'est tous les mêmes packaging.
Quand je vois ces mêmes CD à 10€ ou 7€ quelque mois après je me dis que la marge doit encore être bonne.

Le CD va à sa perte depuis des années et ne fais rien pour l’arrêter.
Quand je vois que sur Youtube le "CD" sort à minuit gratuit et qu'il est en magasin à 8h je me dis pourquoi l'acheter.
guimux
guimux

Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Yuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  Ludo-75 Mar 24 Oct - 8:32

Et pourtant, la dernière fois que j'ai vu autant de vinyles à la FNAC, c'était en 1991 !
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  Yuna Mar 24 Oct - 10:51

Je lis ton sujet Guimux. J'ai quasiment le même âge que toi. Et moi qui suis très attaché au CD car grandit avec comme toi, je me rend compte que je réduit mes achats CD à quelques artistes que j'aime vraiment, et ça se compte sur les doigt de la main. J'ai accès depuis un an à un compte Deezer, en Bluetooth sur mon autoradio de voiture, et m.erde, qu'est ce que c'est pratique. Je peux écouter plein d'artiste dont j'aurais jamais eu la curiosité d'acheter leur album. 

Et aussi, je suis dans une période où je me demande l'utilité d'acheter des boîtes en plastiques et des CD pour que ça prenne de la place, et de consommer toujours plus alors que nous courons après les ressources. Je pense pas être la seule à avoir cette réflexion.
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  Reclamation Mar 24 Oct - 11:46

Au niveau écologique, certes, les ressources pétrochimiques indispensables à la fabrication des vinyles se raréfient. 
Mais globalement, la musique dématérialisée (streaming) est beaucoup plus polluante que les supports physiques  Neutral

https://www.telerama.fr/musique/vinyle-ou-streaming-quel-support-musical-pollue-le-plus-la-planete,n6352807.php#:~:text=Avec%20une%20pollution%20%C3%A9valu%C3%A9e%20entre,%2C%202000%20pour%20le%20CD).
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

djeef35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  johnny93627 Mar 24 Oct - 11:50

hélas ! vous dites vrai les amis....mais il reste l'amour de l'objet..

johnny93627

Messages : 354
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  Ludo-75 Mar 24 Oct - 12:02

La pochette d'un beau 33 tours, ça fait parti intégrante de l'écoute d'un disque. Avis personnel Razz Je suis matérialiste donc je ne me passerai jamais du support physique. Après, je comprends celles et ceux qui écoutent en streaming, il n'y a rien de plus pratique et cela permet de découvrir des musiques qu'on écouterait pas habituellement.

Après, pour revenir au sujet initial, j.h nantes semble s'inquiéter du faible volume de ventes des disques. Mais là tu parles de ventes physiques. Il ne faut pas s'inquiéter pour l'industrie du disques, elle marche très bien. Il y a eu, certes, un gros creux lorsque le piratage battait son plein il y a 10-15 ans. Mais aujourd'hui, entre les plateformes de streaming payantes, la publicité sur youtube, etc, les artistes et les maisons de disques sont encore très bien rémunérés. Si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas autant de nouveaux artistes qui fleurissent chaque jours, et autant de nouveaux albums qui sortiraient. Ce ne sont pas les ventes qui quantifient la réussite commerciale d'un titre, ce sont ses écoutes sur toutes ces plateformes. Et là on parle de plusieurs centaines de millions de vues pour les plus connus, voir le milliard. Certes, la musique ce n'est plus l'eldorado comme dans les années 70-80, mais ça reste toujours un marché florissant.

C'est une question de génération. Quand je discute avec des gens qui ont la vingtaine, je suis un dinosaure! Acheter un support physique pour écouter de la musique, c'est d'un autre temps. "On a tout dans le téléphone, pourquoi tu te fais chier?" qu'ils me disent. Et encore, vous n'avez pas vu leurs têtes quand j'ai reçu mes K7 de Johnny au boulot, ils en n'avait jamais vu !
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Yuna, rphilippe276 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  Reclamation Mar 24 Oct - 12:25

Et pour les chanteurs,
Ceux qui n'enregistrent pas avec Auto-Tune peuvent toujours faire des concerts  Idea
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Ludo-75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  JHJPS Mar 24 Oct - 12:31

Ludo-75 a écrit: Et encore, vous n'avez pas vu leurs têtes quand j'ai reçu mes K7 de Johnny au boulot, ils en n'avait jamais vu !

Je confirme, on a un stagiaire au boulot qui ne savait pas ce qu'était une cassette audio... Lamentable...
JHJPS
JHJPS

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  j.h nantes Mar 24 Oct - 13:09

non ludo,maintenant ils comptent meme les telechargements (payants) sur les chiffres de ventes
j.h nantes
j.h nantes

Messages : 754
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  Yuna Mar 24 Oct - 13:32

JHJPS a écrit:
Ludo-75 a écrit: Et encore, vous n'avez pas vu leurs têtes quand j'ai reçu mes K7 de Johnny au boulot, ils en n'avait jamais vu !

Je confirme, on a un stagiaire au boulot qui ne savait pas ce qu'était une cassette audio... Lamentable...
Pourquoi lamentable ? Si ces parents ou grands parents n'en n'ont pas, ou ne sont pas des amateurs de musique, comment tu veux qu'il sache ce que sait ? Peut être au moins qu'il aime écouter de la musique et ce serait déjà pas mal.
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  JHJPS Mar 24 Oct - 13:38

Yuna a écrit:
JHJPS a écrit:
Ludo-75 a écrit: Et encore, vous n'avez pas vu leurs têtes quand j'ai reçu mes K7 de Johnny au boulot, ils en n'avait jamais vu !

Je confirme, on a un stagiaire au boulot qui ne savait pas ce qu'était une cassette audio... Lamentable...
Pourquoi lamentable ? Si ces parents ou grands parents n'en n'ont pas, ou ne sont pas des amateurs de musique, comment tu veux qu'il sache ce que sait ? Peut être au moins qu'il aime écouter de la musique et ce serait déjà pas mal.

Dès qu'on s'intéresse un peu à la musique, on s'intéresse aussi aux différents supports. Que des jeunes ne sachent pas ce qu'est une cassette audio, c'est lamentable ; qu'ils ne sachent pas s'en servir c'est autre chose ; mais ne pas savoir de quoi il s'agit, ça illustre bien, et ce pas seulement dans le secteur de la musique, le degré d'ignardise d'une grande partie de la jeunesse actuelle. Avis perso comme d'habitude...

Signé, "un vieux" lol! lol! lol! lol! lol!
JHJPS
JHJPS

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Johnny60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  paolodu93 Mar 24 Oct - 13:59

jhjps
il faut se metre a l odre du jours
on conait que ce quon a vue
certaine personne non jamais vue ces casette car on leur a jamais presenter
le terme lamentable me déplait Sad
le monde de la zimuque a bien changer jai vu des centaines de gens dans le metro ecouteur aux oreilles pendant leur trajet
cest beaucoup plus simple que de se promener aves sa chaine hifi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
je naime pas ce circuit télechargement mais obliger si tu veux l ecouter certaines chansons la fnac paris les halles les cd peau de chagrin
mais les vinyl a tout va
avis perso bien sur
paolodu93
paolodu93

Messages : 1733
Date d'inscription : 20/02/2011

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  j.h nantes Mar 24 Oct - 14:05

1991 le cd avait deja prit le dessus sur le vinyle,c est la que j ai acheter mon premier cd (bercy 90) 1991 c est aussi la que j achetais des cassettes audio 2 titres,j avais 18 ans.
j.h nantes
j.h nantes

Messages : 754
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  JHJPS Mar 24 Oct - 14:07

j.h nantes a écrit:1991 le cd avait deja prit le dessus sur le vinyle,c est la que j ai acheter mon premier cd (bercy 90) 1991 c est aussi la que j achetais des cassettes audio 2 titres,j avais 18 ans.

Moi, mon premier 45 tours, j'avais 10 ans ; ma première cassette audio, j'avais 12 ans (en réalité, j'en ai reçu 2 d'un coup, "Hallyday Story 1967-1973" et "Palais des sports 1976")... Une vraie tuerie ces 2 cassettes "longue durée" comme ils appelaient ça à l'époque...
JHJPS
JHJPS

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  Yuna Mar 24 Oct - 14:10

Je trouve ton avis un peu dur. Y'a des choses plus lamentable dans la vie. Mais avis perso comme on dit.
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  JHJPS Mar 24 Oct - 14:11

JHJPS a écrit:
j.h nantes a écrit:1991 le cd avait deja prit le dessus sur le vinyle,c est la que j ai acheter mon premier cd (bercy 90) 1991 c est aussi la que j achetais des cassettes audio 2 titres,j avais 18 ans.

Moi, mon premier 45 tours, j'avais 10 ans ; ma première cassette audio, j'avais 12 ans (en réalité, j'en ai reçu 2 d'un coup, "Hallyday Story 1967-1973" et "Palais des sports 1976")... Une vraie tuerie ces 2 cassettes "longue durée" comme ils appelaient ça à l'époque...

Je me suis trompé, "double durée" ça s'appelait...
JHJPS
JHJPS

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  j.h nantes Mar 24 Oct - 14:11

dans les annees 90 et bien avant tu pouvait avoir de la musique pratiquement gratos aussi,tu demander a un proche de te copier un 33 tours sur une cassette vierge et t ecoutais ca dans ton walkman,moi c est ce que je faisait
j.h nantes
j.h nantes

Messages : 754
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  Ludo-75 Mar 24 Oct - 14:12

Je ne voulais pas lancer de polémique, y'a pas de Paul et Mick Razz

Après je ne leur jette pas la pierre aux jeunes, ils vivent avec leur temps et c'est normal. Mais il faut avouer qu'il y a un manque d'intérêt de beaucoup de jeunes pour le passé, pourtant pas si lointain.

j.h nantes, je ne sais pas comment ils calculent leurs chiffres de ventes. Mais quoi qu'il en soit, la publicité et les abonnements au streaming rapporte beaucoup d'argent. Il ne faut pas s'arrêter aux 3500 exemplaires soit disant vendus par Eddy Mitchell. Ils retrouvent leurs petits dans l'industrie du disques.
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  JHJPS Mar 24 Oct - 14:13

Yuna a écrit:Je trouve ton avis un peu dur. Y'a des choses plus lamentable dans la vie. Mais avis perso comme on dit.

Chacun ses connaissances ou méconnaissances, peu importe, ce n'est pas grave, il y a plus important dans la vie.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  JHJPS Mar 24 Oct - 14:15

j.h nantes a écrit:dans les annees 90 et bien avant tu pouvait avoir de la musique pratiquement gratos aussi,tu demander a un proche de te copier un 33 tours sur une cassette vierge et t ecoutais ca dans ton walkman,moi c est ce que je faisait

Ce qui était en théorie à l'époque, totalement interdit ; toléré, mais interdit vis à vis de la loi. Si j'ai bonne mémoire...
JHJPS
JHJPS

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  j.h nantes Mar 24 Oct - 14:22

t as raison la 67-73 c est de la dynamite,je l ecoutais souvent dans ma bagnole y a encore 10 ans,je l ai toujours cette cassette,par contre avant a 12 ans j avais eu le 33 tours rock n roll attitude a noel ca etait le 1 er disque de johnny que j ai eu
j.h nantes
j.h nantes

Messages : 754
Date d'inscription : 13/09/2020

Ludo-75 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  j.h nantes Mar 24 Oct - 14:35

pour ludo,les chiffres de ventes ils te les donnent chaque lundi pour le top 10 de la semaine sur le site chartsinfrance,quant au top de la semaine,les certifications,etc... je vais faire un tour sur le site de la snep quelques fois,c est la que j ai appris que les telechargements legaux etaient comptabiliser avec les ventes physiques
j.h nantes
j.h nantes

Messages : 754
Date d'inscription : 13/09/2020

Ludo-75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  Reclamation Mar 24 Oct - 14:37

JHJPS a écrit:
Yuna a écrit:
JHJPS a écrit:
Ludo-75 a écrit: Et encore, vous n'avez pas vu leurs têtes quand j'ai reçu mes K7 de Johnny au boulot, ils en n'avait jamais vu !

Je confirme, on a un stagiaire au boulot qui ne savait pas ce qu'était une cassette audio... Lamentable...
Pourquoi lamentable ? Si ces parents ou grands parents n'en n'ont pas, ou ne sont pas des amateurs de musique, comment tu veux qu'il sache ce que sait ? Peut être au moins qu'il aime écouter de la musique et ce serait déjà pas mal.

Dès qu'on s'intéresse un peu à la musique, on s'intéresse aussi aux différents supports. Que des jeunes ne sachent pas ce qu'est une cassette audio, c'est lamentable ; qu'ils ne sachent pas s'en servir c'est autre chose ; mais ne pas savoir de quoi il s'agit, ça illustre bien, et ce pas seulement dans le secteur de la musique, le degré d'ignardise d'une grande partie de la jeunesse actuelle. Avis perso comme d'habitude...

Signé, "un vieux" lol! lol! lol! lol! lol!

Question de génération. Et aussi d'avoir déjà aperçu ce support. C'est tout.
Et tu crois que même parmi les fans / collectionneurs qui fréquentent les forums et Facebook, tout le monde sait ce qu'est une cartouche audio 8 pistes, une cassette DCC, un MiniDisk, un SACD ou un HD DVD (un vrai, pas la mention erronée que l'on trouve sur beaucoup de jacquettes de DVD maison) ??  Question
Je peux te garantir que c'est loin d'être le cas.

Question ignardise, c'est un tout autre sujet..
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

djeef35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  JHJPS Mar 24 Oct - 14:38

j.h nantes a écrit:,par contre avant a 12 ans j avais eu le 33 tours rock n roll attitude a noel ca etait le 1 er disque de johnny que j ai eu


Moi pour mes 11 ans, j'avais demandé, entre autres, le 45 tours "La terre promise"...

Au pied du sapin, un 45 tours des "Rubettes"... La déception totale lol! lol! lol!
JHJPS
JHJPS

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Ludo-75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  Ludo-75 Mar 24 Oct - 14:45

Mes premières cassettes de Johnny, c'était des enregistrements que me faisait mon oncle. Je dois en avoir une dizaine. C'est vraiment comme ça que j'ai découvert ses chansons.

Puis le premier cd de Johnny que j'ai acheté, c'était en 95. Le Hallyday Story 1961-66, l'édition de 1988 avec le fourreau beige. Puis 15 jours plus tard Hallyday Story 1967-73. Après j'ai acheté les cd de la guitare à l'unité au fur et à mesure que je gagnais de l'argent de poche, j'étais ado à l'époque.

Mon premier vinyle de Johnny, c'était le EP de San Francisco que j'ai trouvé chez un petit disquaire de quartier (maintenant disparu). Ca devait être en 1996. J'avais payé 20 francs.
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  JHJPS Mar 24 Oct - 14:46

Reclamation a écrit:

Question de génération. Et aussi d'avoir déjà aperçu ce support. C'est tout.
Et tu crois que même parmi les fans / collectionneurs qui fréquentent les forums et Facebook, tout le monde sait ce qu'est une cartouche audio 8 pistes, une cassette DCC, un MiniDisk, un SACD ou un HD DVD (un vrai, pas la mention erronée que l'on trouve sur beaucoup de jacquettes de DVD maison) ??  Question
Je peux te garantir que c'est loin d'être le cas.

Question ignardise, c'est un tout autre sujet..

Tout à fait, question de génération... Et pour les fans/collectionneurs, c'est parfois effectivement le cas, on passe pour des extra-terrestres lorsque l'on évoque tel ou tel support...
J'expliquais l'autre jour à mes enfants, l'absolue nécessité lorsqu'on écoutait des cassettes audios à l'époque, d'avoir toujours un stylo bic ou reynolds à portée de mains...Lorsque je leur ai expliqué la raison, je crois qu'ils m'ont pris pour un fou ; chose que je revendique bien entendu lol! lol! lol!
JHJPS
JHJPS

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  JHJPS Mar 24 Oct - 14:47

Ludo-75 a écrit:Mes premières cassettes de Johnny, c'était des enregistrements que me faisait mon oncle. Je dois en avoir une dizaine. C'est vraiment comme ça que j'ai découvert ses chansons.

Puis le premier cd de Johnny que j'ai acheté, c'était en 95. Le Hallyday Story 1961-66, l'édition de 1988 avec le fourreau beige. Puis 15 jours plus tard Hallyday Story 1967-73. Après j'ai acheté les cd de la guitare à l'unité au fur et à mesure que je gagnais de l'argent de poche, j'étais ado à l'époque.

Mon premier vinyle de Johnny, c'était le EP de San Francisco que j'ai trouvé chez un petit disquaire de quartier (maintenant disparu). Ca devait être en 1996. J'avais payé 20 francs.

Décidément, la "Hallyday Story 1967-1973" a eu ses fidèles.... Peu importe le support.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Ludo-75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  Ludo-75 Mar 24 Oct - 14:47

Que va devenir ce monde lorsque nous serons plus là? Un monde virtuel, assurément lol!
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  Ludo-75 Mar 24 Oct - 14:48

JHJPS a écrit:Décidément, la "Hallyday Story 1967-1973" a eu ses fidèles.... Peu importe le support.

Je l'écoute encore de temps en temps dans la voiture. Rien à jeter Razz
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  j.h nantes Mar 24 Oct - 15:25

Ludo-75 a écrit:Que va devenir ce monde lorsque nous serons plus là? Un monde virtuel, assurément lol!
ca deja commencer,y a la moise dans pas mal d endroits en ce moment
j.h nantes
j.h nantes

Messages : 754
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  lugo62 Mar 24 Oct - 16:10

Effectivement, comme certains d’entre vous , j’achète en physique uniquement du Johnny, pour la collection , mais le reste c’est Deezer , 15e par mois , musique illimitée, chacun dans la famille à son compte , simple, pratique, efficace, et en plus à l’heure où se plaint que tout augmente, là niveau prix c’est donné
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

AnthonyG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  Reclamation Mar 24 Oct - 16:22

Pollueur  geek
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  rphilippe276 Mar 24 Oct - 17:32

Moi c'est CD en priorité puis vinyles et j'ai encore quelques K7, j'ai même acheté il y a peu un lecteur K7 pour le rajouter à ma chaîne hi-fi, le reste je ne connais pas et je ne veux même pas en entendre parler, j'ai même pas envie d'acheter une voiture neuve, car dedans non plus ils ont remplacé les lecteur CD par des mp3 et compagnie, beuurk. Je continue et je continuerais à acheter des CD tant que ça existera ! J'ai actuellement plus de 2500 Cd et je ne compte pas "m'arrêter là" (comme le disait si bien notre Johnny), je viens de recevoir pour mon anniv' le dernier Stones + le live de 1995 à l'Olympia sorti le même jour, ainsi que plusieurs CD des groupes "Buckcherry" et "Bakyard Babies", et à la fin de la semaine je reçoit le coffret des 30 ans de In Utero de Nirvana + le coffret des 20 ans trouvé d'occaz et très bon état sur internet et c'est pas fini j'ai d'autres précommande comme les 2 Cd de Paul Personne, le triple CD "Duos" et la compil de Johnny, la réédition de "Another perfect day" de Motörhead, etc etc... donc pour moi le CD n'est pas mort
rphilippe276
rphilippe276

Messages : 379
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 51

Ludo-75 et Johnny60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  Dumbo Mar 24 Oct - 20:42

Ludo-75 a écrit:Il ne faut pas s'inquiéter pour l'industrie du disques, elle marche très bien. Il y a eu, certes, un gros creux lorsque le piratage battait son plein il y a 10-15 ans. Mais aujourd'hui, entre les plateformes de streaming payantes, la publicité sur youtube, etc, les artistes et les maisons de disques sont encore très bien rémunérés. […] Certes, la musique ce n'est plus l'eldorado comme dans les années 70-80, mais ça reste toujours un marché florissant.

Le marché du disque est en chute libre depuis 20 ans. L'industrie de la musique, elle, n'a jamais été en difficulté, même lorsque le piratage était à son apogée. Au contraire, plusieurs études ont montré que le piratage n'avait globalement pas d'impact négatif significatif, voire était légèrement positif. Ce qui n'empêchait pas Pascal Nègre de pleurer que un téléchargement était absolument toujours équivalent à une vente en moins, évidemment… Evil or Very Mad
Universal affiche des bénéfices records, l'Eldorado est toujours là… pour les majors. Pour les artistes, c'est différent : il y a aujourd'hui beaucoup plus de moyens de se faire connaitre, mais aussi beaucoup plus de prétendants ; du coup c'est plus facile, il me semble, de simplement en vivre, mais beaucoup plus dur de devenir une superstar milliardaire.

JHJPS a écrit:Ce qui était en théorie à l'époque, totalement interdit ; toléré, mais interdit vis à vis de la loi. Si j'ai bonne mémoire...

À l'époque, je sais pas, mais maintenant c'est clairement autorisé (enfin, faut te faire prêter le disque et faire la copie toi-même), c'est le principe de la copie privée et de toutes les nombreuses taxes que tu payes pour ça.

Reclamation a écrit:Question de génération. Et aussi d'avoir déjà aperçu ce support. C'est tout.
Et tu crois que même parmi les fans / collectionneurs qui fréquentent les forums et Facebook, tout le monde sait ce qu'est une cartouche audio 8 pistes, une cassette DCC, un MiniDisk, un SACD ou un HD DVD (un vrai, pas la mention erronée que l'on trouve sur beaucoup de jacquettes de DVD maison) ??  Question
Je peux te garantir que c'est loin d'être le cas.

Pourtant, la guéguerre HD DVD / Blu-ray est pas si lointaine, et c'est même pas un format exotique comme l'UMD… Neutral
Dumbo
Dumbo

Messages : 881
Date d'inscription : 20/01/2022

Ludo-75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de disques dans les magasins? Empty Re: bientot plus de disques dans les magasins?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum