Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

+9
RockyMalone
lugo62
johnny95
Yuna
Dumbo
Mirmillon
j.h nantes
Phiphi
Jay1475
13 participants

Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Jay1475 Ven 25 Aoû - 17:41

Bonjour à tous,

Pas question de parler de ma vie privée et perso ici mais une anecdote. Je suis formateur en français pour étrangers et j'ai fait travailler ce matin même mes étudiants sur la période de la résistance. En guise d'exercice de compréhension orale, j'ai proposé cette version hantée du "Chant des partisans" par Johnny réalisée par Rodolphe Burger. Silence général dans la salle, bluffée par l'interprétation.
https://youtu.be/iiJUMIcMVzM?si=ekXcUO8BF6w4o4sA
En général, concernant Johnny, j'ai l'habitude pour ce genre d'exercice de proposer "Je N'ai Jamais Pleuré": texte et vocabulaire simples, diction claire et, bien sûr, interprétation parfaite. A ce propos, il y a quelques années, en déplacement sur l'étranger et en écoutant ce titre, un de mes étudiants s'était mis à pleurer, justement . Je n'oublierai jamais sa phrase: "C'est la voix monsieur. Elle donne le frisson". Que dire de plus Cool ?

Pour en revenir à cette version du "Chant...", Burger, plus qu'enthousiasmé par l'expérience, avait proposé à Johnny de travailler sur un album de reprises de chansons françaises réalisé par lui, un pendant aux "American Recordings" de Johnny Cash réalisés par Rick Rubin. Refus de Johnny qui, à l'époque (1998) souhaitait se renouveler et ne voulait pas, selon uli, passer pour un artiste fini et. Dommage, je pense que l'idée était bonne. Pour ma part, entendre "Y'a Une Route" de Gérard Manset, "La Ballade De Jim" de Souchon ou "Certitude Solitude" de Trust par Johnny aurait été une grande joie !
Quels titres auriez-vus aimé entendre repris par Johnny?

Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Ludo-75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Phiphi Ven 25 Aoû - 18:16

Il est dit que Maurice Druon , le créateur du " Chant des Partisans" avait beaucoup apprécié la version de Johnny.

Pour ma part , je préfère celle d'Yves Montand.

Sinon , j'aurais aimé qu'il reprenne " Le temps qui passe " de Serge Reggiani notamment sur scène ou bien " La nuit je mens " de Bashung et tant d'autres que je n'ai pas en mémoire.

Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Phiphi Ven 25 Aoû - 18:29

Pardon , te titre exact de Reggiani est " Le temps qui reste" et non celui que j'ai mentionné .

Et aussi " C'était l'hiver" de Cabrel qui me vient soudain à l'esprit.

Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Jay1475 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Jay1475 Ven 25 Aoû - 18:35

Phiphi a écrit:Pardon , te titre exact de Reggiani est " Le temps qui reste" et non celui que j'ai mentionné .

Et aussi " C'était l'hiver" de Cabrel qui me vient soudain à l'esprit.

Bravo et merci pour ces choix très originaux ! Un titre qui me vient en tapant ces lignes est "Sorry Angel" de Gainsbourg. Tu évoques Bashung, j'imagine bien "Volontaire" par JH. Et j'aurais tellement aimé voir bosser les deux....
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Invité Ven 25 Aoû - 19:02

-
Le titre que je voulais que Johnny reprenne, ben il la fait !
je trouvais que cette chanson lui collerais bien à la peau et ce fut le cas !
j'y suis même un tout petit peu pour quelque chose comme tant d'autres parmi nous j'en suis sur
et ce fut sur la demande du fan club qui avait poser cette même question il y a quelques années déjà
un indice pour la chanson ... ta ... tatatata ... tatatata ... etc ...
l'avez-vous trouvée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Jay1475 Ven 25 Aoû - 19:03

Dany-Johnny a écrit:-
Le titre que je voulais que Johnny reprenne, ben il la fait !
je trouvais que cette chanson lui collerais bien à la peau et ce fut le cas !
j'y suis même un tout petit peu pour quelque chose comme tant d'autres parmi nous j'en suis sur
et ce fut sur la demande du fan club qui avait poser cette même question il y a quelques années déjà
un indice pour la chanson ... ta ... tatatata ... tatatata ... etc ...
l'avez-vous trouvée ?

Tata Yoyo Very Happy ?
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  j.h nantes Ven 25 Aoû - 19:25

oh dany t est ch... avec des indices,c est quoi ta chanson?.
j.h nantes
j.h nantes

Messages : 754
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Invité Ven 25 Aoû - 19:39

Jay1475 a écrit:
Dany-Johnny a écrit:-
Le titre que je voulais que Johnny reprenne, ben il la fait !
je trouvais que cette chanson lui collerais bien à la peau et ce fut le cas !
j'y suis même un tout petit peu pour quelque chose comme tant d'autres parmi nous j'en suis sur
et ce fut sur la demande du fan club qui avait poser cette même question il y a quelques années déjà
un indice pour la chanson ... ta ... tatatata ... tatatata ... etc ...
l'avez-vous trouvée ?

Tata Yoyo Very Happy ?
Gagné Bravo pour un prof, t'est super bon tu sait ! bounce affraid lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Invité Ven 25 Aoû - 19:46

j.h nantes a écrit:oh dany t est ch... avec des indices,c est quoi ta chanson?.
ouh lalala attention aux vacances forcées cher monsieur ...
(on ne sais jamais)
cherchez un peu quoi, c'est facile pour ceux qui ont participer au vote du fan club quand même !
bon allez 2 autres indices,
1) L'Interprète original la faisait au piano
2) son nom ressemble (prononciation) au mot bisou en argot
(Là c'est cadeau tout de même)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Mirmillon Ven 25 Aoû - 20:31

Et maintenant.
de Gilbert bisous bécot 😀
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Invité Ven 25 Aoû - 20:42

-
Ah je le savais qu'il y avais de vrais gens intelligent sur ce forum !
"Attention" humour juste pour plaisanter à prendre au 4ème degrés
je précise car par les temps qui courent on ne sais jamais ...

Bravo Mirmillon !
du coup tu gagne les images du prochain cd que je vais me créer
à savoir : Johnny Hallyday Puzzle Nathan
tu l'auras par e-mail si toutefois tu le souhaite ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Mirmillon Ven 25 Aoû - 22:54

Le puzzle ne m'interpelle pas plus que ça mais merci pour ta proposition.

Par contre, il y a très longtemps (en 1979) j'ai eu à Noël ce coffret 3 vinyles, et aujourd'hui je ne sais absolument pas où il est passé.

J'ai pensé enregistrer les chansons sur un seul CD, je n'ai pas eu l'occasion de calculer le temps total que ça représente mais à mon avis à la louche comme ça il y a au moins 3 chansons qui ne passeraient pas sur un CD de 80mn. Je privilégierais l'ordre chronologique et supprimerais les dernières qui ne passeraient pas.
Si jamais tu l'as toi même fait en pochette CD, je serais bigrement intéressé que tu me la transmettre 😀

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Hallyd13
Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Hallyd14

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Hallyd15


[
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Mirmillon Ven 25 Aoû - 23:00

80 mn divisées par 36 chansons à mon avis il y en a plus que 3 ou 4 chansons qui vont sauter puisque ça fait une moyenne de 2,22 mn par chansons... J'ai été trop ambitieux je pense.
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Invité Ven 25 Aoû - 23:05

-
Tous les coffrets de cette série sont en prévision
j'avoue qu'avec la chaleur qu'il a fait j'ai tout laisser de coté pour le moment
mais je veux bien faire l'effort pour toi si tu veux patienter entre 3 et 5 jours
mais tu voudrais quoi exactement, que les images ?
contacte moi par e-mail
je pourrais être plus précis dans ce que je fait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Invité Ven 25 Aoû - 23:10

Mirmillon a écrit:80 mn divisées par 36 chansons à mon avis il y en a plus que 3 ou 4 chansons qui vont sauter puisque ça fait une moyenne de 2,22 mn par chansons... J'ai été trop ambitieux je pense.
alors oui si tu les enregistres au format wma
tout passe au format mp3
mais si tu tiens absolument au format wma
je te dirais fait l'enregistrement sur 4 cd
on peux trouver des boitiers 4 cd ou plus sur internet
je m'en suis achetés une dizaine pour pas très cher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Dumbo Sam 26 Aoû - 10:18

Mais bien sûr que non…
Si tu les rippes en .wma (ce qui est un choix étrange, mais pourquoi pas) et qu'ensuite tu fais un CD de musique, ça sera automatiquement converti dans le format approprié au CD (qui n'est évidemment pas du mp3). La limite de durée sera 80 minutes dans tous les cas (du moins pour un CD standard), et n'a aucun rapport avec le format dans lequel tu as initialement rippé les chansons.
(Et pour cette compil de 3 vinyles, 2 CD paraissent largement suffisants, pas 4.)
Dumbo
Dumbo

Messages : 872
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Invité Sam 26 Aoû - 10:44

-
J'ai dit wma car quand je place un cd officiel dans mon lecteur pc
windows me converti les fichiers audio sans me demander en wma
j'ai pas réfléchis à ce que je disais (vu qu'il y a conversion par le lecteur windows)
d'ailleurs je trouve qu'il y a vraiment trop de type de fichier audio mais bon ...

pour le calcul pareil, j'ai du me tromper en voulant répondre trop vite (à confirmer)

après,
quand je me fait une compil à partir d'un coffret 3 vinyle
j'essaye si cela est faisable de respecter 1 cd par vinyle

petite question,
comme je n'ai pas vérifier,
quel est le type des fichiers sur un cd officiel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Yuna Sam 26 Aoû - 12:57

Ce n'est peut être pas le sujet, mais moi j'adore quand Johnny reprend Couleur menthe à l'eau. Je pense qu'il aimait vraiment cette chanson.

Mais pour parler du chant des partisans, j'ai une petite anecdote perso 😉 Quand j'étais au lycée en cours d'histoire/géo, on a eu un cours sur la révolution, ou autre je sais plus, le prof évoquait la Marseillaise, et a demandé "Est ce que vous connaissez une autre chanson évoquant la résistance ? Écrite par Joseph Kessel ? ..." Silence dans la classe et je sors alors "Le chant des partisans" (que je connaissais par Johnny donc). "Ah ouais !! J'aurais jamais cru que quelqu'un me le sortirait !!" Il était scié le prof, il en serait tombé de sa chaise 🤣
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

djeef35, Ludo-75, lugo62, Jay1475, Reclamation et johnny95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Dumbo Sam 26 Aoû - 15:04

Ah, moi, en histoire-géo aussi, mais au collège, la prof nous avait demandé de réfléchir à une œuvre, quelle qu'elle soit, qui évoquait la liberté, du coup j'avais relevé et lui avait apporté les paroles de "Ne tuez pas la liberté". Comme quoi, les chansons, ça sert Laughing
Dumbo
Dumbo

Messages : 872
Date d'inscription : 20/01/2022

djeef35, Yuna, Jay1475 et Reclamation aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  johnny95 Sam 26 Aoû - 16:36

Ah bah j'y vais de ma mini anecdote : cours de français de 4ème ou 3eme (c'était hier 😉) sur les expressions, arrive le "pauvre comme...", et moi qui lève la main direct pour dire "Job", prof épaté aussi car ce n'était pas dans mes habitudes de "briller" 😁

Merci Johnny !
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

djeef35, Yuna, Ludo-75, Johnny60 et Reclamation aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Dumbo Sam 26 Aoû - 16:42

Heureusement qu'il a pas dit "lourd comme… ?" Laughing
Dumbo
Dumbo

Messages : 872
Date d'inscription : 20/01/2022

johnny95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Mirmillon Sam 26 Aoû - 16:47

Hé oui, bien malgré nous les chansons de Johnny nous ont pour certaines cultivées !
Autre exemple, vous en connaissez beaucoup des chanteurs de Rock/Variété qui ont fait
un double album sur Hamlet de Shakespeare ?

D'ailleurs il a repris le thème sur l'album "Jamais seul"
avec la chanson "J'inspire"

J'inspire Shakespeare
J'inspire Shakespeare
J'inspire et Shakespeare
😉 😀
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Yuna et johnny95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  johnny95 Sam 26 Aoû - 22:31

Dumbo a écrit:Heureusement qu'il a pas dit "lourd comme… ?" Laughing

Je viens de comprendre ! Joli 😁
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Mirmillon Dim 27 Aoû - 0:26

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Cheval10
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

JC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  lugo62 Dim 27 Aoû - 18:10

En s’appropriant vraiment la chanson et avec une interprétation qui prend aux tripes , je l’imaginais bien reprendre «  Sarah » de Reggiani
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  RockyMalone Dim 27 Aoû - 18:51

C'est très sympa de faire travailler des étudiants sur des textes de Johnny, c'est une façon différente d'étudier le français.

De toute ma scolarité (et même en études sup), j'ai jamais eu l'occasion d'étudier un texte ou une chanson de Johnny (et pourtant il y avait de quoi faire, surtout en éducation musicale...)

Pour répondre à la question, je ne suis absolument pas fan de Patrick Bruel, mais j'aime beaucoup sa chanson "Alors regarde" et je me suis toujours dis que interprétée par Johnny, ça aurait eu de la gueule
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  JHJPS Lun 28 Aoû - 7:41

Jay1475 a écrit: !
Quels titres auriez-vus aimé entendre repris par Johnny?


Il y a une chanteuse allemande que j'adore, Doro Pesch ; souvent, je me suis dit que si certains titres qu'elle interprète avaient été repris par Johnny, ça aurait été une tuerie ; parmi ceux ci :

fight
east meets west
burning the witches

Et bien d'autres encore...

Et bonne journée à tout le monde
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Invité Lun 28 Aoû - 10:59

-
JHJPS
comme je suis un peu curieux j'ai voulu écouté les titres que tu a indiquer
déjà je sais pas pourquoi cela donne sur Youtube
soit 'Doro' soit 'Warlock' pet'bien que c'est la même chose je n'en sait rien ?

pour le titre : Fight = pour moi beaucoup de bruit (je n'aime pas du tout)
pour le titre : East Meets West  = pour moi beaucoup de bruit (je n'aime pas du tout)
pour le titre : Burning the Witches  = pour moi beaucoup de bruit (je n'aime pas du tout)

je ne sais pas si je suis bien tomber sur les titres que tu indiquait,
si c'est les bons titres, ou Johnny aurais - t'il pu poser sa voix ???
après, c'est peut-être aussi faite que je ne parle pas anglais mais quand même ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  JHJPS Lun 28 Aoû - 12:46

Dany-Johnny a écrit:-
JHJPS
comme je suis un peu curieux j'ai voulu écouté les titres que tu a indiquer
déjà je sais pas pourquoi cela donne sur Youtube
soit 'Doro' soit 'Warlock' pet'bien que c'est la même chose je n'en sait rien ?

pour le titre : Fight = pour moi beaucoup de bruit (je n'aime pas du tout)
pour le titre : East Meets West  = pour moi beaucoup de bruit (je n'aime pas du tout)
pour le titre : Burning the Witches  = pour moi beaucoup de bruit (je n'aime pas du tout)

je ne sais pas si je suis bien tomber sur les titres que tu indiquait,
si c'est les bons titres, ou Johnny aurais - t'il pu poser sa voix ???
après, c'est peut-être aussi faite que je ne parle pas anglais mais quand même ...

Au départ, elle faisait partie d'un groupe "Warlock" ; ensuite, le groupe s'est séparé et elle fait depuis une carrière solo.

Après, pour le reste (le bruit), les goûts et les couleurs... Mais si on suit ton raisonnement relatif au "bruit", tu ne dois alors pas aimer "Guerre", "Rough Town", "Amour facile", " Allumer le feu" et plein d'autres encore...
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Jay1475 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Ludo-75 Lun 28 Aoû - 14:33

JHJPS a écrit:Mais si on suit ton raisonnement relatif au "bruit", tu ne dois alors pas aimer "Guerre", "Rough Town", "Amour facile", " Allumer le feu" et plein d'autres encore...

Il ne doit pas aimer Réclamations non plus lol!
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

lugo62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Reclamation Lun 28 Aoû - 14:42

Qu'est ce que j'ai encore à faire dans ces histoires ?
lol! lol! lol!

Allez, pour le plaisir, on se la réécoute :



Reclamation
Reclamation

Messages : 9463
Date d'inscription : 30/08/2013

Ludo-75, lugo62 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Invité Lun 28 Aoû - 15:53

-
Pourquoi vous vous obstinez à vous faire des idées dès que l'ont dit un truc qui ne va pas forcément dans votre sens
avec plus ou moins d'humour ...
de plus, tous les titres indiquer de Johnny que vous avez écrit comme quoi je ne doit pas les aimer

Ludo-75 a écrit:
JHJPS a écrit:Mais si on suit ton raisonnement relatif au "bruit", tu ne dois alors pas aimer "Guerre", "Rough Town", "Amour facile", " Allumer le feu" et plein d'autres encore...
Il ne doit pas aimer Réclamations non plus lol!

et bien vous avez tout faut messieurs ...
de Johnny il n'y a qu'un titre que je n'aime pas du tout "itsy bitsy petit bikini"
et quelques-uns de la période Warner + l'album complet "Jamais Seul" (navré mais c'est comme çà)
le mieux quand on ne sait pas c'est de poser des questions non ?
au lieu d'écrire ce que l'on imagine de son côté et de faire passer les gens pour des incultes voir même des abrutis
et les j'aime ajoutés aux idées préconçues ouais boff - boff pas très intelligent à mon sens ...

en plus j'ai bien préciser ceci :

Dany-Johnny a écrit:
après, c'est peut-être aussi faite que je ne parle pas anglais mais quand même ...
Pour ce qui est de Reclamation
et sans vouloir faire du favoritisme
ce doit être l'un des seuls pour qui j'admire sa collection ainsi que son savoir !
il est certainement le seul ici que j'envie un tout petit peu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Ludo-75 Lun 28 Aoû - 16:53

Dany-Johnny, c'était juste un trait d'humour, je sais bien que tu apprécies les posts de Reclamation Razz
Il ne faut pas tout prendre au premier degré Very Happy
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

lugo62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Invité Lun 28 Aoû - 17:18

-
Aucun souci avec toi Ludo-75
je n'ai pas mis de trait d'humour vu la tournure des choses (quand j'en met, on ne les vois pas donc) confused
et visiblement 'l'un de nous n'est pas prêt d'être de retour" affraid
heureusement que Johnny 'lui' avait de l'humour
même quand c'est lui qui foutais le boxon entres ses potes

(ouf sauvé, j'ai parler de Johnny donc pas du tout hors sujet)
Very Happy

je trouve un petit peu déplorable certaine chose appliquées pour les uns mais pas pour tous
encore une fois ... 2 poids 2 mesures
d'ici que je me fasse virer de la même manière je ne doit pas en être très loin moi non plus scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  JH Lun 28 Aoû - 19:42

Dany-Johnny a écrit:je n'ai pas mis de trait d'humour vu la tournure des choses (quand j'en met, on ne les vois pas donc) confused
Par contre on voit bien tes messages... en gros et en couleurs ! Smile Razz Razz Razz (note les  Razz avant de m'engueuler  Razz  Wink )
JH
JH

Messages : 2588
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Invité Lun 28 Aoû - 20:00

-
Ah Non je n'engueule personne !  Wink
je souligne juste des choses que je ne comprend pas et je pense que je ne comprendrais jamais scratch
en plus je ne suis personne pour dire qui a raison de qui a tort !
c'est juste un ressenti au moment présent ...
et tant pis si cela ne plait pas toujours voir jamais  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question Empty Re: Réactions "Le Chant Des Partisans" + Question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum