Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

1979-83

+9
Johnny60
Phiphi
djeef35
Yuna
Ludo-75
Johnny1966
Dumbo
Jay1475
broc
13 participants

Aller en bas

1979-83 Empty 1979-83

Message  broc Jeu 24 Aoû - 16:24

Bonjour,
Souvent on considère cette période comme la plus mauvaise de la carrière de Johnny. J’avoue qu’il y a longtemps que je n’avais plus écouté ces cd. Cela m’a fait très plaisir et finalement je trouve que les albums « quelque part un aigle », « en pièces détachées » et « entre violence et violons » sont pas mal du tout… et que beaucoup de ces chansons auraient mérité mieux, notamment en les utilisant sur scène. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Yuna, Ludo-75, Johnny60, Jay1475, Reclamation et rphilippe276 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

1979-83 Empty Re: 1979-83

Message  Jay1475 Jeu 24 Aoû - 16:28

broc a écrit:Bonjour,
Souvent on considère cette période comme la plus mauvaise de la carrière de Johnny. J’avoue qu’il y a longtemps que je n’avais plus écouté ces cd. Cela m’a fait très plaisir et finalement je trouve que les albums « quelque part un aigle », « en pièces détachées » et « entre violence et violons » sont pas mal du tout… et que beaucoup de ces chansons auraient mérité mieux, notamment en les utilisant sur scène. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
J'aime beaucoup les 3 albums que tu cites qui sont en effet très sous estimés ! Par contre, sur la même période, les autres albums sont pour moi en effet bien médiocres...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

1979-83 Empty Re: 1979-83

Message  Dumbo Jeu 24 Aoû - 16:48

Perso, je trouve la période 79-83 bien meilleure que, disons, la période 73-75, que ce soit au niveau des albums ou des concerts.
Dumbo
Dumbo

Messages : 873
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

1979-83 Empty Re: 1979-83

Message  Johnny1966 Jeu 24 Aoû - 16:57


Bonjour broc,
Comme tout album de Johnny, il y a du bon et du moins bon.

Pour l'album 'En pièces détachées', je le trouve excellent avec pas moins de 6 titres qui sortent du lot.
'Deux étrangers' , 'Je peux te faire l'amour' , 'Chez madame Lolita' , 'Excusez-moi de chanter encore du rock and roll' , 'Monsieur Paul' et 'Guerre'

Pour 'Quelques part un aigle' et 'Entre violence et violon', je ne vois que 2-3 bon titres sur chaque album et pour 'La peur' 3-4 titres assez bon

Personnellement, dès qu'il y a 4-5 titres excellents, je trouve l'album réussi.

Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8802
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

rphilippe276 aime ce message

paolodu93 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

1979-83 Empty Re: 1979-83

Message  Ludo-75 Jeu 24 Aoû - 17:19

C'est la période de Johnny où j'ai mis le plus de temps à apprécier ces albums. Aujourd'hui, je peux dire que j'aime beaucoup "Pas facile", même s'il sonne variété sur quelques titres, je trouve son interprétation sincère avec des paroles qui parlent de sa vie personnelle. "La peur" a peut-être mal vieillit niveau son, mais je le trouve tellement kitsch que finalement, j'adore cet album. "En pièces détachées" j'aime une bonne moitié des titres. "Quelque part un aigle" est assez inégal, l'univers de l'album fait un peu trop bande dessinées (L'hosto, On va vous en donner du rock, Décalage horaire...) mais Mon Amérique à moi me donne des frissons.

Celui que j'aime le moins, on en parlait dans un autre post, c'est "A partir de maintenant". Quand je l'écoute, aussi bien niveau arrangements que interprétation, j'ai l'impression que tout a été bâclé. Mais bon, il m'arrive de l'écouter de temps en temps et j'y prends quand même du plaisir.
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

1979-83 Empty Re: 1979-83

Message  Yuna Jeu 24 Aoû - 18:42

Ludo-75 a écrit:"La peur" a peut-être mal vieillit niveau son, mais je le trouve tellement kitsch que finalement, j'adore cet album.
Tu m'enlèves les mots de la bouches, c'est tellement ça cet album Wink Laughing
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Ludo-75 et rphilippe276 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

1979-83 Empty Re: 1979-83

Message  djeef35 Jeu 24 Aoû - 18:53

Ça faisait bien longtemps qu'on ne t'avait pas lu broc, bon retour ! 😉

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

1979-83 Empty Re: 1979-83

Message  Phiphi Jeu 24 Aoû - 19:58

Personnellement , je n'ai absolument pas aimé cette période , je dirais de 77 à 85 à tous les niveaux .

Bien sûr , il y avait quelques titres ça et là qui se détachaient du lot mais il faut dire qu'il était obligé de sortir trois albums par an donc il ne pouvait pas se consacrer pleinement à toutes les chansons proposées d'autant que bien souvent , il faisait appel au premier venu afin de lui composer à la dernière minute un morceau quelconque pour terminer le disque d'autant également que le rythme des tournées étaient omniprésent.

Dans ces conditions , il ne pouvait pas réaliser des disques intéressants d'ailleurs lorsque son contrat a été revu , sa maison de disque a reconnu que trois albums par an étaient une pure folie pour la suite d'autant que le disco était la musique à la mode , il ne pouvait plus continuer ainsi.

Johnny avait reconnu que désormais , il ne pouvait plus se permettre de se tromper en sortant un disque tous t les deux ans .

Heureusement qu'il y a eu Michel Berger en 85 avec des chansons phares ( bien qu'il y eut aussi des titres sans intérêt mais je ne retiens que les meilleurs)

Pareil pour " Gang" de Goldman , il a su conquérir de nouvelles générations et se rapprocher au fil des années des meilleurs compositeurs du moment.

Heureusement qu'il n'a pas fait comme Elvis Presley que j'adore mais qui ne vivait que dans sa tour d'ivoire et qu'il a ignoré et passé totalement à côté de la musique des années 60 comme celle des Beatles , des Stones et bien d'autres se contentant de faire des films sans valeur , renonçant à la scène et sous la coupe de ce Colonel Parker qui lui a été néfaste.

Johnny a sur rebondir à toutes les époques.

Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

1979-83 Empty Re: 1979-83

Message  Johnny60 Jeu 24 Aoû - 23:02

Merci pour ce post Broc.

Je fais parti de ceux qui aime cette époque.
Il y a deux albums dans mon top 10 : "En Pièces détachées" et "Entre violence et violon. Trois si on ajoute 1984 avec "Nashville 84"
Je vais me répéter une énième fois mais Johnny se renié moins musicalement et était plus proche de la musique qu'il aime.
Les goûts du grand public avaient changé. Le disco avait deferlé dans le monde, de nouveaux son et styles musicaux debarqués. Johnny lui restait fidèle au Rock dans l'ensemble, c'était tout à son honneur. (A cette époque)
Je sais qu'il fait parti des albums les moins apprécié du forum mais perso j'aime bien "Pas Facile".
J'aime aussi le travail de Pierre Billon sur "Quelques Part un aigle" et "Nashville 84"

Enfin que dire des Spectacles de cette époque ?
Le Pavillon de Paris 1979, Palais Des Sports 1982 et Zenith 84 son de véritables grands crus et son entrés dans la légende Hallyday.
C'était encore le temps des surprises, où Johnny improvisait et les concerts se terminaient par du bon vieux Rock'n'roll.  cheers 🎸🔥
Mantion spéciale au "Night Rider Band tour" 1981 : Johnny son groupe et rien que de la bonne musique. Incroyable qu'Universal ne se bouge pas pour nous sortir Bruxelles. 😥

Enfin c'est fatiguant de lire ces discours que les journaleux et autres biographes ont encré dans la tête des gens. Non Berger et Goldman ne sont pas les grands sauveurs.
Johnny aurait fait repartir la machine à grands succès avec ou sans eux.

Michel Berger c'est aussi l'arrivée des shows bien calibrés, plus aseptisés et d'un Johnny moins accessible.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5484
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Yuna et rphilippe276 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

1979-83 Empty Re: 1979-83

Message  j.h nantes Ven 25 Aoû - 1:43

c est vrai que cette periode moi j ai pas trop accrocher surtout hollywood,a partir de maintenant,pas facile.ces 3 albums je les ai tres peu ecouter.apres chacun son ressenti.apres pour n importe quel album on a aussi un interet different par rapport a la situation de comment on etait a certaines epoques de notre vie personelle,moi en ce qui me concerne l album que j ai le plus ecouter c est sang pour sang et vu que ma fille adorait cet album on l ecoutait en boucle.elle me le reclamait sans arret idem pour a la vie a la mort
j.h nantes
j.h nantes

Messages : 754
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

1979-83 Empty Re: 1979-83

Message  JHJPS Ven 25 Aoû - 7:52

De cette période, l'album que j'écoute le moins c'est "A partir de maintenant". Tout le reste, super
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

1979-83 Empty Re: 1979-83

Message  Invité Ven 25 Aoû - 12:30

-
pour l'album 'À partir de Maintenant'
j'aime beaucoup les titres:
A partir de maintenant, A double tour, Je n'suis pas un héros, Un diable entouré d'anges, Qu'est-ce qu'elle fait, La fille de l'hiver
6 titres sur 10 donc album réussi pour moi !
Comme l'on dit, chacun ses gouts ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1979-83 Empty Re: 1979-83

Message  Yuna Sam 26 Aoû - 10:47

Faudrait que je me replonge dans cette période. Ce sont des albums que j'écoute très peu, dont certains que je n'ai qu'en vinyle, voire pas du tout. Cette période ne m'a jamais laissé un souvenirs impérissable. Mais ça vaudrait le coup de ré écouter.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

1979-83 Empty Re: 1979-83

Message  rphilippe276 Sam 26 Aoû - 15:26

j'aime beaucoup cette période de 1979 à 1983

j'écoute moins "Hollywood", seul le titre "Le bon temps du Rock'n'roll" me plaît
Pour "A partir de maintenant" , je retiendrais 6 titres, "A partir de maintenant, Le chanteur sans amour, Je n'suis pas un héros, Un diable entouré d'anges, La poupée qui fait non et Perdu dans le nombre".
"En pièces détachées", j'en retiens 10 ! l'album complet en fait
"Pas facile", je garde tout sauf "bats-toi pour l'amour" j'accroche moins
"Quelque part un aigle", c'est "La caisse, on va vous en donner du rock, mercredi matin, mon Amérique à moi et Montpellier" que j'écoute le plus.
"La peur", j'aime "Le survivant, la peur, je n'en suis plus capable, cartes postales d'Alabama, je suis victime de l'amour, sans profession (mon coup de coeur de cet album), Oublier et Ma voix de révolté.
"Entre violence et violon", je garde "entre violence et violon, laisse moi une chance, quand un homme devient fou, mes souvenirs,mes seize ans, la fille d'en face"

et depuis rare sont les albums de Johnny où j'ai au moins 5 ou 6 titres qui me plaisent beaucoup, seul "Lorada" contient plus de 6 titres que j'aime...

Mais comme ont dit, "les goûts et les couleurs", on ne peut pas aimer tous la même chose
rphilippe276
rphilippe276

Messages : 378
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1979-83 Empty Re: 1979-83

Message  broc Sam 26 Aoû - 21:45

Et bien super tous vos commentaires! J'ai vraiment apprécié de les réécouter et finalement je me suis même demandé si finalement un album comme "quelque part un aigle" n'était pas plus original et s'il n'avait pas moins vieilli, surtout au niveau son, que ceux de Berger et Goldman et de plus, il représente certainement mieux l'esprit "hallyday", esprit jamais renié même en pleine folie disco!
Salutations à tous et c'est vrai qu'il y a très longtemps que je n'avais plus participé, mais je vous lis pratiquement tous les jours avec un grand plaisir, sauf au sujet des querelles stupides!
A +...

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

djeef35, Johnny60 et rphilippe276 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

1979-83 Empty Re: 1979-83

Message  Johnny60 Dim 27 Aoû - 7:09

broc a écrit:Et bien super tous vos commentaires! J'ai vraiment apprécié de les réécouter et finalement je me suis même demandé si finalement un album comme "quelque part un aigle" n'était pas plus original et s'il n'avait pas moins vieilli, surtout au niveau son, que ceux de Berger et Goldman et de plus, il représente certainement mieux l'esprit "hallyday", esprit jamais renié même en pleine folie disco!
Salutations à tous et c'est vrai qu'il y a très longtemps que je n'avais plus participé, mais je vous lis pratiquement tous les jours avec un grand plaisir, sauf au sujet des querelles stupides!
A +...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Wink

Ton post fait plaisir à lire
N'hésites pas à participer régulièrement Broc.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5484
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Jay1475 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

1979-83 Empty Re: 1979-83

Message  Jay1475 Dim 27 Aoû - 10:33

Absolument, au plaisir de te lire ! Un vrai post digne d'intérêt sur une période méconnue et au final sous estimée même si, avis bien entendu strictement perso, bien trop inégale.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Johnny60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

1979-83 Empty Re: 1979-83

Message  JC Dim 27 Aoû - 16:36

J'apprécie beaucoup l'album Quelque part un aigle mais est-ce que je suis objectif... sachant que c'est mon premier vinyle ! Very Happy cheers
Je pense que oui car je prend encore beaucoup de plaisir à écouter l'album entièrement alors que pour d'autres albums il m'arrive de passer au titre suivant lorsque c'est moins bon. Je suis d'accord "Quelque part un aigle" n'a pas vieilli et c'est mieux ainsi.

Pour "Hollywood", je dirais pareil que Philippe seul le titre "Le bon temps du Rock'n'roll" est bon.

"À partir de maintenant": j'adore "Un diable entouré d'anges", je le trouve indémodable, musicalement c'est différent des autres titres et je prend toujours le même plaisir à écouter ce titre surtout que Johnny met une telle énergie, c'est un des rares titres studio où il se déchaîne autant probablement qu'il savait qu'il ne le chanterait jamais en live alors il y est allé à fond !!! J'aime bien aussi "Je n'suis pas un héros" mais c'est seulement à cause des remarques faites que je m'aperçois que la version studio
https://www.youtube.com/watch?v=OQzCCWZXITA
est très différente du premier live en 90 à Bercy.
https://www.youtube.com/watch?v=6LMuNB2DH2g&t=4s
Même en écoutant la version studio j'ai l'impression d'entendre le live à la place tellement cette version est gravé en moi mais en écoutant attentivement la version studio il a l'air un peu fatigué.

"En pièces détachées" : les 2 premiers titres c'est tout pour moi, après ça fait longtemps que je n'ai plus écouté cet album.

"Pas facile" : "Je t'ai aimée" très bon, "Toujours le même" et "Pas facile" ça se laisse écouter.

"La peur" : tout est bon, le titre "la peur" a peu vieilli tout de même

"Entre violence et violon" : 4 bons titres, le reste est agréable à écouter.
JC
JC

Messages : 227
Date d'inscription : 11/11/2018

rphilippe276 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

1979-83 Empty Re: 1979-83

Message  JC Dim 27 Aoû - 16:49


Edit:
JC a écrit:"La peur" : tout est bon, le titre "la peur" a un peu vieilli tout de même
JC
JC

Messages : 227
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

1979-83 Empty Re: 1979-83

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum