Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h !

+9
Reclamation
Luc D
paolodu93
Dumbo
Phil
Jay1475
johnny95
Ludo-75
JC
13 participants

Aller en bas

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! Empty 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h !

Message  JC Mar 25 Juil - 21:04

Nous sommes à Paris en juin 2003. Alors que Johnny s'apprête à donner une série de concert au Parc des Princes du 10 au 15 juin, la veille du premier concert, le lundi 9 juin, l'émission Saga présenté par Georges Lang est consacré à Johnny Hallyday et est diffusé en simultané sur RTL France et Bel RTL. Émission nocturne qui débute à 22h et se termine... à 5h ! C'est la première fois qu'une émission Saga de 7h est consacrée à un artiste !

Remarque: Malheureusement Bel RTL n'a pas diffusé l'intégralité, peut-être y a-t-il eu un manque de communication, il est vrai que la durée de l'émission: 7h est hors norme. Vers 1h30 ou 2h Bel RTL reprend son programme. Avec le recul je me rends compte que la diffusion intégrale aurait pu me mettre dans le pétrin. J'avais enregistré l'émission directement sur PC en qualité WAV stéréo et à l'époque la taille des disques durs étaient encore en Go et non en To. Avec un disque secondaire de 8Go que j'avais en plus partitionné en 4 x 2Go (mauvaise idée) j'attendais impatiemment les coupures pub pour pouvoir sauvegarder les différents fichiers audio avant que je ne sature la partition contenant le fichier temporaire. Au final mon disque de 8Go étant bien rempli avec des gros fichiers audio j'ai du me résoudre à les ré-enregistrer sous un autre format moins gourmand (style joint stereo pour gagner un peu de place).


Le mardi 10 juin soirée spécial Johnny en direct du Parc des Princes dès 20h sur RTL-France :
- les coulisses
- les invités
- et de larges extraits du concert.


L'émission Saga avait déjà été diffusé auparavant

ludomatik a écrit:LA SAGA JOHNNY HALLYDAY
Intégrale de l'émission consacrée à Johnny du 30 août au 4 septembre 1998 sur RTL.

96 Chansons (de T'Aimmer Follement à Allumer le Feu) + Interviews

Georges Lang (animateur RTL) raconte la vie & la carrière de Johnny entre chaque titre.
Il y a aussi quelques interviews, Johnny bien sur mais également
des interventions de Philippe Labro, Michel Berger, Long Chris, Henri Leproux, Raymond Devos...

Il y a aussi un très beau livre avec biographie et discographie, très bien illustré.
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t8568-la-saga-rtl#105465

Mais il y a sans doute de petites différences ou de gros rajouts, je ne sais pas eu l'occasion de comparer.
JC
JC

Messages : 227
Date d'inscription : 11/11/2018

Jay1475 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! Empty Re: 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h !

Message  JC Mar 25 Juil - 21:11

Bonne nouvelle pour ceux qui voudraient écouter / ré-écouter cette émission puisqu'elle est disponible en ligne

https://www.rtl.fr/programmes/saga-hommage
il y a aussi des émissions Saga consacrés à d'autres artistes : Chuck Berry, Aratha Franklin, The Doors, ...

https://www.rtl.fr/programmes/saga-hommage/7791299503-saga-hommage-a-johnny-hallyday-1943-1974
07/12/2017 à 01:01 - 03h19
Saga Hommage à Johnny Hallyday - 1943 1974
Avec Georges Lang.

https://www.rtl.fr/programmes/saga-hommage/7791332340-la-saga-hommage-a-johnny-hallyday-integrale
09/12/2017 à 00:00 - 06h23
La Saga Hommage à Johnny Hallyday (intégrale)


On peut considérer qu'il y a 3 versions avec au moins des petites différences et peut-être même des rajouts ?
1998
2003
2017

Si quelqu'un a les 3 versions et peut signaler les différences.

Bonne soirée Saga  cheers
JC
JC

Messages : 227
Date d'inscription : 11/11/2018

Ludo-75, johnny95 et Johnny1966 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! Empty Re: 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h !

Message  Invité Mar 25 Juil - 21:29

.
Merci beaucoup JC Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! Empty Re: 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h !

Message  Ludo-75 Mar 29 Aoû - 8:58

Quelqu'un a une astuce pour télécharger ces podcasts svp? Car j'ai commencé à écouter en voiture, une bonne demie heure. Sauf que lorsque je veux reprendre le cours de l'émission un peu plus tard, je reviens au début. Alors je ne suis pas prêt d'arriver à la fin des 6h23 ! bounce Merci à vous.
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! Empty Re: 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h !

Message  Invité Mar 29 Aoû - 10:01

Il semblerais que l'on peux le faire avec Audacity mais je n'ai jamais fait hélas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! Empty Re: 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h !

Message  Ludo-75 Mar 29 Aoû - 10:07

Merci pour ta réponse Dany-Johnny. En effet avec Audacity on peut enregistrer le son du PC, ce qui m'obligerait à laisser mon PC tourner 7h. Mais j'ai vu qu'on pouvait télécharger certains podcasts de la saga RTL, j'ai d'ailleurs pris celui de Tina Turner, mais celui de Johnny on ne peut pas. Peut-être une question de durée ou de droits. Donc si quelqu'un a une astuce, je suis preneur Very Happy Sinon j'enregistrerai avec Audacity.
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! Empty Re: 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h !

Message  johnny95 Mar 29 Aoû - 10:30

Je viens de réussir en suivant la méthode de ce site, en allant dans la partie "Comment télécharger un podcast depuis un site de radio ?":

https://www.commentcamarche.net/image-son/audio/25117-telecharger-des-podcasts-en-mp3-toutes-les-solutions/#comment-telecharger-un-podcastdepuis-un-site-de-radio
johnny95
johnny95

Messages : 5513
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Ludo-75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! Empty Re: 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h !

Message  Ludo-75 Mar 29 Aoû - 10:52

T'es un as Johnny-95, merci 1000x cheers
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

johnny95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! Empty Re: 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h !

Message  johnny95 Mar 29 Aoû - 11:00

Et pour ceux qui pataugent un peu en informatique (je vous rassure je ne suis pas non plus un pro), tapez directement ça :

https://cdn-media.rtl.fr/online/sound/2017/1208/7791332340_saga-johnny-hallyday.mp3

... et cliquez sur les 3 petits points.
johnny95
johnny95

Messages : 5513
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

jeremy, comunroc, Ludo-75 et johnnytheking aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! Empty Re: 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h !

Message  Jay1475 Mar 29 Aoû - 12:02

Superbe initiative, merci beaucoup Very Happy !
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

johnny95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! Empty Re: 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h !

Message  Phil Mar 29 Aoû - 12:28

c'est ce qui est sur les CD de la Saga RTL de 1999

https://hallyday.com/Son/Disco/disco99a.html

--------------------------------------------------------------------
2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8717
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Ludo-75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! Empty Re: 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h !

Message  Dumbo Mar 29 Aoû - 16:34

Dumbo
Dumbo

Messages : 877
Date d'inscription : 20/01/2022

johnnytheking aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! Empty Re: 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h !

Message  paolodu93 Mar 29 Aoû - 17:42

ce cofret je l avais acheter chez dial apres plusieurs demarque
jaime bien les chansons entre coupé par le journaliste
je le vois en vente de temps en temps assez chere mais cest du dial Sad
paolodu93
paolodu93

Messages : 1726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! Empty Re: 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h !

Message  Luc D Mar 29 Aoû - 17:47

johnny95 a écrit:Et pour ceux qui pataugent un peu en informatique (je vous rassure je ne suis pas non plus un pro), tapez directement ça :

https://cdn-media.rtl.fr/online/sound/2017/1208/7791332340_saga-johnny-hallyday.mp3

... et cliquez sur les 3 petits points.

Merci johnny95
Luc D
Luc D

Messages : 6598
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

johnny95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! Empty Re: 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h !

Message  Invité Mar 29 Aoû - 21:19

paolodu93 a écrit:ce cofret je l avais acheter chez dial apres plusieurs demarque
jaime  bien les chansons entre coupé par le journaliste
je le vois en vente de temps en temps assez chere mais cest du dial Sad
J'ai eu la chance de l'acheter à 50€ frais de ports offert,
comme quoi nous ne Collectionnons pas tous de la même façon,
j'ai numériser les 6 cd, ensuite j'ai supprimer les blablas
et je n'ai garder que les chansons dans un dossier 'Saga RTL' avec 6 sous dossiers au nom de chaque cd
puis replacer les cd originaux dans leur jolie boite en velours rouge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! Empty Re: 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h !

Message  Ludo-75 Ven 15 Sep - 10:32

J'ai enfin écouté l'émission dans son intégralité. Superbe saga qui retrace bien toute son histoire. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écouter. On y découvre pas forcément beaucoup de choses, mais le montage de l'émission fait que ça s'écoute très facilement. Les passages racontés par Georges Lang ne sont pas longs et sont entrecoupés par les chansons de Johnny. Il y a bien plus de 3/4 d'émission où c'est juste de la musique.

Toute la période allant de sa naissance à ses débuts est illustrée par ses chansons de chez Vogue, et dure une bonne heure. J'étais dans mon élément car j'ai commencé par découvrir Johnny par sa période Vogue et ce sont vraiment ses premières chansons qui ont fait que je suis tombé dans la marmite Hallyday. Mais je sais que c'est une période que certains fans n'aiment pas spécialement, donc pour eux, autant zapper la 1ère heure d'émission.

Ce qui est drôle à la fin, c'est que l'émission se termine par Johnny qui annonce qu'il fera un concert sur les Champs Elysées en juillet 2000 pour fêter le nouveau millénaire. Bon, on sait tous qu'il a chanté à la Tour Eiffel, mais c'est amusant de se replonger dans ce projet fou qui était de faire un concert gratuit en plein centre de Paris Razz
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! Empty Re: 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h !

Message  Reclamation Ven 15 Sep - 14:35

Ludo-75 a écrit:
Ce qui est drôle à la fin, c'est que l'émission se termine par Johnny qui annonce qu'il fera un concert sur les Champs Elysées en juillet 2000 pour fêter le nouveau millénaire. Bon, on sait tous qu'il a chanté à la Tour Eiffel, mais c'est amusant de se replonger dans ce projet fou qui était de faire un concert gratuit en plein centre de Paris Razz

Et ce projet de scène descendant les Champs-Élysées avait été plus travaillé que ce que l'on pouvait penser (dessins, maquettes, tests). 
C'est ce que l'on a pu voir dans le très intéressant livre 'Private Access' (Roger Abriol, Jacques Rouveyrollis, Bernard Schmitt).

Pochette de la Communication du projet initial :

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! 20230944

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! 20230945
Reclamation
Reclamation

Messages : 9499
Date d'inscription : 30/08/2013

djeef35, Yuna, Ludo-75, lugo62 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! Empty Re: 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h !

Message  Ludo-75 Ven 15 Sep - 15:05

Génial, merci Reclamation. Dommage que ce projet n'ait pas abouti, ça aurait été dingue de faire un concert sur une scène mobile avec l'Arc de Triomphe en décor réél.
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! Empty Re: 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h !

Message  phil34 Sam 25 Nov - 12:02

Bonjour à tous

pour répondre à JC
il y a déjà eu une émission saga
du 28/08 eu 30/09/1995 avant donc le Bercy Lorada tour de Johnny
et dans cette version il y a des titres et des commentaires hélas non repris dans la version cd
Est ce que tu me veux encore
Ma main au feu
Joue pas de rock'n roll pour moi
La mort d'Ophélie
A partir de maintenant
La caisse
Nashville blues (duo Don Everly)
J'ai épousé une ombre
Pour ceux qui s'aiment
Equipe de nuit
La guitare fait mal
Dégage
Serre la main d'un fou
Hey Joe
Reste ici
Je serais là
Tes tendres années (Sylive Vartan)
La fille de l'été dernier (Parc des princes)
Before You Change Your Mind
Rough town
Chercher les anges
Lady Lucille
Quand le masque tombe
certaines de mes émissions étant incomplète il se peut que d'autres titres et commentaires aient été diffusés 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! 1f60f
bon week end à tous
Philippe

phil34

Messages : 46
Date d'inscription : 23/10/2008

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! Empty Re: 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h !

Message  Luc D Sam 16 Déc - 10:42

Luc D
Luc D

Messages : 6598
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! Empty Re: 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h !

Message  phil34 Sam 16 Déc - 10:51

Bonjour Luc
c'est ce que j'indique dans mon message 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! 1f609
ces titres ont été diffusés en 1995 lors d'un saga spécial Johnny avant Bercy mais n'ont pas été diffusés en 98 ni dans l'intégral cd

phil34

Messages : 46
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! Empty Re: 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h !

Message  Luc D Sam 16 Déc - 11:06

Merci phil34

Existe-t'il un lien pour ces émissions de 95 ?
Luc D
Luc D

Messages : 6598
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! Empty Re: 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h !

Message  phil34 Sam 16 Déc - 11:52

hélas non Sad

phil34

Messages : 46
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! Empty Re: 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h !

Message  comunroc Sam 16 Déc - 17:28

Ludo-75 a écrit:Génial, merci Reclamation. Dommage que ce projet n'ait pas abouti, ça aurait été dingue de faire un concert sur une scène mobile avec l'Arc de Triomphe en décor réél.

je crois me souvenir que jc camus avait expliqué que cela n avait pas pu se faire a cause des arbres trop feuillus a cette époque de l année, que les gens ne verraient rien et qu il n avait pas pensé a cela quand ils avaient imaginé le projet
comunroc
comunroc

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 65
Localisation : saone et loire

Ludo-75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! Empty Re: 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h !

Message  Phiphi Sam 16 Déc - 18:14

Le projet initial du concert partant de la Concorde vers les Champs Elysées était utopique , regardez déjà le bazar que procure l'ouverture des Jeux Olympiques au centre de Paris en 2024 ?.

L'une des raisons de ce revirement a été que les commerçants et non des moindres de cette célèbre avenue avaient fait une pétition en s'y opposant car ils auraient été obligé de fermer déjà en journée pour des raisons de sécurité sur décision de la Préfecture et donc un manque à gagner pour eux .

Comme Johnny avait son restaurant Le Balzac près de l'Arc de triomphe , il se serait mis les commerçant à dos et cela n'aurait pas été bon pour son image.

Donc la décision de faire son spectacle en 2000 au pied de la Tour Eiffel a été judicieux.

Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Ludo-75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! Empty Re: 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h !

Message  Toff Sam 16 Déc - 18:31

Un autre problème était que la foule se serait déplacée en même temps que la scène mobile et niveau sécurité ça ne passait pas.
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Ludo-75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h ! Empty Re: 2003 : émission Saga sur RTL présenté par Georges Lang : durée 7h !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum