Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture

+6
JeuneHomme
Reclamation
Phil
Ludo-75
Johnny1966
Mirmillon
10 participants

Aller en bas

comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture Empty comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture

Message  Invité Ven 21 Juil - 12:35

.
Y a-t-il un bienfaiteur sur le forum ?

je grave depuis très longtemps avec Nero mais je n'ai jamais trouvé comment faire (titre du sujet)
et si l'un ou l'autre d'entre vous serait en mesure de me donner des explications à ce sujet ce serais parfait !
merci d'avance
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture Empty Re: comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture

Message  Mirmillon Ven 21 Juil - 13:19

Je pense que le format .wave ne garde pas les tags, donc pas d'informations comme les titres.
Pour les mp3 c'est différent, les titres sont gardés.
Mais comme tu graves tes CDs en .wav pour les écouter sur ta chaîne Hi-Fi (du moins j'imagine)
c'est pour ça que tu n'as pas d'infos.
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture Empty Re: comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture

Message  Johnny1966 Ven 21 Juil - 13:28


Windows media player puis Néro.

comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture Sans5672

Lorsqu'on veut extraire un CD en MP3 ( Windows Media Player ) avec les chansons sans le nom des titres ( C'est assez rare ), d'abord les renommer puis extraire les titres sur le disque dur.
Lors du visionnage, on verra que le nom de la chanson est bien présente.

Pour les graver ensuite sur un CD ( Nero ), rien de plus simple, il suffit soit de copier/coller ou de retrouver là ou sont ces titres sur le disque dur.

* Si l'on a directement des chansons sur son disque dur sans le nom apparaissant lorsque l'on veut les visionner, graver avec Nero sur un CDRW puis faire la même chose pour l'extraction.

* Il y a peut-être plus simple mais comme je le fait depuis près de 20 ans et que ça marche très bien, je donne ma méthode.

Et désolé si ce n'est pas le forumeur attendu pour répondre à cette question. lol!


Et pour info, je n'ai de souci avec personne sur ce forum, même avec mon pire ennemi.  cheers
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8816
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture Empty Re: comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture

Message  Ludo-75 Ven 21 Juil - 13:47

Si tu graves en format CD audio, tu dois avoir l'option "affichage des titres" juste avant de lancer la gravure.
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture Empty Re: comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture

Message  Phil Ven 21 Juil - 14:52

Mirmillon a écrit:Je pense que le format .wave ne garde pas les tags, donc pas d'informations comme les titres.
Pour les mp3 c'est différent, les titres sont gardés.
Mais comme tu graves tes CDs en .wav pour les écouter sur ta chaîne Hi-Fi (du moins j'imagine)
c'est pour ça que tu n'as pas d'infos.

Pas tout-à-fait exact.

Le format wav conserve bien toutes les infos meta (visuel compris) mais il n'y a aucun lecteur qui les affiche.

Cela dépend de ce que tu veux mettre sur le CD des fichiers mp3 compressé ou des fichiers wav non compressé

--------------------------------------------------------------------
comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8717
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture Empty Re: comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture

Message  Invité Ven 21 Juil - 16:29

Alors tout dépend si je veux respecter une copie exacte d'un cd (compil/promo/album/single) là je grave en Wav
si je veux me créé une méga compil, à ce moment là je grave en Mp3
parfois au maximum de ce qui peut rentrer sur un cd de 700 Mo / 80 minutes
dans les 2 cas, jamais en compressé !
je précise que quelque soit le type de fichier, ils sont tous nommés et numérotés à la base !

ex:
pour le cd promo Johnny Hallyday Collection Guitare n°2
01 Poème sur la 7ème
02 Fils de personne
03 Hello US-USA
04 La musique que j'aime
05 Rock'n'roll man
06 La fille de l'été dernier
07 Joue pas de Rock'n'roll pour moi
08 Requiem pour un fou
09 J'ai oublié de vivre
10 Le bon temps du Rock'n'roll
11 Ma gueule
12 Deux étrangers
13 Reste ici
14 Gabrielle (Nashville 84)
15 Quelque Chose De Tennessee (intro Nathalie Baye)
16 l'envie
17 Dans mes nuits...on oublie
18 Cadillac
19 Diego, libre dans sa tête (Bercy 90)

de plus, dans le détail avant gravure tous les titres sont numérotés et écrits en entier
j'indique également, le nom de l'album crée ainsi que le nom du chanteur
à la fin de la gravure ... plus rien
il est juste indiquer à la lecture média Player et/ou Vlc "Chanteur inconnu" "numéro tracs"
quand on entre dans le Cd via le lecteur (ouvrir)
et "Artiste inconnu" "Album inconnu" "numéro piste" "date de création" quand média Player les convertis en Mp3
(dans mon dossier de réception audio)
après ce n'est pas bien grave,
c'est juste que j'aimerais (1) comprendre pourquoi; (2) savoir y remédier si cela est possible !
si vous avez une solution je prend autrement je laisse comme c'est !
encore merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture Empty Re: comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture

Message  Reclamation Ven 21 Juil - 17:23

Il m'est impossible de t'aider.
Car cela fait 7 ans que je n'ai pas gravé un CD.
Je n'ai même plus Nero sur mon ordinateur
Reclamation
Reclamation

Messages : 9502
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture Empty Re: comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture

Message  JeuneHomme Ven 21 Juil - 17:30

Idem pour moi,ca fait des années que je n'ai pas gravé un cd et surtout quand on voit que la qualité du son se dégrade au bout de quelques années.J'ai pas mal de bootlegs qui ne sont plus écoutable au bout de quelques années et surtout ceux sur lesquels j'avais collé un centreur adhésif , conclusion gravé des cd c'est c'est pas top dans la durée.
JeuneHomme
JeuneHomme

Messages : 109
Date d'inscription : 01/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture Empty Re: comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture

Message  Reclamation Ven 21 Juil - 17:48

Le problème, c'est que les disques durs ou autres cartes mémoire et clé USB, sont tout aussi fragiles  Neutral
Reclamation
Reclamation

Messages : 9502
Date d'inscription : 30/08/2013

JeuneHomme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture Empty Re: comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture

Message  Phil Ven 21 Juil - 17:49

d'abord une chose fichier mp3 c'est toujours compressé. Les seuls fichiers non compressé sont en wav pour windows et en aiff pour les mac intosh.

Si tu veux avoir une copie conforme d'un CD tu prends nero et tu utilise l'option CD copy. Tu auras une copie conforme du CD.

Sur un CD ce sont des morceaux en mode cda.

Si tu veux faire un Cd de plusieurs titres de plusieurs CD il te faut  extraire tous les titres  que tu veux de tous les CD.

Tous les logiciels de son permettent de faire cela.

Perso j'utilise ez cd converter qui permet d'insérer les infos d'un titres, d'extraire les titres d'un CD et de graver un CD. C'est une sorte de couteau suisse.

Tu dois savoir maintenant ce que tu comptes faire avec ces titres choisi.

1) Pour graver sur un Cd en conservant la qualité d'origine mais il y a une limite de 80 minute

Tu extrais les pistes en mode wav  avec toutes les options mise identique à l'original  et puis tu graves le tout sur un CD avec le même logiciel ou nero mais en choississant créer CD audio

2) Pour graver sur un Cd en favorisant la quantité

Tu extrais les pistes en mode mp3 en 320 c'est le moins compressé et tu mets toutes les infos que tu as envies de voir (album auteur visuel etc etc)  et tu graves le tout sur un CD avec  nero mais en choississant créer CD de données.

Mais cela fait des années que je n'ai plus gravé de CD. Je met tout sur mes disques durs et puis sur clé usb ou sur dsque ssd pour écouter en voiture

--------------------------------------------------------------------
comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8717
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture Empty Re: comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture

Message  Dumbo Ven 21 Juil - 18:06

Mirmillon a écrit:Mais comme tu graves tes CDs en .wav pour les écouter sur ta chaîne Hi-Fi (du moins j'imagine)

Graver un CD audio, c'est différent de graver des fichiers WAVE sur un CD de données.
Dumbo
Dumbo

Messages : 877
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture Empty Re: comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture

Message  jojo_75 Ven 21 Juil - 19:09

Le format Redbook utilisé pour le CD digital audio ne permet pas de stocker les tags.

Par contre le format "CD-Text" est une évolution du CD digital audio qui permet de le faire.
Selon Wikipédia, iTunes et Nero gère le format CD-Text
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture Empty Re: comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture

Message  Invité Ven 21 Juil - 19:20

Phil a écrit:d'abord une chose fichier mp3 c'est toujours compressé. Les seuls fichiers non compressé sont en wav pour windows et en aiff pour les mac intosh.
merci de cette info, je ne savais pas du tout
Si tu veux avoir une copie conforme d'un CD tu prends nero et tu utilise l'option CD copy. Tu auras une copie conforme du CD.
la c'est quand on a déjà le cd original je suppose, moi ce n'est pas le cas du tout
je ne veux pas faire une copie à proprement parler, je veux me faire une copie afin d'éviter d'acheter un cd hors de pris (cd légal ou non)

Sur un CD ce sont des morceaux en mode cda.

Si tu veux faire un Cd de plusieurs titres de plusieurs CD il te faut  extraire tous les titres  que tu veux de tous les CD.

Tous les logiciels de son permettent de faire cela.

Perso j'utilise ez cd converter qui permet d'insérer les infos d'un titres, d'extraire les titres d'un CD et de graver un CD. C'est une sorte de couteau suisse.

Tu dois savoir maintenant ce que tu comptes faire avec ces titres choisi.

1) Pour graver sur un Cd en conservant la qualité d'origine mais il y a une limite de 80 minute

Tu extrais les pistes en mode wav  avec toutes les options mise identique à l'original  et puis tu graves le tout sur un CD avec le même logiciel ou nero mais en choississant créer CD audio

2) Pour graver sur un Cd en favorisant la quantité

Tu extrais les pistes en mode mp3 en 320 c'est le moins compressé et tu mets toutes les infos que tu as envies de voir (album auteur visuel etc etc)  et tu graves le tout sur un CD avec  nero mais en choississant créer CD de données.

Mais cela fait des années que je n'ai plus gravé de CD. Je met tout sur mes disques durs et puis sur clé usb ou sur dsque ssd pour écouter en voiture
je reviendrais plus tard pour le reste, là j'ai un coup de chaud 36° à l'ombre, j'suis hs !
mais déjà merci des infos .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture Empty Re: comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture

Message  rphilippe276 Sam 22 Juil - 10:39

Moi j'utilise le logiciel "mp3tag", je rentre les infos de l'artiste, les titres des chansons, le nom de l'album, le N° de piste, l'année etc . etc, et ensuite je grave avec nero, et quand ça passe sur mon autoradio, le titre s'affiche contrairement à certains CD officiel où c'est écrit "informations non disponibles"

Je grave énormément de CD (je déteste la musique en streaming ou sur clé USB), dernièrement j'ai gravé l'intégrale du groupe "Waysted" et j'ai utilisé ce logiciel, et pour imprimer des jaquettes dans le bon format j'ai aussi le logiciel "UndercoverXP"
rphilippe276
rphilippe276

Messages : 378
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture Empty Re: comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture

Message  Invité Sam 22 Juil - 11:28

.
Merci rphilippe276 Wink
je vais essayer tout ceci en premier car cela me semble plus facile voir plus rapide également !
mais re-merci à Phil qui a pris du temps pour me répondre Smile
dans le cas ou cela ne conviendrais j'essayerais avec tes explications !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture Empty Re: comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture

Message  andybenton Sam 22 Juil - 11:59

Depuis des années, j'utilise Tag&rename pour les fichiers MP3 et Flag. Je copie tout sur un disque dur externe , la plupard des amplis et voitures ont une entrée USB. Sinon un lecteur musique genre Ipod ou autre fait également l'affaire (en voiture câble USB ou bluetooth).

andybenton

Messages : 97
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 70
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture Empty Re: comment graver un CD musique avec affichage titre à la lecture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum