Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Perle de la semaine: "Peut-être Bien" (1983)

+4
JHJPS
Johnny1966
Dumbo
Jay1475
8 participants

Aller en bas

Perle de la semaine: "Peut-être Bien" (1983) Empty Perle de la semaine: "Peut-être Bien" (1983)

Message  Jay1475 Mer 3 Mai - 16:07

L'album "Entre Violence Et Violon" est excellent et les inédits qui ont découlé de ses sessions du même niveau, la preuve.
https://youtu.be/YuJzVe3sj3o
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Yuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Peut-être Bien" (1983) Empty Re: Perle de la semaine: "Peut-être Bien" (1983)

Message  Dumbo Mer 3 Mai - 17:03

Ah, je suis pas vraiment d'accord, là… L'album est bon, oui, mais dans l'ensemble c'est plutôt une bonne chose que les inédits soient restés inédits à l'époque Laughing Certains sont passables ("Peut-être bien"), d'autres sont juste ridicules ("Chérie, fais-moi du chili" Shocked ), et globalement tous sans grand intérêt.
Dumbo
Dumbo

Messages : 881
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Peut-être Bien" (1983) Empty Re: Perle de la semaine: "Peut-être Bien" (1983)

Message  Johnny1966 Mer 3 Mai - 17:24


Titre à des années de lumières de l'original 'Maybe Baby', chanté par le regretté Buddy Holly.

Au même niveau que le titre 'Reste ici', 'Stand By Me' de Ben E King. Très mauvais.

Certains titres ne devraient pas voir le jour en langue française.

Avis personnel.



Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8824
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

JeuneHomme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Peut-être Bien" (1983) Empty Re: Perle de la semaine: "Peut-être Bien" (1983)

Message  Jay1475 Mer 3 Mai - 17:28

Bien d'accord avec vous deux: "Reste Ici", "Chérie...", très mauvais. Le reste j'adore Smile !
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Peut-être Bien" (1983) Empty Re: Perle de la semaine: "Peut-être Bien" (1983)

Message  JHJPS Jeu 4 Mai - 7:32

Ces titres étaient pour la plupart connus dès le début ; certains circulaient sous le manteau en cassette audio.
Puis sont venus les disques pirates avec quelques titres, et enfin, l'intégrale 93 nous livrait dans une qualité impeccable lesdits titres.

Perso, j'adore toute la période "Billon", bien plus audacieuse que ce qui suivra en 85-86... L'album "Entre violence et violon", est une merveille, la pochette est somptueuse. La pépite de cet album est pour moi "Laisse moi une chance".

Et bonne journée à tout le monde.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Jay1475 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Peut-être Bien" (1983) Empty Re: Perle de la semaine: "Peut-être Bien" (1983)

Message  JeuneHomme Jeu 4 Mai - 14:59

la version de Dick Rivers est à mes oreilles bien meilleure que celle de Johnny .




de même que cette version de Not Fade Away autre titre popularisé par Buddy Holly


JeuneHomme
JeuneHomme

Messages : 112
Date d'inscription : 01/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Peut-être Bien" (1983) Empty Re: Perle de la semaine: "Peut-être Bien" (1983)

Message  Phiphi Jeu 4 Mai - 18:20

Je suis d'accord avec JeuneHomme , celle de D.Rivers est bien meilleure que celle de Johnny qui heureusement n'est jamais sortie officiellement .

De toute manière , je n'aimais pas le début des années 80 , du temps où il était contraint de sortir trois albums par ans , des disques faits souvent à la va-vite avec des "compositions" réalisées à la dernière minute pour finir un disque, sauf à part quelques titres ça et là qui sortaient du lot en pleine période du disco .

Heureusement que Berger et Goldman sont venus à la rescousse dès 85-86 , bien que tous les titres ne soient pas formidables mais l'essentiel l'est avec des titres forts et renouvelant enfin son répertoire notamment sur le plan scénique.

Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Peut-être Bien" (1983) Empty Re: Perle de la semaine: "Peut-être Bien" (1983)

Message  Johnny60 Jeu 4 Mai - 18:39

Johnny et Nashville ont toujours fait bon ménage.
Album qui figure dans mon top 10, très belle pochette de plus.
Les chutes ou les inédits du disque sont inégale certes mais ça n'a pas vraiment d'importance tant l'album en lui même est excellent.
Du Rock, du blues bref Johnny se reniait moins musicalement à l'époque.

Quand à Dick c'est deux albums mériteraient d'être réédités en CD avec éventuellement des bonus. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5496
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Peut-être Bien" (1983) Empty Re: Perle de la semaine: "Peut-être Bien" (1983)

Message  JeuneHomme Jeu 4 Mai - 18:39

Et oui , quand un titre reste inédit à l'époque où il a été créé c'est souvent pour de bonnes raisons
JeuneHomme
JeuneHomme

Messages : 112
Date d'inscription : 01/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Peut-être Bien" (1983) Empty Re: Perle de la semaine: "Peut-être Bien" (1983)

Message  Johnny60 Ven 5 Mai - 7:30

JeuneHomme a écrit:Et oui , quand un titre reste inédit à l'époque où il a été créé c'est souvent pour de bonnes raisons

"Un homme simple" est pas mal du tout dans les inédits de 1983/1984.

Pour 1975 "Il faudra plus de temps quand donnera ma vie" est une très belle ballade.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5496
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Peut-être Bien" (1983) Empty Re: Perle de la semaine: "Peut-être Bien" (1983)

Message  RockyMalone Lun 8 Mai - 11:38

Très bonne chanson pour moi, cette série d'albums à Nashville 83-84 est excellente (même si il y a des titres moins bons)

De mon côté, je trouve l'adaptation de "Reste ici" très réussie.

Il y a plein de pépites sur l'album "Entre violence et violon" et "Drôle de métier" qui sont géniales et a redécouvrir : (le titre éponyme, t'as mis les scellés sur ma vie, la fille d'en face, l'amour violent, quand un homme devient fou, un homme simple, au jour le jour, génération banlieue, drôle de métier...)
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

lugo62 et Johnny60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Peut-être Bien" (1983) Empty Re: Perle de la semaine: "Peut-être Bien" (1983)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum