Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

#### EXPOSITION JOHNNY : UNE DE PLUS ####

3 participants

Aller en bas

#### EXPOSITION JOHNNY : UNE DE PLUS #### Empty #### EXPOSITION JOHNNY : UNE DE PLUS ####

Message  Reclamation Lun 10 Avr - 18:45

Cette exposition recèle de nombreuses erreurs grossières :
À commencer par des costumes que Johnny n'a jamais portés, des vestes qui ne correspondent pas à leur description, des guitares incongrues, des reconstitutions très approximatives, des motos que Johnny n'a jamais utilisées.

J'ai relevé dans leurs présentations une erreur supplémentaire..
.. à laquelle le site Johnny Hallyday Le Web n'est pas totalement étranger  Wink  .

#### EXPOSITION JOHNNY : UNE DE PLUS #### Fb_im123

J'ai tout de suite été choqué par cet Olympia qui aurait eu lieu le 15 octobre 1963 Shocked .
J'ai donc regardé sur le site et j'y ai decouvert que pour ce jour-là, il est bien noté que Johnny avait donné un Musicorama exceptionnel.

#### EXPOSITION JOHNNY : UNE DE PLUS #### Scree131


La vérité, c'est que si Johnny était bien présent à l'Olympia ce 15 octobre 1963, il n'a pas chanté. C'était en réalité à l'occasion de la première du film 'D'où viens-tu Johnny ?".

Voilà comment une petite erreur écrite sur une page du site JHLW se retrouve présentée sur panneau géant à des dizaines (ils esperaient des centaines) de milliers de visiteurs.
Apparemment, il n'y a aucun fan de Johnny dans l'équipe qui a monté cette exposition. Personne pour en contrôler le contenu en détail.


Voilà pourquoi depuis des années, j'essaie quand j'en ai connaissance de corriger des erreurs, des oublis ou des mensonges, même si cela doit déranger certains.
Comme il a été souvent répété, beaucoup de personnes utilisent le site et le forum pour référence comme source d'information concernant Johnny.
On a pu retrouver des erreurs reprises sur des publications de journaux, sur des livres (comme récemment dans le "Tout Johnny" où les auteurs se sont contentés de copier-coller ce site ou d'autres sans aucune vérification ou relecture) et maintenant dans cette exposition au budget pharaonique, dont les allées sont aujourd'hui désertes
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

JH, Yuna, johnny95 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

#### EXPOSITION JOHNNY : UNE DE PLUS #### Empty Re: #### EXPOSITION JOHNNY : UNE DE PLUS ####

Message  Dumbo Lun 10 Avr - 20:14

J'ai déjà vu cette date sur plusieurs bouquins, aussi, pas forcément récents. Je sais pas qui a influencé qui.
Après, il a pas chanté 2-3 titres avant la projection du film, comme il avait fait en 61 avant "Les Parisiennes" ?

Reclamation a écrit:À commencer par des costumes que Johnny n'a jamais portés
Si c'est des costumes qui étaient prévus à l'époque mais jamais mis, comme on en a vus quelques uns dans les expos récentes (gilet et bracelet de 93, T-shirt zébré de 96, veste bleue de Vegas, pantalon de 2006, costume indien vert de 79), je trouve ça intéressant quand même. Par contre, s'ils ont pris le costume du voisin, c'est sûr… Laughing

Dumbo
Dumbo

Messages : 872
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

#### EXPOSITION JOHNNY : UNE DE PLUS #### Empty Re: #### EXPOSITION JOHNNY : UNE DE PLUS ####

Message  Reclamation Mar 11 Avr - 8:51

Dumbo a écrit:J'ai déjà vu cette date sur plusieurs bouquins, aussi, pas forcément récents. Je sais pas qui a influencé qui.
Après, il a pas chanté 2-3 titres avant la projection du film, comme il avait fait en 61 avant "Les Parisiennes" ?

À ma connaissance, il n'a rien chanté ce soir-là.
Et on retrouve bien la mention erronée "Musicorama" sur l'affichage de l'expo et sur la page du site
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

#### EXPOSITION JOHNNY : UNE DE PLUS #### Empty Re: #### EXPOSITION JOHNNY : UNE DE PLUS ####

Message  Toff Mar 11 Avr - 20:43

De quelle expo parles-tu en disant "une de plus" ?
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

#### EXPOSITION JOHNNY : UNE DE PLUS #### Empty Re: #### EXPOSITION JOHNNY : UNE DE PLUS ####

Message  Reclamation Mar 11 Avr - 23:45

J'écris pourtant en français. Il ne faut pas lire que le titre  Idea .

L'exposition Johnny, c'est pour le moment à Bruxelles.
"Une de plus", je parle d'une erreur.
D'où ma phrase :
Reclamation a écrit:J'ai relevé dans leurs présentations une erreur supplémentaire.
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

#### EXPOSITION JOHNNY : UNE DE PLUS #### Empty Re: #### EXPOSITION JOHNNY : UNE DE PLUS ####

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum