Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous

+9
76kev76
jeremy
Phiphi
TRIKER
Reclamation
jclang
Johnny60
JHJPS
j.h nantes
13 participants

Aller en bas

chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous Empty chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous

Message  j.h nantes Lun 20 Mar - 6:45

mon top 5 de chansons qui ressortait trop souvent et qui me gaver un peu tennesse,mon ptit loup,degage,je veux te graver dans ma vie et joue pas du rock n roll pour moi.je ne fais pas un top de chansons que j aurais voulu entendre plus souvent car la liste serait beaucoup trop longue,car comme on le sait tous johnny avait un repertoire hors-norme
j.h nantes
j.h nantes

Messages : 754
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous Empty Re: chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous

Message  JHJPS Lun 20 Mar - 7:22

L'envie, Gabrielle, La musique que j'aime, Diégo, Quelque chose de Tennessee
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous Empty Re: chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous

Message  Johnny60 Lun 20 Mar - 9:10

- Diego
- Que je t'aime
- Tennessee
- Marie
- Je veux te graver dans ma vie.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous Empty Re: chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous

Message  jclang Lun 20 Mar - 10:40

Tennessee. J avais horreur d entendre ce titre

jclang

Messages : 286
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 70
Localisation : 2504 bienne suisse

Revenir en haut Aller en bas

chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous Empty Re: chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous

Message  Reclamation Lun 20 Mar - 11:13

- Que je t'aime
- Quelque chose de Tennessee
- Marie
-
-


Je les zappe souvent quand j'écoute des lives
Reclamation
Reclamation

Messages : 9504
Date d'inscription : 30/08/2013

AnthonyG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous Empty Re: chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous

Message  TRIKER Lun 20 Mar - 12:32

Je veux te graver dans ma vie … Je n ai jamais compris pourquoi Johnny reprenait ce titre avec cette fréquence , j imagine qu il amait cette chanson …

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous Empty Re: chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous

Message  Phiphi Lun 20 Mar - 12:59

Pour moi : Gabrielle ( je n'ai jamais aimé cette chanson )
La musique que j'aime
Diego
Joue pas .......
Carole ( je préfère de loin la version studio , je trouve qu'elle ne rendait pas sur scène et
qu'il ne la chantait pas très bien , trop criarde , voix éraillée)

En ce qui concerne " Tennessee " , "L'envie " ou " Que je t'aime " , j'en ai eu assez un moment mais à la réflexion , je reconnais qu'elles avaient leurs places et je les aime après les avoir redécouvertes au fil du temps.

Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous Empty Re: chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous

Message  jeremy Lun 20 Mar - 17:47

L'envie, Diego, Tennessee, Blue suede shoes, Marie, Je veux te graver dans ma vie, La musique que j'aime....
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous Empty Re: chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous

Message  76kev76 Lun 20 Mar - 19:56

hormis Marie, aucunes....
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous Empty Re: chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous

Message  lugo62 Lun 20 Mar - 21:28

Ce sont surtout les versions qui me font répondre telle ou telle chanson

Un titre comme «  Je veux te graver dans ma vie » version 92 , j’en redemande à chaque tournée. Par contre les versions d’après 2000 , je n’ai jamais adhéré

De meme pour Tennessee, les versions Tour 66 ou du RVT où il descend dans la fosse , me plaisent plus car un peu plus «  nerveuses »

Ensuite des titres comme « Gabrielle » pour l’énergie et l’ambiance ou « L’envie «  pour ce qu’elle représente étaient pour moi obligatoires.

Par contre comme Reclamations , je ne les écoute pas beaucoup sur albums.


Mais il est évident que son répertoire a ete sous exploité, d’où le fait que le concert du Parc soit un must à tous les niveaux ( performance, setlist, decor, entree…) , et que la dernière tournée RVT était aussi très plaisante de par une set assez bien renouvelée…
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

AnthonyG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous Empty Re: chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous

Message  lugo62 Lun 20 Mar - 21:30

J’ai oublié, j’aurais pu citer le medley US , usé jusqu’au bout …


Et pour rebondir sur les propos de Phiphi , j’adore la version du RVT de Carole !!!
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

jclang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous Empty Re: chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous

Message  Dumbo Mar 21 Mar - 8:15

Pareil, pour moi c'est l'arrangement qui fait tout, plus que le choix de la chanson, même si, forcément, je pardonnerai plus facilement un mauvais arrangement à une chanson rare. La seule fois où Tennessee m'a vraiment soûlé, par exemple, c'est en 2012, parce que la version est vraiment soporifique. Heureusement que juste après, y'avait Poème !
Mais sinon, globalement, tant que l'arrangement est bon, tous les tubes genre Marie, L'envie, tout ça, c'est des titres qui me manquent pas quand ils sont pas là, mais qui me gênent pas non plus quand ils sont là.

Et je ne zappe aucun titre quand j'écoute un disque ! affraid
Dumbo
Dumbo

Messages : 879
Date d'inscription : 20/01/2022

lugo62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous Empty Re: chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous

Message  Reclamation Mar 21 Mar - 10:01

Dumbo a écrit:Et je ne zappe aucun titre quand j'écoute un disque ! affraid

lol!

Sur un album, jamais.
Sur un live officiel, cela m'arrive
Reclamation
Reclamation

Messages : 9504
Date d'inscription : 30/08/2013

lugo62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous Empty Re: chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous

Message  j.h nantes Mar 21 Mar - 10:28

ca me fait penser a la vhs,l avance rapide je l ai souvent pratiquer pour ne pas ecouter un titre,pareil pour le retour rapide pour reecouter un titre
j.h nantes
j.h nantes

Messages : 754
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous Empty Re: chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous

Message  JH Mar 21 Mar - 15:33

Reclamation a écrit:
Dumbo a écrit:Et je ne zappe aucun titre quand j'écoute un disque ! affraid
lol!
Sur un album, jamais.
Sur un live officiel, cela m'arrive

... et il engiueule les autres quand ils le font. Moi en l'occurrence. Rolling Eyes Laughing Laughing
JH
JH

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/02/2008

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous Empty Re: chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous

Message  jesuiseul Mer 22 Mar - 19:01

Pour les fervents suiveurs de Johnny, bien sûr que certains titres ont beaucoup trop été repris dans les setlists de ses dernières tournées, jusqu'à la corde pour les titres les plus classiques. On va dire depuis 98-2000 d'après mon appréciation. Mais, justement, ces titres que vous mentionnez tous dans les posts plus hauts, qu'ont-ils en commun? Et bien ils sont fédérateurs, participatifs. Les gens communient avec Johnny en reprenant à tue-tête le refrain de "que je t'aime", à lever les bras croisés au-dessus de la tête en entendant "mourir d'amour enchaîné", à conclure Diego à pleine voix sur le "peut-être" final, idem avec la chute de "Tennessee". "Marie" je n'en parle même pas...
Alors peut-être que notre Johnny en avait pleinement marre de les faire sur scène, mais envouter ainsi ses spectateurs, les faire se sentir bien sur des titres qu'ils connaissent, n'est-ce pas ça le show? Beaucoup s'amusent grâce à cela quand ils sont au spectacle. Beaucoup ne connaissent pas plus de quelques dizaines de titres de Johnny. Alors bien sûr que nous les plus connaisseurs avions d'autres attentes en matière de titres peu ou pas connus qu'on espérait entendre devant nous sur scène ou avoir Live sur disque. Bien sûr que ces titres "tubes" bouffaient du temps de chant qui aurait permis d'avoir 3-4 titres anciens et inconnus dans la set. Mais quelque part je crois que la cicatrice de Vegas en 96 a généré ce mode "setlist sans accroc et sans trop de risque" pour assurer les remplissages et les ventes de supports.

2 anecdotes perso vite fait: sur la tournée d'hiver du Flashback Tour en 2007, j'ai un gars assis à côté de moi, bien sappé, la cinquantaine, peu expressif. Le concert se déroule, très peu de réaction, à peine quelques légers applaudissements de la part du bonhomme. Puis en fin de concert, "Gabrielle". Put..., le gars bondit, saute, tape des mains durant toute la chanson, applaudissement à outrance à la fin du titre. Et se rassit comme avant. Alors que moi je me disais "me..de, il nous la refait, et dans la même version que 2003 en plus". Vous voyez, comme quoi...
La deuxième: on est sur le RVT en 2015. 4 femmes quelques rangs devant moi. Rien à dire, ça s'amuse, ça rigole, ça remue des épaules, tapent des mains. Puis sur une chanson, une seule, elles se lèvent toutes les 4, dansent dans les travées, rock'n'roll à fond la caisse. Et bien en plus. C'était sur Blue Suede Shoes... Avait-il tort de la remettre aussi souvent? Et le Théâtre de Paris? Passerait-il aussi bien en vente s'il n'est pas combiné avec Bercy un jour d'un anniversaire rond? Pas si sûr...

Il y a des stratagèmes dans le choix des chansons des années que nous ignorions. Dans le livre de Greg Zlap "Sur la route avec Johnny", celui-ci explique comment Johnny lui avait demander pour la tournée RVT de travailler un solo d'harmonica sur "Ma chérie c'est moi" qu'il prévoyait de mettre à la place de Gabrielle, parce qu'il en avait assez de la faire. Puis au premier jour de répétition bien plus tard, plus un mot de "Ma chérie c'est moi" et Gabrielle était toujours dans la set avec le solo habituel... Il faut croire que Johnny était parfois bien seul pour lutter contre ses propres tubes, générateurs de "monnaie, monnaie" qu'ils sont devenus...
jesuiseul
jesuiseul

Messages : 158
Date d'inscription : 24/09/2020
Localisation : Quelque part à l'Est...

Yuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous Empty Re: chansons trop souvent dans les set-list de concert d apres vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum