Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Article dans Libération du 31.10.08

+5
h2oet51
laurent54
leleu
jeanmarc80
salentina
9 participants

Aller en bas

Article dans Libération du 31.10.08 Empty Article dans Libération du 31.10.08

Message  salentina Ven 31 Oct - 13:15

Intéressant, pas tant dans la critique de l'album... car là chacun s'est fait sa propre opinion... mais sur l'interrogation de la surexposition médiatique et ses risques... enfin c'est comme ça que j'ai compris l'article...

Ce qui est aussi intéressant c'est qu'après tant d'années Johnny suscite toujours autant de commentaires et d'articles...



Article dans Libération du 31.10.08 Libe3110

Article dans Libération du 31.10.08 Libe3111
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article dans Libération du 31.10.08 Empty Re: Article dans Libération du 31.10.08

Message  Invité Ven 31 Oct - 14:07

Salentina, merci pour le scan de l'article, mais je suis dubitative, on se demande s'ils aiment l'album ou au contraire c'est une façon détournée de nous dire le ras le bol de qu'ils peuvent avoir de Johnny. Exclamation geek Exclamation geek Exclamation geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article dans Libération du 31.10.08 Empty Article dans Libération du 31.10.08

Message  Invité Ven 31 Oct - 15:24

Merci pour cette info je vais aller l' acheter avent d' aller travailler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article dans Libération du 31.10.08 Empty Re: Article dans Libération du 31.10.08

Message  salentina Ven 31 Oct - 19:31

A la re-lecture de l'article, je m'apperçois que le journaliste a écrit un papier pour ne rien dire... finalement, il a trouvé l'angle de la surexposition, et pose la question de savoir qui s'intéresse à Johnny... une partie de la réponse nous l'avons eu la semaine dernière avec le score du Grand Journal... une autre partie c'est Libé lui-même qui la donne, à savoir : pourquoi faire une page entière plus une colonne dans un journal d'opinion si le sujet n'intéresse personne ???

Finalement les années passent et les journalistes ne savent toujours pas comment aborder le sujet Johnny...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article dans Libération du 31.10.08 Empty Re: Article dans Libération du 31.10.08

Message  jeanmarc80 Ven 31 Oct - 19:39

En même temps c'est du Libé, le contraire m'aurait étonné...

jeanmarc80

Messages : 75
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 57
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Article dans Libération du 31.10.08 Empty Re: Article dans Libération du 31.10.08

Message  Invité Ven 31 Oct - 21:51

Ouais. . . Bof !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article dans Libération du 31.10.08 Empty RE

Message  leleu Ven 31 Oct - 22:00

LIBE CASSE JOHNNY DEPUIS LES ANNEES 80.
ON S EN TAPE DE LEUR OPINION.
POURTANT ILS ONT RAISON SUR UN POINT QUE BEAUCOUP SUR CE FORUM
COMME AILLEUR DEPLORENT .LA SUR EXPOSITION INUTILE EST NEFASTE
(BIENTOT IL PRESENTERA LA METEO AVEC JADE,OU LE LOTO AVEC LAETITIA)
LE JOHNNY QUE JAIME IL EST DROIT DANS SES BOTTES ET CHANTE......L ENVIE D AVOIR ENVIE.
TOM80
leleu
leleu

Messages : 203
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article dans Libération du 31.10.08 Empty Re: Article dans Libération du 31.10.08

Message  laurent54 Sam 1 Nov - 5:17

Faut bien essayer de remonter les ventes et qui de plus vendeur que Johnny ! Pour le reste et loin des sempiternelles polémiques ," ma vérité " se trouvera sur scène en 2009 !

Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article dans Libération du 31.10.08 Empty Re: Article dans Libération du 31.10.08

Message  h2oet51 Sam 1 Nov - 8:59

de toute façon LIBÉ c'est comme TELERAMA ou les INROCK
ils descendent ce qui plait au plus grand nombre, et s'extasient devant des trucs obscurs ou tordus pour se la péter intello (autant pour les disques, les films, les bouquins ou la tv)
S'ILS N'AIMENT PAS UN TRUC, C'EST QU'IL EST TRÈS BIEN

h2oet51

Messages : 44
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article dans Libération du 31.10.08 Empty Re: Article dans Libération du 31.10.08

Message  salentina Sam 1 Nov - 9:55

D'ailleurs les moments où Johnny était en état de grâce dans Libé c'était au moment du film de Godard.
Il fallait lire les papiers de G. Lefort... de véritables déclarations d'amour (si quelqu'un les a conservés... s'il pouvait nous les mettre en ligne)

Pour le Parc de 93, il avait fait un très beau numéro et aussi un spécial pour le SDF 98...

Libé ça été mon journal pendant très très longtemps.... mais depuis 10 ans ça ne ressemble plus à grand chose... son mythe à lui est bien mité... et ce n'est pas en se parfumant au Chanel, comme vendredi dernier, que ça changera quelque chose...


signé une ex-fan de libé.... mais toujours fan de Johnny Very Happy
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article dans Libération du 31.10.08 Empty Re: Article dans Libération du 31.10.08

Message  jeanmarc80 Sam 1 Nov - 9:59

ok avec toi H2O et 51 avoir une mauvaise critique dans un de ces trois torches-c... C'est la garantie d'un succès assuré. Very Happy Very Happy

jeanmarc80

Messages : 75
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 57
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Article dans Libération du 31.10.08 Empty Re: Article dans Libération du 31.10.08

Message  pierre77 Sam 1 Nov - 10:27

Merci Rossana pour cet article.
En fait voici l'art et la manière de tenter une ultime banalisation de l'artiste tout en sachant que cet article attirera un maximum de lecteurs.
Comment tenter d'un pet de lapin de déclancher un ouragan?
Cet article témoigne surtout de la pauvreté d'imagination de son auteur. Encore un que Johnny aura eu à l'usure! Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Article dans Libération du 31.10.08 Empty Re: Article dans Libération du 31.10.08

Message  ROCOEUR48 Sam 1 Nov - 10:34

Les journalistes passent, JOHNNY RESTE...!!! Bon week-end à toutes et tous.
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Article dans Libération du 31.10.08 Empty Re: Article dans Libération du 31.10.08

Message  CHRISSYROCK Sam 1 Nov - 11:59

Quant on commence un article par " Qui s'interesse encore à Johnny ? ", on ne peut évidemment rien espérer de bon !
Ils disent eux-même qu'il a sorti 4 CD en 2 ans avec les live, qu'il a vendu 600 000 du COEUR D'UN HOMME, qu'il est tout le temps à la radio, la télé et dans la presse et pourquoi si ce n'est parce qu'il fait vendre plus que les autres et ils posent quand même la question.
Ils n'ont aucune honnêteté intellectuelle !
Ce sont des marchands de soupe pour bobos Parisiens et autres prétientieux que l'on croise dans les "diners en ville " ...
Eddy chantait en 82 :
"Dans culture, il y a le mot cul
pour moi, c'est précis, très précis
quand c'est simple, tu paniques
tu peux plus briller
tu me noies, je titanic,
immobilisé ....
Pourquoi faire dans le facile
quand on peut compliquer
j'suis p't'être un imbécile
oui, mai j'ai déjà donné ..."

Alors, oui, LIBE, TELERAMA, LES INROCKS, ROCK N' FOLK, MANOEUVRE et sa clique, j'ai déjà donné ...
Au lieu de dire franchement qu'ils n'aiment pas Johnny, son dernier disque comme la plupart des anciens, ils préfèrent pour ne pas risquer de se mettre à dos une partie de leurs lecteurs tenter de se trouver une explication tarabiscotée, genre analyse sociologique à la mode.
Je serai curieux de connaître leur 10 CD préférés de l'année ...
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Article dans Libération du 31.10.08 Empty Re: Article dans Libération du 31.10.08

Message  jeanmarc80 Sam 1 Nov - 12:15

oui CHRISSYROCK mais j'ai peur que tu en sois quitte pour un bon mal de crane.
Ces articles me font penser aux articles, qu'écrivait le "grand" P. Delbourg dans VSD à propos de Goldman. On sait ce qu'est devenu Goldman par contre Delbourg....
Suite au succès de son premier Zénith, Goldman s'était payé une page de pub dans libé où il reprennait les articles les plus violents à son encontre et annoté de sa main "merci d'etre venu quand même..." J'avais trouvé ça comique surtout dans ce journal....

jeanmarc80

Messages : 75
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 57
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Article dans Libération du 31.10.08 Empty Re: Article dans Libération du 31.10.08

Message  salentina Sam 1 Nov - 14:11

Ne nous plaignons pas trop... il y a des artistes très très populaires, que je ne citerais pas... qui sont complèment ignorés par ce journal... suivez mon regard Rolling Eyes Evil or Very Mad Twisted Evil

Johnny lui, à chaque actu artistique a droit à son article...bon ou mauvais... pourvu qu'on en parle...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article dans Libération du 31.10.08 Empty Re: Article dans Libération du 31.10.08

Message  RockKevin Sam 1 Nov - 14:28

Bonjour à tous ,

Mais des journalistes comme liberation ou autres M.rdes , c'est des véritable inculte il ne savent rien de la carrière de johnny ou de l'histoire du blues ou du rock , il connaissent que des soi disants artistes Bobo qui juge bien comme cali une pure M.rde qui joue les rebelles ou yannick yoah qui juge comme un grand chanteurs certains Journalistes inculte de la vrai musique . Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Johnny Hallyday est toujours la et débout malgré les critiques des bobos , Des journalistes en manque d'inspirations , Des gens soi disant Intello qui juge toujours johnny depuis plus de 40 ans , il me font marrer c'est Incultes. Laughing Laughing Mad Mad
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Article dans Libération du 31.10.08 Empty Re: Article dans Libération du 31.10.08

Message  h2oet51 Sam 1 Nov - 15:57

voici ce que j'ai laissé comme commnetaire sur le site deeLIBÉ
"perso les artistes qui me plaisent pas j'en parle pas. C'est dire si Johnny est important à la vue de toutes les critiques négatives qu'il subit. c'est plus qu'un chanteur c'est UN INTERPRÈTE UNIQUE au sens premier du terme. Un immense artiste comme on en voit même pas un par siècle.
Mesdames et Messieurs les pisses froids bobo et snobinards : bien le bonjour !!!"

h2oet51

Messages : 44
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article dans Libération du 31.10.08 Empty Re: Article dans Libération du 31.10.08

Message  h2oet51 Sam 1 Nov - 16:05

la suite... ils m'ont inspiré les cons!!!
"apparemment il comble le vide de votre inspiration et ça vous permet de régler vos ocmptes par procuration "courageuse!!!" avec le "pote" de SARKO. C'est pitoyable !!
Et dire que je suis certain que vous allez pleurer pour avoir des invits pour le stade France alors que nous on paye le prix fort pour voir celui que l'on aime sincèrement!!!
bravo la gauche caviard!!!"

h2oet51

Messages : 44
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article dans Libération du 31.10.08 Empty Re: Article dans Libération du 31.10.08

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum