Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Johnny Hallyday Collections - Projet Parc des Princes 93 Coffret Intégral ?

+5
lugo62
Toff
Luc D
Lorenzo6685
Johnny60
9 participants

Aller en bas

Johnny Hallyday Collections - Projet Parc des Princes 93 Coffret Intégral ?  Empty Johnny Hallyday Collections - Projet Parc des Princes 93 Coffret Intégral ?

Message  Johnny60 Mar 11 Oct 2022 - 19:33

Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

billy60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Collections - Projet Parc des Princes 93 Coffret Intégral ?  Empty Re: Johnny Hallyday Collections - Projet Parc des Princes 93 Coffret Intégral ?

Message  Lorenzo6685 Mar 11 Oct 2022 - 20:11

Je veux !!
Il est évident que tous ces anciens concerts doivent sortir en Blu-ray, avec une image entièrement restaurée (et pas un vulgaire upscale façon Rolling Stones), un son remixé en Dolby Atmos, parce que le vieux Dolby Digital des DVD actuels, c'est pas fameux...
Lorenzo6685
Lorenzo6685

Messages : 42
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Collections - Projet Parc des Princes 93 Coffret Intégral ?  Empty Re: Johnny Hallyday Collections - Projet Parc des Princes 93 Coffret Intégral ?

Message  Luc D Mar 11 Oct 2022 - 20:12

Combien de temps entre
la pétition et la sortie de
Bercy 2003
Luc D
Luc D

Messages : 6595
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Collections - Projet Parc des Princes 93 Coffret Intégral ?  Empty Re: Johnny Hallyday Collections - Projet Parc des Princes 93 Coffret Intégral ?

Message  Toff Mar 11 Oct 2022 - 20:22

Il a complètement raison. Il reste beaucoup à découvrir sur les trois soirs du PDP.

Un coffret de taille moyenne en rapport avec le prix de vente, je prends. cheers cheers
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Collections - Projet Parc des Princes 93 Coffret Intégral ?  Empty Re: Johnny Hallyday Collections - Projet Parc des Princes 93 Coffret Intégral ?

Message  lugo62 Mar 11 Oct 2022 - 21:49

2000e le coffret 😂😂

Un Blu-ray ils n’ont pas sû en faire un de qualité pour le Parc 2003 , alors pour celui dix ans plus tot …( chanson que j’adore au passage 😁)

L’intérêt pour moi résiderait dans au moins une video d’un soir encore inédit
Si c’est pour se retaper tout ce qu’ils ont déjà sorti au tour de ce concert, mais dans un coffret , aucun intérêt….

Mais de toute façon ce n’est que pure spéculation, même si sûrement qu’une nouvelle sortie de ce concert verra le jour tôt ou tard
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Yuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Collections - Projet Parc des Princes 93 Coffret Intégral ?  Empty Re: Johnny Hallyday Collections - Projet Parc des Princes 93 Coffret Intégral ?

Message  Lorenzo6685 Mar 11 Oct 2022 - 21:58

lugo62 a écrit:
Un Blu-ray ils n’ont pas sû en faire un de qualité pour le Parc 2003 , alors pour celui dix ans plus tot …( chanson que j’adore au passage 😁)

On était au tout début du format, les choses ont heureusement changé, il suffit de voir le concert Hungarian Rhapsody de Queen, image & son au top, et c'est Universal.
Si une équipe s'y met à fond pour restaurer le PDP 93, avec les technologies actuelles, ça va le faire !
Lorenzo6685
Lorenzo6685

Messages : 42
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Collections - Projet Parc des Princes 93 Coffret Intégral ?  Empty Re: Johnny Hallyday Collections - Projet Parc des Princes 93 Coffret Intégral ?

Message  Dumbo Mar 11 Oct 2022 - 23:50

Lorenzo6685 a écrit:Il est évident que tous ces anciens concerts doivent sortir en Blu-ray, avec une image entièrement restaurée (et pas un vulgaire upscale façon Rolling Stones)

Des Blu-ray avec une qualité DVD, c'est pas si mal, dans le cas de Johnny, pour tous les concerts d'avant 2000, on a des DVD avec une qualité VHS Laughing
Dumbo
Dumbo

Messages : 872
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Collections - Projet Parc des Princes 93 Coffret Intégral ?  Empty Re: Johnny Hallyday Collections - Projet Parc des Princes 93 Coffret Intégral ?

Message  Lorenzo6685 Mar 11 Oct 2022 - 23:56

Dumbo a écrit:
Lorenzo6685 a écrit:Il est évident que tous ces anciens concerts doivent sortir en Blu-ray, avec une image entièrement restaurée (et pas un vulgaire upscale façon Rolling Stones)

Des Blu-ray avec une qualité DVD, c'est pas si mal, dans le cas de Johnny, pour tous les concerts d'avant 2000, on a des DVD avec une qualité VHS Laughing

Je vais proposer à Universal de ressortir les lives en 4K UHD avec une qualité Betamax, on ne sait jamais... Laughing
Lorenzo6685
Lorenzo6685

Messages : 42
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Collections - Projet Parc des Princes 93 Coffret Intégral ?  Empty Re: Johnny Hallyday Collections - Projet Parc des Princes 93 Coffret Intégral ?

Message  JHJPS Mer 12 Oct 2022 - 7:36

Pourquoi pas...

MAIS !!!!!

Il y a tellement de choses à sortir de chez Europe 1, RTL et cie, que je préfèrerais une continuité dans les archives, comme ils avaient fait pour Fréjus 66, Grenoble 68 et Circus 72, que d'avoir encore du Parc des Princes 1993, car sur ce concert, même si on n'a pas tout, on a déjà pas mal. De plus, fêter les 80 ans de Johnny en axant tout sur un seul concert, je ne vois pas l'intérêt. La carrière de Johnny n'a pas commencé et ne s'est pas arrêtée avec ce concert.

Avis perso et bonne journée à tout le monde
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Collections - Projet Parc des Princes 93 Coffret Intégral ?  Empty Re: Johnny Hallyday Collections - Projet Parc des Princes 93 Coffret Intégral ?

Message  RockyMalone Mer 12 Oct 2022 - 21:01

Pour les 80 ans de Johnny, Universal pourrait encore faire mieux, sortir un coffret regroupant à la fois le concert du parc des princes 93 et à la fois le concert du parc des princes 2003.

Pas besoin d'avoir tous les soirs de l'un ou de l'autre dans le coffret, mais juste les inédits jamais sortis, par exemple pour le parc 93, mettre les morceaux dans l'ordre du concert, c'est à dire placer "ça ne change pas un homme" à sa place initiale entre "Tennessee" et "Elle est terrible" ; ajouter les instrumentaux de transition, avoir enfin "Je veux te graver dans ma vie" avec sylvie et "l'envie" avec Sardou, plus, des versions alternatives comme "l'envie" du 18 juin avec l'erreur dans les paroles (qu'on a dans le DVD), "Je serai là" du 18 juin, version différente car plus loin dans la setlist, "Le bon temps du rock'n'roll" version du 18 ou 19 juin car pas placé au même endroit dans la setlist.

Pour le parc 2003, il faudrait juste rajouter "J'ai rêvé de nous" et de mémoire il doit y avoir des duos jamais sortis ("Ma gueule" avec Garou notamment)

Un petit combo parc 93 + parc 2003, car pourrait être quelque chose de sympa, du moins pour moi

Avec du vrai contenu inédit dedans, comme je l'ai cité plus haut, et sans que le prix soit mirobolant aussi...

RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Collections - Projet Parc des Princes 93 Coffret Intégral ?  Empty Re: Johnny Hallyday Collections - Projet Parc des Princes 93 Coffret Intégral ?

Message  Johnny60 Mer 12 Oct 2022 - 21:24

Rien à voir avec le Parc 1993 mais 2023 c'est aussi les 50ans de l'album "Insolitude" et de "La musique que j'aime" .
J'aimerais bien que cet Anniversaire ne soit pas oublié. Je dis ça je dis rien. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Collections - Projet Parc des Princes 93 Coffret Intégral ?  Empty Re: Johnny Hallyday Collections - Projet Parc des Princes 93 Coffret Intégral ?

Message  Ludo-75 Jeu 13 Oct 2022 - 14:13

Avec tous les efforts de restauration du monde, je pense qu'il ne faut pas rêver. Ils amélioreront sûrement l'image, mais ce ne sera jamais de la qualité HD. Les caméras de l'époque filmant en vidéo, il y aura toujours un grain d'image caractéristique des années 90, même sur un Blu-ray.

En tout cas le thème du Parc des Princes est intéressant pour 2023, à condition qu'on ait droit à des versions jamais sorties. Et tout cela à un prix "raisonnable" pour que chacun d'entre-nous puissent en profiter.
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Collections - Projet Parc des Princes 93 Coffret Intégral ?  Empty Re: Johnny Hallyday Collections - Projet Parc des Princes 93 Coffret Intégral ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum