Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Album En V.O.

+2
Reclamation
djeef35
6 participants

Aller en bas

Album En V.O. Empty Album En V.O.

Message  djeef35 Dim 2 Oct - 19:12

Bonjour à tous,

Je mets en peu d'ordre dans ma disco et je me pose une question au sujet de cet album.
D'après plusieurs sources, cet album est paru en mars 1984, mais d'après d'autres sources, il serait paru en 1983.

Quand je regarde sa référence 818.181-1, elle se situe entre l'album Entre Violence et Violons (814.374-1) de septembre 1983 , et le coffret Hallyday 84 (818.642-1) de février 1984.
En outre sur le label de l'album En V.O. figure la mention "P 1983 PHONOGRAM S.A., PARIS. Et pour finir, les titres composant cet album ont été enregistrés en mars 1983 à Nashville, en même temps que leurs équivalents français.

Je n'arrive donc pas à situer précisément l'année de sortie de cet album, mais j'ai de + en + tendance à penser qu'il est paru en 1983. Quelqu'un pour m'éclairer ?

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Album En V.O. Empty Re: Album En V.O.

Message  Reclamation Dim 2 Oct - 22:00

Je dirais Décembre 1983 pour la première pochette : 'Johnny chante en anglais'. C'est ce que m'avait dit un pote disquaire. D'après lui, cette version n'avait été distribuée que dans certaine région de France. Elle avait ensuite été retirée de la vente.
Et mars 1984, pour 'En V.O.' (information Universal édition 2000).
Reclamation
Reclamation

Messages : 9483
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Album En V.O. Empty Re: Album En V.O.

Message  Phil Lun 3 Oct - 6:48

Pour en VO j'ai la même info à savoir mars 1984.

Par contre j'ai la même info pour Chante en anglais. Cela aurait été mis en vente juste avant En VO et puis retiré de la vente.

J'aurais tendance à être du même avis Chante en anglais en 1983 et en VO en mars 1984

--------------------------------------------------------------------
Album En V.O. 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8715
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Album En V.O. Empty Re: Album En V.O.

Message  JHJPS Lun 3 Oct - 9:56

J'ai eu le V.O. bien avant Le Nashville 1984

La pochette est d'enfer !
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Album En V.O. Empty Re: Album En V.O.

Message  Reclamation Lun 3 Oct - 10:10

JHJPS a écrit:J'ai eu le V.O. bien avant Le Nashville 1984

La pochette est d'enfer !

Cela ne veut rien dire.
Ce qui compte, ce sont les dates.
Moi, j'ai eu Cadillac blen avant d'avoir En V.O. lol!
Reclamation
Reclamation

Messages : 9483
Date d'inscription : 30/08/2013

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Album En V.O. Empty Re: Album En V.O.

Message  JHJPS Lun 3 Oct - 11:09

Reclamation a écrit:
JHJPS a écrit:J'ai eu le V.O. bien avant Le Nashville 1984

La pochette est d'enfer !

Cela ne veut rien dire.
Ce qui compte, ce sont les dates.
Moi, j'ai eu Cadillac blen avant d'avoir En V.O. lol!

Si ça veut dire quelque chose car à l'époque je prenais tout ce qui sortait de suite ; j'ai acheté le V.O. avant le Nashville 1984. De mémoire, celui que j'ai eu en premier, c'était le 33 tours où il n'était pas en photo dessus, je ne sais pas si tu vois de ce dont je veux parler comme disque... Je l'ai eu aux puces de Clignancourt pour 30 francs (aucune idée de quand il était sorti).
Celui avec la photo, je l'ai eu après quasi tout de suite après, et avant le Nashville de mars 1984. En revanche, je n'ai pas la date de sortie dans mes mémoires. En ce temps là, pas d'internet, etc, il fallait aller chez les disquaires presque tous les jours pour voir ce qui sortait ou non... C'est comme ça que je suis tombé dessus, par hasard. Le lundi suivant ma trouvaille aux puces de Clignancourt, et en allant au centre commercial Rosny 2, c'est là que je suis tombé au BHV sur le V.O. avec pochette photo.

J'ai trouvé une date de sortie sur le net du 26/02/1984, qui ne me paraît pas impossible... Ca ne veut pas dire que c'est une source infaillible, mais en tout cas, ça correspondrait à ce que j'affirme, à savoir que le V.O. est sorti avant le Nashville 84.

Pour info, les dates du site Wikipedia sont complètement farfelues !

Après, que tu aies eu le Cadillac avant le V.O. , je ne vois pas le rapport entre les deux puisqu'il y a 5 ans minimum d'écart... Je sais, c'était de l'humour lol!

Bonne journée à tout le monde
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Album En V.O. Empty Re: Album En V.O.

Message  Jay1475 Lun 3 Oct - 11:12

Je peux me tromper mais cet album n'est-elle pas la plus mauvaise vente de toute la carrière de Johnny?
J'ai été très surpris d'apprendre il y a environ deux ans par le biais d'un de mes étudiants que "Casualty of love" avait été en son temps un gros hit...en Inde et au Bengladesh affraid !
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Album En V.O. Empty Re: Album En V.O.

Message  JHJPS Lun 3 Oct - 12:01

Jay1475 a écrit:Je peux me tromper mais cet album n'est-elle pas la plus mauvaise vente de toute la carrière de Johnny?
J'ai été très surpris d'apprendre il y a environ deux ans par le biais d'un de mes étudiants que "Casualty of love" avait été en son temps un gros hit...en Inde et au Bengladesh affraid !

Il me semble que oui, mais c'est logique, aucune promo pour cet opus, tout a été axé sur le "Nashville 84".

Contrairement à beaucoup ici, j'ai adoré cette période où on avait 2 ou 3 33 tours par an, on avait toujours du nouveau avec Johnny, c'était top, même si tout était assez inégal, ce qui est normal vu le nombre de titres.

La meilleure année pour moi, en termes de nombre de sorties, étant 1982, avec "Quelque part un aigle", les 4 titres réenregistrés en 45 tours des années 60-70, "La peur", les 32 nouvelles versions des années "Vogue", "L'avé Maria", et il me semble les versions étrangères, italiennes ou espagnoles je ne sais plus...

1984, c'était aussi super, le V.O. puis le Nashville, puis le Zénith, plus 2 45 tours... Et tout n'était pas mauvais (à part le Zénith qui est un faux live, mais ça c'est une autre histoire).

Avis perso
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

FrenchPaul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Album En V.O. Empty Re: Album En V.O.

Message  djeef35 Lun 3 Oct - 18:32

Merci à tous pour vos réponses, j'envisage donc de le situer fin 1983, et de le rattacher à la discographie de cette année là.

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Album En V.O. Empty Re: Album En V.O.

Message  Luc D Lun 3 Oct - 21:33

Il y a les dates d'enregistrement
Et les dates de sorties

Pour certains les inédits de la guitare datent de 93
Je me marre
Luc D
Luc D

Messages : 6596
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Album En V.O. Empty Re: Album En V.O.

Message  Reclamation Mar 4 Oct - 0:15

djeef35 a écrit:Merci à tous pour vos réponses, j'envisage donc de le situer fin 1983, et de le rattacher à la discographie de cette année là.

Au dos de la pochette et sur le label du vinyle, il est bien marqué 1983 :

Album En V.O. 20221012

Album En V.O. 20221014

Album En V.O. 20221013


Même si la deuxième pochette a été distribuée en 1984
Reclamation
Reclamation

Messages : 9483
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Album En V.O. Empty Re: Album En V.O.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum