Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ça ne finira jamais espérons que ce ne soit pas vrais

5 participants

Aller en bas

Ça ne finira jamais espérons que ce ne soit pas vrais Empty Ça ne finira jamais espérons que ce ne soit pas vrais

Message  luca1971 Mar 28 Oct - 8:47

Ça ne finira jamais espérons que ce ne soit pas vrais







Je viens souvent lire ce forum que je trouve très bien, mais aujourd’hui je pose mon avis.

J ai 37 ans et j écoute Johnny depuis l age de 6 an. Il y a eu des albums qui mon plus moyennement d autre que j ai trouvé extraordinaire, mais la je ne comprends pas si je l aime ou pas je l écoute depuis 4 jours et il y a des chansons comme Emily, Ca ne finira jamais, si mon cœur sont des chansons de live les autres …….. j ai l impression que j ai déjà entendu des son et des accord de l album Nashville Blues mais moins bon. Il y a aussi des ressemblances avec des mélodies du cd Ca ne change pas un homme bref je suis mitiger je me demande si le dépare de Yvan Cassar qu’on n aime ou pas mais au moins il ne faisait pas dans le commercial



J aimerais bien savoir ce que pense un pro (musicien bien sur) du rock blues de cette album



J ai fais le test dans mon entourage que ce cd plais spécialement au femme peux être il a voulu leur faire un hommage je ne sais pas.



Quand penser vous m dames ?



Pour mois ce n ai pas le meilleur album de notre idole il passe bien dans la voiture et comme fond pour bosser rien de plus



Bonne journée a tous



Vive le rock



Luca
luca1971
luca1971

Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne finira jamais espérons que ce ne soit pas vrais Empty Re: Ça ne finira jamais espérons que ce ne soit pas vrais

Message  Invité Mar 28 Oct - 9:09

Bien venu à toi Luca,je l'ai déjà dit sur ce forum, moi qui suis une femme, fan de Johnny depuis 48 ans, il n'y a que 3 chansons qui me plaisent, mais peut être as-tu raison, cet album est + destiné à nous la gente féminine, (avis perso ce n'est pas pour me déplaire). Very Happy Very Happy Very Happy

Allez Messieurs, courage dites- nous, ce que vous en pensez, cet album est trop Ladies Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça ne finira jamais espérons que ce ne soit pas vrais Empty Ca ne finira jamais c'est sûr !

Message  Trèstrèsfan Mar 28 Oct - 11:18

Moi je suis un homme et j'aime beaucoup cet album...Et puis c'est quand même Johnny qui choisit ses chansons à la fin, non ? C'est pas une marionnette ! C'est un homme sensible, qui évolue, avec le temps, ses albums sont le reflet de ce qu'il est au moment où il choisit ses chansons...Et puis commercial, ça veut dire quoi ? Prends une chanson comme "Etat de Grâce" que moi perso j'adore, on peut dire qu'elle est commerciale, mais ça veut juste dire que la mélodie reste en tête et quant tu écoutes vraiment le texte, tu te rends compte que c pas une histoire d'amour banale mais l'histoire d'un prisonnier qui trouve un état de grâce à chaque visite de sa femme... "Emily" parle de la poétesse Emily Dickinson, etc... Je veux dire que les chansons de cet album sont faite pour être écoutées, certaines sont plus subtiles et moins commercial qu'on pense...D'autres sont immédiatement accessibles et simples...Mais simple ne veut pas dire débile...Musicalement, c'est un choix qui emmène notre rocker vers ce qu'il est véritablement, ce qu'il aime...C'est pareil, même si ce n'est pas lui qui fait les arrangements, c'est quand même lui qui donne la direction à prendre et valide ou pas ce qu'on lui fait écouter...J'en veux pour preuve l'émotion qu'il met dans sa voix...Je pense que c'est un album qui s'apprécie de plus en plus avec le temps, comme un bon cru...C'est peut-être là son côté féminin...

Trèstrèsfan

Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne finira jamais espérons que ce ne soit pas vrais Empty Re: Ça ne finira jamais espérons que ce ne soit pas vrais

Message  luca1971 Mar 28 Oct - 13:57

Oui je suis d accord avec toi sur le faite que plus on écoute certain morceau plus on les apprécie



Et je suis aussi d accord que Emily et peux être la chanson qui restera LA Chanson de l album



Pour le reste je pense quand même que Warner on voulu un album qui ce vende bien



Merci a Marie45 pour son accueille chaleureux quelle sont tes chansons préférer



Bonne journée a tous



luca
luca1971
luca1971

Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne finira jamais espérons que ce ne soit pas vrais Empty Re: Ça ne finira jamais espérons que ce ne soit pas vrais

Message  claudine59 Mar 28 Oct - 15:01

luca peut tu écrire un peu plus grand stp merci
claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne finira jamais espérons que ce ne soit pas vrais Empty ca ne finira jamais esperont que ce ne soit pas vrai

Message  tophe Mar 28 Oct - 15:58

Cet album de JOHNNY sonne comme un grand cru classé, plus on en consomme,plus on l'aprecie gagné par l'ivresse d'une p... de voix intacte et chaude à souhait. Pas mal à 65 ANS... Faites en autant les médias mal intentionnés, sinon taisés vous à jamais!!!

tophe défenseur du bon rock... What a Face

tophe

Messages : 51
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne finira jamais espérons que ce ne soit pas vrais Empty Re: Ça ne finira jamais espérons que ce ne soit pas vrais

Message  Invité Mar 28 Oct - 21:32

Coucou a toutes et tous ; je suis un mec et je le trouve bien cet album .On aurait aimer qqchose de plus rock mais dans l'ensemble je le trouve bon ,aprés on peut toujours regretter certaines choses mais bon !! Le son est excellent ,la voix de JOHNNY toujours aussi puissante . Peut etre un album nostalgique car effectivement on retrouve des similitudes mais globalement pour moi sans etre un grand cru HALLYDAY cet album me plait bien , voila mon avis de mec Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça ne finira jamais espérons que ce ne soit pas vrais Empty Re analyse de l album

Message  luca1971 Mer 29 Oct - 12:14

Very Happy Je dois faire une correction à mon analyse



Je me suis pris 3heures pour écouter tranquillement cette album et je constate qu’il y a des chansons qui sont extraordinaire comme

Ca peut changer le monde, Je tiendrai bon , Emily ,

Etat de grâce (une chanson très subtile avec une mélodie qui vous reste dans la tête), Je m'arrête là , C'est pas une vie (pour le texte), Etreintes fatales (mmm les souvenirs et le vécu lol) , Je tiendrai bon ,



On si fais a la longue comme a dit une personne j ai l impression que cet album et comme le bon vin





Mais il y a une chanson qui me sort par les oreilles



Unchained melody - Les enchaînés (duo avec Joss Stone)



Je n aime déjà pas la chanson a la bas mais la je ne comprends pas sûrement des raisons de maison de disque pour moi il y a rien qui sonne juste les arrangements le texte en français et nul heureusement que la voix a Johnny remonte le niveau bref je n aime pas



Pour le reste ca va



Bonne journée a tous



Vive le rock
luca1971
luca1971

Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne finira jamais espérons que ce ne soit pas vrais Empty Re: Ça ne finira jamais espérons que ce ne soit pas vrais

Message  jojo_75 Mer 29 Oct - 12:32

luca1971 a écrit: Very Happy

Mais il y a une chanson qui me sort par les oreilles

Unchained melody - Les enchaînés (duo avec Joss Stone)

Je n aime déjà pas la chanson a la bas mais la je ne comprends pas sûrement des raisons de maison de disque pour moi il y a rien qui sonne juste les arrangements le texte en français et nul heureusement que la voix a Johnny remonte le niveau bref je n aime pas


L'intérêt des chansons en anglais justement : le texte peut être niais mais si tu n'y fait pas gaffe ça passe. Par contre dès que tu l'adaptes en Français en restant fidèle à l'original c'est une autre histoire.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne finira jamais espérons que ce ne soit pas vrais Empty Re: Ça ne finira jamais espérons que ce ne soit pas vrais

Message  Invité Mer 29 Oct - 19:49

Ah les goutes et les couleurs. . . Imaginez un peu que tout le monde aime la meme chose ,quelle tristesse . Justement cet album en fait un ptit peu pour tout le monde et cela nous permet de débattre entre nous . Suis assez daccord avec toi pour cette chanson ce n'est pas ce que je préferre mais bon il y a pire . . . Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça ne finira jamais espérons que ce ne soit pas vrais Empty Re: Ça ne finira jamais espérons que ce ne soit pas vrais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum