Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD

+4
The unforgiven II
jajoh
lugo62
legamer
8 participants

Aller en bas

coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD Empty coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD

Message  legamer Mer 17 Aoû - 15:33

Bonjour a tous. J'envisage d'acheter les 3 coffrets MERCURY comprenant chacun 20 cd, avec de nombreux titres BONUS, singles isolés, rares, duos , etc.....

Mais je possède déjà le coffret JOHNNY HISTORY 23 CD, la collection complète 50 ans de carrière, 50 albums de légende ainsi que sa suite les concerts de légende en 21 CD.

Qu'en pensez vous ?? Vais je faire un achat inutile car tout les titre bonus, rares etc..... sont déjà dans ce que je possède ?? Ou alors aurai-je vraiment des titres en plus qui ne se

trouvent pas du tout dans ce que je possède déjà et si oui quelqu'un pourrait il me donner les titres de ces inédits là ??? D'avance merci pour vos réponses, car je ne tiens pas vraiment

a dépenser une grosse somme si ce n'est que pour avoir 1 ou 2 titres manquants......
legamer
legamer

Messages : 231
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 56
Localisation : bruay la buissiere/ pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD Empty Re: coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD

Message  lugo62 Mer 17 Aoû - 17:29

Ça c’est propre à chacun
Moi perso j’ai fais l’impasse sur ces articles à leur sortie car ce n’était pas une priorité
J’appelle ça de la compile , donc je n’en voyais pas l’utilité première

Maintenant peut-être qu’un jour à un prix bradé ( comme cela peut arriver) j’en ferai l’acquisition, mais tout ceci n’est qu’un choix perso.

Pour Celui qui veut tout avoir ( façon de parler) ou qui aime les « beaux » objets , il est plus logique de les posséder…
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Yuna et jajoh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD Empty Re: coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD

Message  jajoh Mer 17 Aoû - 18:13

IDEM POUR MOI
jajoh
jajoh

Messages : 146
Date d'inscription : 07/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD Empty Re: coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD

Message  The unforgiven II Mer 17 Aoû - 21:27

Ce sont de jolis coffrets mais le seul inédit c'est Victoire, Je T’aime sur le coffret 1961-1975


Pour compléter si tu n'as pas vaut mieux acheter les concerts a l'unité ou le coffret Intégrale Live de 2003 car les Lives dans Les Concerts de Légende sont incomplet pour la plupart.
coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD Johnny-Hallyday-Coffret-Integrale-Live-2003
et il y a aussi les Livres Disques qu'Universal sort depuis quelques années comme le dernier sur l'année 70 avec l'album Vie (nouveaux mix, prises complètes, versions alternative, inédits, lives inédits..)
coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD 00600753945995_JH70_Sup2Lux_Show_429x
The unforgiven II
The unforgiven II

Messages : 183
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 37

http://lecoeurdurnr.spiritradios.net/

Revenir en haut Aller en bas

coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD Empty Re: coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD

Message  legamer Jeu 18 Aoû - 9:35

Merci a vous déjà pour ces quelques réponses.........alors bien sur je sais qu'un "VRAI" fan se doit de "TOUT" posséder de son idole (même si je pense que pour johnny il n'y aura jamais personne qui possédera TOUT lol) mais justement par rapport a vos réponses, si je comprends bien il n'y aurai que le titre "victoire je t'aime" que je n'aurai pas dans ce que je possède déjà, c'est ça ???
legamer
legamer

Messages : 231
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 56
Localisation : bruay la buissiere/ pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD Empty Re: coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD

Message  Yuna Jeu 18 Aoû - 11:43

Victoire je t'aime qui n'est franchement pas un chef d'oeuvre en plus ...
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD Empty Re: coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD

Message  Invité Jeu 18 Aoû - 13:04

Pour ma part, je n'ai que le Numéro 1 de ces coffrets qui est vraiment pour moi le top.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD Empty Re: coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD

Message  lifeonmarsdb2 Jeu 18 Aoû - 14:47

Pour les personnes intéressées je peux envoyer par mail un document qui fait le point pour tous les titres rares, sur leur présence ou pas dans la Collection Guitare, la collection digipack 2000, la Tour singles 2006, les Long Box 2004, la collection 50 albums 2011, History 2012, et les 3 coffrets Mercury 2017.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD Empty Re: coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD

Message  JHJPS Jeu 18 Aoû - 15:21

legamer a écrit:Merci a vous déjà pour ces quelques réponses.........alors bien sur je sais qu'un "VRAI" fan se doit de "TOUT" posséder de son idole

Je n'ai jamais su réellement ce qu'était un vrai fan... Celui qui collectionne tout ? Celui qui allait à tous les concerts ? Celui qui se transforme en sosie ? Et que sais-je encore...
Vaste question pour laquelle je n'ai toujours pas la réponse, des années après me l'être posée.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

lugo62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD Empty Re: coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD

Message  jajoh Jeu 18 Aoû - 15:32

bonjour
je ne sais pas si je suis fan ou pas fan de Johnny.
Mais je ne cesse de penser a lui, j'ai quelques centaines de disques, voire plus et tout les cinq minutes je voyage sur le net a la recherche de Johnny, y compris sur le forum, ça me fait du bien.
Il est et sera toujours dans mon et nos cœurs.
jajoh
jajoh

Messages : 146
Date d'inscription : 07/08/2022

Ludo-75 et Johnny1966 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD Empty Re: coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD

Message  JHJPS Jeu 18 Aoû - 16:11

jajoh a écrit:
Il est et sera toujours dans mon et nos cœurs.

Bien vu !
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD Empty Re: coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD

Message  Reclamation Jeu 18 Aoû - 16:15

JHJPS a écrit:
legamer a écrit:Merci a vous déjà pour ces quelques réponses.........alors bien sur je sais qu'un "VRAI" fan se doit de "TOUT" posséder de son idole

Je n'ai jamais su réellement ce qu'était un vrai fan... Celui qui collectionne tout ? Celui qui allait à tous les concerts ? Celui qui se transforme en sosie ? Et que sais-je encore...
Vaste question pour laquelle je n'ai toujours pas la réponse, des années après me l'être posée.

Si tu étais arrivé sur le forum entre fin 2017 et 2020,
Tu saurais (ou aurais appris) que malgré ton vécu et ce que tu croyais être une collection, tu n'es en réalité pas un collectionneur, mais un simple fan. Et tu ne peux pas comprendre les "vrais collectionneurs"..

Oui. Je sais. Moi aussi, cela m'a fait quelque chose en l'apprenant clown
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD Empty Re: coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD

Message  jajoh Jeu 18 Aoû - 16:30

je ne suis ni collectionneur ,ni ce que vous voulez ,je voyage sue le cite depuis longtemps, je m'approche des 70 ans. ça m'occupe et ça me fait du bien .
jajoh
jajoh

Messages : 146
Date d'inscription : 07/08/2022

Johnny1966 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD Empty Re: coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD

Message  jajoh Jeu 18 Aoû - 16:35

Définitions de « collectionneur »
Trésor de la Langue Française informatisé
COLLECTIONNEUR, EUSE, subst.
A.− Celui, celle qui aime à réunir des objets ayant certains points communs, en raison de leur valeur scientifique, artistique, esthétique, documentaire, affective ou vénale :
jajoh
jajoh

Messages : 146
Date d'inscription : 07/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD Empty Re: coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD

Message  JHJPS Jeu 18 Aoû - 16:35

Reclamation a écrit:
JHJPS a écrit:
legamer a écrit:Merci a vous déjà pour ces quelques réponses.........alors bien sur je sais qu'un "VRAI" fan se doit de "TOUT" posséder de son idole

Je n'ai jamais su réellement ce qu'était un vrai fan... Celui qui collectionne tout ? Celui qui allait à tous les concerts ? Celui qui se transforme en sosie ? Et que sais-je encore...
Vaste question pour laquelle je n'ai toujours pas la réponse, des années après me l'être posée.

Si tu étais arrivé sur le forum entre fin 2017 et 2020,
Tu saurais (ou aurais appris) que malgré ton vécu et ce que tu croyais être une collection, tu n'es en réalité pas un collectionneur, mais un simple fan. Et tu ne peux pas comprendre les "vrais collectionneurs"..

Oui. Je sais. Moi aussi, cela m'a fait quelque chose en l'apprenant clown

Collection, fan etc... Perso, ça ne me travaille pas de savoir dans quel(s) cour(s) je me trouve. Comme il n'y a plus de concerts, je me suis remis dans la collection, en suivant 2 critères : 1, j'achète ce qui me plaît - 2, j'achète suivant le prix. Donc forcément, je ne suis pas un collectionneur, car je ne prends pas tout. Ensuite, pour la notion de fan, je distingue quand même le fan qui se tatoue de la tête aux pieds du Johnny, qui ne s'habille qu'avec des fringues Johnny (sans aucune critique envers qui que ce soit), à celui qui faisait un maximum pour aller le voir sur scène, peu importent les kilomètres. Pour moi ces deux mondes sont totalement opposés, mais lequel des deux là dedans est un simple fan ou un vrai fan, je n'en ai aucune idée et à vrai dire, ce n'est pas le plus important, car d'une personne à une autre, la notion du vraie ou simple fan sera totalement opposée. Mais ton analyse est intéressante.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD Empty Re: coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD

Message  legamer Ven 19 Aoû - 10:16

lifeonmarsdb2 a écrit:Pour les personnes intéressées je peux envoyer par mail un document qui fait le point pour tous les titres rares, sur leur présence ou pas dans la Collection Guitare, la collection digipack 2000, la Tour singles 2006, les Long Box 2004, la collection 50 albums 2011, History 2012, et les 3 coffrets Mercury 2017.

Bonjour. Oui je serai bien intéréssé pour recevoir ce document. Y a t il moyen de te contacter en privé pour que je te donne mon adresse mail ??? Merci d avance !!
legamer
legamer

Messages : 231
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 56
Localisation : bruay la buissiere/ pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD Empty Re: coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD

Message  lifeonmarsdb2 Ven 19 Aoû - 17:38

legamer a écrit:
lifeonmarsdb2 a écrit:Pour les personnes intéressées je peux envoyer par mail un document qui fait le point pour tous les titres rares, sur leur présence ou pas dans la Collection Guitare, la collection digipack 2000, la Tour singles 2006, les Long Box 2004, la collection 50 albums 2011, History 2012, et les 3 coffrets Mercury 2017.

Bonjour. Oui je serai bien intéréssé pour recevoir ce document. Y a t il moyen de te contacter en privé pour que je te donne mon adresse mail ??? Merci d avance !!

Bien sur... Mon adresse mail est Lifeonmarsdb@hotmail.com
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD Empty Re: coffrets MERCURY 3 volumes 60 CD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum