Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin

+16
johnny95
John760
rafael
Yuna
canailles2
bernard
Ludo-75
Phil
Dumbo
JHJPS
FLASHBACKERDEPROVENCE
paolodu93
RockyMalone
JH
Reclamation
Johnny60
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin

Message  canailles2 Sam 29 Oct - 20:10

Je me souviens, de "50 ANS DE PASSION" & "60 ANS DE PASSION"
j'avais été déçu, il a juste fait un copier-coller en remettant quelques pages sur la nouvelle version
il a peut être pris le melon..... enfin, comme on peut se demander s'il n'a pas des ordres au-dessus de sa tête,
enfin je pensais que ce bouquin, serait quelque chose en mieux !
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Lun 31 Oct - 19:47

Lorenzo6685 a écrit:Ce livre, en plus de contenir quelques erreurs, me semble mal construit, tant dans la mise en page que dans l'écriture.
Si un bouquin analysant l'oeuvre discographique de Johnny devait sortir, autant laisser des fans ultra connaisseurs l'écrire, un peu comme l'enclyclopédie musicale Sardou qui est juste magistrale, bien écrite, bien documentée, et sans aucune erreur.

Content d'apprendre que parmi les membres de ce forum, certains s'octroient le titre de grand expert dans la carrière de Johnny au point de déceler toutes les erreurs qui peuvent avoir été commises et surtout écrire qu'aucune erreur n'a pu être faite sur l'encyclopédie de Sardou, c'est top d'en être si certain : c'est vraiment tout savoir.

Je pense qu'il y en a marre de tous qui veulent donner des leçons et qui se montrent surtout intransigeants à la moindre erreur.

Qu'il puisse y avoir quelques erreurs ou oublis, qui ne donne pas à ce livre un 20/20, pourquoi pas et c'est sûrement le cas, mais lire toutes ces critiques, souvent non fondées par des membres qui n'ont pas vu les 456 pages de ce livre, me fait de plus en plus m'éloigner de ce forum. Et je parle pas spécialement de ce sujet.

Je pense que les quelques anciens me comprendront
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1080
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

ludomatik aime ce message

Lorenzo6685 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin

Message  Dumbo Lun 31 Oct - 22:13

FLASHBACKERDEPROVENCE a écrit:Content d'apprendre que parmi les membres de ce forum, certains s'octroient le titre de grand expert dans la carrière de Johnny au point de déceler toutes les erreurs qui peuvent avoir été commises

Bah justement, c'est bien ça le problème : je suis pas un expert. Donc si y'a des erreurs si nombreuses et si grossières que même les non-experts les voient, c'est gênant, et encore plus quand on se présente comme un "livre exceptionnel" avec une "discographie exhaustive"… Rolling Eyes
Dumbo
Dumbo

Messages : 879
Date d'inscription : 20/01/2022

lugo62, lifeonmarsdb2, johnny95 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin

Message  Johnny60 Mar 1 Nov - 0:00

FLASHBACKERDEPROVENCE a écrit:
Lorenzo6685 a écrit:Ce livre, en plus de contenir quelques erreurs, me semble mal construit, tant dans la mise en page que dans l'écriture.
Si un bouquin analysant l'oeuvre discographique de Johnny devait sortir, autant laisser des fans ultra connaisseurs l'écrire, un peu comme l'enclyclopédie musicale Sardou qui est juste magistrale, bien écrite, bien documentée, et sans aucune erreur.


Content d'apprendre que parmi les membres de ce forum, certains s'octroient le titre de grand expert dans la carrière de Johnny au point de déceler toutes les erreurs qui peuvent avoir été commises et surtout écrire qu'aucune erreur n'a pu être faite sur l'encyclopédie de Sardou, c'est top d'en être si certain : c'est vraiment tout savoir.

Je pense qu'il y en a marre de tous qui veulent donner des leçons et qui se montrent surtout intransigeants à la moindre erreur.

Qu'il puisse y avoir quelques erreurs ou oublis, qui ne donne pas à ce livre un 20/20, pourquoi pas et c'est sûrement le cas, mais lire toutes ces critiques, souvent non fondées par des membres qui n'ont pas vu les 456 pages de ce livre, me fait de plus en plus m'éloigner de ce forum. Et je parle pas spécialement de ce sujet.

Je pense que les quelques anciens me comprendront

L'auteur disait que les erreurs présentes sûr la maquette seraient corrigées, hors visiblement elle sont toujours présentes.
Donc il ment et nous prends pour des zozos en plus...
D'ailleurs je trouve ça prétentieux de mettre "Le livre de référence". C'est les lecteurs qui décideront de cela. Wink
 

C'est très bien que certains fans aient un sens critique et commancent à ne plus tout acheter les yeux fermés. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

JH, Ludo-75, lugo62, lifeonmarsdb2, johnny95, John760, JHJPS et canailles2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin

Message  Lorenzo6685 Mar 1 Nov - 12:03

Nous n'allons quand même pas dire amen à tout.
Si un produit "fini" sort en étant gorgé d'erreurs, qui n'ont pas été modifiées, il me semble important de les signaler.
Il n'y a rien de plus frustrant pour le lecteur que de se rendre compte que l'auteur ne se relit pas et décide de modifier ses erreurs après la parution de son ouvrage.

Alors, qualifier les autres de "donneurs de leçon", c'est facile, mais surtout inutile et infondé...
Lorenzo6685
Lorenzo6685

Messages : 42
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 38
Localisation : Bruxelles

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin

Message  JHJPS Mer 2 Nov - 10:09

Lorenzo6685 a écrit:Nous n'allons quand même pas dire amen à tout.
Si un produit "fini" sort en étant gorgé d'erreurs, qui n'ont pas été modifiées, il me semble important de les signaler.
Il n'y a rien de plus frustrant pour le lecteur que de se rendre compte que l'auteur ne se relit pas et décide de modifier ses erreurs après la parution de son ouvrage.

Alors, qualifier les autres de "donneurs de leçon", c'est facile, mais surtout inutile et infondé...

Tu n'appartiens peut être pas aux club des "quelques anciens"... affraid affraid
Comme moi d'ailleurs ; et je m'en moque. Le but d'un forum c'est de commenter, de discuter, d'échanger ; pas d'être catalogué.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin

Message  Reclamation Mer 2 Nov - 10:25

... et de partager aussi..
Reclamation
Reclamation

Messages : 9503
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin

Message  paolodu93 Mer 2 Nov - 10:31

jecoute les propos de forumeurs si les propos sont négatif sur certain objets ,livre etc
j etais informer mais si j en ai envie je lachette
lol!
paolodu93
paolodu93

Messages : 1729
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin

Message  JHJPS Mer 2 Nov - 10:31

Reclamation a écrit:... et de partager aussi..

Dans quel sens dis-tu cela ?
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin

Message  Reclamation Mer 2 Nov - 14:26

JHJPS a écrit:Le but d'un forum c'est de commenter, de discuter, d'échanger ; pas d'être catalogué.

JHJPS a écrit:
Reclamation a écrit:... et de partager aussi..

Dans quel sens dis-tu cela ?

Dans le sens où :
- Certains viennent ici uniquement pour prendre des infos, photos et aller les "partager" ailleurs, sans jamais participer au forum
-  Certains ne supportent pas les embrouilles sur le forum mais y interviennent uniquement à ces occasions. Ils étaient invisibles avant et le sont à nouveau depuis
- Certains partagent mais refusent tout commentaire, échange ou discussion
- Enfin, certains discutent, prennent des infos, critiquent mais ne partagent rien ou presque ..
Reclamation
Reclamation

Messages : 9503
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin

Message  JHJPS Mer 2 Nov - 14:28

Reclamation a écrit:
JHJPS a écrit:Le but d'un forum c'est de commenter, de discuter, d'échanger ; pas d'être catalogué.

JHJPS a écrit:
Reclamation a écrit:... et de partager aussi..

Dans quel sens dis-tu cela ?

Dans le sens où :
- Certains viennent ici uniquement pour prendre des infos, photos et aller les "partager" ailleurs, sans jamais participer au forum
-  Certains ne supportent pas les embrouilles sur le forum mais y interviennent uniquement à ces occasions. Ils étaient invisibles avant et le sont à nouveau depuis
- Certains partagent mais refusent tout commentaire, échange ou discussion
- Enfin, certains discutent, prennent des infos, critiquent mais ne partagent rien ou presque ..

Ok ; au moins c'est clair pour tout le monde. Merci pour ta réponse Réclamation et bonne fin d'après midi
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin

Message  GUIBERT FRANCOIS Jeu 3 Nov - 19:37

GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin

Message  rafael Jeu 3 Nov - 20:31

il semblerait un bon livre alors

rafael

Messages : 76
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin

Message  GUIBERT FRANCOIS Ven 4 Nov - 16:51

J'ai pu feuilleter cet aprèm' à la Fnac St-Laz' l'épais livre "TOUT JOHNNY".

En fait, le commz' posté par JEAN-FRANÇOIS CHENUT sur Amazon concernant le livre de JEAN-FRANÇOIS CHENUT (l'un des coauteurs), quelque part, il dit vrai.
Oui, la maquette est très efficace : colorée, attractive, vivante, un peu comme, je sais pas, "Le journal de Mickey", "Salut !", "Top 50 magazine", "OK ! Podium" des 80s (c'est 100 % positif, je précise - c'était superbien la maquette de "Top 50 magazine" ou "OK !" ou "Podium" dans les 80s).

Alors, oui, le contenu est très riche. Bon, nous les dingoJH, on connaît archi par coeur tous les visuels (sans forcément les posséder, mais on les a tous déjà vus plusieurs fois, sur le net, dans les livres, dans les conventions de disques, etc.). C'est sympa qu'ils réunis et à regarder.

Après, ça fait un peu remplissage, la liste des chansons, les noms des zicos, etc., quand on connaît par coeur la JHdisco. Mais pour celles et ceux qui ne connaissent pas en détail celle-ci, ça fait une très belle porte d'entrée dans ce foisonnant univers que sont les disques de JOHNNY.

Le plus intéressant, à lire en prem's, ce sont les interviews par THIBAUT GEFFROTIN, dont JOEY GRECO (3 pages). Mais même des gars de la variété blues rock FM comme MICHAEL JONES, ERICK BENZI, c'est intéressant à lire.

Je l'achèterai très certainement d'occas à Guib Jeunes Boulmich', quand il sera d'occas'.

Félicitations à JF CHENUT, THIBAUT GEFFROTIN et ledit BERNARD.

C'est du bon boulot. Un peu autoexagéré quand même de dire que c'est "le livre référence", ça manque d'humilité. Mais c'est un très bon guide pour s'initier à fond et en détail à la JH musique.
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin

Message  GUIBERT FRANCOIS Ven 4 Nov - 17:37

c'est GILDAS ARZEL ou ERICK BENZI (ou les deux) qui sont itéwéwés,

Il y a aussi JACONELLI PIERRE qui dit que JH lui a donné sa guitare de Las Vegas '96

Super photo '64 des plus terribles :

Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin - Page 2 Img_2010
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin

Message  hallyday59 Lun 12 Déc - 21:53

Voila maintenant plusieurs semaines que ce livre est sorti, avec du recul, qui peut me dire si ce livre vaut la peine d'être acheté ?

hallyday59

Messages : 235
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin

Message  GUIBERT FRANCOIS Dim 26 Fév - 16:10

JEAN-FRANÇOIS CHENUT est de plus en plus arrogant  et condescendant sur Twuytter avec les JH Fans qui n'approuvent pas tous les JH "produits" (comme dit JFC) de Les Universal.

Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin - Page 2 Captur11
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Johnny60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin

Message  Johnny60 Dim 26 Fév - 16:43

GUIBERT FRANCOIS a écrit:JEAN-FRANÇOIS CHENUT est de plus en plus arrogant  et condescendant sur Twuytter avec les JH Fans qui n'approuvent pas tous les JH "produits" (comme dit JFC) de Les Universal.

Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin - Page 2 Captur11

Guibert François tu résumes très bien le fond de ma pensée sur JFC. Ça fait déjà quelque temps que j'avais remarqué son comportement condescendant envers les fans.

Le gars est même pas au courant de la grosse bourde d'Universal pour la photo du livret. C'est à se demander si il participe vraiment aux projets. 🤦 Même pas un mea-culpa ou une excuse.... Evil or Very Mad

Pas près de racheter un de ces livres.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

comunroc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre "Tout Johnny" Jean-François Chenut et Thibaut Geffrotin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum