Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

c'est sortie il y a 30 ans

5 participants

Aller en bas

c'est sortie il y a 30 ans Empty c'est sortie il y a 30 ans

Message  RockKevin Dim 26 Oct - 22:45

voila je voudrais parlé d'un album qui est sortie il y a 30 ans , l'album "Solitude A Deux" sortie le 21 juin 1978.

les titres ; elle m'oublie / salut charlie / la fille du square / cet homme que voilà / revoilà ma solitude / la première pierre / va te cacher / lolita / un coup pour rien / le pétrole / je vous la donne .

je trouve cet album Sublime surtout les 5 premiers titres chargé d'émotion Crying or Very sad Wink , Après (la face B) c'est des titres assez rock /variété ,"un coup pour rien " "je vous la donne" Superbeeeeeee ,

Mais les 5 premiers titres c'est un sans Faute pour moi de "elle m'oublie" A "Revoila ma solitude" , Mon père me raconte que cet album la beaucoup marqué un johnny chargé d'émotion , le titre "elle m'oublie" tourné à la radio .

je voudrais savoir votre avis et votre ressenti sur la sortie du disque à l'époque. Very Happy Wink

c'est sortie il y a 30 ans 51722bh9agalss500ge9
c'est sortie il y a 30 ans W500
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

c'est sortie il y a 30 ans Empty Re: c'est sortie il y a 30 ans

Message  Mirmillon Lun 27 Oct - 0:54

Superbe album qui aurait pu également s'appeler "Rock'n'Slow" avec une face rock et une face slow Smile
Que de souvenir pour moi... C'est pour moi chargé de souvenir et il se situe dans MA trilogie situé au milieu de l'album "J'ai oublié de vivre" et "Le bon temps du R'n'Roll"

Pour la chanson "Elle m'oublie", l'album est sortie au mois de juin et passait en boucle sur les radios pendant tout l'été. Impossible d'y échapper! Very Happy
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

c'est sortie il y a 30 ans Empty Re: c'est sortie il y a 30 ans

Message  ROCOEUR48 Lun 27 Oct - 11:45

Pour moi c'est album évoque mon 1er voyage en train (seul comme un grand) avec le balladeur sur les oreilles...souvenirs souvenirs...Dans ce train qui me ramène vers toi....
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

c'est sortie il y a 30 ans Empty Re: c'est sortie il y a 30 ans

Message  RockKevin Lun 27 Oct - 11:54

c'est vraiment un album sublime "solitude a deux" oui entre "tant pis c est la vie" 77 et "hollywood" 1979 . Very Happy

n'empeche Johnny n'arreter pas de sortir des albums de 1960 à 1986 il avait presque une sortie d'album tous les ans , parfois deux albums en une année. Shocked Shocked

n'empeche "solitude a deux" c'est de la pure émotion , Que cela soit une histoire d'amour ou d'amitié disparu bref c'est beaucoup d'emotion , comme "salut charlie" et "revoila ma solitude" SUBLIME . Very Happy Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

c'est sortie il y a 30 ans Empty Re: c'est sortie il y a 30 ans

Message  Invité Lun 27 Oct - 21:51

oui tres bon album et que de souvenirs. Album dont JOHNNY n'a pas exploité tout le potentiel sur scene(a mon avis) Peu de chanson de cet album ont vu le live et c'est bien dommage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est sortie il y a 30 ans Empty Re: c'est sortie il y a 30 ans

Message  Invité Lun 27 Oct - 22:38

Elle m'oublie, la fille du square, va te cacher, un coup pour rien , salut charlie ou la premiere pierre ont ete interprete durant la tournee 78/79 notamment....
Dommage que la face B ne soit pas du niveau de la face A....les titres rocks apparaissant nettement moins reussi que les ballades...un album que je reecoute avec toujours autant de plaisir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est sortie il y a 30 ans Empty Re: c'est sortie il y a 30 ans

Message  Guillaume Mar 28 Oct - 12:50

"Solitudes à deux" fait partie des albums alimentaires de la fin des années 70. D'accord avec toi la face A composée de slows et mieux réussie que la face B. Il y a des rocks qui tiennent la route comme "La première pierre" mais le reste semble un peu baclé (Le pétrole).

Les ballades sont superbes et "Revoilà ma solitude" est un chef d'oeuvre.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

c'est sortie il y a 30 ans Empty Re: c'est sortie il y a 30 ans

Message  RockKevin Mar 28 Oct - 12:53

oui "revoila ma solitude" c'est une sublime chanson , je craque sur cette chanson. Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

c'est sortie il y a 30 ans Empty Re: c'est sortie il y a 30 ans

Message  David C Mar 28 Oct - 20:17

Oui, ce "Solitudes à deux" est un très très bel album ! Je l'ai découvert à sa sortie en 1978. J'avais 5 ans... mais j'étais déjà fan depuis...5 ans :-) eh oui mes parents étaient déjà fans avant moi et je dis souvent que je suis comme Obélix : johnny "je suis tombé dedans quand j'étais petit" !

D'ailleurs j'aime tous les albums de 1966 à 1979, de "La Génération perdue" à "Hollywood", ce sont les disques que je préfère... après il n'a plus fait aussi bien, à mon avis, mis à part "Rock'n'roll atittude" et "Sang pour sang"....

Il faut dire que mon album préféré studio est "Flagrant délit" et "Pavillon de Paris" pour ce qui concerne les live...

Pour revenir à Solitudes à deux, que j'écoutais encore hier soir, il contient quelques-unes des plus belles ballades de toute la carrière de notre Idole. La face A est décidemment un chef-d'oeuvre. La face B est un ton en dessous, mais très agréable tout de même...

Amicalement
David

David C

Messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est sortie il y a 30 ans Empty Re: c'est sortie il y a 30 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum