Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Johnny Hallyday 16 août 1977 (décès D'Elvis)

5 participants

Aller en bas

Johnny Hallyday 16 août 1977 (décès D'Elvis) Empty Johnny Hallyday 16 août 1977 (décès D'Elvis)

Message  Invité Ven 1 Juil - 9:56

Bonjour à tous,

Une petite question...
Existe-t-il une version du concert lorsque Johnny a appris le décès D'Elvis Presley ?
et qu'il a apparemment modifié le reste de son tour de chant
audio ou Vidéo et commerce ou non ...

Je dois d'ailleurs dire que lors du concert à Las Vegas j'aurais vraiment aimé qu'il ne fasse "Que" du Rock'n'roll
(bien que j'aime beaucoup le concert tel qu'il a été fait et ce malgré "évidemment" les petits tracas qu'il a eus)
et notamment avec un maximum (voir tout) avec des reprises D'Elvis cela aurait vraiment été le pied Total (à mes yeux)
Normal pour moi ... Las Vegas = Elvis Presley et vice-versa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday 16 août 1977 (décès D'Elvis) Empty Re: Johnny Hallyday 16 août 1977 (décès D'Elvis)

Message  Dumbo Ven 1 Juil - 15:23

Pas d'enregistrement à ma connaissance, mais de ce qu'on m'avait dit y'a quelques temps, le côté "modification du tour de chant" aurait été très largement exagéré par la suite… A priori y'aurait juste 2-3 reprises rapides.
Dumbo
Dumbo

Messages : 872
Date d'inscription : 20/01/2022

Yuna et Reclamation aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday 16 août 1977 (décès D'Elvis) Empty Re: Johnny Hallyday 16 août 1977 (décès D'Elvis)

Message  Reclamation Ven 1 Juil - 17:40

Il n'existe à ma connaissance, aucun enregistrement audio ou vidéo de ce concert donné par Johnny en hommage à Elvis. 

Et je vais même aller plus loin :
Car ce concert où Johnny, ému par la mort d'Elvis, chamboule son répertoire pour chanter du Elvis pendant une heure, n'a en réalité jamais eu lieu.
Elvis est mort le 16 août. Ce soir là, Johnny n'avait pas de concert.
Le lendemain, le 17 août 1977, il a chanté à Agde. Et aucun des nombreux fans agathois ou biterrois de ma connaissance n'a souvenir d'un concert particulier. 

Cette légende est apparu en 1996 dans la fausse autobiographie 'Destroy' :

Le jour de la mort de Presley, je suis en tournée. Ému comme un môme, je m'adresse au public : 《Cest toute ma jeunesse qui meurt aujourd'hui. Je n'ai aucune honte, encore maintenant, à avouer m'être inspiré de lui.
》. Puis, je demande à mes fans de faire une minute de silence. Et je chante du Presley pendant une heure.. 


Avis personnel, bien entendu  Wink
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Yuna, lugo62, johnny95 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday 16 août 1977 (décès D'Elvis) Empty Re: Johnny Hallyday 16 août 1977 (décès D'Elvis)

Message  RockyMalone Ven 1 Juil - 20:50

Oui, ce concert est une pure légende...

On en avait parlé il y a quelques temps déjà ici.

Un peu comme le dernier concert du PDS 76 qui aurait duré 5h...

RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday 16 août 1977 (décès D'Elvis) Empty Re: Johnny Hallyday 16 août 1977 (décès D'Elvis)

Message  jacques Ven 1 Juil - 23:04

jacques
jacques

Messages : 126
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 70
Localisation : normandie

Reclamation n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday 16 août 1977 (décès D'Elvis) Empty Mort d'Elvis

Message  bernard Sam 2 Juil - 7:39

Elvis est décédé officiellement le 16 août 1977 à 16h (heure de Memphis). Compte tenu de l'heure à laquelle les médias ont eu connaissance du décès et du décalage horaire, l'information a du arriver en France dans la nuit du 16 au 17. (Personnellement, j'en ai eu connaissance vers 6h du matin en prenant mon petit-déjeuner)
Un forumeur a prétendu avoir assisté avec son père, ce fameux 16 août, à un concert que Johnny aurait donné à Cogolin et au cours duquel il aurait interprété "Blue suede shoes" et "Heartbreak hotel"
D'une part, le calendrier de la tournée n'annonçait pas de concert ce soir là et d'autre part, à l'heure du concert, le décès d'Elvis n'était pas encore connu.
C'est donc encore une légende qui n'a pas été confirmée à ce jour.
bernard
bernard

Messages : 870
Date d'inscription : 20/03/2009

Reclamation, RockyMalone et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday 16 août 1977 (décès D'Elvis) Empty Re: Johnny Hallyday 16 août 1977 (décès D'Elvis)

Message  Invité Sam 2 Juil - 11:05

Merci jacques pour ce lien ! très sympa cette petite vidéo

merci également à tous ceux qui m’ont apporté quelques réponses
je ne savais pas que "Destroy'" était une fausse autobiographie (merci de cette info Reclamation)
ce qui me conforte de ne plus vouloir acheter le moindre livre sur Johnny
j'ai lu tellement de bullshit (conn...) que j'arrête ce type d'achat
et d'ailleurs tous ceux qui écrivent sur Johnny disent que "Leur" livre (et) "LE Livre" le plus exact de la vie de Johnny
à la limite j'achèterais celui D'Eddy Mitchell (s'il en écrit un jour !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday 16 août 1977 (décès D'Elvis) Empty Re: Johnny Hallyday 16 août 1977 (décès D'Elvis)

Message  Dumbo Sam 2 Juil - 15:46

Dany-Johnny a écrit:je ne savais pas que "Destroy'" était une fausse autobiographie (merci de cette info Reclamation)

Disons que c'est autant une autobiographie que "Dans mes yeux", et avec la même exactitude Laughing La seule différence, c'est qu'au moins "Dans mes yeux" affiche ouvertement avoir été écrit par quelqu'un d'autre et être basé sur des souvenirs non-vérifiés, alors que pour Destroy tout était caché.
Dumbo
Dumbo

Messages : 872
Date d'inscription : 20/01/2022

Reclamation et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday 16 août 1977 (décès D'Elvis) Empty Re: Johnny Hallyday 16 août 1977 (décès D'Elvis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum