Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Johnny au fil des années dans nos vies

Aller en bas

Johnny au fil des années dans nos vies Empty Johnny au fil des années dans nos vies

Message  Phiphi Lun 6 Juin - 21:09

Je me lance dans un nouveau sujet qui a certainement déjà été évoqué au fil des années , mais pourquoi ne pas le réactualiser avec de nouvelles conceptions , émanant notamment des tous premiers fans ayant connu l'époque glorieuses (60-70) et étant toujours admirateurs ou pas de Johnny à travers les époques ? .

En effet , visionnant notamment la fin des années 60-début 70 , lorsque je vois ce public déchainé , je me demande ce qu'ils sont devenus , aiment-ils toujours Johnny ? La plupart ont maintenant plus de 70 ans et
alors ? , ils ont connu les années glorieuses , insouciantes sur le plan sociétal , période de prospérité , psychédélique où le chômage n'existait quasiment pas en France certes, mais que conservent t'ils de Johnny ?

Comment voient t'ils le Johnny d'aujourd'hui ? , j'en parle toujours au présent et comment ont -t'ils traversé toutes ces années à travers les épreuves de la vie et le changement sociétal selon les époques qui s'en suivent .

Johnny a t-il été un réconfort ou pas ou bien écarté définitivement de leur vie car il ne correspondait peut-être plus à l'enthousiasme de leur jeunesse de l'époque , face au quotidien? .

Cela est arrivé et beaucoup m'ont dit que c'était une période de leur vie et qu'ils aimaient autre chose ( les plus de 70 ans) , bien que la médiatisation de son décès ait remémoré leur jeunesse et beaucoup ont été touché et revu leur conception , j'en ai été témoin et j'ai été d'autant ému lorsqu'on ma dit " Je ne l'aimais plus mais il a fait partie de ma vie " ou bien " je l'avais oublié mais de le revoir , je revis ma jeunesse " .

Au moment de son décès ; " " Je n'achetais plus ses disques , je ne l'aimais plus , mais il fait partie de ma
vie finalement " .

Perso , j'ai été touché bien souvent par ces propos davantage que de la part des illuminés sans aucun jugement de valeur .

Pour ma part , j'ai 60 ans , j'ai aimé Johnny dès 73 , j'avais 12 ans , il a traversé mon quotidien et m'a aidé à subir les épreuves de la vie notamment par ses chansons d'un réconfort incommensurable et constituer ma résilience ( avec d'autres personnalités dans divers domaines) .

Que représentait pour votre entourage l'image de Johnny , ceux qui l'ont aimés ou plus au fil des années et vous autres au quotidien ?

Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum