Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978

+5
John760
paolodu93
Reclamation
le baron
Johnny1966
9 participants

Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Empty LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978

Message  Johnny1966 Sam 21 Mai - 22:44


Nous sommes en 1978. Dans le cadre de sa tournée en Belgique, Johnny se produit les 04 & 05 mars 1978 au Forest National à Bruxelles, en Belgique.

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 B48eb613

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Sans4829


Inaugurée en 1971, le Forest National fait bouillonner la capital Bruxelloise et ses riverains. D’une capacité de 8000 places, la salle se distingue par une infrastructure permettant d’accueillir toutes sortes d’évènements dont des concerts.

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Sans4835


L’intérieur

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Sans4830

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Sans4831

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Sans4832

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 14225410

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Sans4834


LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Sans4833


Musiciens :

Guitares : Armand Tobia et Wright
Steel guitare : Marc Bozonet
Basse : Noël Mirol ou Marc Benabou :
Batterie : Marquito et Doudou Weiss
Claviers : Philippe Patron et Jean-Jacques Genevard
Trompette : Franck Quintin Jeff Reynolds
Saxophones : Noël Mirol, Daniel Carelet et Michel Picard

Chœurs : Erick Bamy


LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 19780310


LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Setli504


Le concert

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 86627210

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Capt1265

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Capt1269

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Capt1267

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Capt1266

Photos : pinterest.fr / tenues-johnny.fr


* Pas de vidéo sur ce concert et très peu de photos sur le net.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8823
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

johnny2300, RockyMalone, John760 et francis62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978

Message  Johnny1966 Sam 21 Mai - 22:46


Prochain concert de Johnny, Zénith de Pau, le 16 mars 2016.

Bonne fin de soirée à vous toutes et à vous tous et bon dimanche.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8823
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978

Message  le baron Dim 22 Mai - 10:33

Merci pour le reportage mais désolé, les photos ne correspondent pas du tout à ce concert !

J'y étais, Johnny avait encore le costume bleu de 1977. J'en suis certain à 100%. J'ai encore des photos et l'enregistrement réalisé par mes soins. Smile
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

JH, Reclamation et johnny95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978

Message  Reclamation Dim 22 Mai - 11:17

Ce costume de chez Nudie n'a été utilisé qu'au début de la tournée d'été 1978  Idea
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

JH et phil34 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978

Message  paolodu93 Dim 22 Mai - 12:07

comment peut on autoriser a ce quon posse constament des topic erronné
mauvaisse dates photos dautres concert
Sad Sad
paolodu93
paolodu93

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978

Message  Johnny1966 Dim 22 Mai - 12:27


Comment peut on autoriser de laisser des personnes écrire avec autant de fautes. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Parfois c'est incompréhensible.

Il y en a qui devrait prendre des cours de Français, même dans le 9.3  lol!
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8823
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978

Message  Johnny1966 Dim 22 Mai - 12:33

le baron a écrit:Merci pour le reportage mais désolé, les photos ne correspondent pas du tout à ce concert !
J'y étais, Johnny avait encore le costume bleu de 1977. J'en suis certain à 100%. J'ai encore des photos et l'enregistrement réalisé par mes soins. Smile

Désolé Le baron. Je me suis planté.

Parfois il a commencé avec le costume d'Elvis en première partie puis en tenue bleue en seconde partie.
Lu dans un article d'époque ( Avec erreur ou pas ).

Il n'y a que ceux qui font rien ou pas grand chose sur ce forum qui vont ricaner, voire se moquer.
Et j'en ricane aussi Laughing
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8823
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978

Message  Johnny1966 Dim 22 Mai - 13:10


J'ai fait une demande à Phil pour retirer ce post complètement raté. Laughing

Merci à vous.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8823
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978

Message  paolodu93 Dim 22 Mai - 13:27

johnny 1966 ne prend pas de cours sur la mauvaisse foie
tu est aux top lol!
paolodu93
paolodu93

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978

Message  John760 Dim 22 Mai - 13:35

cheers cheers cheers

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Johnny1966 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978

Message  JH Dim 22 Mai - 15:28

Johnny1966 a écrit:Il y en a qui devrait prendre des cours de Français, même dans le 9.3  lol!

Pas que dans le 9.3 apparemment Laughing Suspect > "devraiENt"
JH
JH

Messages : 2600
Date d'inscription : 07/02/2008

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978

Message  Reclamation Dim 22 Mai - 15:40

Johnny1966 a écrit:
Parfois il a commencé avec le costume d'Elvis en première partie puis en tenue bleue en seconde partie.
Lu dans un article d'époque ( Avec erreur ou pas ).

Il n'y a que ceux qui font rien ou pas grand chose sur ce forum qui vont ricaner, voire se moquer.
Et j'en ricane aussi Laughing

Impossible en tout cas qu'il l'ait porté début mars à Bruxelles.. 
Il ne possédait pas encore ce costume Wink

Il aurait été porté notamment le 29 juin 1978 à Grenoble 


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

phil34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978

Message  Dumbo Dim 22 Mai - 18:22

Johnny1966 a écrit:Parfois il a commencé avec le costume d'Elvis en première partie puis en tenue bleue en seconde partie.
Lu dans un article d'époque ( Avec erreur ou pas ).

Ça serait difficile, tout comme pour 1977, les concerts duraient ~ 1 h et étaient d'un bloc, pas de première et deuxième parties Wink

Reclamation a écrit:Impossible en tout cas qu'il l'ait porté début mars à Bruxelles.. 
Il ne possédait pas encore ce costume Wink

Tu sais quand il l'a acheté ? Il me semble que c'est en même temps qu'il a acheté celui à franges du Foch, mais sans certitude.

Reclamation a écrit:Il aurait été porté notamment le 29 juin 1978 à Grenoble 

C'est ce que j'avais lu aussi, c'est dit dans un bouquin de Gilles Lhote. Et il l'avait apparemment pour une télé au Japon.
Dumbo
Dumbo

Messages : 881
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978

Message  JH Dim 22 Mai - 20:03

Cette photo serait de Grenoble d'après mes archives

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Zzzzzz53
JH
JH

Messages : 2600
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978

Message  Johnny1966 Dim 22 Mai - 20:18


Celle-là aussi.

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 13334412
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8823
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978

Message  Reclamation Dim 22 Mai - 23:04

Dumbo a écrit:
Reclamation a écrit:Impossible en tout cas qu'il l'ait porté début mars à Bruxelles.. 
Il ne possédait pas encore ce costume Wink

Tu sais quand il l'a acheté ? Il me semble que c'est en même temps qu'il a acheté celui à franges du Foch, mais sans certitude.

Entre la fin de son trip descente du Colorado avec Sardou avec leur arrivée le 10 juin à Las Vegas et son voyage au Japon pour rejoindre Sylvie et où il fête son anniversaire le 15 juin,
Johnny s'est rendu à Los Angeles chez Nudie's où il a acheté des bottes, les trois fameux costumes dit Elvis ("Aigle Pheonix" , "Roses" et "Arabesque") et deux autres costumes perlés dans le même esprit, mais aux franges plus longues. 

Il a d'abord porté le costume "Aigle Phoenix" pour une TV au Japon, puis de retour en France en concert à Grenoble le 29 juin.
Le costumes "Roses" a été porté lors de l'émission TV 'Numéro un Michel Sardou', diffusé le 1er juillet 1978 et en concert le 27 juin à Vichy. 
"Arabesque" ne sera jamais porté.

Les 2 costumes blancs perlés seront portés durant la tournée d'été 1979. L'un sera porté aussi pour le concert télévisé sur le Foch fin septembre et sur les pochettes du 45 tours "Revoilà ma solitude"
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978

Message  le baron Lun 23 Mai - 10:56

Johnny1966 a écrit:
le baron a écrit:Merci pour le reportage mais désolé, les photos ne correspondent pas du tout à ce concert !
J'y étais, Johnny avait encore le costume bleu de 1977. J'en suis certain à 100%. J'ai encore des photos et l'enregistrement réalisé par mes soins. Smile

Désolé Le baron. Je me suis planté.

Parfois il a commencé avec le costume d'Elvis en première partie puis en tenue bleue en seconde partie.
Lu dans un article d'époque ( Avec erreur ou pas ).

Il n'y a que ceux qui font rien ou pas grand chose sur ce forum qui vont ricaner, voire se moquer.
Et j'en ricane aussi Laughing

Ne t'inquiète pas, ce n'était pas un reproche, juste une précision. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas. Merci pour l'ensemble de tes reportages et s'il y a des erreurs, cela permet de les corriger. Smile
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Johnny1966 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978

Message  le baron Lun 23 Mai - 10:58

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Johnny15
Voici ce que j'ai retrouvé. Je dois avoir les originales quelque part, une bonne trentaine d ephotos mais je n'ai pas le temps de chercher pour le moment.
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978

Message  Johnny1966 Lun 23 Mai - 11:23


Génial.
Merci Le baron cheers
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8823
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978

Message  Dumbo Lun 23 Mai - 15:35

Reclamation a écrit:Entre la fin de son trip descente du Colorado avec Sardou avec leur arrivée le 10 juin à Las Vegas et son voyage au Japon pour rejoindre Sylvie et où il fête son anniversaire le 15 juin

Ah, c'est précis ! Merci cheers Je pensais que c'était courant juin, mais sans plus de détails.

Reclamation a écrit:Johnny s'est rendu à Los Angeles chez Nudie's où il a acheté des bottes, les trois fameux costumes dit Elvis ("Aigle Pheonix" , "Roses" et "Arabesque") et deux autres costumes perlés dans le même esprit, mais aux franges plus longues. 

Ça c'est une phrase de Gilles Lhote, je reconnais, y'a que chez lui que j'ai vu ces costumes appelés comme ça Laughing
Alors c'est p'têt moi, hein, mais je trouve que les costumes indiens ne sont pas du tout dans le même esprit que les jumpsuits d'Elvis, et surtout, "aux franges plus longues"… Plus longues que quoi ? Que celles des jumpsuits qui en sont dépourvus ? tongue

D'ailleurs, ça me fait penser, j'ai souvenir d'une interview (sans garantie, à Taratata) où Johnny disait qu'il avait fait don des jumpsuits à Graceland, pour leur musée. C'est quand même sympa de leur part d'avoir revendu des costumes d'Elvis inédits à un collectionneur français Laughing
Dumbo
Dumbo

Messages : 881
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978

Message  Reclamation Lun 23 Mai - 19:21

Dumbo a écrit:
Reclamation a écrit:Entre la fin de son trip descente du Colorado avec Sardou avec leur arrivée le 10 juin à Las Vegas et son voyage au Japon pour rejoindre Sylvie et où il fête son anniversaire le 15 juin

Ah, c'est précis ! Merci cheers Je pensais que c'était courant juin, mais sans plus de détails.

Reclamation a écrit:Johnny s'est rendu à Los Angeles chez Nudie's où il a acheté des bottes, les trois fameux costumes dit Elvis ("Aigle Pheonix" , "Roses" et "Arabesque") et deux autres costumes perlés dans le même esprit, mais aux franges plus longues. 

Ça c'est une phrase de Gilles Lhote, je reconnais, y'a que chez lui que j'ai vu ces costumes appelés comme ça Laughing
Alors c'est p'têt moi, hein, mais je trouve que les costumes indiens ne sont pas du tout dans le même esprit que les jumpsuits d'Elvis, et surtout, "aux franges plus longues"… Plus longues que quoi ? Que celles des jumpsuits qui en sont dépourvus ? tongue

D'ailleurs, ça me fait penser, j'ai souvenir d'une interview (sans garantie, à Taratata) où Johnny disait qu'il avait fait don des jumpsuits à Graceland, pour leur musée. C'est quand même sympa de leur part d'avoir revendu des costumes d'Elvis inédits à un collectionneur français Laughing

Pour ma réponse sur la date, la source que j'ai retrouvée hier, c'était HIT MAGAZINE  Johnny Story par François Jouffa de novembre 1979 .

Bien vu pour la suite, les détails sur les costumes proviennent bien de Gilles Lhote et du livre 'Ni Dieu ni diable".
D'après d'autres sources, le costume du Foch serait de chez Dior  scratch
Ce qui est très probable car ils s'approchent plus des costumes du Pavillon de Paris (qui pour en avoir eu en main sont bien de chez Dior)
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978

Message  johnny95 Lun 23 Mai - 22:13

J'étais persuadé que le costume du Foch était aussi celui qu'il portait pour le Pavillon, vous avez l'œil les gars !
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Yuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978

Message  Dumbo Mar 24 Mai - 0:00

Reclamation a écrit:D'après d'autres sources, le costume du Foch serait de chez Dior  scratch
Ce qui est très probable car ils s'approchent plus des costumes du Pavillon de Paris (qui pour en avoir eu en main sont bien de chez Dior)

Probablement une confusion entre le costume du Foch et ceux du Pavillon de Paris.
J'avais discuté y'a quelques années avec l'assistante de Marc Bohan, et elle était absolument sûre qu'ils avaient fait deux costumes de ce style, un blanc et un noir… jusqu'à ce que je lui demande confirmation pour le bleu et les inédits (vert, rouge, jaune), et finalement elle ne se rappelait plus si ceux-là sortaient de chez eux ou non. Mais elle restait persuadée qu'ils les ont fait pour le Pavillon, pas avant.

johnny95 a écrit:J'étais persuadé que le costume du Foch était aussi celui qu'il portait pour le Pavillon, vous avez l'œil les gars !

Il y a a priori au moins 10 costumes indiens différents (3 blancs, 2 noirs, un bleu, un rouge, un vert, un jaune), dont 4 n'ont apparemment jamais servi : http://www.tenues-johnny.fr/79_indiens/recapitulatif-costumes-indiens-1979-80.html
Dumbo
Dumbo

Messages : 881
Date d'inscription : 20/01/2022

Yuna, Reclamation, johnny95 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978

Message  JHJPS Mar 24 Mai - 8:35

Pour moi la différence entre le costume du Foch et celui du Pavillon de Paris, se situe, entre autres, au niveau des plumes. Sur le costume du Foch, il ne me semble pas qu'il en soit pourvu, alors que sur celui du Pavillon, c'est certain.

Ou alors, je n'ai pas bien étudié les photos du Foch, ce qui est possible... Je vérifierai ça à l'occasion.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'BRUXELLES, BELGIQUE' 1978

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum