Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Critique du Télé top matin

+6
salentina
caraibes1
pierre77
claudine59
RockKevin
Superfandejohnny
10 participants

Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty Critique du Télé top matin

Message  Superfandejohnny Dim 26 Oct - 11:03

Salut à tous!

Voici la critique de ce supplément du journal "Le matin dimanche":

""Tout à la préparation de son dernier tour de piste, on imaginerait Johnny en plein essayage de ses plus beaux costumes, histoire de donner à ce rendez-vous un air festif. Lui pense à ses fans et leur fait parvenir un carton d'invitation en forme d'album. Mais, avec ces 13 titres, festif rime souvent avec poussif. IL faut attendre la moitié de l'album pour se prendre un première baffe (). Après le blues primal du récent , ce retour à un rock très, très grand public lorgne définitivement du côté de la ménagère de 50 ans, avec son lot de mélopées mielleuses (). Un peu comme si l'équipe de jeunes auteurs dans le vent responsable de l'écriture (Cristophe Maé, Raphaël, Grands Corps Malade) avait été effrayé pas le côté définitif de l'affaire. Dommage, on aurait aimé de quelque chose de franchement plus explosif!

Notre avis : 2 étoiles sur 4

Sympa parce que...
Le chant est intense.

Hélas:
Un peu tendre pour lancer un dernier tour de piste."

Voila, et franchement, je me demande si ils ont écouté l'album Crying or Very sad

Superfandejohnny
Superfandejohnny
Superfandejohnny

Messages : 113
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

http://blogsympa.blog4ever.com/blog/index-96723.html

Revenir en haut Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty Re: Critique du Télé top matin

Message  RockKevin Dim 26 Oct - 11:42

Mais je trouve leurs critiques assez dure et con a la fois. Evil or Very Mad Rolling Eyes
perso vu les réactions des fans sur le forum , je mets en doute leur parole de journaliste. Rolling Eyes
il vont vite se remettre en cause quand il aura dépassé plus d'1 millions d'exemplaires vendu. Laughing Laughing
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty Re: Critique du Télé top matin

Message  claudine59 Dim 26 Oct - 12:45

la première claque dans la gueule arrive dès les premières secondes de " ça ne finiras jamais ", il a du sauter la 2 aussi " je n'appartiens qu'a toi ", pis la 4 " si mon coeur", il dit n'importe quoi ce journaliste , il à pas écouté en fait !!!, il doit pas aimer johnny tout simplement et se défoule.. Rolling Eyes j'aimerais bien savoir ce qu'il avait écrit sur l'album de blues...
claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty Re: Critique du Télé top matin

Message  Invité Dim 26 Oct - 20:28

Il a du oublié de retirer ses boules quies ce tocard qui a ecrit ca ! Je pense que le public va une fois de plus demontrer que tout ces guignols qui ecrivent sans rien comprendre a la magie" HALLYDAY" ferait mieux d'aller jouer a la pétanque !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty Re: Critique du Télé top matin

Message  pierre77 Dim 26 Oct - 20:48

Ils n'y comprennent rien non plus à la pétanque!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty Re: Critique du Télé top matin

Message  Invité Dim 26 Oct - 20:56

RockKevin a écrit:Mais je trouve leurs critiques assez dure et con a la fois. Evil or Very Mad Rolling Eyes
perso vu les réactions des fans sur le forum , je mets en doute leur parole de journaliste. Rolling Eyes
il vont vite se remettre en cause quand il aura dépassé plus d'1 millions d'exemplaires vendu. Laughing Laughing

Ce n'est pas le nombre d'exemplaires vendus qui fait la qualité d'un album....
Son avis vaut le mien, le tient, les notres.... pas la peine de le traiter de tocard...
Et c'est vrai que l'album décolle réellement à partir du titre de Cabrel...
Concernant Maé, Raphael et Grd Corps malade, je trouve de mon cote quils s'en sortent plus que bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty Re: Critique du Télé top matin

Message  Invité Dim 26 Oct - 21:50

A part les fans purs et durs qui achétent systematiquement tout ce qui est estampillé HALLYDAY, le grand public lui n'achétent que si ca lui plait vraiment. S'il trouvent que l'album est bon ils l'acheteront et le trouverons donc de "qualité" apres tout depend de ce qu on sous entend par la . Il faudrait peut etre arreter de vouloir trop intellectuelliser la musique. L'important est que le public y trouve son compte . Donc si l'album se vend bien c'est que le public l'aura trouver a son gout , n'en deplaise a qq journaleux grincheux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty Re: Critique du Télé top matin

Message  RockKevin Dim 26 Oct - 21:50

non je le sais que c'est pas le nombre de vente qui dit la qualité , mais serieux je trouve leur critique assez dure , il devrait écouté plusieurs fois avant de critiquer enfin bref ... Mad moi j'aime bien c'est le principal. Very Happy Very Happy


Comme toi je suis étonné des compos de grand corps malade et christophe maé super leur compos . Very Happy Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty Re: Critique du Télé top matin

Message  RockKevin Dim 26 Oct - 22:01

par contre je trouve les journalistes assez dure sur les derniers albums de johnny. Mad
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty Re: Critique du Télé top matin

Message  caraibes1 Lun 27 Oct - 0:31

http://actu.orange.fr/articles/culture/Le-nouveau-Johnny-Hallyday-sans-surprise-et-taille-pour-la-scene.html


La majorité des titres sont des morceaux rock enlevés, souvent marqués par des sonorités rythm'n'blues à l'ancienne, cordes, cuivres ou choeurs. On sent qu'ils ont été pensés pour être joués à l'énergie sur les scènes des stades que Hallyday visitera durant sa tournée. Les autres chansons sont des ballades à l'esprit américain.
Les fans de Johnny diront de ce disque qu'il est familier. Les autres regretteront son absence de surprise, estimeront que l'ex-"idole des jeunes" tourne en rond et fustigeront le peu d'inspiration de certains textes ("Si je suis aujourd'hui en état de grâce/C'est grâce à toi" dans "Etat de grâce").
De quoi regretter que Hallyday ne fasse pas appel à un collaborateur capable de lui concocter un album sur mesure, qui s'éloigne des facilités commerciales et qui, surtout, dépasse la caricature iconique pour laisser toute sa place à l'interprète.
Cela a été le cas pour l'Américain Johnny Cash et les fabuleux disques de la fin de sa vie, élaborés par le producteur Rick Rubin, ou, dans une moindre mesure, pour Dick Rivers avec son beau dernier album, intelligemment écrit par le jeune auteur-compositeur Joseph d'Anvers.
L'ultime tournée de Johnny Hallyday débutera le 10 mai 2009 à Saint-Etienne pour s'achever le 23 juillet à Monaco, avec entre-temps trois spectacles au Stade de France du 29 au 31 mai.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty Re: Critique du Télé top matin

Message  RockKevin Lun 27 Oct - 11:58

oui je suis d'accord "etat de grace" pour le moment j'accroche pas trop il faudra écouté plusieurs fois cette chanson , mais l'album dans l'ensemble ça va.
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty Re: Critique du Télé top matin

Message  salentina Lun 27 Oct - 13:29

caraibes1 a écrit:http://actu.orange.fr/articles/culture/Le-nouveau-Johnny-Hallyday-sans-surprise-et-taille-pour-la-scene.html


La majorité des titres sont des morceaux rock enlevés, souvent marqués par des sonorités rythm'n'blues à l'ancienne, cordes, cuivres ou choeurs. On sent qu'ils ont été pensés pour être joués à l'énergie sur les scènes des stades que Hallyday visitera durant sa tournée. Les autres chansons sont des ballades à l'esprit américain.
Les fans de Johnny diront de ce disque qu'il est familier. Les autres regretteront son absence de surprise, estimeront que l'ex-"idole des jeunes" tourne en rond et fustigeront le peu d'inspiration de certains textes ("Si je suis aujourd'hui en état de grâce/C'est grâce à toi" dans "Etat de grâce").
De quoi regretter que Hallyday ne fasse pas appel à un collaborateur capable de lui concocter un album sur mesure, qui s'éloigne des facilités commerciales et qui, surtout, dépasse la caricature iconique pour laisser toute sa place à l'interprète.
Cela a été le cas pour l'Américain Johnny Cash et les fabuleux disques de la fin de sa vie, élaborés par le producteur Rick Rubin, ou, dans une moindre mesure, pour Dick Rivers avec son beau dernier album, intelligemment écrit par le jeune auteur-compositeur Joseph d'Anvers.
L'ultime tournée de Johnny Hallyday débutera le 10 mai 2009 à Saint-Etienne pour s'achever le 23 juillet à Monaco, avec entre-temps trois spectacles au Stade de France du 29 au 31 mai.

ça me fait marrer cette critique... la même qu'on retrouve sur tous les sites d'info, je crois que c'est l'AFP qui l'a diffusée et les autres médias ont suivi... faire un parallèle avec le disque de Dick Rivers, génial pour toute la critique, complétement boudé par le grand et petit public... et aussi par un grand nombre de ses fans... il en a vendu à tout casser 4000 ex... Ok c'est pas le succès qui fait la qualité d'un disque... mais c'est le public qui fait le succès des chansons et d'un artiste... non pas les critiques...

A quoi servent les critiques, je me le demande...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty Re: Critique du Télé top matin

Message  RockKevin Lun 27 Oct - 13:37

comme j'ai écris plus haut il y a "état de grace" et "emily" que j'accroche pas tellement pour le moment mais dans l'ensemble c'est un bonne album , je me demande vraiment si ils'ont écouté l'album . Evil or Very Mad Mad
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty Re: Critique du Télé top matin

Message  caraibes1 Lun 27 Oct - 14:28

faire un parallèle avec le disque de Dick Rivers, génial pour toute la critique, complétement boudé par le grand et petit public... et aussi par un grand nombre de ses fans... il en a vendu à tout casser 4000 ex... Ok c'est pas le succès qui fait la qualité d'un disque... mais c'est le public qui fait le succès des chansons et d'un artiste... non pas les critiques...



On ne peut mieux résumer, en effet. Il y a des fans de Dick Rivers, sur ce forum.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty OUEST-FRANCE

Message  monia Lun 27 Oct - 14:34

Dans la page Cultures du quotidien "Ouest-France"

Coup de griffe

Où vas-tu donc JOHNNY?"
Dans les années 1960, au début de sa
carrière, dans un film tout à sa gloire "D'ou viens-tu JOHNNY?" ,il
chantait fièrement "POUR MOI LA VIE VA COMMENCER".
40 ans plus tard, JOHNNY HALLYDAY sort aujourd'hui un nouvel album "CA NE FINIRA JAMAIS " (Chez Warner music).
L'ex-idole
des jeunes a fait appel à de nombreux auteurs et compositeurs dans l'air
du temps : Raphaël, Christophe Maé, Calogero, Grand Corps malade .... D'où une succession de titres sans aucune unité musicale et
une fichue impression de déjà entendu.
Reste sa voix, bien sûr, mais quelle déception!
Où vas-tu donc JOHNNY? A quelques mois de ce qui sera sans doute sa dernière tournée, il se devait de faire mieux vis-à-vis de ses fans.
article de "Yvon LECHEVESTRIER "

Personnellement, je trouve ce journaliste sévère ................. et vous ?

Amicalement
Monia

monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty Re: Critique du Télé top matin

Message  luigilavazza Lun 27 Oct - 14:43

RockKevin a écrit:comme j'ai écris plus haut il y a "état de grace" et "emily" que j'accroche pas tellement pour le moment mais dans l'ensemble c'est un bonne album , je me demande vraiment si ils'ont écouté l'album . Evil or Very Mad Mad

Pareil pour moi ,je n'accroche pas a ces 2 titres.
Si non j"adore aussi cet album.
luigilavazza
luigilavazza

Messages : 78
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 62
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty Re: Critique du Télé top matin

Message  RockKevin Lun 27 Oct - 14:57

Oui tres dure la critique de "Ouest france" franchement ce disque ne mérite pas une t-elle critique , Moi serieux a part les deux titres que j'ai cité que j'aime pas trop , Mais je trouve l'album tres bon dans l'ensemble . Wink
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty critique ça ne finira jamais

Message  Trèstrèsfan Lun 27 Oct - 15:11

Les journalistes n'ont pas écouté, je suis d'accord, de toutes façons dès que c'est populaire ils n'aiment pas....Par contre pas d'accord pour Etat de Grâce il faut écouter les paroles c'est très fort ce n'est pas juste une chanson d'amour comme ça c'est un prisonnier qui ne trouve son etat de grâce que quand sa femme vient le voir et il veut s'en sortir grâce à elle moi ça m'a beaucoup touché (peut-être à cause de mon histoire)...Reecoute et dis-moi ce que tu en penses !

Trèstrèsfan

Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty Re: Critique du Télé top matin

Message  Invité Lun 27 Oct - 15:18

Bonjour Monia, en ce qui me concerne les seules critiques valables sont celles que je lis sur les forums, je n'ai jamais su ce que voulais dire le mot critique, ce mot n'a strictement aucun sens pour moi. A l'époque des albums mythiques " insolitudes " , " Rock à Memphis ", " vie " ," country folk rock " " Je suis né dans la rue " " Hamlet " ou plus près de nous " Rough town " , pas un mot dans les poubelles du style " rock & folk " " best " ( pour ceux qui connaissent), ou les " inrocktrouduc" . Aujourd'hui ces albums sont devenus des références, allons savoir pourquoi ?
Je crois qu'il existe une énorme part de snobisme, faut aimer ce qui ne marche pas ca fait tellement joli dans les rédactions à 2 balles, par contre ce qui est populaire faut mépriser car voyez-vous messieurs, dames, dans les soirées mondaines teintées de rock'n'roll (sic) vaut mieux ignorer les stars, pour faire " rock " il est de bon ton de se la jouer branché, aimer l'underground (encore un mot qui me sort par les trous du nez " à tout pris pour faire les mariolles, voilà ce que je pense des scriboulliards à 5 pelos.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty Re: Critique du Télé top matin

Message  Superfandejohnny Lun 27 Oct - 19:00

Voici une interview de Johnny dans le journal de la Migros:

http://www.migrosmagazine.ch/index.cfm?id=22803

+ un quizz sur Johnny. A ne pas louper...!

Superfandejohnny
Superfandejohnny
Superfandejohnny

Messages : 113
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

http://blogsympa.blog4ever.com/blog/index-96723.html

Revenir en haut Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty Re: Critique du Télé top matin

Message  Invité Lun 27 Oct - 19:23

Super Fan de Johnny, il y a une erreur dans le questionnaire, JOHNNY est né :
le 15 Juin 1943


et non le 15 Juin 1953.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty Re: Critique du Télé top matin

Message  salentina Lun 27 Oct - 19:36

Superfandejohnny a écrit:Voici une interview de Johnny dans le journal de la Migros:

http://www.migrosmagazine.ch/index.cfm?id=22803

+ un quizz sur Johnny. A ne pas louper...!

Superfandejohnny


Merci pour le lien,
Chaque fois que je passe à la place Longemalle, devant l'Hôtel La Cigogne, je pense toujours à Johnny... c'est inévitable
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty Re: Critique du Télé top matin

Message  lakota88 Lun 27 Oct - 23:00

Quitte à me répéter et à me faire des ennemis sur le site, je suis assez d'accord avec l'article d'Ouest France. Ca résume tout à fait l'analyse que j'ai fait de ce CD, c'est le plus mauvais album de Johnny depuis 50 ans maintenant que je le suis. La Pire pour moi, c'est UNCHAINED MELODY, la fille a une belle voix mais ne chante pas bien sa partie et Johnny non plus car ce n'est pas un duo avec cette fille qu'il aurait du faire. Soit tout seul, mais pas avec cette fille là !
Désolé, cet avis n'est pas de la provoc.... juste MON avis. Je n'aime pas cet album, mais je crois que vous l'avez compris!
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty Re: Critique du Télé top matin

Message  RockKevin Lun 27 Oct - 23:32

ben lakota t ' es libre de pensé de ce que tu veux . Very Happy Wink Wink
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty Re: Critique du Télé top matin

Message  Invité Mar 28 Oct - 7:18

Hello Lakota, tu es libre de ne pas aimer cet album, tu ne vas certainement être le seul,
n'est-ce pas "Ricky", je l'ai déjà dit toutes les chansons ne me plaisent pas et en particulier"Unchained Mélody", je ne comprends pas ce que chante Joss Stone. jocolor bounce jocolor bounce jocolor

Bonne journée à tous et à toutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty Re: Critique du Télé top matin

Message  Invité Mar 28 Oct - 7:25

Hello Lakota, tu es libre de ne pas aimer cet album, tu ne vas certainement être le seul,
n'est-ce pas "Ricky", je l'ai déjà dit toutes les chansons ne me plaisent pas et en particulier"Unchained Mélody", je ne comprends pas ce que chante Joss Stone. jocolor bounce jocolor bounce jocolor

Bonne journée à tous et à toutes.

Ce qui ne m'empêche pas de chercher une personne dans ma famille pour aller voir
Johnny au stade du Havre. Cool Cool Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty Re: Critique du Télé top matin

Message  Invité Mar 28 Oct - 7:48

lakota88 a écrit:Quitte à me répéter et à me faire des ennemis sur le site, je suis assez d'accord avec l'article d'Ouest France. Ca résume tout à fait l'analyse que j'ai fait de ce CD, c'est le plus mauvais album de Johnny depuis 50 ans maintenant que je le suis. La Pire pour moi, c'est UNCHAINED MELODY, la fille a une belle voix mais ne chante pas bien sa partie et Johnny non plus car ce n'est pas un duo avec cette fille qu'il aurait du faire. Soit tout seul, mais pas avec cette fille là !
Désolé, cet avis n'est pas de la provoc.... juste MON avis. Je n'aime pas cet album, mais je crois que vous l'avez compris!

Ecoute la version du duo en anglais integrale, elle est incontestablement meilleur que la version bilingue de l'album, meme si je n'aime pas davantage les arrangements et la musique troop chargés pour ce titre...
Ensuite, si cet album est loin d'être un chef d'oeuvre, ce n'est pas non plus "son plus mauvais"....là tu exagères un peu non?? Laughing Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty Re: Critique du Télé top matin

Message  RockKevin Mar 28 Oct - 12:07

Le Plus mauvais Album de johnny je crois que c'est "ma vérité" enfin c'est mon avis. Laughing Laughing
Oui moi aussi j'accroche pas sur "unchained mélody" je la trouve pas terrible bref j'accroche pas .

bon après avoir écouté plusieurs fois , je confirme c''est un album sympa ( bien que je préfère "le coeur d'un homme" un retour au source la ) , voila "emily" et " etat grace" j'accroche pas , voila en gros sympa comme album mais pas un chef d'oeuvre non plus , Bref Sympa . Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Critique du Télé top matin Empty Re: Critique du Télé top matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum