Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

+16
Toff
Yuna
j.h nantes
paolodu93
jcl
lugo62
Reclamation
Dumbo
John760
SergeB
bernard
Johnny60
Jay1475
johnny95
JHJPS
Johnny1966
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  Reclamation Lun 10 Avr - 23:18

Il me semble pourtant que Bernard, qui a aussi assisté à ce concert, avait confirmé que Johnny était alcoolisé ce soir-là scratch
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  Yuna Mar 11 Avr - 0:31

Alcoolisé, sous médocs ... C'est certainement que des appréciations personnelles qui diffèrent mais ça revient au même je pense ...
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  bernard Mar 11 Avr - 7:19

Reclamation a écrit:Il me semble pourtant que Bernard, qui a aussi assisté à ce concert, avait confirmé que Johnny était alcoolisé ce soir-là scratch

Je confirme les termes que j'ai employé: Johnny était ivre mort
bernard
bernard

Messages : 873
Date d'inscription : 20/03/2009

Reclamation, johnny95 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  Toff Mar 11 Avr - 12:34

Il suffit de d'écouter la première chanson du CD "Tipiak" Very Happy

Je ne suis jamais aller au bout de la troisième chanson de ce concert.
Toff
Toff

Messages : 1290
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  joe5sun Mar 11 Avr - 13:45

Toff a écrit:Il suffit de d'écouter la première chanson du CD "Tipiak" Very Happy  

Je ne suis jamais aller au bout de la troisième chanson de ce concert.

ce qu'on entend sur le cd "Quand le masque tombe" c'est qu'il n'a plus de voix! Il faut se rappeler que Johnny/Camus ont annulé le 4 concerts précédents parce qu'il souffrait de trop. Alors à coup de cortisone ils ont essayé de le faire tenir debout, mais ils ont bousillé sa voix. Il n'aurait pas dû être sur scène à Nancy, mais Camus ne voulait absolument pas annuler une deuxième année de suite alors il a envoyé son poulain au casse pipe. Johnny a sans doute bu quelques verres avant de monter sur scène, tout le monde sait quel cocktail explosif font alcool et médicament. Mais il n'était pas ivre mort!!!! Il était parfaitement conscient de son état, il ne titubait pas, il n'est pas tombé, il a voulu en faire plus (de trop?). Quand il parlait on comprenait parfaitement ce qu'il disait et il ne s'est pas gêné pour dire certaines vérités ce soir là, très lucide.
Alors je répète vocalement c'était horrible, malgré les efforts de Bamy, physiquement il souffrait terriblement. Après nous savons tous que Johnny n'était pas un grand orateur et qu'il parlait avec ses mots à lui, à sa manière et c'est ce qu'il s'est passé ce soir là. En 1993 à Nancy il était bien imbibé et son comportement alcoolisé était totalement différent. la plus part de gens ne font pas la différence. Regardez bien les photos et vous verrez sa souffrance!
C'était un concert unique et ça restera un souvenir unique!

joe5sun
joe5sun

Messages : 32
Date d'inscription : 09/04/2023

comunroc et Jay1475 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  Jay1475 Mar 11 Avr - 14:48

ce qu'on entend sur le cd "Quand le masque tombe" c'est qu'il n'a plus de voix! Il faut se rappeler que Johnny/Camus ont annulé le 4 concerts précédents parce qu'il souffrait de trop. Alors à coup de cortisone ils ont essayé de le faire tenir debout, mais ils ont bousillé sa voix. Il n'aurait pas dû être sur scène à Nancy, mais Camus ne voulait absolument pas annuler une deuxième année de suite alors il a envoyé son poulain au casse pipe. Johnny a sans doute bu quelques verres avant de monter sur scène, tout le monde sait quel cocktail explosif font alcool et médicament. Mais il n'était pas ivre mort!!!! Il était parfaitement conscient de son état, il ne titubait pas, il n'est pas tombé, il a voulu en faire plus (de trop?). Quand il parlait on comprenait parfaitement ce qu'il disait et il ne s'est pas gêné pour dire certaines vérités ce soir là, très lucide.
Alors je répète vocalement c'était horrible, malgré les efforts de Bamy, physiquement il souffrait terriblement. Après nous savons tous que Johnny n'était pas un grand orateur et qu'il parlait avec ses mots à lui, à sa manière et c'est ce qu'il s'est passé ce soir là. En 1993 à Nancy il était bien imbibé et son comportement alcoolisé était totalement différent. la plus part de gens ne font pas la différence. Regardez bien les photos et vous verrez sa souffrance!
C'était un concert unique et ça restera un souvenir unique!

[/quote]
Merci pour ce témoignage très intéressant! Perso je n'ai pas pu, ni voulu, aller au delà de l'écoute du 2e titre ("Lady Lucille") de ce Nancy 95. Je trouve ça vraiment embarrassant... En effet on sent que si Johnny est ce soir là totalement à côté de la plaque, c'est au-delà d'avoir bu quelques verres de trop. Les shows alcoolisés de Johnny étaient de grands moments de rock and roll, ici on n'en est loin. J'adhère à cette explication que tu donnes.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

comunroc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  comunroc Mar 11 Avr - 15:03

Tout a fait d accord , d ailleurs pour connaitre la vérité sur son état seul un alcotest ou une prise de sang aurait pu révéler qu il était "ivre mort"
jusqu a preuve du contraire personne n en a eu connaissance et comme il est dit précédement tout le monde sait que alcool(méme un seul verre) et médicaments ne font pas bon ménage
comunroc
comunroc

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 65
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  comunroc Mar 11 Avr - 15:45

en complément petit reportage sympa du concert nancy 95 https://we.tl/t-DflDfh27s2
comunroc
comunroc

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 65
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  Reclamation Mar 11 Avr - 16:00

comunroc a écrit:en complément petit reportage sympa du concert nancy 95  https://we.tl/t-DflDfh27s2

Visiblement, même dans les réactions des spectateurs, les avis étaient déjà partagés : problèmes de hanche ou cuite ? Question
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Yuna et comunroc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  bernard Mar 11 Avr - 18:06

De temps en temps il faut oser regarder la vérité en face et ne pas se laisser aveugler par l'idolâtrie.
bernard
bernard

Messages : 873
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  joe5sun Mar 11 Avr - 18:36

De temps en temps il faut aussi accepter que quand Johnny n'était pas au mieux il n'était pas que bourré. Et Johnny n'est pas mon idole ! J'ai aimé le voir sur scène et adoré le photographier.
joe5sun
joe5sun

Messages : 32
Date d'inscription : 09/04/2023

Yuna et comunroc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  joe5sun Mar 11 Avr - 18:41

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Nancy_12
joe5sun
joe5sun

Messages : 32
Date d'inscription : 09/04/2023

comunroc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  Reclamation Mar 11 Avr - 19:10

Une photo perso avec un copyright, cela ne va pas plaire à tout le monde lol!
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

david0592 et JeuneHomme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  Johnny60 Mar 11 Avr - 19:31

Reclamation a écrit:Une photo perso avec un copyright, cela ne va pas plaire à tout le monde lol!

Je penses avoir compris. Very Happy lol!
Johnny60
Johnny60

Messages : 5496
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Reclamation et johnny95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  joe5sun Mar 11 Avr - 19:36

Reclamation a écrit:Une photo perso avec un copyright, cela ne va pas plaire à tout le monde lol!

ce n'est pas grave, il y a le lieu et date incrusté... mes photos ont tellement été copiées, voir revendues sans jamais me citer ou me demander... Je n'en posterai plus c'est promis!
joe5sun
joe5sun

Messages : 32
Date d'inscription : 09/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  Reclamation Mar 11 Avr - 19:57

Personnellement, je trouve tout à fait normal de mettre des copyrights sur des photos persos.
Cela n'empêche malheureusement pas qu'elles soient modifiées et reprises ailleurs.
Pour les photos repostées sans citer leurs auteurs ou demander leur avis, tu es au bon endroit..
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  lugo62 Mar 11 Avr - 20:16

@Joe5sun , qu’entends-tu par ce soir là il était très lucide et à balancer quelques vérités ?
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  Dumbo Mar 11 Avr - 20:34

bernard a écrit:De temps en temps il faut oser regarder la vérité en face et ne pas se laisser aveugler par l'idolâtrie.

Je ne pense pas que dire "2 ans avant il était bourré, là il était défoncé aux antidouleurs" soit de l'idolâtrie… Rolling Eyes

joe5sun a écrit:ce n'est pas grave, il y a le lieu et date incrusté... mes photos ont tellement été copiées, voir revendues sans jamais me citer ou me demander... Je n'en posterai plus c'est promis!

Il y a juste quelqu'un, par le passé, qui avait fait un caprice quand Réclamation avait posté des photos (au passage inédites) de ce style, d'où sa remarque amusée. Mais la plupart des gens normaux apprécient de voir des photos, avec ou sans copyright Wink
Après, le fait de reposter ailleurs… C'est la nature des forums qui veut ça, ça ne me choque ni ne me dérange. Revendre sur eBay, par contre…
Dumbo
Dumbo

Messages : 881
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  Reclamation Mer 12 Avr - 0:06

Dumbo a écrit:Après, le fait de reposter ailleurs… C'est la nature des forums qui veut ça, ça ne me choque ni ne me dérange. Revendre sur eBay, par contre…

Eh bien ! moi, supprimer des copyrights ou découper des photos avant de les reposter ailleurs, cela me dérange également Twisted Evil ..
.. même si je n'en suis plus choqué quand j'en vois les acteurs Rolling Eyes
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  Dumbo Mer 12 Avr - 1:33

J'ai bien parlé de reposter et uniquement ça (ça les fait circuler, ça permet à plus de monde d'en profiter, c'est bien), pas de se les attribuer au passage ou quoi que ce soit du genre Wink
Dumbo
Dumbo

Messages : 881
Date d'inscription : 20/01/2022

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  joe5sun Mer 19 Avr - 21:45

Vous pouvez lire ci-dessous un article que j'avais écrit à l'époque, c'était mon ressenti! Rien n'a changé...

Nancy ville maudite ?
Autant le dire de suite, ceux pour qui Johnny est un une sorte de dieu, abstenez vous de lire ce qui suit ! Certains passages risquent de vous faire mal !
Par une froide soirée d’automne, je partais avec un ami pour deux heures de route en direction de Nancy pour voir mon 8ème concert du Lorada tour ! Après avoir vu de très bons shows de Johnny, à Bercy mais aussi en tournée, nous étions plein de joie de retrouver une fois de plus Johnny pour ce très bon spectacle, le meilleur pour moi depuis Bercy 1987 en exceptant naturellement le très bon Rought Town tour ! Pourtant quelques signes me mirent dans le doute, Johnny venait d’annuler 4 concerts pour cause de maladie, il sortait le jour même de l’hôpital et on se demandait s’il serait rétabli pour ce soir ?
En me préparant sur le parking du Zénith de Nancy, ce 21 novembre 1995, j’eus un doute quant à ma stratégie pour planquer mon matériel ! J’avais déjà caché des pellicules dans mes chaussettes, quand je ne sais pourquoi, je changeais d’avis pour les enlever et les cacher ailleurs. Bien m’en prit parce que la fouille fut d’une rare sévérité ce soir, et le gars me tâta longuement les jambes et bien sur les chaussettes ! Jouant les idiots, je lui demandais ce qui se passait et il me répondit : « pas d’appareil de photo ! » Ah bon ? Pourquoi ? Il me dit qu’ils ont des ordres stricts ! Etant habitués à ce genre de réponses, je ne cherchais pas à comprendre et je rentrais dans la salle où nous avions des places assises dans les gradins sur la droite de la scène ! Pas trop mal pour faire mes photos ! Un copain me fit signe pour que j’aille le voir, lui était dans la fosse et il me dit qu’il a réussi à entrer son appareil mais pas de film ! C’est ainsi que je sacrifie un film pour lui faire plaisir ! C’était à tort ! Sa femme en entrant l’appareil avait oublié de l’éteindre et sa pile se déchargea bien avant qu’il ne puisse faire la moindre photo !! Et j’avais gâché ainsi l’occase de faire d’autres photos. Après la presse fut quand même autorisée à faire des photos et les deux filles qui suivaient la tournée avec l’accord de Johnny étaient aussi présentes et le staff ne les a pas empêchées de faire leurs photos !
A 21 h 12 le concert débutait avec l’Intro suivit de GABRIELLE et là de suite c’est l’horreur absolue ! Johnny est incapable de sortir un son correct de sa bouche ! Que se passe-t-il ? Ce n’est que peut être un petit chat dans sa gorge ? Mais non, il faut se rendre à l’évidence, il est quasiment aphone et rien de bien ne sort de sa bouche, si ce n’est que des vagues sons ou cris. Eric Bamy s’efforce de chanter fort pour couvrir son patron, et pour faire vaguement illusion !

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Nancy_13

Il porte des lunettes de soleil et les gardera jusqu’au moment où la presse sortira, et quand il les enlèvera ses yeux nous expliqueront que rien ne va ce soir ! Ses yeux sont gonflés par la fatigue, les anti-douleurs à haute dose ainsi qu’une dose d’alcool sans doute ! Il n’est pas saoul, mais pas en forme !
Johnny n’aurait jamais dû monter sur scène ce soir !!!!!!! Mais avait-il seulement le droit d’annuler une seconde fois consécutive un concert à Nancy ? Décidément cette ville est bien maudite depuis 1993. Parce qu’en 1993 il était venu sur scène complètement saoul, mais en assurant quand même un bon concert hormis quelques passages cocasses, et en 1994 pour la tournée Rought Town Camus fit annuler la représentation sous prétexte que les musiciens étaient malades (on saura plus tard que le show n’était pas encore bien rodé).
Tout est étrange ce soir, Johnny est raide comme un piquet et il n’a pas de voix, il est bel bien encore malade, gros problème de dos qu’il traine depuis quelque temps ! Mais malade pour Johnny ne veut pas dire abattu et il continue le concert, bien que ce sera aux désarrois de plusieurs personnes qui quitteront rapidement la salle ! En fait plusieurs dizaines de spectateurs ont quitté les gradins. Ont-ils eu tort ? A mon avis au son de sa voix non (!), mais au vu de ce qui va suivre oui !!!
Suit LADY LUCILLE dans une version qui est à oublier immédiatement, c’est vraiment à la limite du supportable, malgré Bamy qui fait de son mieux ! Johnny est tellement à coté qu’il se trompe même en comptant « Un,… trois » pour se reprendre « un, deux, trois » et son fameux « Rock’n’roll » ne sera même pas tenté ! De rage il jettera sa guitare par terre ! Suivent sans le moindre mot de Johnny JE LA CROISE TOUS LES MATINS (il dit presque sérieusement « elle commence sa journée … et moi je rentre »), HOT LEGS (la plus difficile pour lui ce soir), DIEGO, FOOL FOR THE BLUES (il se met à genou, juste face à moi semblant implorer le public de le pardonner, là on est dans la dramaturgie totale !!! Pour ceux qui comprenne l’anglais les mots prennent tout leur sens : un fou pour le blues).

[LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Nancy_15

), OH MA JOLIE SARAH (Bamy et le public chantent par moment plus fort que lui ! Un moment il dit « je n’y suis pour rien, non vraiment pour rien »), et tout est vraiment mauvais ! Autre signe étrange il a oublié de mettre son gilet en cuir et quand il enlève sa veste, qu’il jette de rage, il se retrouve en gilet, en tissu sans manche (genre débardeur)!  
La sécurité est vraiment stricte ce soir et je serai sur mes gardes jusqu’à la fin, mais dès que je peux je shoote ! En regardant à droite et à gauche je vois que je suis vraiment un cas isolé ! Les gars de la sécurité scrutent la salle en permanence.
C’est à ce moment qu’arrive la partie acoustique et là un autre ton est donné au concert, les chansons lui demandent moins d’effort et ce sera nettement mieux ! Non Johnny n’est pas mort ce soir, mal en point, mais certainement pas mort !
Sentant que rien ne va il va se déchaîner donnant tout ce qu’il a comme une bête sauvage, comme un fauve blessé ! C’est ainsi qu’il entame THAT’S ALL RIGHT en nous disant « vous savez ce qui me fait mal au cœur dans ce métier ? Je trouve qu’il y a beaucoup de gens qui n’ont pas de feeling ! et moi je veux du feeling baby ! Depuis que j’aime le blues je veux du feeling ! » Après plusieurs faux départs s’en suit une version correcte de ce titre, je dirai même si ce n’est sa voix, une version pleine de sensualité, nettement meilleure que ce que j’ai vu avant !

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Nancy_16

Puis il se trompera en disant « Bonsoir Bercy » (??) et se reprend en disant « bonsoir Nancy, bonsoir vous », « je voulais simplement vous dire que je suis là ce soir… je suis là pour être avec vous… et pas pour autre chose… mon groupe et moi on est là pour vous… les meilleurs du monde ils sont là avec vous…  Bon c’est le côté unpluged que je voulais vous faire de la soirée, c’est-à-dire que on prend les guitares acoustiques, mais à moitié acoustique on a quand même des amplis» Et là quelqu’un crie « t’es le meilleur » et Johnny répond du tac au tac « Je sais que je suis le meilleur… bah bon je suis pas le meilleur mais je fais partie des meilleurs. Je suis là pour vous en tous cas ça il faut que vous le sachiez… laisse-moi parler… j’aimerai vous parler à toi et j’aimerai parler aux autres aussi… vous êtes combien ce soir ? 5000 ? 6000 ? je suis avec mes amis, mes musiciens, mon groupe, ma femme… moi je suis là, simplement, simplement je suis là, je sais que êtes là pour moi, moi je suis là pour vous aussi hein… et bon, il y a un côté acoustique ce soir où j’avais envie de vous chanter quelques chansons qui sont… que j’ai pas l’habitude de faire quand je fais un spectacle… quand je fais un spectacle avec tous les musiciens comme quand on joue à fond la caisse, c’est ça que je veux vous dire… par exemple on chante des chansons comme… »   . Suit TES TENDRES ANNEES (« à l’harmonica Christophe Dupeux »), la voix passe mieux et le public chante avec son idole (qui se trompe de parole). Puis Johnny dit sans bégayer et d’une voix claire (ce qui prouve qu’il n’est pas aussi saoul que certains le prétendent) que «je pensais que vous étiez formidable, mais très honnêtement je pense que vous êtes beaucoup plus que formidable. Merci ! Alors qu’est-ce qu’on est bien partie et qu’on est parti pour être ensemble pour un bout de temps… je vais arrêter de vous faire du rock’n’roll pendant quelques instants… on va faire… ne vous inquiétez pas on va faire du rock’n’roll, à moins que vous ayez envie que je me casse ?  Je vais rester avec vous un bout de temps. Avant de faire du rock’n’roll je vais vous expliquer un petit peu ma vie ! ma vie n’est pas facile ! ma vie elle n’est pas facile pour une seule raison » ce qui fait hurler le public d’une seule voix : non ! « C’est que quand j’ai commencé à connaître le rock’n’roll, j’ai connu le rock’n’roll par Elvis Presley ! … Elvis Presley, la première chanson que j’ai connue c’était pas un rock’n’roll » et là quelqu’un hurle et Johnny répond « non, mais laisse moi parler, sois gentil, si tu veux parler tu viens ici ! tiens ! le micro est à toi ! donc j’ai connu le rock’n’roll par Elvis Presley qui n’était pas un rock’n’roll, c’était une chanson qui… il faut bien chanter un jour ou l’autre des chansons pour les filles, c’est-à-dire que on peut chanter des chansons comme… » cris du public ! Puis suit un faux départ de TUTTI FRUTTI, « mais il faut aussi pouvoir chanter des chansons comme… » LOVING YOU ! Une vraie complainte d’une douceur incroyable et un message d’amour au public ! « c’était d’Elvis Presley » Et là le spectacle s’emballe avec une version inimaginable de WHOLE LOTTA SHAKIN’ GOIN’ ON ! Il dira de suite « c’est pas prévu ça ! hein » Rien des 19 concerts que j’ai vu avant n’avait inclus un moment aussi rock’n’roll que ce morceau ! La version durera plus de 13 minutes, la plus insensée que je n’ai jamais vue ! Et plus jamais je ne reverrai un tel moment. Il se met à bouger comme au meilleur de sa jeunesse, puis se met à genou pour miauler « Shake it baby » et là le clou du spectacle, il prend sa guitare la glisse parterre et se couche pardessus pour mimer l’acte sexuel (!!!!!!!!).  

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Nancy_17

A mon grand désarroi un haut parleur se trouvait dans ma ligne de mire pour pouvoir faire une photo de ce moment magique ! Et puis malheureusement le physique reprend le dessus et le dos de Johnny se bloque ! Il se retrouve assis sans pouvoir se relever, il fait signe aux musiciens sans qu’ils ne comprennent la situation, ils lui sourient et lui est bloqué, jusqu’on vienne le chercher ! Deux membres du staff l’emmènent hors de la scène (mais certainement pas en le tirant par les pieds comme j’ai pu le lire) pour lui injecter un antalgique ! Du haut des gradins mes amis voient parfaitement les coulisses et assistent à la scène. Bamy prend le relais et nous dit qu’il va aller le chercher ! Seuls les plus optimistes d’entre nous y croient, et c’est bien le cas ! il y a même une fausse fin ! Puis Bamy nous dit « Johnny va revenir… Pour vous il reviendra toujours » Il finit la chanson pour dire « vous savez les vieux rockers de temps en temps ça a uns faiblesse de temps en temps ». « Well… maintenant vous allez me promettre un truc…moi je suis là pour vous autrement très certainement je ne serai pas là ! (tout est dit) vous allez … vous aller chanter avec moi d’accord ? j’essaye de chanter des trucs que vous avez envie d’entendre…des choses que … bon . ! est-ce qu’on peut voir un peu les gens qui sont dans la salle, vous voir quand même les gars. Vous êtes capable de chanter avec moi ? » S’en suit BE BOP A LULA avec le public. La version n’est pas bonne, mais il enchaîne avec un autre titre d’Elvis HEARTBREAK HOTEL. Il joue les premiers accords sur sa guitare et casse une corde ! Ce qui lui fait dire « si certains se rappellent de Loving You, avec Elvis Presley, ben Elvis Presley craque une corde à chaque fois qu’il joue de la guitare, ben moi c’est la même chose ! » Il change de guitare qui a une sonorité assez différente ! La voix est tellement cassée qu’elle en sort même un peu blues ! « Bon ça c’était pas prévu il faut bien finir un jour… c’est mieux quand même … non c’est vrai que je ne suis pas un grand guitariste mais de temps en temps quand la guitare sonne mieux c’est pas mal » Il a repris sa guitare habituelle. « Vous vous rappelez de certaines chansons que je chantais à une certaine année ? J’ai cherché plein de chansons que j’ai envie de vous chanter, mais je ne peux pas vous chanter tout… enfin je ne peux pas tout vous chanter autrement on est là jusqu’à… on est là jusqu’à cinq du mat… moi ça ne me dérange pas ! je suis vachement content d’être ici, je suis vachement content d’être ici parce que vous êtes formidable et quel plaisir de vous voir ! » Il fait allumer les lumières de la salle en disant « ce que j’aimerai bien dans la salle c’est que pas les lumières s’éteignent j’aimerai bien voir tout le monde juste pour vous… comme ça je vous vois, ceux qui ne m’aiment pas je les vois et ceux qui m’aiment je les vois aussi ! » Puis reprend le cours du show avec COURS PLUS VITE CHARLIE « vous êtes de plus en plus… vous savez je n’ai jamais été un très bon chanteur… j’ai jamais été un très bon guitariste… et le blues je connais ça ! vous savez pourquoi je fais du blues, parce que je suis né avec le blues, le blues ça veut dire que je t’aime … et le blues ça veut dire que je t’aime et je vais rentrer à ( ?)… mais je vais pas vous faire le blues tout de suite… je vais vous rappeler une certaine chanson que vous avez aimée dans certaines années… oui par exemple … une chanson que je suis sûr que vous vous rappelez mais par contre j’aimerai bien que vous la chantiez avec moi, ça commence simplement vous allez voir c’est très facile, si moi je vous aide vous allez m’aider… vous allez m’aider ? vous allez m’aider ? vous allez m’aider ? » JOUE PAS DE ROCK’N’ROLL, « ça c’est imprévu… normalement ça ne devait pas être comme ça, mais c’est comme ça ! vous savez la magie du spectacle… d’abord j’aimerai le dire en français lentement parce que mon band ils sont anglais et américains ils ne comprennent pas tout ce je dis en français, mais je les respecte ils me respectent… we’re not always doing what we were saying we gonna do… so shit tonight with something else …and I love you all guys ! »   TOUTE LA MUSIQUE QUE J’AIME !  OH CAROLE (quel rock !!! du moins musicalement parlant ! la voix c’est autre chose…), QUELQUE CHOSE DE TENNESSEE et la présentation des musiciens « j’aimerai bien avoir toujours la lumière dans la salle… il y en a beaucoup d’assis là ! vous n’aimez pas le Rock’n’roll ? … vous savez moi ceux j’admire le plus dans cette tournée ce sont ceux montent le matériel le matin qui le défont le soir après le spectacle qui font la route qui le remontent le lendemain, spécialement j’aimerai que vous avec moi on les applaudit très fort, ce sont les techniciens… suit la présentation de chaque musiciens… nous avons bon… la deuxième voix de l’orchestre Eric Bamy… ) suivit de LE FEU avec le solo de batterie « Ian Wallace ! ». Il a du mal mais il bouge beaucoup plus qu’il ne la fait durant la tournée. Puis il continue avec FILS DE PERSONNE. Sa coiffure et sa tenue ne ressemblent depuis longtemps plus à rien si ce n’est un fauve ! Il est dit que Johnny veut en faire encore plus pour combler sa voix défaillante et avec ses déhanchements il ira même jusqu’à jouer de la guitare en la mettant dans son dos ! « j’aimerai vous chanter une chanson de mon dernier album… j’espère que vous allez aimer » Et avec tout cela il assure la set liste en entier et continue avec QUAND LE MASQUE TOMBE (ce sera le titre d’un double CD pirate qui sortira plus tard avec ce concert).Par moment il y va tellement à fond qu’il imite Michael Jackson et se mettant la main aux parties !

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Nancy_18

Et enfin arrivent ARE THE CHANCES GONE « je sais que ça peut vous paraitre bizarre que je chante en anglais mais c’est des chansons que j’aime, des chansons qui sont faites par mon groupe, par Robin Lemesurier … et puis dans le blues et le rock’n’roll il faut pouvoir chanter en anglais et en français » et L’ENVIE « merci ! bonsoir ! ». Il est 23h18, ça fait plus de deux heures qu’il chante (ou du moins qu’il essaye) et le public en redemande « vous êtes formidables merci ! ». Il sort de scène pour revenir avec sa veste en cotte de maille et nous sort un REQUIEM POUR UN FOU ! Puis il enchaîne avec DEGAGE (horrible ou pire ?!!) et NE M’OUBLIE PAS « au nom de tout mon groupe, de moi et de vous, jamais, ne m’oublie pas » (incroyable ! non personne ne t’oubliera et surtout pas cette soirée !). Non ce n’est pas fini il s’en va à nouveau et le public continue d’en redemander pour revenir avec une chemise rouge. Encore un dernier détail inhabituel, au lieu de la boutonner il a fait un nœud ! Puis il nous dira que « Il n’y a pas de plus belle histoire d’amour que… que celles qui ferment les (?)… moi j’ai compris que vous en avez avec des choses qui n’ont rien à voir avec quelque chose. Simplement c’est vrai que moi je vous aime et je pense que… non mais très sincèrement sans, sans raconter beaucoup, beaucoup de folie je pense que depuis le temps vous m’aimez aussi. Vous savez on est dans les galères, dans les galères de tournées des fois ! Dans les galères de dates, on a pas toujours envie de faire certaines choses mais finalement en voyant les … on a envie de finir les choses qu’on a commencées. Moi j’ai commencé un spectacle… début septembre que j’avais vraiment envie de faire, j’avais envie de le faire… pour gagner un peu d’argent aussi… mais surtout pour avoir votre respect. Et en ayant un petit peu votre respect j’ai l’impression que c’est un petit peu les choses qui reviennent, des gens que j’ai aimés dans ma vie comme Elvis Presley, Gene Vincent, Eddie Cochran des choses qui me reviennent dans ma vie et que je respecte aussi moi dans ma vie, vous voyez ce que je veux dire ?  Donc c’est pas uniquement une question de pognon, que j’ai le pognon, je m’en fout. C’est simplement une question que j’ai envie de vous chanter quelque chose que je respecte par rapport à une… quelqu’un qui a été pour moi, ça va vous paraitre bizarre, mais quelqu’un qui a été une idole pour moi quand moi j’avais 14 ans !  Elle s’appelle Edith Piaf…  Alors, je vais pas avoir la prétention de chanter aussi bien qu’elle mais j’essayerai de vous dire que par rapport à cette chanson et par rapport à son talent que moi je vous aime aussi ! »

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Nancy_19

Puis s’en suit L’HYMNE A L’AMOUR (avec une reprise du final, comme s’il ne voulait pas s’en aller mais « je sais qu’à un moment donné, il y a un moment où il faut se dire bonne route, un moment où il faut se dire on va continuer, et un moment où j’ai faim, il faut que j’aille manger, et surtout à tous les moments où je vous aime, ça j’ai toujours faim pour vous, ça je vous aime franchement du fond de mon cœur » suit une reprise du final « dans la vie plus de problème mon amour puisque je vous aime » « du fond mon cœur  merci ! » et encore une reprise (dans la vie plus de problème mes amours puisque je vous aime » avant de quitter la scène à 23h44 !! 2 heures 32 d’un spectacle qui n’aurai jamais dû avoir lieu et pourtant le show de l’année pour moi ! Vocalement c’est à oublier, c’est sûr et surtout ne venez pas me dire le contraire parce que j’ai l’enregistrement, c’est vraiment inécoutable pour un non fan comme moi et même pour les plus fans d’entre vous ! Mais visuellement c’était incroyable dans tous les sens du terme ! je retrouve pas mal de copains fans sur le parking et tous sont unanimes, la voix était à pleurer mais le spectacle était hors norme. Personne ne regrette d’être venu ! Certains me disent qu’il lui pardonne cette soirée, nettement plus qu’un autre concert à Colmar en 1992. Pourtant ça n’a rien à voir. En 1992 il était arrivé très en retard et avait raccourci son show d’une demi-heure, mais la voix était bonne. Dans la perception de certains, c’était moins pardonnable que cette soirée à Nancy. Ce fut unique et personne n’oubliera cette soirée !
joe5sun
joe5sun

Messages : 32
Date d'inscription : 09/04/2023

Yuna, comunroc, lugo62 et Johnny1966 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  Johnny1966 Mer 19 Avr - 22:19


Très belles photos Christian et très bon compte-rendu.
Merci. cheers cheers
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8824
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty nancy 95

Message  cat302 Jeu 20 Avr - 7:08

bonjour le lendemain a lyon la voix était impeccable

cat302

Messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  JHJPS Jeu 20 Avr - 7:58

bernard a écrit:
Reclamation a écrit:Il me semble pourtant que Bernard, qui a aussi assisté à ce concert, avait confirmé que Johnny était alcoolisé ce soir-là scratch

Je confirme les termes que j'ai employé: Johnny était ivre mort

Je confirme les termes de Bernard ; il était déjà bourré dans l'avion qui l'emmenait au concert ; on peut dire ce qu'on veut, c'est un concert qui 28 ans après, fait encore parler de lui... Qui se souvient dans cette même année 1995, d'un Epinal, Metz, ou Montpellier ?
Nancy restera toujours la référence pour la tournée 95, qu'on le veuille ou non, et que ce soit en positif ou en négatif. Et pas seulement grâce ou à cause de la trace audio.
Le lendemain à Lyon, il était nickel. Et sous médocs également.

Et bonne journée à tout le monde
JHJPS
JHJPS

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  joe5sun Jeu 20 Avr - 8:48

Je ne nie pas l'alcool, mais de là à dire "ivre mort", ce n'est pas la vérité non plus. Ivre mort, on ne tient pas debout, on peut pas marcher droit, on ne peut pas chanter, ni parler sans bafouiller ou bégayer ! Le problème majeur c'était la douleur au dos et surtout sa voix! Et tout le monde se focalise sur l'alcool? Alors rajoutez y les médicaments. Puisqu'il y a un document audio, réécoutez le ! Vous entendrez une voix atroce, c'est vrai, mais pas un Johnny "ivre mort"! Il était beaucoup plus saoul en 1993, mais sa voix était clair.
Nancy 1995 est le show le plus mauvais vocalement
et le plus rock'n'roll que je n'ai jamais vu !
joe5sun
joe5sun

Messages : 32
Date d'inscription : 09/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  bernard Jeu 20 Avr - 8:55

Excellent compte-rendu et merci Gilles de donner du crédit à mes propos.
L'aveuglement de certains m'étonnera toujours.
Enfin je regrette que ce concert lamentable revienne régulièrement sur le tapis.
bernard
bernard

Messages : 873
Date d'inscription : 20/03/2009

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  JHJPS Jeu 20 Avr - 9:16

bernard a écrit:
Enfin je regrette que ce concert lamentable revienne régulièrement sur le tapis.

Ca on n'y pourra jamais rien, entre ceux qui n'y étaient pas et qui veulent savoir, ceux qui y étaient qui ont adoré, ceux qui y étaient et qui ont détesté, ceux qui n'y étaient pas et qui font semblant d'y avoir été...
Bref, comme tu dis, tout le monde se focalise sur ce concert (que moi j'ai adoré), alors que, si on regarde par exemple en 1995, des concerts fabuleux il y en a eu plus d'un...
JHJPS
JHJPS

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  JHJPS Jeu 20 Avr - 9:22

bernard a écrit:Excellent compte-rendu et merci Gilles de donner du crédit à mes propos.

Concernant le compte rendu, qui restitue assez bien ce que j'ai vu ce jour là, il manque quand même le moment où Johnny se roule par terre sur "Fool for the blues" ; ce moment est très important pour deux raisons :
La première raison, c'est qu'il ne s'est jamais roulé par terre sur cette chanson, sauf à Nancy
La deuxième raison, c'est que c'est en se roulant par terre, qu'il s'est définitivement fait mal au dos ; jusque là ça allait à peu près, mais juste après, il se tenait régulièrement le dos.
Bernard, dès qu'on se revoit, nous aurons l'occasion d'en reparler ; de ça ou d'autres choses...
JHJPS
JHJPS

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  bernard Jeu 20 Avr - 9:30

Exact! Johnny pose la guitare au sol, se couche dessus comme s'il lui faisait l'amour et ne parvient pas à se relever. Moment tragique et pitoyable! les spectateurs sont effarés et tout le monde pense que c'est la fin du concert.
Le lendemain, devant l'hôtel, aux gens qui l'interpellent, Camus lance "On ne parle plus d'hier soir"
bernard
bernard

Messages : 873
Date d'inscription : 20/03/2009

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  JHJPS Jeu 20 Avr - 9:33

bernard a écrit:Exact! Johnny pose la guitare au sol, se couche dessus comme s'il lui faisait l'amour et ne parvient pas à se relever. Moment tragique et pitoyable! les spectateurs sont effarés et tout le monde pense que c'est la fin du concert.
Le lendemain, devant l'hôtel, aux gens qui l'interpellent, Camus lance "On ne parle plus d'hier soir"

Bernard, on ne parle pas du même moment ; là tu cites "Whole lotta..." ; moi je citais "Fool for the Blues".
JHJPS
JHJPS

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  lugo62 Jeu 20 Avr - 10:45

Super compte rendu
Pour quelqu’un comme moi qui n’a eu que de brefs echos de ce concert, là c’est difficile de faire plus détaillé
Et franchement c’est le genre de concert auquel j’aurai aimé assister ( une fois suffit bien entendu)

Mais finalement même si beaucoup regrette que show ait eu lieu, je pense ( avis perso comme on dit) que c’est ce genres de concerts qui font aussi la légende ( à condition encore une fois que ce ne soit pas une habitude)
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Yuna et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  Dumbo Jeu 20 Avr - 11:02

joe5sun a écrit:Vous pouvez lire ci-dessous un article que j'avais écrit à l'époque, c'était mon ressenti! Rien n'a changé...

Oh, j'ai déjà lu ce compte-rendu quelque part, je sais plus où… Tu l'avais mis sur le 14 à l'époque ?
En tout cas ça confirme mon impression de ce concert (basée uniquement sur l'audio), horrible au début, et ça s'améliore petit à petit, partie acoustique d'exception, et bonne fin de concert, en particulier sur les blues lents. Globalement, si y'a évidemment bien mieux dans la même tournée, y'a aussi largement pire, suffit de regarder en décembre ou en mars…

joe5sun a écrit:Certains me disent qu’il lui pardonne cette soirée, nettement plus qu’un autre concert à Colmar en 1992. Pourtant ça n’a rien à voir. En 1992 il était arrivé très en retard et avait raccourci son show d’une demi-heure

Pas sûr que ça ait un rapport avec le retard, le tour de chant de 92 a fondu assez vite, le concert de Lyon (la veille de Colmar) faisait 16 titres (+ 2 par les choristes à l'entracte)…
Dumbo
Dumbo

Messages : 881
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  Johnny1966 Jeu 20 Avr - 12:11


1995  -  Nancy ( Zénith de Maxéville )( 21 novembre ) 02'31'40

Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8824
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  Yuna Jeu 20 Avr - 15:20

Merci pour ce compte rendu Joe5sun.
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  Phiphi Jeu 20 Avr - 19:07

Je ne suis pas le mieux placé pour parler de ce concert car je n'y étais pas mais j'en ai entendu parlé par votre intermédiaire.

J'ai écouté la bande en totalité par le biais de Johnny 1966 que je remercie .

Il est évident que la voix est éraillée , à peine méconnaissable mais quand on sait son train et sa manière de vivre et qu'il est allé jusqu'au bout parfois au delà de ses souffrances pour faire plaisir à JC Camus
( un grand producteur , certes)!!!

Je préfère ce genre de spectacle à celui de Sardou à Bruxelles , je crois quelques années plus tard , lui aussi complètement bourré ou shooté et qui devant tout le monde a dit du mal de Johnny et de sa famille.
Le pire est que Sardou ne se souvenait même pas de l'origine de leurs brouilles définitives et compréhensibles .

Johnny ne se serait jamais permis d'agir de la sorte sauf peut-être sur Claude François en Corse dans les années 70 où ce dernier devait se produire quelques jours après lui , Jojo aurait allumé le public en le chambrant , période ou il était encore en conflit avec CF avant la réconciliation en76-77.

L'anecdote reste à vérifier !

Une grande frustration pour moi a été le concert au stade de Céret annulé en Juillet 96 au dernier moment à cause de la pluie toujours dans le cadre de la tournée 95 , je l'attendais depuis des mois.

Finalement , je préfère à la rigueur un spectacle comme celui de Nancy 95 que pas du tout , enfin , je ne sais pas finalement.

Je préfère de loin me remémorer les meilleurs et je suis sûr que dans le cadre de "Rester Vivant" bien des années plus tard à Nancy , ce fut prodigieux et que le public fut aux anges et a su l'ovationner comme il le méritait.

Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Johnny1966 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  joe5sun Sam 22 Avr - 16:45

Dumbo a écrit:
joe5sun a écrit:Vous pouvez lire ci-dessous un article que j'avais écrit à l'époque, c'était mon ressenti! Rien n'a changé...

Oh, j'ai déjà lu ce compte-rendu quelque part, je sais plus où… Tu l'avais mis sur le 14 à l'époque ?
En tout cas ça confirme mon impression de ce concert (basée uniquement sur l'audio), horrible au début, et ça s'améliore petit à petit, partie acoustique d'exception, et bonne fin de concert, en particulier sur les blues lents. Globalement, si y'a évidemment bien mieux dans la même tournée, y'a aussi largement pire, suffit de regarder en décembre ou en mars…

joe5sun a écrit:Certains me disent qu’il lui pardonne cette soirée, nettement plus qu’un autre concert à Colmar en 1992. Pourtant ça n’a rien à voir. En 1992 il était arrivé très en retard et avait raccourci son show d’une demi-heure

Pas sûr que ça ait un rapport avec le retard, le tour de chant de 92 a fondu assez vite, le concert de Lyon (la veille de Colmar) faisait 16 titres (+ 2 par les choristes à l'entracte)…

Oui j'avais écrit cet article pour Jean Luc de 14. Et Colmar en 1992 était un concert plutôt moyen, mais vocalement rien à redire.
joe5sun
joe5sun

Messages : 32
Date d'inscription : 09/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995 - Page 2 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ZENITH DE NANCY' 1995

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum