Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Johnny Symphonique Tour

+5
jcl
lugo62
Reclamation
John760
monia
9 participants

Aller en bas

Johnny Symphonique Tour Empty Johnny Symphonique Tour

Message  monia Jeu 9 Déc - 9:16

EN TOURNÉE DANS TOUTE LA FRANCE, À BRUXELLES ET GENÈVE

À PARTIR DE MAI 2022


Retrouvez la voix de Johnny Hallyday issue de ses plus belles captations live, accompagnée d’un orchestre symphonique et d’un chœur sous la direction d’Yvan Cassar.



Un concert exceptionnel pour redécouvrir EN TOURNÉE DANS TOUTE LA FRANCE, À BRUXELLES ET GENÈVE

À PARTIR DE MAI 2022

Un concert exceptionnel pour redécouvrir ses plus grands titres

http://johnny-symphonique.com/


https://youtu.be/3gjWkd9k0SI

monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Symphonique Tour Empty Re: Johnny Symphonique Tour

Message  John760 Jeu 9 Déc - 10:10

Suspect Shocked
Vraiment du grand n'importe quoi !

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Symphonique Tour Empty Re: Johnny Symphonique Tour

Message  Reclamation Jeu 9 Déc - 10:29

Malgré le flop de l'Acte II, ils ont maintenu la tournée. 
A suivre, la comédie musicale officielle  clown
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

John760 et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Symphonique Tour Empty Re: Johnny Symphonique Tour

Message  lugo62 Jeu 9 Déc - 10:54

C’est pas que je suis fervent défenseur de cette tournée, mais après tout ils font bien des soirées Olympia ou cinema , alors pourquoi pas un concert avec un orchestre live , sa voix qui résonne dans la salle et de belles images synchronisées derrière sur grand écran comme dans les conditions réelles d’un concert ?

J’avoue avoir hésité au début, mais j’irai à la première à Epernay , histoire de me faire mon idee.

Alors certes j’aurais plutôt signé pour un orchestre dit «  classique «  plutôt que symphonique, mais c’est aussi l’heure de gloire de l’ami Cassar cette histoire
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

monia, Yuna et AnthonyG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Symphonique Tour Empty Re: Johnny Symphonique Tour

Message  Reclamation Jeu 9 Déc - 11:19

Je ne critique absolument pas ceux qui y vont.
Le Live est pour moi ce qu'il y a de mieux quand on apprécie quelque chose, que ce soit des concerts, du théâtre ou du cinéma. 

Cependant, vu le non succès en 2021 de cette musique symphonique autour de la voix de Johnny, je doute que des foules se déplacent pour aller l'écouter en Live.
Personellement, je ne vais pas aller à un concert pour écouter une musique dont, pour la plupart des titres, je n'ai aucun plaisir à écouter chez moi.
Sur l'ensemble, je qualifierais même cet Acte II de soporifique. Avis personnel bien entendu.

Sinon, je fais quand même une distinction entre un concert ou un documentaire de Johnny diffusé dans une salle de spectacle ou de cinéma, où l'on entend et voit ce qu'a produit réellement l'artiste ET un concert en playback bidouillé et non adoubé par l'artiste. 
Je tiens à préciser que je trouve Cassar très talentueux, mais pas sur ce projet
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

John760, FrenchPaul et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Symphonique Tour Empty Re: Johnny Symphonique Tour

Message  John760 Jeu 9 Déc - 11:32

Ne parle pas de malheur @Réclamation avec la Comédie Musicale Suspect Shocked
Tout ce cirque ne correspond en rien a ce qu'était Johnny et ce n'est pas valoriser son oeuvre que de pratiquer de telle sorte !
J'ai vraiment beaucoup de mal avec l'après ! affraid

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

FrenchPaul et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Symphonique Tour Empty Re: Johnny Symphonique Tour

Message  John760 Jeu 9 Déc - 11:34

Sinon, je fais quand même une distinction entre un concert ou un documentaire de Johnny diffusé dans une salle de spectacle ou de cinéma, où l'on entend et voit ce qu'a produit réellement l'artiste ET un concert en playback bidouillé et non adoubé par l'artiste. Je tiens à préciser que je trouve Cassar très talentueux, mais pas sur ce projetReclamation a écrit:

Tout est dit ! cheers

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

FrenchPaul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Symphonique Tour Empty Re: Johnny Symphonique Tour

Message  lugo62 Jeu 9 Déc - 11:37

De toute façon il n’y aurait rien d’étonnant a ce que certaines places bénéficient d’une baisse de prix
Maintenant si ce projet va au bout et ne voit pas de dates annulées, ça serait quand même une bonne chose, non pas pour un hypothétique acte 3 (lol) mais plutôt pour l’après Johnny au sens large du terme
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Yuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Symphonique Tour Empty Re: Johnny Symphonique Tour

Message  jcl Jeu 9 Déc - 12:57

monia a écrit:EN TOURNÉE DANS TOUTE LA FRANCE, À BRUXELLES ET GENÈVE

À PARTIR DE MAI 2022


Retrouvez la voix de Johnny Hallyday issue de ses plus belles captations live, accompagnée d’un orchestre symphonique et d’un chœur sous la direction d’Yvan Cassar.

     

Un concert exceptionnel pour redécouvrir EN TOURNÉE DANS TOUTE LA FRANCE, À BRUXELLES ET GENÈVE

À PARTIR DE MAI 2022

Un concert exceptionnel pour redécouvrir ses plus grands titres

http://johnny-symphonique.com/


https://youtu.be/3gjWkd9k0SI



Non merci pas pour moi , la symphonie un peut mais trop c’est trop ,et c’est pas le Johnny que je préfère  ...
jcl
jcl

Messages : 230
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Symphonique Tour Empty Re: Johnny Symphonique Tour

Message  Yuna Jeu 9 Déc - 17:11

Pour ma part, si j'ai possibilité d'y aller (si mes horaires de boulot me le permettent), j'irai, mais je ne poserais pas un congés pour ça. S'il y a baisse de prix, ce sera encore mieux.
J'aime bien le boulot de Cassar, et je ne trouve pas que ces projets desservent l'après Johnny.

En plus, les concert symphoniques en live quand même, ça vaut le coup, avis perso Wink
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

lugo62 et Reclamation aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Symphonique Tour Empty Re: Johnny Symphonique Tour

Message  Phiphi Jeu 9 Déc - 17:25

Idem pour moi , je n'adhère pas à ce système , ils s'imaginent que le nom d'Hallyday peut attirer tout le public et faire n'importe quelle réalisation ne serait ce que pour gagner de l'argent , soit disant pour entretenir son image , comme si Johnny avait besoin d'eux et en dépendait après son départ .

Que ne feraient-ils pas pour amasser des sommes sur le plan commercial , disques , livres , rééditions et autres pensant que tout est acquis d'avance ?

A part peut-être pour toucher les illuminés qui dépenseraient des fortunes sans jugements de valeur mais heureusement , ils ne représentent pas la majorité .

Rien de tel pour moi et Dieu sait si Johnny fera toujours partie de ma vie mais en aucun cas le marketing qui gravite autour de lui .

Une future Comédie musicale ? J'espère qu'elle ne verra jamais le jour d'autant qu'en France on n'aime pas forcément ce concept à part quelques exceptions comme Starmania ou le Temps des Cathédrales .

Que les producteurs dans différents domaines se cassent la gueule et que les projets et salles tournent à vide , je m'en fiche royalement , l'essentiel est de ne pas ternir l'image de Johnny surtout vis à vis de ceux qui ne l'aiment pas et qu'ils gardent à leurs dépends cet hommage spectaculaire dès le 5 Décembre 2017 et qu'ils se sont rendus compte de l'impact que pouvait représenter Johnny sur des générations comme personne n'aura ce privilège d'en bénéficier en France .





Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

John760 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Symphonique Tour Empty Re: Johnny Symphonique Tour

Message  jcl Jeu 9 Déc - 17:28

Part contre tu nous dira Gabrielle ce que ça donne en symphonique Very Happy
jcl
jcl

Messages : 230
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Symphonique Tour Empty Re: Johnny Symphonique Tour

Message  lugo62 Jeu 9 Déc - 17:31

jcl a écrit:Part contre tu nous dira Gabrielle ce que ça donne  en symphonique Very Happy

Certes ce n’était pas en symphonique, mais il l’a faite avec des violons et autres cordes à l’Olympia , et c’était loin d’être désagréable 😉
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Symphonique Tour Empty Re: Johnny Symphonique Tour

Message  jcl Jeu 9 Déc - 17:34

Et les rock les plus terrible aussi Laughing
jcl
jcl

Messages : 230
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Symphonique Tour Empty Re: Johnny Symphonique Tour

Message  lugo62 Jeu 9 Déc - 17:40

Qu’on soit amateur ou pas , On a un peu tendance à oublier que Johnny de son vivant en a usé des parties symphoniques lors de ses concerts
Parfois très bien ( 90 /98 ) parfois pour un résultat plutôt très décevant ( 2012)

Donc dire que ça dénature l’œuvre ok , mais dans ce cas il le faisait déjà très bien lui même…
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Yuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Symphonique Tour Empty Re: Johnny Symphonique Tour

Message  jcl Jeu 9 Déc - 18:05

Un peut je dit pas NON , mais acte1 et maintenant acte 2 et çà va aller vers acte 50 Smile
jcl
jcl

Messages : 230
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Symphonique Tour Empty Re: Johnny Symphonique Tour

Message  John760 Ven 10 Déc - 12:24

Qu’on soit amateur ou pas , On a un peu tendance à oublier que Johnny de son vivant en a usé des parties symphoniques lors de ses concerts a écrit:


Usé me parait un tantinet excessif lorsque l'on connait la longévité de la carrière de Johnny et avec lui c'était a petite dose sur des périodes assez longues .
Et puis lorsque c'est l'artiste qui le décide de son propre chef ,c'est toujours mieux que la récupération post Mortem Wink .

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Symphonique Tour Empty Re: Johnny Symphonique Tour

Message  lugo62 Ven 10 Déc - 13:44

John760 a écrit:


Usé me parait un tantinet excessif lorsque l'on connait la longévité de la carrière de Johnny et avec lui c'était a petite dose sur des périodes assez longues .
Et puis lorsque c'est l'artiste qui le décide de son propre chef ,c'est toujours mieux que la récupération post Mortem Wink  .

C’est une hyperbole , bien entendu qu’il n’a pas fait ça toute sa carrière, mais sur la fin ça lui plaisait bien , et il avait même évoqué l’idée d’un big band façon Eddy.

lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Symphonique Tour Empty Re: Johnny Symphonique Tour

Message  lugo62 Mer 6 Avr - 16:30

Places achetées ce jour pour la première
Je me suis donc laissé tenter
Bien entendu cette fois je me contenterai d’une seule date 😂, mais reprendre une dose de Johnny et retrouver un semblant d’ambiance de concert ne peut pas faire de mal
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Symphonique Tour Empty Re: Johnny Symphonique Tour

Message  JHJPS Mer 6 Avr - 17:00

J'avais assisté, dans un domaine différent, à un hommage à Presley, à Bercy, ça devait être en 1999 ou 2000, je ne me souviens plus. Moi qui ne suis absolument pas fan d'Elvis, je me suis dit, comme j'étais invité, je vais essayer... L'orchestre assurait, les vidéos étaient bien faites, mais pas d'ambiance, ça faisait vraiment funèbre. La salle n'était pas pleine. Je suis sorti de là, et je me suis dit, si un jour Johnny n'est plus là, pitié, qu'ils ne fassent pas un truc pareil...

Finalement, ils vont le faire... Chacun est libre, et je respecte les envies des uns et des autres qui iront assister à ce concert ou spectacle, vous appellerez cela comme vous voudrez.

Pour ma part, il y a deux choses qui me gênent :
La première, c'est que ça semble être orienté uniquement sur le symphonique, à croire que Johnny n'a fait que cela toute sa vie. 20 minutes de "Johnny" symphonique, ça passe, 2 heures, ça me gave.
La seconde, c'est qu'en ayant écouté les Acte I et II, ce n'est pas le répertoire de "mon" Johnny que j'affectionne le plus.
Pour ces deux raisons, je n'irai pas.

Alors bonne soirée à ceux et celles qui iront voir le spectacle, j'espère que vous apprécierez. Pendant ce temps, moi ce sera du Port-Barcarès 69, du Cambrai 70, de la Cigale 94, du live 81 etc etc....
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

lugo62, jcl et Johnny1966 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Symphonique Tour Empty Re: Johnny Symphonique Tour

Message  lugo62 Mer 6 Avr - 17:24

Ah je ne suis pas excité comme à l’époque, ou même fervent partisan de ce projet , mais bon pour « une fois » après tout pourquoi pas.
Dans la mesure, où c’est 100% accès sur Johnny, sans invités ou imitateurs 😉, c’est déjà un point important.

Je me doute également que l’ambiance ne sera pas forcément au rendez-vous, elle ne l’était pas vraiment non plus lors de la soirée à l’Olympia.

Je pars dans l’idée d’un moment disons «  agréable «  ….
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

AnthonyG et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Symphonique Tour Empty Re: Johnny Symphonique Tour

Message  RockyMalone Mer 6 Avr - 19:33

Je rejoins l'avis de JHJPS, je ne suis pas emballé non plus par cette tournée.

Je trouve les deux albums symphonique, bien a écouter une fois ou deux mais ça s’arrête là (pour ma part)

Je crains en effet, comme le dit si bien JHJPS, qu'une ambiance assez "glauque" se dégage de ce concert...Même si il faut reconnaitre que Yvan Cassar est un grand chef d'orchestre. Cela devrait être une expérience assez spéciale, voir même dérangeante (enfin moi je perçois ça comme ça)

Après chacun est libre d'y aller s'il se sent emballé par ce type de projet, mais perso, moi ça ne m'emballe pas

Quitte a revivre des concerts cet année (car bon croisons les doigts pour le moment la situation sanitaire est pas trop mal...), je me préfère me focaliser sur les prochains concerts des artistes que j'affectionne que je vais faire prochainement (3 concerts et un festival) et puis pour Johnny, rien ne vaut un bon DVD de concert sur son home cinéma !
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

jcl, Johnny1966 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Symphonique Tour Empty Re: Johnny Symphonique Tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum