Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Il y a 25 ans

+6
Johnny60
Phiphi
lugo62
johnny95
Johnny1966
Reclamation
10 participants

Aller en bas

Il y a 25 ans Empty Il y a 25 ans

Message  Reclamation Mer 24 Nov - 14:15

Il y a 25 ans Ci59

Comme certains d'entre vous, j'étais loin d'ici..
.. mais pas à Memphis  Wink

Souvenirs, souvenirs d'une magnifique aventure  Cool
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

djeef35, lugo62, Johnny60, johnny95 et John760 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans Empty Re: Il y a 25 ans

Message  Johnny1966 Mer 24 Nov - 14:19

Il y a 25 ans Vlcs3241

Pour le prix astronomique, valait mieux que ce soit une magnifique aventure  Evil or Very Mad
Et il y a 5000 vrais fans qui ont été.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8823
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans Empty Re: Il y a 25 ans

Message  johnny95 Mer 24 Nov - 14:36

Reclamation a écrit:Il y a 25 ans Ci59

Comme certains d'entre vous, j'étais loin d'ici..
.. mais pas à Memphis  Wink

Souvenirs, souvenirs d'une magnifique aventure  Cool

Bien vu, j'y ai pensé aussi en début de semaine, mais oublié aujourd'hui, lol... Et je n'y étais pas 😟

Et aucune réédition ou vinyle ou quoi que ce soit pour cet anniversaire.
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans Empty Re: Il y a 25 ans

Message  Johnny1966 Mer 24 Nov - 15:00


Ce qui serait bien, c'est d'avoir en DVD le concert en entier ( Amputé de 40mn environ )
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8823
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans Empty Re: Il y a 25 ans

Message  Reclamation Mer 24 Nov - 15:16

Johnny1966 a écrit:Pour le prix astronomique, valait mieux que ce soit une magnifique aventure  Evil or Very Mad
Chaque chose a un prix.
Et les souvenirs de beaux moments vécus, cela n'a pas de prix.. 
Tous les 24 novembre, je me rappelle de ces quelques jours passés à Vegas en 96.

Johnny1966 a écrit:Et il y a 5000 vrais fans qui ont été.
Je l'aurais plutôt écrit en français et j'aurais mis :
Et il y a 5000 fans chanceux qui y sont allés
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

lugo62 et johnny95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans Empty Re: Il y a 25 ans

Message  johnny95 Mer 24 Nov - 15:26

Quand tu dis "chanceux" tu penses que certains sont restés sur le carreau faute de places ?
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans Empty Re: Il y a 25 ans

Message  Reclamation Mer 24 Nov - 15:30

Ci-dessous, un message que j'avais posté le 15 mars 2016 à propos de ce concert :

Depuis bientôt 20 ans, tous ceux que j'entends critiquer ce concert sont ceux qui n'ont pas eu la chance d'y assister. Razz

Bien sûr, ce concert manquait de préparation. La scène était dépouillée, genre les concerts à la Cigale, alors que l'on nous avait vendu (très cher) un "mega show à l'américaine" (dixit la publicité). Johnny avait un gros problème de voix (angine). Il ne maîtrisait pas tous les titres. Le passage avec le pauvre Paul Anka était un peu gênant.
Je ne parle même pas de la tenue de Johnny. Mais il avait déjà fait fort sur le Lorada Tour 96. clown

MAIS, la set list était incroyable. Un renouvellement significatif par rapport aux différents Bercy que l'on venait de vivre, avec même de nombreux nouveaux titres (plus ou moins bien interprétés certes). Vous vous plaignez souvent que la set list évolue peu d'une tournée à l'autre. Là au moins, on a changé de continent et pas pour entendre la même chose qu'à Bercy. Là bas, on a eu droit à beaucoup de vieux titres que la plupart d'entre nous était heureux de retrouver au Théâtre de Paris. Pour la seule fois de ma vie, j'ai aussi eu la chance d'entendre en live "Frankie et Johnny" (la seule interprétation en 35 ans). Very Happy

De même par rapport aux concerts actuels, où l'on peut lire dans les forums et même dans la presse, qu'ils sont trop rodés. Au moins, le concert de Vegas avait son côté rock n roll, que ce soit dans l'organisation, la set et même dans la salle :
L'ambiance était assez chaude. Trop même pour la sécurité locale. Les ricains, pas habitués à ce que les gens se lèvent pendant les shows de Vegas, se sont énervés et ont menacé sérieusement de couper l'électricité de la salle si l'on ne se réasseyait pas.

Si Johnny n'était pas au mieux de sa forme, il faut aussi tenir compte du décalage horaire. Quand le concert a débuté à 8:00 pm, cela correspondait à 4h du mat en France. Et il a assuré un concert de 2h45, avec 35 titres au total.

De toute manière, ce concert restera "inoubliable" pour moi et pour tous ceux qui l'ont vécu. cheers

Johnny aura permis à environ 5000 de ces fans de vivre leur rêve américain.

Peut être que Johnny essaie d'oublier ce concert. Moi, ce sont les concerts du Parc des Princes en 2003 que j'essaie d'oublier Rolling Eyes


https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t12374-las-vegas-96
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

lugo62, Johnny60 et John760 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans Empty Re: Il y a 25 ans

Message  lugo62 Mer 24 Nov - 15:40

Alors je n’y étais pas , et à 14a à l’époque je crois que ça ne m’avait même pas traversé l’esprit, mais je partage absolument ton avis ( CR de 2016)
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans Empty Re: Il y a 25 ans

Message  Reclamation Mer 24 Nov - 15:43

johnny95 a écrit:Quand tu dis "chanceux" tu penses que certains sont restés sur le carreau faute de places ?

Ce n'est pas ce que je voulais dire.
Juste que ce n'est pas une histoire de "vrais" fans ou pas. Ce qualitatif n'a aucun sens..
Mais, ce sont une partie des fans qui ont eu cette année-là la volonté de se rendre à Vegas pour voir leur idole et également les moyens financiers pour y parvenir. 
D'où le terme de "chanceux" que j'ai employé Wink

Il y a eu des fans fidèles et déjà anciens qui n'ont pu s'y rendre à leur grand regret Sad .
Et des fans périodiques qui sont allés voir Johnny aux US par snobisme, car au début des années 90, aller voir Hallyday, cela faisait bien Rolling Eyes
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

johnny95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans Empty Re: Il y a 25 ans

Message  johnny95 Mer 24 Nov - 15:49

Ok, alors je me classe dans les "malchanceux" faute de moyens financiers 😟😉
... mais aussi dans les vrais fans ! 😁
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans Empty Re: Il y a 25 ans

Message  johnny95 Mer 24 Nov - 15:52

Je me souviens avoir eu le dossier d'inscription entre les mains (l'ai-je gardé, mystère...)... et d'en avoir rêvé !
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans Empty Re: Il y a 25 ans

Message  Reclamation Mer 24 Nov - 16:09

johnny95 a écrit:Ok, alors je me classe dans les "malchanceux" faute de moyens financiers 😟😉
... mais aussi dans les vrais fans ! 😁
J'étais étudiant et ce n'était pas gagné non plus pour moi.
Finalement, une personne généreuse m'est venue en aide, alors que je n'y croyais plus  bounce
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans Empty Re: Il y a 25 ans

Message  johnny95 Mer 24 Nov - 16:13

Ça pour le coup c'est un bon coup de chance ! 😊
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans Empty Re: Il y a 25 ans

Message  Reclamation Mer 24 Nov - 16:25

johnny95 a écrit:Ça pour le coup c'est un bon coup de chance ! 😊
C'est clair.
Et c'était plusieurs mois après l'ouverture des ventes.
Une personne de ma famille, devant mon désespoir, m'a dit " Il faut vraiment que tu y ailles, sinon tu vas le regretter" et elle m'a financé une grosse partie de l'expédition  Very Happy
Je lui en serais éternellement reconnaissant  cheers
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

johnny95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans Empty Re: Il y a 25 ans

Message  Phiphi Mer 24 Nov - 19:06

Au risque de décevoir , je n'entrais absolument pas dans ce concept de Vegas .

Déjà le look de Johnny , ses tenues déjà en 95-96 , ne me convenaient pas et puis l'idée de ce producteur qui a influencé Johnny à faire ce genre de spectacle hors France , ne reste pas pour moi dans les annales de sa carrière , ce fut une déception pour beaucoup et Johnny s'en ait rendu compte car il croyait que ce serait gagné et un succès assuré mais en vain !

Heureusement que Johnny en a pris conscience, l'a viré de son entourage de suite ( le Norman .. dont je ne me souviens plus du nom ) puis après , Johnny a su prendre du recul pendant un an pour revenir en force au SDF 98 avec une toute autre équipe .

Même si on m'avait donné un séjour gratuit ( Hôtel , avion , billet et autres ) je n'aurai pas accepté le séjour et concept , j'aurais refusé car je savais que c'était une déception dès le départ , j'aurai offert le billet à un autre fan .

Et puis le budget !! , même en ayant les moyens , je n'adhère pas à ce genre de chose .

J'ai vu le concert retransmis sur TF1 , huit jours après , atteste ma déception et Johnny a reconnu lui même que c'était un erreur .

En revanche , les tournées qu'il a faites aux USA auprès d'un public français vivant dans ce continent bien après , vers la fin de sa carrière " Rester Vivant " ou avant je ne sais plus , sont du plus grand cru dans un pays étranger dans les villes américaines mais c'était tout autre que Vegas , ce dernier étant à mes yeux un concept ni plus ni moins que marketing faisant miroiter un leurre au niveau du public français de la part de ce producteur.

Johnny m'a tellement fait rêver et ce depuis 1973 et le restera bien au delà, tout en restant objectif .

Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans Empty Re: Il y a 25 ans

Message  Johnny60 Mer 24 Nov - 19:35

Merci pour ce récit Reclamation. cheers

Moi j'etais beaucoup trop jeune (6ans) mais nul doute que si j'avais eu l'âge de pouvoir y aller j'aurais cassé la tirelire. Wink Very Happy

Rien que pour la Set-List ce concert est excellent et merite d'être réhabilité.

Il est clair qu'on aura un avant et un après Vegas.
Après on aura un autre Johnny, trop grand publique et  consensuel....
Johnny60
Johnny60

Messages : 5495
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans Empty Re: Il y a 25 ans

Message  djeef35 Mer 24 Nov - 20:52

Ce concert à Vegas fut une véritable épopée pour ceux qui ont eu la chance d'y aller. Et personne ne peut nier qu'il ne fut pas à la hauteur des attentes.
Pourtant c'est un moment fondateur dans la carrière de Johnny, car cet "échec" va agir comme un électrochoc dans l'esprit de Johnny et il va redressiner les contours de sa carrière pour la suite de ses aventures.
Beaucoup auraient sombré, ou bien auraient tenté d'assurer le coup avec une prise de risque limitée. Eh bien non le Johnny quitte à avoir laissé des plumes dans la ville du jeu se dit qu'il doit se refaire, et il va imaginer avec son staff le show le plus démesuré qu'il soit au Stade de France 2 ans plus tard !
En l'espace de moins de 2 ans, il va ainsi passer du statut de quasi fini (aux yeux des médias et d'une partie du public, pas ses fans) à celui de monument indeboulonnable ! Ce mec était incroyable 😉

djeef35

Messages : 2450
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Reclamation, johnny95 et John760 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans Empty Re: Il y a 25 ans

Message  Reclamation Mer 24 Nov - 21:16

Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans Empty Re: Il y a 25 ans

Message  Jean-Philippe Mer 24 Nov - 23:09

Bonsoir,

Sans parler du côté artistique du show, il ne faut pas oublier l'exploit de faire déplacer 5000 fans à Las Vegas.
Du jamais vu. Comme la traversée du Parc, je ne vois aucun artiste mondial oser et réussir une telle performance.
La carrière de Johnny est magnifique, jonchées d'événements démentiels et novateurs qui nous ont fait rêver.
Ce Vegas restera une preuve supplémentaire d'amour et de fidélité entre Johnny et son public.
Pour tous ces jours et ces nuits qu'Il nous a donnés, je lui dirai éternellement MERCI

Cordiales "swiss" salutations

Jean-Philippe

Messages : 23
Date d'inscription : 17/02/2008

Johnny60, Reclamation et John760 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans Empty Re: Il y a 25 ans

Message  Reclamation Mer 24 Nov - 23:18

Phiphi a écrit:Même si on m'avait donné un séjour gratuit ( Hôtel , avion , billet et autres ) je n'aurai pas accepté le séjour et concept , j'aurais refusé car je savais que c'était une déception dès le départ , j'aurai offert le billet  à un autre fan .

Je constate que le mage Canailles a de la concurrence sur le forum  clown
Finalement, le monde est bien fait : Tu étais ravi de ne pas aller voir Johnny a Vegas et moi, j'ai été très heureux d'y être. Que vouloir de plus ?
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans Empty Re: Il y a 25 ans

Message  TRIKER Jeu 25 Nov - 0:30

Johnny nous a donné du rêve, j ai eu la chance d y assister . C est un vrai souvenir ,une vraie aventure que ces avions rebatises traversant  l atlantique … Le show lui même n était sans doute pas le meilleurs de Johnny mais il a chanté de nouvelles chansons en quantité et malgré une voix défaillante il s est battu pour emporter la partie … Ce fut avant tout un moment de partage du rêve de notre idole au regard de l Amérique qu il aimait , des reprises de standards rock et du choix du lieu  …. Je n ai jamais regretté d avoir fait partie de l aventure …

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Johnny60, Reclamation et John760 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans Empty Re: Il y a 25 ans

Message  Johnny60 Jeu 25 Nov - 12:56

J'aime bien cette chanson. Wink



Johnny60
Johnny60

Messages : 5495
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans Empty Re: Il y a 25 ans

Message  jeremy Jeu 25 Nov - 14:55

Las Vegas aura été pour certains d'aller pour la première fois aux États-Unis voire même de prendre l'avion pour la première fois.
Côté look et chirurgie esthétique, Johnny s'est royalement planté.
Par contre, la setlist très old time rock’n’roll tranche avec les setlists habituelles et sans prise de risque. Même si Johnny n'a pas assez appris ses chansons, pour un amoureux du rock des pionniers cette setlist c'est du bonheur pur.
Étudiant à l'époque, je n’ai pas eu les moyens financiers de m'offrir cette odyssée rock’n’rock’n’roll. J’envie ceux qui ont eu la chance de vivre cette aventure.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

lugo62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 25 ans Empty Re: Il y a 25 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum