Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Johnny évoqué par un grand historien de talent.

5 participants

Aller en bas

Johnny évoqué par un grand historien de talent. Empty Johnny évoqué par un grand historien de talent.

Message  Phiphi Mar 9 Nov - 14:15


Pour ceux qui s'intéressent à l' Histoire , une référence relative à Johnny par le grand Historien et Professeur belge Jean Michel Dufays devant ses étudiants suite à ses funérailles le 9 décembre 2017 que j'ai pu découvrir sur Youtube à ma grande surprise et enchantement .

Le thème du cours était " l 'Empire Byzantin , les Icônes au VI - X° siècles".

Au bout d'un moment , il a fait allusion à Johnny , l'enthousiasme du public venant lui rendre hommage le 9 Décembre 2017 au Champs- Elysées et à l'église de la Madeleine comme celui du Culte des Images
(Iconodoules) à cette époque qui avait supplanté le politique , ce dernier faisant tout pour se mettre à nouveau au service du peuple.

Le titre du cours est : "Religion et Société dans l'Empire Byzantin du VII au X ° siècle " par Jean Michel Dufays sur Youtube .

L'émission est passionnante , elle dure une heure .

Pour ceux qui ne veulent voir et n'entendre uniquement que le passage sur Johnny peuvent le dérouler et le découvrir vers 30'30 mn .

Comme quoi , Johnny est reconnu et ne laisse pas indiffèrent les gens de talent comme Jean Michel Defays et autres d'un milieu différent du sien .

Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Yuna, lugo62, Reclamation, RockyMalone et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny évoqué par un grand historien de talent. Empty Re: Johnny évoqué par un grand historien de talent.

Message  johnny95 Mar 9 Nov - 20:58

johnny95
johnny95

Messages : 5513
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Yuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny évoqué par un grand historien de talent. Empty Re: Johnny évoqué par un grand historien de talent.

Message  RockyMalone Mar 9 Nov - 21:05

Étant moi même historien, je ne peut qu'acclamer le parallèle qui a été fait par ce professeur et sur le sujet du cours, qui est également un thème que j'ai eu l'occasion d'étudier.

Merci pour le lien.
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Johnny évoqué par un grand historien de talent. Empty Re: Johnny évoqué par un grand historien de talent.

Message  Hamlet2020 Mar 9 Nov - 22:06

Merci pour le lien , je vais écouter cela avec attention tant pour Johnny que pour l'histoire. Mais je ne suis pas étonné, Johnny fait partie de l'histoire, sa vie est une tragédie grecque .... et quelquefois la commedia dell'arte !!! Il est également la famille royale française du XXème siècle, celle des Bourbon nous ayant fait défaut...bref, tant de parallèles avec l'histoire.
Hamlet2020
Hamlet2020

Messages : 284
Date d'inscription : 20/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Johnny évoqué par un grand historien de talent. Empty Re: Johnny évoqué par un grand historien de talent.

Message  jmka22 Mer 10 Nov - 9:42

merci pour le lien !!!!
jmka22
jmka22

Messages : 140
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Johnny évoqué par un grand historien de talent. Empty Re: Johnny évoqué par un grand historien de talent.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum