Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon nom est Johnny

+28
idol
paolodu93
hallyday59
monia
SergeB
Yann11
76kev76
SVR
JPM
AnthonyG
Luc D
lugo62
Phil
Johnny1966
JHJPS
Toff
johnny95
johnnytheking
david0592
RockyMalone
Johnny60
jesuiseul
comunroc
jeremy
Yuna
djeef35
Reclamation
Zorba
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  Kytrax59 Sam 11 Déc - 20:57

On apprend quand même que "Lucille" a été répétée pour cette tournée US.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  Jay1475 Dim 12 Déc - 15:42

Kytrax59 a écrit:On apprend quand même que "Lucille" a été répétée pour cette tournée US.

"Lucille" version "les rocks les plus terribles" Shocked ?
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  david0592 Dim 12 Déc - 19:42

johnnytheking a écrit:oui dans le combo bluray/cd il a bien un livret 12 pages

c'est lequel la version combo "bluray / CD"??Question

car hormis le boitier bluray contenant "bluray et dvd", je n'ai pas vu d'autre version contenant le blu ray! Suspect

merci
david0592
david0592

Messages : 918
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  jeremy Dim 12 Déc - 20:31

david0592 a écrit:
johnnytheking a écrit:oui dans le combo bluray/cd il a bien un livret 12 pages

c'est lequel la version combo "bluray / CD"??Question

car hormis le boitier bluray contenant "bluray et dvd", je n'ai pas vu d'autre version contenant le blu ray! Suspect

merci

Le bluray et le cd sont dans le même boîtier avec le livret.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  david0592 Dim 12 Déc - 20:44

dans cette édition là?

https://www.fnac.com/a16348603/Johnny-Hallyday-Mon-nom-est-Johnny-CD-album#omnsearchpos=4

c'est bluray/cd? je pensais que c'était bluray/dvd!
david0592
david0592

Messages : 918
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  jeremy Dim 12 Déc - 21:12

david0592 a écrit:dans cette édition là?

https://www.fnac.com/a16348603/Johnny-Hallyday-Mon-nom-est-Johnny-CD-album#omnsearchpos=4

c'est bluray/cd? je pensais que c'était bluray/dvd!

Non bluray et cd. J'ai pris cette version.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  david0592 Dim 12 Déc - 21:40

ok, merci!

sinon, quelqu'un a t il la 5° édition qui est apparue y'a peu avec le code barre: 0190296437724 ???
david0592
david0592

Messages : 918
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  lugo62 Dim 12 Déc - 21:48

Non , moi j’ai pris uniquement le gros coffret (d’ailleurs un peu gros par rapport au contenu) , je ne suis pas acheteur de plusieurs versions différentes…
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  rphilippe276 Jeu 16 Déc - 20:07

Bonsoir à tous, j'ai acheté le coffret avec CD + DVD, affiche etc... je suis un peu déçu pour le CD, j'aurais préfèré que les morceaux s'enchaînent, les blancs entre chaque titres cassent le rythme, du coup je n'ai pas réussi à me mettre dedans, je pense écouter plus souvent le live du coffret "Son rêve américain" que celui-ci...
rphilippe276
rphilippe276

Messages : 379
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  Phil Jeu 16 Déc - 23:15

Toutes les versions sont DVD-CD sauf une édition bluray-CD

http://www.hallyday.com/Son/Disco/disco21.html

--------------------------------------------------------------------
Mon nom est Johnny - Page 3 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8717
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  JPM Ven 17 Déc - 15:35

Mon nom est Johnny rentre à la 7ème place du Top Albums

Mon nom est Johnny - Page 3 Tops5010

JPM
Admin
Admin

Messages : 6603
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  david0592 Ven 17 Déc - 19:55

Phil a écrit:Toutes les versions sont DVD-CD sauf une édition bluray-CD

http://www.hallyday.com/Son/Disco/disco21.html

Pourquoi avoir mis 2 fois le coffret dans la discographie?

car le coffret vendu sur le site Warner (nommée spéciale fans), avec les places de cinéma, a juste un code barre collé sur l'emballage plastique par dessus l'autre (pour leur permettre la différence de prix à l'achat), mais si tu ôtes cette étiquette, il est strictement identique à celui qui est vendu partout!

Il n'y a pas donc lieu de le citer 2 fois dans la discographie!
david0592
david0592

Messages : 918
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  Reclamation Ven 17 Déc - 20:06

david0592 a écrit:
Phil a écrit:Toutes les versions sont DVD-CD sauf une édition bluray-CD

http://www.hallyday.com/Son/Disco/disco21.html

Pourquoi avoir mis 2 fois le coffret dans la discographie?

car le coffret vendu sur le site Warner (nommée spéciale fans), avec les places de cinéma, a juste un code barre collé sur l'emballage plastique par dessus l'autre (pour leur permettre la différence de prix à l'achat), mais si tu ôtes cette étiquette, il est strictement identique à celui qui est vendu partout!

Il n'y a pas donc lieu de le citer 2 fois dans la discographie!


Ou alors, il faut corriger sur la discographie,
car l'édition "spéciale fans" incluait aussi le droit au fameux gobelet de pop corn collector lol!
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  johnny95 Sam 18 Déc - 0:57

20 ans, très bizarre ce titre, à la base je n'accroche pas, trop variet', mais en live Johnny s'arrache sur le refrain, et là j'adore, quelle voix ! 👏👏👏
johnny95
johnny95

Messages : 5514
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  Phil Sam 18 Déc - 8:31

david0592 a écrit:
Phil a écrit:Toutes les versions sont DVD-CD sauf une édition bluray-CD

http://www.hallyday.com/Son/Disco/disco21.html

Pourquoi avoir mis 2 fois le coffret dans la discographie?

car le coffret vendu sur le site Warner (nommée spéciale fans), avec les places de cinéma, a juste un code barre collé sur l'emballage plastique par dessus l'autre (pour leur permettre la différence de prix à l'achat), mais si tu ôtes cette étiquette, il est strictement identique à celui qui est vendu partout!

Il n'y a pas donc lieu de le citer 2 fois dans la discographie!

Dans la version Fnac et autre y a-t-il les 2 cartes format carte postales ?

Perso je n'ai pas souvenir d'un article avec une étiquette en plus avec seulement une différence de prix. Et encore une différence de prix de 0,99€

--------------------------------------------------------------------
Mon nom est Johnny - Page 3 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8717
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

didier02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  david0592 Sam 18 Déc - 10:19

Phil a écrit:

Dans la version Fnac et autre y a-t-il les 2 cartes format carte postales ?

Perso je n'ai pas souvenir d'un article avec une étiquette en plus avec seulement une différence de prix. Et encore une différence de prix de 0,99€

oui les 2 "affiches" format cartes postales sont aussi dedans!

l'étiquette en plus, c'est le code barre différent qui est ajouté sur l'emballage par dessus le code barre original!

la différence de prix dont je parlais, ce n'est pas pour l'achat du coffret seul, mais quand on prenait coffret + places de cinéma!
david0592
david0592

Messages : 918
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  david0592 Sam 18 Déc - 10:23

[quote="Reclamation"]
david0592 a écrit:
Ou alors, il faut corriger sur la discographie,
car l'édition "spéciale fans" incluait aussi le droit au fameux gobelet de pop corn collector lol!


au cas où certains voudraient un "objet collector ultra rare" d'après le vendeur:


https://www.ebay.fr/itm/165237871262?hash=item2678f1d29e:g:lBQAAOSwmOVhvDvZ

https://www.ebay.fr/itm/165238825006?hash=item267900602e:g:lBQAAOSwmOVhvDvZ


lol! lol! lol!
david0592
david0592

Messages : 918
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  Yuna Sam 18 Déc - 10:57

Ah bah le voilà notre gobelet de pop corn !! Razz clown
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  johnny95 Sam 18 Déc - 11:20

johnny95 a écrit:20 ans, très bizarre ce titre, à la base je n'accroche pas, trop variet', mais en live Johnny s'arrache sur le refrain, et là j'adore, quelle voix ! 👏👏👏

Au fait, pardon de parler du contenu plutôt que du contenant, des supports et du gobelet, je suis peut être hors sujet ! Lol
johnny95
johnny95

Messages : 5514
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

FrenchPaul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  Phil Sam 18 Déc - 11:52

david0592 a écrit:
Phil a écrit:

Dans la version Fnac et autre y a-t-il les 2 cartes format carte postales ?

Perso je n'ai pas souvenir d'un article avec une étiquette en plus avec seulement une différence de prix. Et encore une différence de prix de 0,99€

oui les 2 "affiches" format cartes postales sont aussi dedans!

l'étiquette en plus, c'est le code barre différent qui est ajouté sur l'emballage par dessus le code barre original!

la différence de prix dont je parlais, ce n'est pas pour l'achat du coffret seul, mais quand on prenait coffret + places de cinéma!

J'ai ajouté les 2 affiches pour la version Fnac et autres et les places cinéma pour la version Warner.

2 références différentes en font 2 articles différents.


--------------------------------------------------------------------
Mon nom est Johnny - Page 3 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8717
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  Reclamation Sam 18 Déc - 18:17

Phil a écrit:J'ai ajouté les 2 affiches pour la version Fnac et autres et les places cinéma pour la version Warner.

2 références différentes en font 2 articles différents.

Tu peux aussi ajouter le visuel de ces places de cinéma reçues le 1er décembre  Wink :

1 place 

Mon nom est Johnny - Page 3 P67g

2 places

Mon nom est Johnny - Page 3 G9kk

J'ai vu que l'édition standard avait déjà été mise en ligne, alors que personne ne l'a encore vue  scratch
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  GUIBERT FRANCOIS Lun 20 Déc - 9:55

Visionné en streaming non officiel le flim "MON NOM EST JOHNNY" (1 h 21) de PASCAL DUCHÈNE : ce n'est pas l'oeuvre catastrophique à laquelle on peut s'attendre, quand on lit les commz' sur les froums JHLeWeb et JH87. Mais ça reste un documentaire au concept mal défini, conçu par un réal' qui hésite entre plusieurs directions artistiques, au-delà du thème général "Johnny et les Amériques".

Sont hors sujets les doc' d'archives des sixties (Amsterdam '63, les fusils de collection de 1880, etc.), les 2 mn de doc '75 sur "La terre promise", encore plus les 4 à 5 mn (même avec l'itéwé inédite '21 défaitiste de Jean Claude Camus) spéciales "Las Vegas 96" (concert tout pourri). Tous les documents d'archives qui, au total, doivent représenter 15 mn du film (c'est trop).

Ce qui intéressent les fans, c'est ce qui est annoncé partout en publicité et dans la promotion : le doc sur la tournée 2014, donc des images 2014. Soit, donc, 1 h 05 de ces images (au lieu des 1 h 21)

Le plus choquant : l'enchaînement où Philippe Labro parle des textes qu'il a écrit pour JH en 1970 (pour l'album "Flagrant délit") et que ça enchaîne avec le début de "Je suis né dans la rue", texte écrit par Long Chris.

Les JH, si on lit les froums, et les JH ont raison sur ça, préféreraient l'intégralité d'un concert plutôt qu'un doc avec des exrtraits de chansons. Et en plus, à part "Je suis né", "Fils de personne", "Nashville Blues", "Joue pas de rock roll", "Hey Joe", c'est aussi, hélas, "La musique" avec Jean Reno, "20 ans", "L'attente" (là, c'est en entier), "Que je t'aime" (en entier, aussi).

Ce doc' est intéressant à regarder une fois, sans les images d'archives, si on le voit gratuitement. Mais ça ne vaut pas le coup d'investir 17 euros, CD bonus de seize titres audio inclus. Et le concept même mi-coulisses, mi-extraits live, et les fichues images d'archives, est frustrant. Il faut du 100 % live, un concert intégral, et en bonus un doc' dans la coulisse, si on veut, mais seulement en bonus.

F. G. (20 décembre 2021, 9 h 40)
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

jeremy et phil34 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  lugo62 Lun 20 Déc - 14:16

-Alors je n’ai pas trop vu de commentaires ici même dire que c’est une œuvre catastrophique

- le Las Vegas même s’il est décevant pour certains, il est loin d’être tout pourri ( en tout moi j’adore et nous sommes nombreux)

- et pour 17e , un cd + un dvd ( inedits) , c’est plus que correct et dans les standards

La chose où je suis d’accord c’est qu’un dvd live d’une date et un vrai black-stage , cela aurait été sympa
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Yuna et AnthonyG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  jeremy Lun 20 Déc - 20:54

GUIBERT FRANCOIS a écrit:Visionné en streaming non officiel le flim "MON NOM EST JOHNNY" (1 h 21) de PASCAL DUCHÈNE : ce n'est pas l'oeuvre catastrophique à laquelle on peut s'attendre, quand on lit les commz' sur les froums JHLeWeb et JH87. Mais ça reste un documentaire au concept mal défini, conçu par un réal' qui hésite entre plusieurs directions artistiques, au-delà du thème général "Johnny et les Amériques".

Sont hors sujets les doc' d'archives des sixties (Amsterdam '63, les fusils de collection de 1880, etc.), les 2 mn de doc '75 sur "La terre promise", encore plus les 4 à 5 mn (même avec l'itéwé inédite '21 défaitiste de Jean Claude Camus) spéciales "Las Vegas 96" (concert tout pourri). Tous les documents d'archives qui, au total, doivent représenter 15 mn du film (c'est trop).

Ce qui intéressent les fans, c'est ce qui est annoncé partout en publicité et dans la promotion : le doc sur la tournée 2014, donc des images 2014. Soit, donc, 1 h 05 de ces images (au lieu des 1 h 21)

Le plus choquant : l'enchaînement où Philippe Labro parle des textes qu'il a écrit pour JH en 1970 (pour l'album "Flagrant délit") et que ça enchaîne avec le début de "Je suis né dans la rue", texte écrit par Long Chris.

Les JH, si on lit les froums, et les JH ont raison sur ça, préféreraient l'intégralité d'un concert plutôt qu'un doc avec des exrtraits de chansons. Et en plus, à part "Je suis né", "Fils de personne", "Nashville Blues", "Joue pas de rock roll", "Hey Joe", c'est aussi, hélas, "La musique" avec Jean Reno, "20 ans", "L'attente" (là, c'est en entier), "Que je t'aime" (en entier, aussi).

Ce doc' est intéressant à regarder une fois, sans les images d'archives, si on le voit gratuitement. Mais ça ne vaut pas le coup d'investir 17 euros, CD bonus de seize titres audio inclus. Et le concept même mi-coulisses, mi-extraits live, et les fichues images d'archives, est frustrant. Il faut du 100 % live, un concert intégral, et en bonus un doc' dans la coulisse, si on veut, mais seulement en bonus.

F. G. (20 décembre 2021, 9 h 40)

Je te rejoins sur sur le fait que ce n'est pas du niveau des coulisses de bercy 92 ou du rough town tour.
C’est plus un documentaire sur Johnny et les États-Unis à l'occasion de sa tournée américaine de 2014 qu'un documentaire sur la tournée américaine de 2014 proprement dite. D’où les images d’archives de ses séjours aux États-Unis et surtout l’intro avec Johnny évoquant l'obtention de sa greencard définitive et à plus long terme l'obtention d'un passeport américain.
Le moment qui m'a fait le plus rire c'est Jean-Claude Camus qui dézingue sur commande le concert de Las Vegas et la setlist. Ça montre aussi qu'il n'est pas fan de rock’n’roll des années 50 et 60. On peut critiquer pas mal de choses sur ce concert (le look de Johnny, ses lèvres façon Donald Duck, sa voix qui déraille, le manque de répétitions, Paul Anka) mais la setlist est un pur bonheur pour les amateurs de rock avec de vieux titres exhumés (Franckie et Johnny, je sais que tu ne peux trouver mieux ailleurs etc) et de nouvelles adaptations (Né dans le bayou, comme un rock)
Ce doc n'est pas un doc sur cette tournée us 2014. Pour cela, il vaut mieux lire l’excellent livre de Philippe Manoeuvre qui décrit bien cette tournée.

Par contre, ça vaut le coup d’avoir pour 18 euros un bluray et un cd.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  76kev76 Lun 20 Déc - 20:58

lugo62 a écrit:-Alors je n’ai pas trop vu de commentaires ici même dire que c’est une œuvre catastrophique

- le Las Vegas même s’il est décevant pour certains, il est loin d’être tout pourri ( en tout moi j’adore et nous sommes nombreux)

- et pour 17e , un cd + un dvd ( inedits) , c’est plus que correct et dans les standards

La chose où je suis d’accord c’est qu’un dvd live d’une date et un vrai black-stage , cela aurait été sympa

100% d"accord avec toi lugo !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

phil34 et lugo62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  Yuna Mer 5 Jan - 0:10

Bonsoir chez vous,

Voilà après avoir écouté le CD et le DVD je vais y aller de mes impressions.

Sur le CD d'abord, wahou, c'est rock'n'roll !! J'adore ces arrangements et ce son pour cette tournée, ça envoie. Si bien que très rapidement, je me suis mis à zapper tout ce qui retombe un tant soi peu (Joue pas de R'n'R, 20 ans, Tes tendres années, L'attente, hop, zappés ! Laughing ). De manière générale je ne suis pas fan non plus de live issu de dates différentes. Les coupures entre les chansons cassent un peu le charme du live en fait. Le summum avec Dead or alive, que Johnny fini par "Merci, bonsoir !!" ... Euh y'a encore 6 chansons en fait  Laughing , ça fait très bizarre je trouve.

Pour le DVD

Je préviens je vais pousser une gueulante, parce que ce DVD a commencé tout d'abord par me mettre en rogne. Qu'est ce que c'est que ce foutage de gueule de nous bassiner, en intro, cette histoire de nationalité américaine ? Y'a en qui se croit encore au tribunal. En plus de ces textes larmoyants qu'on se tape maintenant dans les livrets de tous les produits Warner, on va aussi se taper ce genre de réflexion/montage intéressée à la con ? Et puis dans le genre subtil, on repassera. Si j'étais vilaine, je dirai que ce docu pue le "Regardez comment Johnny était bien américain ..." Niveau apaisement des familles on a vu mieux.

Bon, passé ce coup de gueule, j'ai quand même apprécié ce docu mais je rejoins ceux qui disent que c'est un peu un fourre tout, de tout. Mi documentaire, mi archives, mi interview, mi backstage, mi hommage, mi plaidoyé en faveur de la nationalité américaine. Je dirai pas que c'est hors sujet, c'est juste très vaste et très fourre tout. Il y a effectivement un moment où je me suis dit : "Euh ... Elle est passée où la tournée américaine là ?"  scratch Donc les images de la tournée sont très sympa, bien que trop courtes comme déjà dit. Les témoignages sont bien trouvés, les musicos, Farran, tout ça (on ne peut que regarder les témoignages de Robin avec une pointe dans le cœur). J'aime beaucoup ce que dit Don Was sur Johnny, et sur sa vision de l'Amérique. Aussi j'aurai fini avec autre chose que L'Attente. Pour "promouvoir" une tournée américaine et le rock'n'roll, j'aurai fini sur autre chose mais bon c'était bien comme ça au concert de Johnny.

Le plus choquant : l'enchaînement où Philippe Labro parle des textes qu'il a écrit pour JH en 1970 (pour l'album "Flagrant délit") et que ça enchaîne avec le début de "Je suis né dans la rue", texte écrit par Long Chris.
Oui, grand oui. Sans dire que ça m'a choqué, ça m'a interpellé. C'est maladroit comme enchaînement. Si tant est si bien que moi même j'ai vérifié qui avait écrit "Je suis né" pour vérifier qu'effectivement c'est pas Labro.

jeremy a écrit:Le moment qui m'a fait le plus rire c'est Jean-Claude Camus qui dézingue sur commande le concert de Las Vegas et la setlist.
Oui moi aussi ça m'a bien fait sourire. Camus qui a enfin la sensation de pourvoir balancer ses quatre vérités ? Ou qui se défosse de certaines responsabilités ? Qui avait dit qu'il n'assumait peut être plus ?  Wink

Pour finir, une curiosité, je ne connaissais pas cette archive, ni la chanson, ni rien d'autre Laughing au début du DVD, de Johnny s'accompagnant à la guitare pour chanter "Ya ya twist" (je ne connaissais pas, c'est après recherche sur Google  Arrow https://www.youtube.com/watch?v=6CmHtmB74rM ). Où est ce qu'on peut trouver cette archive ?
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

JH, jeremy, lugo62, Reclamation et johnny95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  Reclamation Mer 5 Jan - 0:41

Émission 'Soyez les bienvenus' du 18 juillet 1962.
Tu peux retrouver cet extrait sur le DVD 1 du coffret DVD Anthologie volume 1 : les années 60  Wink
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  Johnny1966 Mer 5 Jan - 0:43

Yuna a écrit:Pour finir, une curiosité, je ne connaissais pas cette archive, ni la chanson, ni rien d'autre Laughing au début du DVD, de Johnny s'accompagnant à la guitare pour chanter "Ya ya twist" (je ne connaissais pas, c'est après recherche sur Google  Arrow https://www.youtube.com/watch?v=6CmHtmB74rM ). Où est ce qu'on peut trouver cette archive ?

Bonsoir Yuna,
Tu peux trouver cette archive sur le DVD 1 du coffret Anthology, les années 60.
http://www.hallyday.com/Image/Dvd/anthologiev1.html

Tiré de l'émission 'Soyez les bienvenus' du 18 juillet 1962

Bonne nuit.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8817
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  johnny95 Mer 5 Jan - 1:10

Quel succès Yuna, 2 réponses identiques pour une seule question ! 😜
johnny95
johnny95

Messages : 5514
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  Reclamation Mer 5 Jan - 7:01

johnny95 a écrit:Quel succès Yuna, 2 réponses identiques pour une seule question ! 😜
Et oui.
Quand certains n'ont rien à dire, ils se contentent toujours de copier.. Rolling Eyes
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  Yuna Mer 5 Jan - 9:47

Merci pour la réponse. Après coup je me suis douté que ça pouvait être dans le DVD 1 du coffret Anthologie.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  lugo62 Dim 23 Jan - 15:55

Alors il était temps mais ENFIN j’ai pu prendre d’ecouter en intégralité le cd.
Jusqu’à présent faute de temps , je n’avais fait qu’une écoute sommaire

Et effectivement comme l’a dit précédemment Yuna , le tout sonne assez « rock n roll »

Mention spéciale aux quatre premiers titres ( La terre promise / Né dans la rue / Voyage et Hey joe où je trouve ça envoie bien lourd

-La version de voyage par exemple me plait bien plus que celles de 2006 ou 2013
-Hey joe , pour moi une des meilleures depuis longtemps, pour un titre qui m'indifférait quelque peu dernièrement
- La terre promise beaucoup plus punchy que les précédentes versions

Sur les titres que j’appellerai «  Roue libre » tels que Le pénitencier , Que je t’aime ou encore L’envie , la voix est bien claire, puissante

Bref tout ceci conforte l’idée d’une bien belle tournée, qui devait à coup sûr faire plaisir à Johnny, et ça se ressent sûrement
On a le sentiment d’un groupe restreint avec des instruments bien mis en valeur et une vraie tonalité blues/ rock

Dommage que (pour l’instant) il n’y a toujours pas une trace vidéo officielle en intégralité
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Yuna, Reclamation, johnny95 et RockyMalone aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  Toff Dim 23 Jan - 21:13

Je me le suis passé ce matin. J'ai juste zappé le du avec J.Réno. Le reste est vraiment Top.
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

lugo62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  Phil Mar 15 Fév - 17:17

Mise à jour des variations de Mon nom est Johnny avec le boitier crystal

http://www.hallyday.com/Son/Disco/disco21.html

--------------------------------------------------------------------
Mon nom est Johnny - Page 3 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8717
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  Reclamation Mar 15 Fév - 17:32

Il n'y a pas de Y à cristal  Wink
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  Phil Mar 15 Fév - 17:54

ok pour le cristal
Merci

C'est corrigé

--------------------------------------------------------------------
Mon nom est Johnny - Page 3 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8717
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Johnny - Page 3 Empty Re: Mon nom est Johnny

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum