Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

LES COULISSES DU PREMIER HOMMAGE OFFICIEL À JOHNNY

2 participants

Aller en bas

LES COULISSES DU PREMIER HOMMAGE OFFICIEL À JOHNNY Empty LES COULISSES DU PREMIER HOMMAGE OFFICIEL À JOHNNY

Message  Reclamation Lun 13 Sep - 13:39

STATUE, CONCERT, "JOHNNY'S BAR"... LAETICIA HALLYDAY RACONTE LES COULISSES DU PREMIER HOMMAGE OFFICIEL À JOHNNY

Le 13/09/2021 à 7:48


La veuve du Taulier raconte les coulisses du premier hommage organisé en mémoire du chanteur mort il y a près de quatre ans.

Paris rend hommage ce mardi 14 septembre à Johnny Hallyday, près de quatre ans après sa mort. Un événement qui se fera en trois parties, détaille dans Le Parisien sa veuve Laeticia Hallyday.

"Le matin, l’inauguration de l’esplanade Johnny-Hallyday et de l’œuvre devant Bercy, puis du Johnny’s Bar dans l’AccorHotels Arena, sur le modèle du Hard Rock Café avec des objets que j’ai prêtés. Et puis le soir le concert, diffusé en direct sur France 2.""Remettre la musique au premier plan"

L'organisation à Paris de cet hommage n'est pas un hasard, indique Laeticia Hallyday: "C’était le choix de Johnny d’être enterré à Saint-Barth et je l’ai respecté. Mais les fans se sont sentis abandonnés et je l’ai compris. Pour faire son deuil, c’est compliqué de ne pas avoir de lieu pour se recueillir, déposer des fleurs."

"J’ai écrit à Anne Hidalgo il y a deux ans et monté un dossier. Je voulais un endroit lié à la musique et Bercy est le plus iconique de sa carrière."

"Cela va faire bientôt quatre ans que Johnny est parti et on a tous besoin de remettre la musique au premier plan", ajoute-t-elle en référence aux querelles judiciaires avec Laura Smet et David Hallyday. Les recettes de ce concert seront reversées à une association de lutte contre le cancer, précise-t-elle encore.

"Johnny est parti à cause de ça et c’était important que ce concert ait un lien avec ce combat. Les artistes ne sont pas payés pour chanter, personne ne touche d’argent sur ce concert."

Une vingtaine d'artistes qui ont compté dans la vie de Johnny Hallyday, ainsi qu'une partie de la nouvelle génération seront présents pour lui rendre hommage. "Pour la direction artistique, j’ai été conseillée par Jean-Claude Camus, son producteur pendant des années. La partie symphonique est dirigée par Yvan Cassar, la partie rock par Yarol Poupaud", glisse Laeticia Hallyday. Elle aurait souhaité que David Hallyday et Laura Smet soient présents, mais ils ont décliné son invitation.

"J’ai invité David à venir sur scène mardi, j’aurais adoré qu’il chante Sang pour sang. Il a répondu gentiment par son avocat qu’il ne pourrait pas être là parce qu’il est en tournée. C’est dommage, ça sera pour une prochaine fois, mais j’étais honorée qu’il me réponde. J’ai envoyé un mail à Laura. Malheureusement, elle ne m’a pas répondu, mais a donné une réponse sur Instagram. Cela m’a beaucoup attristée. J’espère qu’on arrivera un jour à ne plus se parler par avocat. On a un sentiment d’abandon, mes filles Jade et Joy n’existent plus pour eux, elles n’ont plus de lien avec David et Laura. C’est triste, mais je pense qu’avec le temps, les choses vont s’apaiser."

Il n'y aura pas d’hologramme de Johnny Halliday, conclut sa veuve. Pas question de faire comme Whitney Houston, dont une doublure numérique entamera le 26 octobre prochain une résidence à Las Vegas. "Je ne suis pas prête pour ça", explique Laeticia Halliday, avant de fustiger la tentative de la société Backstage Management Agency d'organiser une tournée d'hommage à Johnny, le Gabrielle Tour, en utilisant cette technologie:

"J'ai décidé, parce que ce monsieur m’a profondément énervée, de mandater mes avocats pour mener un combat et ouvrir un débat. Et pas que pour Johnny. Il faut une loi pour nous protéger."

https://twitter.com/J_LachasseJérôme Lachasse
Journaliste BFMTV

https://www.bfmtv.com/people/musique/statue-concert-johnny-s-bar-laeticia-hallyday-raconte-les-coulisses-du-premier-hommage-officiel-a-johnny_AN-202109130063.html
Reclamation
Reclamation

Messages : 9504
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES COULISSES DU PREMIER HOMMAGE OFFICIEL À JOHNNY Empty Re: LES COULISSES DU PREMIER HOMMAGE OFFICIEL À JOHNNY

Message  John760 Mer 15 Sep - 7:22

Mouais ... Suspect Shocked

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum