Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Anti-"Acte I" et "Acte II" d'YVAN CASSAR

+4
jclang
Reclamation
Luc D
GUIBERT FRANCOIS
8 participants

Aller en bas

Anti-"Acte I" et "Acte II" d'YVAN CASSAR Empty Anti-"Acte I" et "Acte II" d'YVAN CASSAR

Message  GUIBERT FRANCOIS Ven 10 Sep - 16:56

hello, c'est pas possible, il faut pas laisser les Universal et Yvan Cassar saccager l'image de rocker de JH

mon avis :

Le deuxième album solo du docteur Frankenstein Yvan Cassar, "Acte II", est moitié sympho moitié acoustico blues propre, sage et ennuyant. Parfois, l'acoustique et le sympho sont mêlés à l'intérieur d'un même titre. Si Johnny vous manque, n'écoutez surtout pas ce dixe : il va vous manquer encore plus. Cette entreprise de raffistolage est douteuse d'un point de vue déontologique, artistiquement nulle et humainement déprimante.

Ce dixe est tellement loin de la joie, de l'énergie que nous procurait et qu'avait Johnny lors de ses concerts. Dak, sur scène (SDF 1998, Parc 2003, cy-Ber 2013), il y avait des séquences sympho, d'ailleurs à chaque fois toutes dirigées par Yvan Cassar. Mais Johnny était vivant, chantait devant nous, et ce n'était juste que trois, quatre chansons à tout casser sur deux heures.

"La musique que j'aime" par Yvan & ses Bluesmen (dont Greg Zlap et Laurent Vernerey), c'est sympa, même si ça reste anecdotique et que une fois écouté deux trois fois sur Spotif, tout le monde va revenir à sa (ou ses) version(s) live fav', ou bien à celle des "Insolitudes" (1973) vitaminées de JH et son copain Mallo'.

Évidemment que "Àpropos de mon père", c'est la version Olympia 2000 qu'il faut écouter, et pas cette tentative de blues autour d'un feu de camp.

À travers ces "Acte I" et "Acte II", Les Universal et Yvan persistent à vouloir effacer le fait que JH était un rock'n'roller (un peu comme ils tentent de minimiser au max' le rôle de Boris Bergman, ou de réduire ce dernier à un gagman, dans le parcours d'Alain Bashung).

OK, dans sa vie, il a fait plein de chansons de variété, mais ne transformez pas aux yeux et aux oreilles du public le plus large le rocker le plus terrible en Pavarotti dantesque de la chanson française de France. En prime, très très régulièrement, on entend le ruban adhésif collé par notre embaumeur mortifère sur les bandes de son Grand Orchestre (spéciale dédicace à "Je te promets" '21).

Laissez tomber l'écoute de "Acte II", et surtout boycottez l'achat du Compact Laser et du vinyle. Ecoutez "Rester vivant tour", "Johnny se donne à Bercy 1987", "Les rocks" '64 avec Joey Greco & Bobbie Clarke & les Showmen, le Stade du 11 septembre 1998 sous la pluie, la Tour 2000, le Stade 2009 et plein d'autres disques de JH. Mais pas ce truc zombiesque qu'est "Acte II".

Je pense que les voix proviennent des sources suivantes : Stade de France 1998 ("J'la croise", "Ce que je sais"), cy-Ber 1990 ("Mirador"), cy-Ber 1995 Lorada Tour ("La musique"), studio à Nashville 1984 ("J'aimerais"), Zénith 1984 ("Ne me quitte pas"), Parc 2003 ("Le pénitencier"), cy-Ber 1987 ("Laura"), Olympia 2000 ("À propos de mon père", "Je te promets"), en studio 1999 ("Quelques cris"), en studio pour la B.O. du flim "Love Me" ("Love Me Tender").

F. G. (10 septembre 2021, 16 h 35)

Anti-"Acte I" et "Acte II" d'YVAN CASSAR Jh-ber10
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

canailles2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anti-"Acte I" et "Acte II" d'YVAN CASSAR Empty Re: Anti-"Acte I" et "Acte II" d'YVAN CASSAR

Message  Luc D Ven 10 Sep - 17:48

GUIBERT FRANCOIS a écrit:
Je pense que les voix proviennent des sources suivantes : Stade de France 1998 ("J'la croise", "Ce que je sais"), cy-Ber 1990 ("Mirador"), cy-Ber 1995 Lorada Tour ("La musique"), studio à Nashville 1984 ("J'aimerais"), Zénith 1984 ("Ne me quitte pas"), Parc 2003 ("Le pénitencier"), cy-Ber 1987 ("Laura"), Olympia 2000 ("À propos de mon père", "Je te promets"), en studio 1999 ("Quelques cris"), en studio pour la B.O. du flim "Love Me" ("Love Me Tender").

Merci GUIBERT FRANCOIS d'avoir fait ce travail
tu as été obligé d'écouter quelque chose qui ne t'intéresse pas
Luc D
Luc D

Messages : 6598
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

John760 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anti-"Acte I" et "Acte II" d'YVAN CASSAR Empty Re: Anti-"Acte I" et "Acte II" d'YVAN CASSAR

Message  Reclamation Ven 10 Sep - 18:14

Au moins, il peut émettre une critique en sachant très bien de quoi il parle.
Ce qui me paraît essentiel.
S'il avait dit que l'album de Cassar était nul sans même l'avoir écouté, c'est cela qui aurait été discutable
Reclamation
Reclamation

Messages : 9499
Date d'inscription : 30/08/2013

John760 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anti-"Acte I" et "Acte II" d'YVAN CASSAR Empty Re: Anti-"Acte I" et "Acte II" d'YVAN CASSAR

Message  jclang Ven 10 Sep - 18:24

J ai achete acte I lors de sa sortie ecoute 1 fois seulement et depuis il prend la poussiere

jclang

Messages : 286
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 70
Localisation : 2504 bienne suisse

Revenir en haut Aller en bas

Anti-"Acte I" et "Acte II" d'YVAN CASSAR Empty Re: Anti-"Acte I" et "Acte II" d'YVAN CASSAR

Message  jeremy Sam 11 Sep - 8:27

Prochaine étape un acte 3 où un album de duos virtuels ???? lol! lol! lol! lol! lol!
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Anti-"Acte I" et "Acte II" d'YVAN CASSAR Empty Re: Anti-"Acte I" et "Acte II" d'YVAN CASSAR

Message  Luc D Sam 11 Sep - 9:30

Les duos ça risque d'encore mieux marcher

avec Laeticia pour remplacer Lara Fabian

OK je sors
Luc D
Luc D

Messages : 6598
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Anti-"Acte I" et "Acte II" d'YVAN CASSAR Empty Re: Anti-"Acte I" et "Acte II" d'YVAN CASSAR

Message  le baron Sam 11 Sep - 11:28

Franchement Guibert,

On sait depuis toujours que tu n'aimes que le Johnny "rock'n'roll", et c'est celui que je préfère aussi mais, que tu le veuilles ou non, Johnny, musicalement, n'était pas que cela. Tu veux donc redonner une image de Johnny qui n'existe que dans ta tête et qui n'est que partielle. Ouvre les yeux, tu n'aimes pas et c'est ton droit mais ton Johnny n'est pas celui des 500.000 acheteurs de l'acte 1.
Finalement, que Johnny revienne d'entre les morts, c'est bien plus "rock'n'roll" que de chanter pour la...ènième fois "be bop a lula"......

Je me demande toujours quel est le souci des "Anti cela ou Anti ceci". N'est-il pas plus positif de parler de ce qu'on aime ?

Je n'ai pas aimé l'acte 1 à part un truc ou l'autre et l'acte 2 n'est pas si désagréable que cela (voir mon post)

Allez, ne marche pas sur des pompes en daim bleu hein ! ca porte malheur.... pirat
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

didier02, wendysteph et AnthonyG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anti-"Acte I" et "Acte II" d'YVAN CASSAR Empty Re: Anti-"Acte I" et "Acte II" d'YVAN CASSAR

Message  jclang Sam 11 Sep - 17:31

Ca fera des petits sous pour la Leaticia

jclang

Messages : 286
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 70
Localisation : 2504 bienne suisse

didier02 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anti-"Acte I" et "Acte II" d'YVAN CASSAR Empty Re: Anti-"Acte I" et "Acte II" d'YVAN CASSAR

Message  le baron Sam 11 Sep - 18:19

jclang a écrit:Ca fera des petits sous pour la Leaticia

c'est vrai que çà, c'est un argument choc pour ne pas acheter l'album.... personne n'y avait pensé...
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti-"Acte I" et "Acte II" d'YVAN CASSAR Empty Re: Anti-"Acte I" et "Acte II" d'YVAN CASSAR

Message  Johnny60 Dim 12 Sep - 8:06

Moin j'aime bien le post du Guibert, c'est bien écrit en plus. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

John760 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anti-"Acte I" et "Acte II" d'YVAN CASSAR Empty Re: Anti-"Acte I" et "Acte II" d'YVAN CASSAR

Message  canailles2 Dim 12 Sep - 13:12


Ce qui me fait rire, c'est que l'acte 1 est déjà a 9€99,
donc moi j'attends quand ils sortiront le double CD dans un seul coffret,
Bon, j'ai téléchargé déjà les deux, bon, oui c'est pas mal, mais sans plus,
je ne sais pas si je l'acheterais, on verra ça plus tard, j'ai pas que JOHNNY à écouter
(dieu merci), le 15 Novembre 2021 sort le nouveau EDDY MITCHELL, & le 01 Octobre
le nouveau SYLVIE VARTAN (j'ai pratiquement tous ses CD), & aujourd'hui je reçois le CD & le Blu-ray
de Jen Michel JARRE, tout un programe !
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

Revenir en haut Aller en bas

Anti-"Acte I" et "Acte II" d'YVAN CASSAR Empty Re: Anti-"Acte I" et "Acte II" d'YVAN CASSAR

Message  canailles2 Mar 14 Sep - 17:45

J'ai écouté Acte 2, mais je ne vais pas m'acheté, ni l'un, ni l'autre, (pas de jaloux,MDR)
je les ais en MP3, & si UNIVERSAL fait un coffret double, dans quelques temps, peut ëtre, mais à 7€
le double, comme les vieilles canailles,
je le prendrais mais ce n'est pas sur, car j'aime écouter mes compilations que je fais !
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

Revenir en haut Aller en bas

Anti-"Acte I" et "Acte II" d'YVAN CASSAR Empty Re: Anti-"Acte I" et "Acte II" d'YVAN CASSAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum