Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967'

+5
Reclamation
JHJPS
Johnny60
Phiphi
Johnny1966
9 participants

Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Empty LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967'

Message  Johnny1966 Jeu 2 Sep - 11:34


Nous sommes en 1967. Johnny débarque à l’aéroport de Rosario en provenance de Buenos Aires, Argentine le 25 février 1967. Johnny se produit dans le stade Gigante de Arroyito de Rosario. C’est l’apothéose, 25.000 personne viennent acclamer la première vedette française. La presse acclame le show fabuleux de Johnny pour le 7ème anniversaire de sa carrière.

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Sans_381

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Sans_849

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Captu107


Musiciens :  The Blackburds

Batterie  :  Tommy Brown
Guitare  :  Micky Jones
Basse  :  Gérard Fournier dit ‘Papillon’
Saxophone ténor et baryton, Harmonica hautbois  :  Jean Tosan, Gérard Pisani
Trompette  :  Gilles Pellegrini et Jacques Ploquin,
Piano et Orgue  :  Raymond Donnez
Trombone  :  Louis Fuentes


Johnny à l’aéroport de Rosario

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Captu108

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Captu109

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Captu111

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Sans_850

Le 25 février 1967 dans le stade Gigante de Arroyito, devant 25000 spectateurs.

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Captu296

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Captu112

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Captu297

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Captu298

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Captu113

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Captu299

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Captu300

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Captu301

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Images34

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Captu114

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Captu302

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Captu303

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Captu304

27 février 1967, Johnny et Sylvie arrivent bronzés à Paris, après leur tournée en Amérique du sud.

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Sans1147

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Sans_382

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Getty899

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Getty900

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Getty901

Photos :  tonyfrank / gettyimages.fr

L’Express ( 13 mars 1967 )

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' L_expr10
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8817
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Jean-Philippe, RockyMalone et francis62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967'

Message  Johnny1966 Jeu 2 Sep - 11:48


Prochain concert de Johnny, Narbonne du 27 juillet 1975.

Bon après midi à vous toutes et à vous tous.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8817
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

RockyMalone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967'

Message  Phiphi Jeu 2 Sep - 12:32

Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi Johnny n'est pas resté célèbre dans les pays tels que l'Argentine comme en 74 avec Sylvie où il remplissait les salles ou les stades puis dans certains de l'Amérique du Sud puis le Canada , le Japon , l'Espagne , l'Italie ( quoique sa popularité était encore dans les mémoires) et la raison pour laquelle il n'y est quasiment plus retourné en tant que chanteur ?

Pour les pays latins peut-être qu'il n'enregistrait plus dans les langues étrangères , format jugé démodé vers les années 80.

Quand il chantait ( en Italie par exemple ) était-ce dans la langue du pays par moment ou en français , ses disques en français étaient-ils diffusés poutre Atlantique ?

Et les pays de l'Est , Patricia Kas , Zaz attirent les foules , pourquoi pas lui en dehors d'un public francophone présent localement ?

Je comprends qu'il n'ait pas percé dans les pays anglo-saxons ( sauf au niveau des musiciens).

Par exemple , la plus grande chanteuse italienne comme Laura Pausini a un succès fou dans les pays latins autant qu'en Italie , elle remplit les salles mais certes , elle parle couramment l'espagnol , le portugais , elle fait en sorte que ses disques soient la reproduction exacte de l'original , elle est intransigeante à ce niveau là d'autant qu'elle compose ses textes)et bien évidemment tout son show est en espagnol ou dans la langue latine d'accueil .

En revanche , même si elle enregistre et chante parfois en anglais , elle n'est pas encore connue en GB ou USA et tant mieux , qu'on préserve ma chanteuse préférée des multinationales du disque .

Pour finir , je suis content que Johnny soit resté finalement un artiste français à 100%.









Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967'

Message  Johnny60 Jeu 2 Sep - 12:50

Petite question.
Existe t-il quelques documents video de ces concerts en Amérique du sud ?

Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967'

Message  JHJPS Jeu 2 Sep - 13:04

Johnny60 a écrit:Petite question.
Existe t-il quelques documents video de ces concerts en Amérique du sud ?


Oui, j'en ai vu un, muet....
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967'

Message  JHJPS Jeu 2 Sep - 13:05

Merci pour le sujet, intéressant et belles photos
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Johnny1966 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967'

Message  Reclamation Jeu 2 Sep - 15:46

Le problème de Johnny "l'américain", c'est que quel que soit le lieu du concert, il parlait en français. 
Cela m'a choqué quand je l'ai vu à l'étranger, que ce soit à Las Vegas en 96 ou au Royal Albert Hall en 2012. Il n'a pas fait l'effort de parler en anglais entre les chansons, ne s'adressant donc qu'à ses fans français.
Comment voulez-vous que les locaux se sentent accueillis ?
Reclamation
Reclamation

Messages : 9504
Date d'inscription : 30/08/2013

johnny95 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967'

Message  JHJPS Jeu 2 Sep - 16:06

Reclamation a écrit:Le problème de Johnny "l'américain", c'est que quel que soit le lieu du concert, il parlait en français. 
Cela m'a choqué quand je l'ai vu à l'étranger, que ce soit à Las Vegas en 96 ou au Royal Albert Hall en 2012. Il n'a pas fait l'effort de parler en anglais entre les chansons, ne s'adressant donc qu'à ses fans français.
Comment voulez-vous que les locaux se sentent accueillis ?

Pour Londres, effectivement, il ne parlait qu'en Français ; je me souviens pourtant, le 1er soir, avoir vu plein de gens qui parlaient anglais, donc forcément pas des français ; ça m'avait surpris, et je me suis rendu compte après que c'étaient des anglais ou anglaises qui vivaient avec des français ou françaises... Quoi qu'il en soit, j'en garde un bon souvenir, même si pour moi, les années 2000 c'est pas trop mon truc. Concernant les USA, je n'en sais rien, je n'y étais pas.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967'

Message  lugo62 Jeu 2 Sep - 16:46

Et pourtant il avait l’air de maîtriser pas mal l’anglais, c’est d’autant plus dommage
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967'

Message  RockyMalone Jeu 2 Sep - 20:42

Reclamation a écrit:Le problème de Johnny "l'américain", c'est que quel que soit le lieu du concert, il parlait en français. 
Cela m'a choqué quand je l'ai vu à l'étranger, que ce soit à Las Vegas en 96 ou au Royal Albert Hall en 2012. Il n'a pas fait l'effort de parler en anglais entre les chansons, ne s'adressant donc qu'à ses fans français.
Comment voulez-vous que les locaux se sentent accueillis ?

Oui, mais c'est aussi la même chose lorsqu'un artiste ou un groupe étranger, vient chanter en France, il va parler dans sa langue d'origine, et non pas en français. Certains artistes cependant font l'effort de dire quand même "merci beaucoup" mais ça s’arrête là et lorsque qu'il font des speech entre les chansons, cela reste en anglais.
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967'

Message  Luc D Jeu 2 Sep - 20:56

Amsterdam 63
Johnny parle de plus en plus en Anglais
Le public apprécie de plus en plus
Luc D
Luc D

Messages : 6600
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967'

Message  Reclamation Jeu 2 Sep - 21:24

RockyMalone a écrit:
Reclamation a écrit:Le problème de Johnny "l'américain", c'est que quel que soit le lieu du concert, il parlait en français. 
Cela m'a choqué quand je l'ai vu à l'étranger, que ce soit à Las Vegas en 96 ou au Royal Albert Hall en 2012. Il n'a pas fait l'effort de parler en anglais entre les chansons, ne s'adressant donc qu'à ses fans français.
Comment voulez-vous que les locaux se sentent accueillis ?

Oui, mais c'est aussi la même chose lorsqu'un artiste ou un groupe étranger, vient chanter en France, il va parler dans sa langue d'origine, et non pas en français. Certains artistes cependant font l'effort de dire quand même "merci beaucoup" mais ça s’arrête là et lorsque qu'il font des speech entre les chansons, cela reste en anglais.

Les artistes internationaux qui ne parlent pas le français font justement un effort pour dire quelques mots dans notre langue.
Johnny, qui maîtrisait l'anglais, ne faisait pas toujours l'effort..
Reclamation
Reclamation

Messages : 9504
Date d'inscription : 30/08/2013

Yuna et RockyMalone aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967'

Message  le baron Ven 3 Sep - 10:25

merci pour ce reportage
Par contre, je me trompe peut-être mais je n'ai pas l'impression que les photos du concert soient celles du concert au stade ?
La scène est si petite, la sono ressemble à celle d'une fête de village et on ne voit aucun éclairage en hauteur. On devrait voir les gradins, hors, il semble ne pas y en avoir. Et le public semble peu nombreux.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967'

Message  Invité Ven 3 Sep - 11:23

C'est de ce concert qu'est tiré ma photo de profil
Vu dans le livre de l'intégrale live 2003.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967'

Message  Reclamation Ven 3 Sep - 12:01

le baron a écrit:merci pour ce reportage
Par contre, je me trompe peut-être mais je n'ai pas l'impression que les photos du concert soient celles du concert au stade ?
La scène est si petite, la sono ressemble à celle d'une fête de village et on ne voit aucun éclairage en hauteur. On devrait voir les gradins, hors, il semble ne pas y en avoir. Et le public semble peu nombreux.
Quelqu'un peut-il confirmer ?

La source des photos est le site de officiel de Tony Frank :
https://www.tonyfrank.fr/categories/Johnny-HALLYDAY/Concerts/Rosario-%281967%29

Lui ne parle pas de stade  scratch
Reclamation
Reclamation

Messages : 9504
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967'

Message  le baron Lun 6 Sep - 8:55

Merci Réclamation, si quelqu'un d'autre a plus d'infos, il est le bienvenu car je doute toujours..... Very Happy
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967'

Message  le baron Lun 6 Sep - 8:57

Et même Tony Franck se trompe dans ses souvenirs. J'ai regardé par hasard ses photos du PDS 67. Il y a 3 ou 4 photos dans la série qui ne sont Pas prises au PDS 67..... Shocked
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967' Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'ROSARIO, ARGENTINE 1967'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum