Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'album Johnny certifié Diamant

3 participants

Aller en bas

L'album Johnny certifié Diamant Empty L'album Johnny certifié Diamant

Message  JPM Lun 16 Aoû - 16:43

L'album Johnny certifié Diamant Jh_dia10

http://www.chartsinfrance.net/Johnny-Hallyday/news-118471.html

Johnny Hallyday : 500.000 ventes pour l'album symphonique "Johnny"
La voix de Johnny Hallyday résonne encore dans le coeur des Français. Sorti en octobre 2019, l'album symphonique "Johnny" s'est désormais écoulé à 500.000 exemplaires comme l'annonce le SNEP, tandis qu'une suite baptisée "Acte II" arrive début septembre.

La mort de Johnny Hallyday le 5 décembre 2017 a bouleversé la France entière. Pour lui témoigner tout son amour, le public français s'est rué sur son album "Mon pays c'est l'amour", paru à titre posthume en octobre 2018, numéro un des ventes à a sa sortie et réalisant même le meilleur démarrage de l'histoire. Il s'est écoulé à plus de 1,7 million d'exemplaires à ce jour. Pour continuer à faire vivre son répertoire et sa mémoire, un album symphonique baptisé "Johnny" a également été proposé à ses fans. Sous la houlette de son directeur musical Yvan Cassar, le disque a permis de revisiter les plus grandes chansons du Taulier dans des arrangements symphoniques et acoustiques. Là encore, le succès a été au rendez-vous. Sorti en octobre 2019, "Johnny" s'arrache à près de 100.000 copies en trois jours, se classe au sommet du Top Albums, atteignant près de 150.000 ventes en première semaine, soit le meilleur démarrage de l'année en France.

500.000 ventes avant une suite !

Emmené par des versions inédites et puissantes de "Que je t'aime" ou "Diego, libre dans sa tête", l'album symphonique décroche donc une certification platine dès sa première semaine d'exploitation, puis le double platine (200.000 ventes) la semaine suivante. Preuve de l'engouement autour de Johnny Hallyday, "Johnny" devient l'album le plus vendu de l'année 2019 en seulement trois semaines. Bonne nouvelle : deux ans et demi après sa sortie, le projet vient de franchir un cap symbolique comme l'annonce le SNEP. En effet, "Johnny" s'est désormais écoulé à plus de 500.000 exemplaires, incluant les ventes physiques, digitales et streaming, décrochant ainsi une certification diamant. « Je n'aurais pas pu imaginer dans mes rêves les plus fous que ça soit aussi exceptionnel. Je voulais être fidèle et lui rendre hommage. (...) C'est un chanteur exceptionnel et de l'entendre comme ça, ça transcendait sa voix, les gens ont été touchés comme moi quand je l'ai fait » réagissait récemment Yvan Cassar.

L'arrivée d'un deuxième volume devrait permettre à l'opus de gagner de nouveaux fidèles... En effet, forts de cet imposant succès commercial, Universal Music France et Yvan Cassar ont mis en chantier une suite, baptisée "Johnny - Acte II", dont la sortie a été décalée d'un an à cause de la crise sanitaire. Composé de 12 chansons dont "Je te promets" ou "Le pénitencier", l'album paraîtra le 10 septembre prochain, soit quelques jours avant l'inauguration de l'esplanade Johnny Hallyday devant l'Accor Arena de Paris le 14 septembre, juste avant un grand concert hommage durant lequel Slimane, Louane, Calogero ou Patrick Bruel reprendront ses plus grands tubes en live. Une tournée symphonique - le "Johnny Symphonique Tour" - est annoncée pour 2022. Nostalgie assurée

JPM
Admin
Admin

Messages : 6598
Date d'inscription : 07/02/2008

RockyMalone, Johnny1966 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'album Johnny certifié Diamant Empty Re: L'album Johnny certifié Diamant

Message  JHJPS Lun 16 Aoû - 20:05

J'aurais préféré un disque de diamant pour "Johnny69" mais bon.... lol!

En tout cas, ça fait une certification en plus, et souhaitons que ça ne s'arrête pas là....
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

manjeroque, RockyMalone et John760 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'album Johnny certifié Diamant Empty Re: L'album Johnny certifié Diamant

Message  Invité Mar 17 Aoû - 16:53

ça va pas s'arrêter, j'attends avec impatience l'album symphonique Johnny 42 et la réorchestration de la chanson La Caisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album Johnny certifié Diamant Empty Re: L'album Johnny certifié Diamant

Message  jcl Mar 17 Aoû - 18:41

Moi  j'attends avec impatience l'album symphonique Johnny 43 avec  Je t'attends  Very Happy
jcl
jcl

Messages : 230
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

L'album Johnny certifié Diamant Empty Re: L'album Johnny certifié Diamant

Message  jcl Mar 17 Aoû - 18:44

A oui et aussi Gabrielle Very Happy
jcl
jcl

Messages : 230
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

L'album Johnny certifié Diamant Empty Re: L'album Johnny certifié Diamant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum