Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Fin de collaboration avec Lee Hallyday ?

+8
RockyMalone
JPM
Jay1475
Luc D
Johnny1966
Reclamation
le baron
Yuna
12 participants

Aller en bas

Fin de collaboration avec Lee Hallyday ? Empty Fin de collaboration avec Lee Hallyday ?

Message  Yuna Dim 25 Avr - 16:36

Bonjour à tous,

Petite question qui tout de même me taraude l'esprit depuis longtemps, qui me revient parce que j'ai vu sur les posts de Johnny1966 que pour la tournée d'hiver 82, Lee Hallyday était directeur artistique. De quand date alors la fin de collaboration et surtout, pourquoi ? La dernière trace que j'ai de Lee est pour le Pavillon de Paris 79 (en tant que coordination artistique) ce que confirme la page wikipedia de Lee ( Arrow https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Hallyday) , puis plus rien. Même pour le Palais des sports 82 alors qu'il semble qu'il était là pour cette tournée d'hiver de 82 ... Donc la dernière collaboration date-elle de cette tournée ? Et surtout pourquoi ? Bon on sait bien que régulièrement Johnny changeait son équipe pour se renouveler, surtout avec le virage Berger/Goldman, mais je suis étonnée qu'ensuite musicalement, on ne l'ai plus revue sur un seul live/studio avec Johnny. Puis aussi personellement, moi qui suit Johnny depuis toujours, et j'ai 31 ans, je n'ai jamais vu de mon vivant Laughing Johnny avec Lee, ni même évoqué lors d'interview ... ? Etrange non  ... ?

Il y a peut être des choses dans La dernière idole, ou Lee Raconte Hallyday, ou même Destroy, mais je n'ai pas ces livres.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration avec Lee Hallyday ? Empty Re: Fin de collaboration avec Lee Hallyday ?

Message  le baron Dim 25 Avr - 16:58

D'après mes souvenirs et de ce que j'ai pu glaner comme info au fil du temps, Lee n'était pas vraiment un réalisateur !! Il était surtout le "frère-père adoptif" de Johnny et, de par ce statut, était l'adulte qui gérait un peu Johnny à l'époque. Son nom sur les disques était surtout une histoire de contrat (montage financier ?) et rien de réellement artistique. Un peu comme le tonton de la famille qu'on est obligé de prendre avec soi et à qui on essaie de trouver une utilité administrative.
Selon certains (Mallory ,je crois, entre autres), c'était un "enfoiré" qui s'y croyait et qui n'y connaissait rien. Petit à petit, l'entourage de Johnny (et sans doute Johnny lui-même) a bien été obligé de mettre fin à ce "cirque". Pas facile de "jeter" quelqu'un de la famille.....
Voilà, je ne fais que reprendre des choses lues ci et là, rien d'autre hein ! Je n'ai aucune opinion sur le bonhomme et c'est étrange de ne plus avoir entendu parler de lui après.... Johnny le revoyait-il de temps en temps ? On ne dirait pas..... aucune trace aux fêtes de famille, etc.... ni même à la mort de Johnny...aucune réaction, rien.... Sad Sad
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration avec Lee Hallyday ? Empty Re: Fin de collaboration avec Lee Hallyday ?

Message  Yuna Dim 25 Avr - 17:05

Merci pour ces petites infos. C'est justement ça que je recharchais, ce que des fans plus anciens ont comme infos la dessus. Effectivement on a l'impression que Johnny ne l'a plus trop revue après.
Et une réaction à la mort de Johnny si, il semble qu'il en ait eu une :
Arrow https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/06/2699268-nouvelles-reactions-au-deces-de-johnny-hallyday.html

"Lee Lemoine Ketcham, dit Lee Halliday, artiste que Johnny avait connu dans son enfance et à qui il avait emprunté son pseudonyme. Âgé de 89 ans, il vit toujours à Londres (dans un  message transmis à l'AFP par son fils Michael): Avec le décès de Johnny, j'ai perdu un homme que j'ai élevé et aimé comme un fils."
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration avec Lee Hallyday ? Empty Re: Fin de collaboration avec Lee Hallyday ?

Message  Reclamation Dim 25 Avr - 17:06

L'édition originale de 'Lee Hallyday raconte Johnny' date de 1964, donc ce n'est pas dans celui-là qu'on trouvera plus d'info.

Fin de collaboration avec Lee Hallyday ? 210425051431100609

Je vais parcourir à la volée 'La dernière idole' et 'Destroy' pour chercher plus d'info
Reclamation
Reclamation

Messages : 9499
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration avec Lee Hallyday ? Empty Re: Fin de collaboration avec Lee Hallyday ?

Message  Yuna Dim 25 Avr - 17:08

Ok. J'avais trouve 1979 comme date de publication. Soit.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration avec Lee Hallyday ? Empty Re: Fin de collaboration avec Lee Hallyday ?

Message  Johnny1966 Dim 25 Avr - 17:36

Yuna a écrit:Bonjour à tous,

Petite question qui tout de même me taraude l'esprit depuis longtemps, qui me revient parce que j'ai vu sur les posts de Johnny1966 que pour la tournée d'hiver 82, Lee Hallyday était directeur artistique. De quand date alors la fin de collaboration et surtout, pourquoi ? La dernière trace que j'ai de Lee est pour le Pavillon de Paris 79 (en tant que coordination artistique) ce que confirme la page wikipedia de Lee ( Arrow https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Hallyday) , puis plus rien. Même pour le Palais des sports 82 alors qu'il semble qu'il était là pour cette tournée d'hiver de 82 ... Donc la dernière collaboration date-elle de cette tournée ? Et surtout pourquoi ? Bon on sait bien que régulièrement Johnny changeait son équipe pour se renouveler, surtout avec le virage Berger/Goldman, mais je suis étonnée qu'ensuite musicalement, on ne l'ai plus revue sur un seul live/studio avec Johnny. Puis aussi personellement, moi qui suit Johnny depuis toujours, et j'ai 31 ans, je n'ai jamais vu de mon vivant Laughing Johnny avec Lee, ni même évoqué lors d'interview ... ? Etrange non  ... ?

Il y a peut être des choses dans La dernière idole, ou Lee Raconte Hallyday, ou même Destroy, mais je n'ai pas ces livres.

J'ai fais surement une erreur pour hiver 82.
Par contre Lee Hallyday était bien là pour le Live 1981 avec Johnny et son groupe The Night Rider Band.
Il était directeur artistique et Eddie Vartan, producteur et réalisateur.

Je pense que c'était là ou l'une des dernières fois que Johnny a collaboré avec son cousin Lee.
Lee est ensuite reparti aux États-Unis. Il vivrait aujourd'hui à Londres.
Lee a aujourd'hui 93 ans
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8809
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration avec Lee Hallyday ? Empty Re: Fin de collaboration avec Lee Hallyday ?

Message  Luc D Dim 25 Avr - 18:18

Lee est passé sur scène à Genève en 93
mais c'était pas pour une collaboration artistique
Luc D
Luc D

Messages : 6598
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration avec Lee Hallyday ? Empty Re: Fin de collaboration avec Lee Hallyday ?

Message  Yuna Dim 25 Avr - 18:30

Ok. Qu'est ce qu'il a fait ?
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration avec Lee Hallyday ? Empty Re: Fin de collaboration avec Lee Hallyday ?

Message  Jay1475 Dim 25 Avr - 18:57

Yuna a écrit:Ok. Qu'est ce qu'il a fait ?

De mémoire, il est arrivé avec Johnny sur scène, bras dessus, bras dessous, aussi raides bourrés l'un que l'autre....
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration avec Lee Hallyday ? Empty Re: Fin de collaboration avec Lee Hallyday ?

Message  Yuna Dim 25 Avr - 18:59

Laughing Laughing
Ok
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration avec Lee Hallyday ? Empty Re: Fin de collaboration avec Lee Hallyday ?

Message  Luc D Dim 25 Avr - 19:09

Hey Lee passe moi un coup à boire
Non chante nous plutôt la suite
Luc D
Luc D

Messages : 6598
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration avec Lee Hallyday ? Empty Re: Fin de collaboration avec Lee Hallyday ?

Message  Reclamation Dim 25 Avr - 19:16

Dans Destroy, Johnny évoque le concert de Genève en 1993 avec la présence de Lee dans le public.
Mais, sans plus de détail.
C'est la dernière fois qu'il en parle dans ce livre.

Pour "La dernière idole", je n'ai pas le bouquin sous la main Neutral
Reclamation
Reclamation

Messages : 9499
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration avec Lee Hallyday ? Empty Re: Fin de collaboration avec Lee Hallyday ?

Message  JPM Dim 25 Avr - 20:18

Pour info, Lee apparait dans le Making of du Parc 93 lors des répétions de Ma Jolie Sarah au Parc

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6598
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration avec Lee Hallyday ? Empty Re: Fin de collaboration avec Lee Hallyday ?

Message  RockyMalone Dim 25 Avr - 20:57

Yuna a écrit:Merci pour ces petites infos. C'est justement ça que je recharchais, ce que des fans plus anciens ont comme infos la dessus. Effectivement on a l'impression que Johnny ne l'a plus trop revue après.
Et une réaction à la mort de Johnny si, il semble qu'il en ait eu une :
Arrow https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/06/2699268-nouvelles-reactions-au-deces-de-johnny-hallyday.html

"Lee Lemoine Ketcham, dit Lee Halliday, artiste que Johnny avait connu dans son enfance et à qui il avait emprunté son pseudonyme. Âgé de 89 ans, il vit toujours à Londres (dans un  message transmis à l'AFP par son fils Michael): Avec le décès de Johnny, j'ai perdu un homme que j'ai élevé et aimé comme un fils."

Ha d'accord, il vit a Londres donc, personnellement, j'avais entendu il y a quelques années qu'il vivait dans un ranch au fin fond des États Unis
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration avec Lee Hallyday ? Empty Re: Fin de collaboration avec Lee Hallyday ?

Message  GAINI Dim 25 Avr - 21:12

Bonsoir,

Eric le Bourhis l’a interviewé pour son livre Johnny l’incroyable histoire de 2012.

De même, son fils Michael Keetcham Halliday (oui avec un i!) en parle en 2018 dans le Parisien, suite aux obsèques de Johnny.

GAINI

Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 70
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration avec Lee Hallyday ? Empty Re: Fin de collaboration avec Lee Hallyday ?

Message  bernard Lun 26 Avr - 7:42

Jay1475 a écrit:
Yuna a écrit:Ok. Qu'est ce qu'il a fait ?

De mémoire, il est arrivé avec Johnny sur scène, bras dessus, bras dessous, aussi raides bourrés l'un que l'autre....

Rectification: Johnny, complètement bourré, est arrivé à Genève, soutenu par Lee Hallyday (propos que m'a rapportés un ami suisse à l'époque)
bernard
bernard

Messages : 871
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration avec Lee Hallyday ? Empty Re: Fin de collaboration avec Lee Hallyday ?

Message  Yuna Lun 26 Avr - 10:36

JPM a écrit:Pour info, Lee apparait dans le Making of du Parc 93 lors des répétions de Ma Jolie Sarah au Parc

JPM

Effectivement, je viens de regarder, c'est vrai qu'on le voit, je n'avais jamais fait attention.



Luc D a écrit:Hey Lee passe moi un coup à boire
Non chante nous plutôt la suite
C'est ce qu'a dit Johnny à Genève ?


Merci à tous pour vos réponses, et la rectification Wink
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration avec Lee Hallyday ? Empty Re: Fin de collaboration avec Lee Hallyday ?

Message  johnny95 Lun 26 Avr - 12:13

C'est lui ?

Fin de collaboration avec Lee Hallyday ? Screen31
johnny95
johnny95

Messages : 5513
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration avec Lee Hallyday ? Empty Re: Fin de collaboration avec Lee Hallyday ?

Message  JPM Lun 26 Avr - 12:21

Oui c'est Lee

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6598
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration avec Lee Hallyday ? Empty Re: Fin de collaboration avec Lee Hallyday ?

Message  lugo62 Lun 26 Avr - 13:31

Il a des airs a ton poto Philippe Labro ( jeune) Johnny95....😂
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration avec Lee Hallyday ? Empty Re: Fin de collaboration avec Lee Hallyday ?

Message  johnny95 Lun 26 Avr - 13:48

Mdr 🤣
johnny95
johnny95

Messages : 5513
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration avec Lee Hallyday ? Empty Re: Fin de collaboration avec Lee Hallyday ?

Message  Luc D Lun 26 Avr - 16:42

Yuna a écrit:
Luc D a écrit:Hey Lee passe moi un coup à boire
Non chante nous plutôt la suite
C'est ce qu'a dit Johnny à Genève ?

non ça date de 67
https://www.youtube.com/watch?v=zjzapgaDabM
à 2 min
mais rien n'a vraiment changé depuis
Luc D
Luc D

Messages : 6598
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration avec Lee Hallyday ? Empty Re: Fin de collaboration avec Lee Hallyday ?

Message  Yuna Lun 26 Avr - 20:53

Bien vu. Je n'avais jamais fait gaffe à cette partie de la chanson.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration avec Lee Hallyday ? Empty Re: Fin de collaboration avec Lee Hallyday ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum