Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 )

3 participants

Aller en bas

SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 ) Empty SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 )

Message  Johnny1966 Mer 25 Nov 2020 - 12:24


Voici une voiture qui sort du lot.
Elle est totalement différente des extraordinaires voitures que Johnny a possédé.
Elle peut surprendre et pourtant, elle était bien à lui.

Le 01 mai 2000, Johnny s’offre une voiture pas comme les autres, une Smart Fortwo cabriolet.
Le 17 juillet 2002, une facture au nom de Jean-Philippe Smet précise 15.580 km. Au compteur

SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 ) Smart_10

SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 ) Sans_111

Le 11 avril 2019, une voiture arrive au château de Lasserre à Montastruc-la-Conseillère, au nord-est de Toulouse dans le département de la Haute-Garonne ( 31 ) pour être vendu. Son propriétaire actuel n’est autre que l’ancien pilote professionnel et ancien directeur de la communication de Ford France, Henri Chemin. Il ne l’a pas eut neuve car elle a appartenu il y a près de 20 ans à notre idole des jeunes, Johnny Hallyday. Et oui.

SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 ) Image11

N° de série : WME01MC01YH057586
Carte Grise Française

La vente se déroule le 21 avril. La Smart est mise en vente sous le marteau de Stanislas Machoïr.
Dans le hall d’exposition, ou sont en ce moment préparées les voitures, un minuscule cabriolet noir détonne. Entre De Tomaso, Alfa Roméo et autres Bentley, Salmon ou Jaguar, la petite Smart devrait néanmoins séduire les acheteurs car elle totalise seulement un peu moins de 16.000 km au compteur.

Le petit véhicule y est inscrit non pour une mécanique hors du commun qu’il n’a pas, mais pour avoir été la propriété de Johnny. Cette Smart était sur sa propriété de Marnes-la-Coquette. Il s’en servait pour faire ses courses.

SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 ) Sans_113

SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 ) Sans_114

SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 ) Sans_116

SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 ) Sans_115

SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 ) Sans_117

La Smart est estimé entre 6.000€ et 10.000€.
Elle sera vendu pour 6.500€

SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 ) Captur76

SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 ) Sans_118
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8817
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

didier02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 ) Empty Re: SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 )

Message  JH Mer 25 Nov 2020 - 13:25

Comme je le disais sur un autre sujet, il a eu 2 Smart. 1 grise unie et une grise bicolore.
SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 ) 201125013012528477
JH
JH

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 ) Empty Re: SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 )

Message  Reclamation Mer 25 Nov 2020 - 14:23

Johnny1966 a écrit:Le 11 avril 2019, une voiture arrive au château de Lasserre à Montastruc-la-Conseillère, au nord-est de Toulouse dans le département de la Haute-Garonne ( 31 ) pour être vendu. Son propriétaire actuel n’est autre que l’ancien pilote professionnel et ancien directeur de la communication de Ford France, Henri Chemin. Il ne l’a pas eut neuve car elle a appartenu il y a près de 20 ans à notre idole des jeunes, Johnny Hallyday. Et oui.

SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 ) Image11

N° de série : WME01MC01YH057586
Carte Grise Française

La vente se déroule le 21 avril. La Smart est mise en vente sous le marteau de Stanislas Machoïr.

Cette Smart n'a jamais appartenu à Henri Chemin. Il n'était plus du tout en contact avec Johnny depuis des décennies (en dehors de la brève rencontre pour l'enregistrement d'une émission télé automobile).
Mais, elle provenait de la famille Boudou Rolling Eyes :

Mais dans le microcosme des voitures de collection, la rumeur d’une vente Johnny Hallyday est vite parvenue aux oreilles des Boudou, la famille de Laeticia Hallyday, la dernière épouse du chanteur. «C’est ainsi que la Smart cabriolet du chanteur achetée en mai 2000 pour sa propriété de Marnes-la-Coquette est arrivée dans la vente», confirme Stanislas Melchoïr. Quel membre de la famille Boudou l’a vendue alors que la succession Hallyday fait l’objet d’un procès retentissant entre Laeticia Hallyday et les aînés du chanteur, David Hallyday et Laura Smet? Laeticia Hallyday, elle-même? Son père, André Boudou, connu pour avoir été un pilote chevronné du Paris-Dakar? Sa grand-mère Elyette Boudou alias Mamie Rock qui à 84 ans continue à être la gérante officielle des sociétés française du rocker? Son frère, Grégory Boudou dont un proche vit à Toulouse? Un homme de confiance des Boudou placé auprès du rocker qui a aujourd’hui besoin de liquidités? Stanislas Melchoïr n’en dira pas plus. Une chose est sûre: le vendeur qui espérait vendre la Smart entre 6 et 10.000 euros n’a pas fait une affaire formidable. La petite voiture du rocker est partie à 6500 euros.

https://www.lefigaro.fr/culture/a-toulouse-les-fans-boudent-une-vente-aux-encheres-johnny-hallyday-20190422
Reclamation
Reclamation

Messages : 9503
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 ) Empty Re: SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 )

Message  Johnny1966 Mer 25 Nov 2020 - 14:39

[quote="JH"]Comme je le disais sur un autre sujet, il a eu 2 Smart. 1 grise unie et une grise bicolore.

Suite à ton commentaire JH, j'ai mis ce post.
Merci bien JH
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8817
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 ) Empty Re: SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 )

Message  Johnny1966 Mer 25 Nov 2020 - 14:56


Reclamation a écrit:C’est ainsi que la Smart cabriolet du chanteur achetée en mai 2000 pour sa propriété de Marnes-la-Coquette est arrivée dans la vente», confirme Stanislas Melchoïr.

Dans le Figaro, c'est marqué plusieurs fois Stanislas Melchoïr alors qu'il s'appelle réellement Stanislas Machoïr. Une erreur qui peut en accumuler d'autres.
http://www.stanislasmachoir.com/

Selon les dires de ladepeche.fr, la Smart bicolore aurait bien appartenu à Henri Chemin ( Combien de temps ), même s'il n'était plus en contact avec Johnny.
https://www.ladepeche.fr/2019/04/12/offrez-vous-la-smart-de-johnny-hallyday-prete-a-etre-vendue-aux-encheres-pres-de-toulouse,8127588.php

SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 ) Captur77

J'ai pris cette information ici. Je n'en sais pas plus
c'est une info d'un journal comme celui du Figaro.

Suivant les journaux, il y a plusieurs versions.
Là ou ils sont d'accord, la Smart s'est vendu à 6.500€
Le reste, sans grande importance.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8817
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 ) Empty Re: SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 )

Message  Reclamation Mer 25 Nov 2020 - 15:06

J'avais hésité à me rendre à cette vente.
Et je me souviens bien qu'avant la vente, on parlait de la voiture des Boudou dans divers articles.

Que foutrait Henri Chemin, ex-patron de Ford France dans une Smart d'occasion ? lol!
Reclamation
Reclamation

Messages : 9503
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 ) Empty Re: SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 )

Message  Johnny1966 Mer 25 Nov 2020 - 15:54

Reclamation a écrit:J'avais hésité à me rendre à cette vente.
Et je me souviens bien qu'avant la vente, on parlait de la voiture des Boudou dans divers articles.

Que foutrait Henri Chemin, ex-patron de Ford France dans une Smart d'occasion ? lol!

Dommage, tu aurais put te payer une voiture de Johnny lol!
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8817
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 ) Empty Re: SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 )

Message  Reclamation Mer 25 Nov 2020 - 16:09

Johnny1966 a écrit:
Reclamation a écrit:J'avais hésité à me rendre à cette vente.
Et je me souviens bien qu'avant la vente, on parlait de la voiture des Boudou dans divers articles.

Que foutrait Henri Chemin, ex-patron de Ford France dans une Smart d'occasion ? lol!

Dommage, tu aurais put te payer une voiture de Johnny lol!

lol!

Pas de Smart dans ma collection. J'aime les voitures, moi, pas les jouets  Laughing

Mais, comme je l'ai évoqué dans l'autre post, en janvier 2020, je m'étais porté acquéreur de la Panther Deville aux enchères.
Le vendeur, pas satisfait du prix final, n'a pas honoré la vente Mad .
Le pire, c'est qu'il s'est montré menaçant pour que je l'annule de mon initiative. En vain. Je lui ai laissé payer les frais d'enchères..

Dommage, c'était l'occasion d'avoir un objet qui réunisse mes 2 passions et collections Sad
Reclamation
Reclamation

Messages : 9503
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 ) Empty Re: SMART FORTWO CABRIOLET ( 2000 )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum