Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Johnny Acte II Video et visuel et listing

+11
paolodu93
JH
rphilippe276
Luc D
Reclamation
Johnny1966
fredericbox
JPM
lugo62
johnnyjouen
Phil
15 participants

Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  Phil Jeu 29 Oct - 11:58





Double LP bleu

Johnny Acte II Video et visuel et listing 2lpble10


Double LP couleur

Johnny Acte II Video et visuel et listing 2lpcou10


Double LP rouge

Johnny Acte II Video et visuel et listing 2lprou10



Double LP noir

Johnny Acte II Video et visuel et listing 2lpnoi10


Picture disk

Johnny Acte II Video et visuel et listing Pv10


CD

Johnny Acte II Video et visuel et listing Cd10


Johnny Acte II Video et visuel et listing Johnny24



Double CD contenant L'acte I et l'Acte II

Johnny Acte II Video et visuel et listing 2cd10



Ouverture
Je te promets
Le pénitencier
J'aimerais pouvoir encore souffrir comme ça
A propos de mon père
Love me tender
Quelques cris
Ce que je sais
Laura
Mirador
J'la croise tous les matins
La musique que j'aime [feat. Greg Zlap]
Ne me quitte pas




--------------------------------------------------------------------
Johnny Acte II Video et visuel et listing 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8717
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

johnnytheking aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  johnnyjouen Jeu 29 Oct - 12:38

Merci Phil pour tous ces visuels. Il est super beau Johnny sur cette pochette ! La classe 😉
La tracklist a le mérite de susciter ma curiosité...
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Yuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  lugo62 Jeu 29 Oct - 14:04

Au moins des titres un peu «  originaux «  ( c’est le premier mot qui me vient)
J’ai hâte d’entendre le rendu de «  Quelques cris »

Par contre ils ont bien l’intention d’exploiter a fond le filon du vinyle en différentes couleurs....
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  JPM Jeu 29 Oct - 14:13

http://www.chartsinfrance.net/Johnny-Hallyday/news-115596.html

Malgré le reconfinement en vigueur dès ce soir, nombreux sont ceux qui maintiennent la sortie de leurs disques. Annoncé au début de la semaine, un nouvel album symphonique de Johnny Hallyday, intitulé "Acte II" devrait voir le jour le 20 novembre. Un an après l'immense succès de "Johnny", vendu à plus de 460.000 exemplaires, un deuxième volet s'apprête donc à sortir avec d'autres chansons du Taulier revisitées avec un orchestre symphonique. Au programme ? 12 chansons dont ses tubes "Je te promets", "Laura", "La musique que j'aime", des chansons moins connues comme "A propos de mon père", "J'la croise tous les matins" ou "Mirador" mais aussi des reprises de "Ne me quitte pas" de Jacques Brel ou encore "Love Me Tender" d'Elvis Presley. « C'est dans un décor grandiose format cinémascope qu'Yvan Cassar a déposé la voix magistrale de Johnny Hallyday » peut-on lire dans un note du label Universal.

Une relecture cinématographique

Alors que le disque "Acte II" est attendu dans un peu moins d'un mois dans les bacs, un premier extrait est d'ores et déjà disponible. Il s'agit d'une version symphonique du titre "Le pénitencier", reprise francophone du "House of the Rising Sun" des Animals, dont l'adaptation française est signée Hugues Aufray et Vline Buggy. A l'instar de "Diego, libre dans sa tête" ou de "Que je t'aime" sur "Johnny", cette relecture symphonique offre une image très cinématographique du morceau, qui n'est pas sans rappeler les westerns spaghettis de Sergio Leone mis en musique par Ennio Morricone. A noter que la voix utilisée sur cette version du "Pénitencier" est tirée de son concert au Parc des Princes en 2003. Un premier aperçu orchestral à un mois de la sortie de cet "Acte 2". Ce nouveau disque fera-t-il aussi bien que "Johnny", qui s'était vendu à plus de 148.000 ventes en une semaine, signant ainsi le meilleur démarrage de 2018 ? La question se pose car, en raison du reconfinement, les ventes devraient une nouvelle fois chuter. Mais l'impact de Johnny Hallyday pourrait néanmoins convaincre les fans à acheter tout de même le disque dès sa sortie en ligne ou dans les grandes surfaces et autres magasins Fnac qui resteront ouverts.

JPM
Admin
Admin

Messages : 6603
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  fredericbox Jeu 29 Oct - 14:31

Moi commander le picture vinyle sur le site johnnystore
Vu que c'est pas pas complet sur picture vinyle
J'ai pris le bleu sur exclusivité fnac
Voilà
fredericbox
fredericbox

Messages : 74
Date d'inscription : 17/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  Johnny1966 Jeu 29 Oct - 15:43


fredericbox a écrit:Moi commander le picture vinyle sur le site johnnystore
Vu que c'est pas pas complet sur picture vinyle
J'ai pris le bleu sur exclusivité fnac
Voilà

Ne pas comparer un Picture et un vinyle même si les deux se mettent sur une platine.
Ne pas prendre le Picture car il n'y a que 9 chansons, ce serait se priver d"un super visuel.

En général, il y a toujours moins de chansons sur le Picture.

Tu aurais dut prendre chez Dify le rouge et le Picture à 1000 exemplaires chacun.
Il n'y en aura pas pour tous le monde de ces 2 exemplaires.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8817
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  Johnny1966 Jeu 29 Oct - 15:45


Et comme je ne voulais pas faire un choix, j'ai pré-commander les 5 éditions vinyles dont le ouge et le Picture chez Difymusic.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8817
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  Johnny1966 Jeu 29 Oct - 15:46



Et comme je ne voulais pas faire un choix, j'ai pré-commander les 5 éditions vinyles dont le rouge et le Picture chez Difymusic.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8817
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Wil40160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  fredericbox Jeu 29 Oct - 15:49

J'ai comparé ou ?
Alors pour le picture , tu en fais 2 ça sera complet , pour les concerts je comprends , la non !!
Pourquoi le rouge ?
Ah oui pas pour tout le monde
Sur leur site , ils disent pareil pour les autres articles et y en a toujours
Merci pour tes conseils mdr
fredericbox
fredericbox

Messages : 74
Date d'inscription : 17/12/2018

Johnny1966 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  Johnny1966 Jeu 29 Oct - 15:50


Voici les liens pour pré-commander Johnny Acte II :

Difymusic :
https://johnnyhallyday.store/collections/ii

2 éditions uniquement vendu sur le site.
Double vinyle rouge
Picture disc vinyle

Fnac :
https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=johnny+acte+ii&sft=1&sa=0&omnsearchtype=History

1 édition uniquement sur le site.
Double vinyle bleu.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8817
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  Johnny1966 Jeu 29 Oct - 16:03

fredericbox a écrit:Moi commander le picture vinyle sur le site johnnystore
Vu que c'est pas pas complet sur picture vinyle
J'ai pris le bleu sur exclusivité fnac

Voilà

C'est bien une comparaison que tu fais dans ton message ?

fredericbox a écrit:J'ai comparé ou ?


Dans ton message ci-dessus

fredericbox a écrit:
Sur leur site , ils disent pareil pour les autres articles et y en a toujours

Si tu lis bien 1000 exemplaires pour le double rouge et le Picture, 5500 exemplaires pour le double blanc et or pour le double noir, pas d'édition limitée.

fredericbox a écrit:Merci pour tes conseils mdr

Je ne te donne pas de conseil.
C'est vrai, on est plié de rire.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8817
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Johnny1966 et Wil40160 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  Reclamation Jeu 29 Oct - 16:10

Le vinyle picture du 11 septembre 98 au SDF du Johnny Store était tellement limité qu'un an après, on le trouvait dans les bacs à 10 euros à la Fnac. lol!

J'ai également commandé toutes les éditions. Mais, il ne faut pas faire son choix selon le tirage. Laissons cela aux revendeurs, pas aux fans de Johnny..
Après, c'est une question de gout, à choisir question couleur, le rouge me paraît plus sympa que ce bleu criard. Je préférais le bleu de l'Acte I.
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  Johnny1966 Jeu 29 Oct - 16:30

fredericbox a écrit:J'ai comparé ou ?
Pourquoi le rouge ?
Merci pour tes conseils mdr

Bonne soirée fredericbox
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8817
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  Phil Jeu 29 Oct - 17:37

Johnny Acte II Video et visuel et listing Johnny26
Johnny Acte II Video et visuel et listing Johnny25

--------------------------------------------------------------------
Johnny Acte II Video et visuel et listing 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8717
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  Luc D Jeu 29 Oct - 17:52

Luc D
Luc D

Messages : 6601
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  rphilippe276 Jeu 29 Oct - 18:12

Cette fois certains morceaux choisis sont intéressants, du coup pour moi ce sera uniquement la version CD, préco sur Amazon, les vinyles de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel pas pour moi, je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est faire plaisir à Universal pour remplir son compte en banque...
rphilippe276
rphilippe276

Messages : 379
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  Reclamation Jeu 29 Oct - 18:25

Yvan Cassar, un menteur de plus dans la galaxie Hallyday  Rolling Eyes  :


Yvan Cassar : «Ce fut une année folle, sûrement la plus intense de ma carrière»
Le compositeur, chef d’orchestre et directeur artistique classe trois disques dans les meilleures ventes de Noël avec des interprètes aussi divers que Johnny Hallyday, Natalie Dessay et Roberto Alagna.
« C’est la première fois à cinquante balais que je sors quatre albums pendant l’automne », nous explique Yvan Cassar.

Par Eric Bureau
Le 2 janvier 2020 à 22h01

Il est premier des ventes d'albums jazz avec « Natalie Dessay chante Nougaro », premier des ventes classique avec « Roberto Alagna Caruso 1873 » et second des ventes générales avec le « disque symphonique » de Johnny Hallyday.

Et s'il existait un classement des disques pour enfants, il serait tout en haut avec « Les plus belles comptines d'Okoo » chantées par Gaëtan Roussel, Louis Chedid, Nolwenn Leroy, Claire Keim, Aldebert… Derrière ces quatre succès musicaux se cache un homme d'exception : le pianiste, compositeur, réalisateur, arrangeur et chef d'orchestre Yvan Cassar.

Lorsqu'on réussit à l'intercepter à Paris, cet homme très occupé a hâte de prendre des vacances, après un ultime récital à Monte-Carlo, le 29 décembre. « Ce fut une année folle, sûrement la plus intense de ma carrière, reconnaît celui qui se définit comme un couturier généraliste. Je suis lancé depuis mai dernier dans un marathon. C'est la première fois à cinquante balais que je sors quatre albums pendant l'automne. Quatre challenges qui résument assez bien mon éclectisme. »

«J'ai envie en 2020 de revenir à ma culture première, le classique»
Le plus important était évidemment le premier véritable album posthume de Johnny. Un disque à dominante symphonique qui a franchi les 500 000 ventes. « Cela me rassure, sourit celui qui au départ avait refusé le projet proposé par Universal. Cet album touche les fans mais aussi des néophytes, du directeur d'opéra à l'anonyme croisé dans la rue. »

Y aura-t-il un Johnny symphonique 2 ? « Ce n'est pas mon souhait, répond-il fermement. Je ne regrette vraiment pas d'être allé jusqu'au bout de l'histoire entamée avec Johnny en 1998. Mais c'était énormément de stress, car il fallait être à la hauteur. Un deuxième sera forcément moins réussi. Et puis j'ai envie en 2020 de revenir à ma culture première, le classique. »

Car celui que le grand public a repéré grâce à sa crinière blonde puis grise — « Si je me coupe les cheveux, je n'ai plus de travail » aime-t-il plaisanter — a une éducation classique. « Quand les jeunes de mon âge fonçaient aux Transmusicales (NDLR : festival rock breton célèbre pour ses découvertes), moi j'allais avec mes parents à l'opéra et aux opérettes, raconte ce Rennais, entré au conservatoire à 8 ans pour étudier la clarinette. Etudiant, je jouais dans l'orchestre de Rennes et j'étais chef de chant au théâtre. Comme j'aimais aussi le jazz et la chanson, je me payais mes vacances en faisant du piano-bar. »

Il a fallu un choc pour qu'il verse vers la pop et les musiques dites du monde. « Ce choc culturel, je le dois à Peter Gabriel, ses albums solo et sa musique pour le film La Dernière tentation du Christ (NDLR : en 1989), explique Yvan Cassar. Cette B.O. a changé ma vie. Pour moi, c'était incroyable de mélanger un doudouk (NDLR : hautbois) arménien, des percussions sénégalaises, de la programmation électronique et une cornemuse. Pour moi qui adore la musique celtique, cet album de mélanges était extraordinaire. »

«Je n'ai aucune barrière esthétique»
Depuis 25 ans, Yvan Cassar a fait peu de disques sous son nom — quelques musiques de films et un disque collectif, « L'Odyssée de l'espèce » — mais il a beaucoup mis en lumière les autres, en particulier Mylène Farmer, Claude Nougaro et Johnny Hallyday avec lesquels il a fait albums et tournées. « J'ai aussi énormément appris en travaillant avec Vangelis (NDLR : compositeur entre autres des B.O. de « Blade Runner » et des « Chariots de feu »), qui est pour moi un génie absolu, tellement novateur », précise-t-il.

Ses vœux pour 2020 ? « Sortir du studio et revenir au piano, dit-il. Je vais accompagner Natalie et Roberto sur scène et je dirige le plus possible l'Odyssey Symphony Orchestra, que je viens de créer. J'aimerais aussi réaliser un disque multi-artistes autour de l'orchestre et de l'océan. Je n'ai aucune barrière esthétique et j'ai encore l'enthousiasme d'un jeune homme. Mais il faut que je prenne confiance en moi comme initiateur de projets. La France ne fait pas assez de mélanges. »


https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/yvan-cassar-ce-fut-une-annee-folle-surement-la-plus-intense-de-ma-carriere-02-01-2020-8227911.php
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

lugo62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  JH Jeu 29 Oct - 18:51

Reclamation a écrit:Yvan Cassar, un menteur de plus dans la galaxie Hallyday  Rolling Eyes  

Il dit ce qu'Universal lui dit de dire. Un peu (beaucoup) comme Chenu quoi... Rolling Eyes Rolling Eyes Suspect Wink
JH
JH

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/02/2008

John760 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  Johnny1966 Jeu 29 Oct - 19:08

rphilippe276 a écrit:Cette fois certains morceaux choisis sont intéressants, du coup pour moi ce sera uniquement la version CD, préco sur Amazon, les vinyles de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel pas pour moi, je ne vois pas trop l'intérêt

Pour les collectionneurs de vinyles, on voit l'intérêt.
Rien que pour le visu des disques ( Rouge, bleu, blanc et or, noir ) et des pochettes différentes.
Un CD ne remplacera jamais la beauté d'un disque ( Pochette et vinyle )

rphilippe276 a écrit:je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est faire plaisir à Universal pour remplir son compte en banque...

Tu es donc dans la catégorie de ceux qui pensent et vous êtes nombreux, qu'acheter des éditions vinyles différentes d'un album ou d'une compilation de Johnny ne sert à rien à part remplir les caisses d'Universal et éventuellement celle de Laeticia ?

Personnellement, je n'achète pas pour faire plaisir à qui que ce soit mais principalement et uniquement pour moi. Et je ne suis pas le seul sur le forum à le penser, je l'espère.

Chacun est libre de penser et de dire son ressenti mais je trouverai ça stupide de se priver d'un disque ou d'un CD de notre Johnny pour la seule raison de penser qu'en achetant plusieurs éditions d'un même album, on va enrichir Universal , Warner ou Laeticia.

Et personne n'est obliger d'acheter quoi que ce soit.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8817
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

fredericbox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  lugo62 Jeu 29 Oct - 19:12

J’ai écouté 3 fois cette version du Pénitentier

La première chose qui me frappe, c’est que j’ai vraiment l’impression d’imaginer Johnny en studio , à poser sa voix
Pas ce sentiment de réarrangement

Première écoute mitigée, pas vraiment emballé , l’impression d’un truc «  macabre «  surtout au début

Sur les écoutes suivantes j’aime beaucoup plus
La musique me fait penser à une musique de BO de film.


Les autres titres appellent à la curiosité
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

FREDOROCK78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  rphilippe276 Jeu 29 Oct - 19:43

Johnny1966 a écrit:
rphilippe276 a écrit:Cette fois certains morceaux choisis sont intéressants, du coup pour moi ce sera uniquement la version CD, préco sur Amazon, les vinyles de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel pas pour moi, je ne vois pas trop l'intérêt

Pour les collectionneurs de vinyles, on voit l'intérêt.
Rien que pour le visu des disques ( Rouge, bleu, blanc et or, noir ) et des pochettes différentes.
Un CD ne remplacera jamais la beauté d'un disque ( Pochette et vinyle )

rphilippe276 a écrit:je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est faire plaisir à Universal pour remplir son compte en banque...

Tu es donc dans la catégorie de ceux qui pensent et vous êtes nombreux, qu'acheter des éditions vinyles différentes d'un album ou d'une compilation de Johnny ne sert à rien à part remplir les caisses d'Universal et éventuellement celle de Laeticia ?

Personnellement, je n'achète pas pour faire plaisir à qui que ce soit mais principalement et uniquement pour moi. Et je ne suis pas le seul sur le forum à le penser, je l'espère.

Chacun est libre de penser et de dire son ressenti mais je trouverai ça stupide de se priver d'un disque ou d'un CD de notre Johnny pour la seule raison de penser qu'en achetant plusieurs éditions d'un même album, on va enrichir Universal , Warner ou Laeticia.

Et personne n'est obliger d'acheter quoi que ce soit.
Moi je m'en tape de savoir qui de Pierre, Paul ou Jacques va récupérer des royalties, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt d'avoir 10 supports différents d'un même album, 2 exemplaires à la limite je comprends, moi-même j'ai des albums des Guns N'Roses, Alice Cooper, Billy Idol ou Slash en double ou triple exemplaire mais juste parce que ce sont des versions avec des titres bonus, j'achète surtout les versions Japonaises toujours enrichie de bonus qu'on ne trouve pas en Europe.. après oui chacun est libre de faire ce qu'il veut...
rphilippe276
rphilippe276

Messages : 379
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 51

Johnny1966 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  Reclamation Jeu 29 Oct - 19:44

Johnny1966 a écrit:
rphilippe276 a écrit:Cette fois certains morceaux choisis sont intéressants, du coup pour moi ce sera uniquement la version CD, préco sur Amazon, les vinyles de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel pas pour moi, je ne vois pas trop l'intérêt

Pour les collectionneurs de vinyles, on voit l'intérêt.
Rien que pour le visu des disques ( Rouge, bleu, blanc et or, noir ) et des pochettes différentes.
Un CD ne remplacera jamais la beauté d'un disque ( Pochette et vinyle )

rphilippe276 a écrit:je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est faire plaisir à Universal pour remplir son compte en banque...

Tu es donc dans la catégorie de ceux qui pensent et vous êtes nombreux, qu'acheter des éditions vinyles différentes d'un album ou d'une compilation de Johnny ne sert à rien à part remplir les caisses d'Universal et éventuellement celle de Laeticia ?

Personnellement, je n'achète pas pour faire plaisir à qui que ce soit mais principalement et uniquement pour moi. Et je ne suis pas le seul sur le forum à le penser, je l'espère.

Chacun est libre de penser et de dire son ressenti mais je trouverai ça stupide de se priver d'un disque ou d'un CD de notre Johnny pour la seule raison de penser qu'en achetant plusieurs éditions d'un même album, on va enrichir Universal , Warner ou Laeticia.

Et personne n'est obliger d'acheter quoi que ce soit.

Il faut aussi comprendre ceux qui ne collectionnent pas et veulent juste écouter la musique Wink .
Je sais que pour toi, je ne suis pas un collectionneur. Mais, j'achète quand même toujours toutes les éditions vinyles et CD. Donc, même si je n'apprécient pas forcément Madame, j'achète pour mon pur plaisir et je me fous complément de l'enrichir ou pas.
Mais, je comprends aussi ceux qui veulent juste l'audio quelque soit le support. Et il est indiscutable que pendant 20 ans, le CD a été le support le plus pratique que ce soit chez soi ou en voiture. Un disque a pour vocation principale d'être écouté, pas d'être "beau"..
Et c'est logique qu'une majorité trouve stupide d'acheter plusieurs fois le même disque pour une édition ou une couleur différente.
Pour mon cas personnel, j'achète parfois des BD. Mais, je n'aurais pas idée de racheter la même avec un format différent ou une nouvelle couverture. Alors que j'ai des collègues collectionneurs de BD qui le font.

Il faut respecter les goûts, les passions et les choix de chacun Wink .
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

ludomatik, Johnny1966, rphilippe276 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  Reclamation Jeu 29 Oct - 19:51

Je me corrige avant le passage du professeur :
"même si je n'apprécie pas" et pas "même si je n'apprécient pas" Embarassed
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  Johnny1966 Jeu 29 Oct - 20:07

Reclamation a écrit:.
Je sais que pour toi, je ne suis pas un collectionneur.
Il faut respecter les goûts, les passions et les choix de chacun  Wink .

Je n'ait jamais pensé que tu n'étais pas un collectionneur.
Si jamais je l'avais dis, c'est peut-être sous le coup de la colère. lol!


Je respecte tout le monde. ( Ceux qui ne critiquent pas Johnny ).
Comme tu le dis certains collectionnent seulement l'audio, d'autres les CD, d'autres les vinyles et parfois vinyles et CD.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8817
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  Johnny1966 Jeu 29 Oct - 20:08


Du moment que chacun trouve son compte, il n'y a rien à redire.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8817
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

fredericbox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  fredericbox Jeu 29 Oct - 20:31

J'adore les personnes qui savent tout sur tout , que tu achète , tu aimes , tes goûts , font des écrits en gras , compart tes commentaires , même quand ca te fait rire , fait ce que tu veux mon gars pas de soucis , c'était mon avis simple , chacun achète ce qu'il veut , je suis pas a le recherche de 1000 , de 100 ou 10 , ca me plaît ben j'achète , rien a faire du 1000 exemplaire
Bonne soirée a tous 😉😉
fredericbox
fredericbox

Messages : 74
Date d'inscription : 17/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  paolodu93 Ven 30 Oct - 11:43

apres le vol de ma collection 45 tour johnny hallyday a toutes les sorties je ne prend que les cd et ca me va bien
cest vrais les vinyls ont plus de cachet grande photos etc
sur des brocantes et a un ami jai recuperer des 45 tours de johnny pour faire decouvrir a mes petit enfants le secret de la galette qui tourne et fait de la musique
lol!
paolodu93
paolodu93

Messages : 1729
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  Al Bakker Ven 30 Oct - 12:40

Le premier "acte" était sympathique malgré que je le considère comme un album d'Yvan Cassar et non de Johnny. Maintenant, je crains que cela devienne du bricolage et que cette pratique dérive dans d'autres styles.
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  John760 Ven 30 Oct - 13:01

Shocked Shocked Suspect Parce que le premier , ce n'était pas deja du bricolage ? Suspect

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  Al Bakker Ven 30 Oct - 13:57

Oui, mais comme je dis, il m'a paru sympathique et bien fait avec une volonté artistique. Je ne pensais pas qu'il y aurait un Act 2, certainement poussé par le succès commercial du 1 et sans doute réalisé avec moins d'inspiration. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Ensuite, que fera-t-on encore ?
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  lugo62 Ven 30 Oct - 14:42

Dans la volonté d’aller chercher des titres moins classiques , il y a déjà une certaine forme d’inspiration....
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  Luc D Jeu 26 Nov - 21:19

Luc D a écrit:
la version longue en vente maintenant
https://www.amazon.fr/Le-p%C3%A9nitencier/dp/B08LZVKKVG/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=johnny+hallyday&qid=1603988282&s=dmusic&sr=1-13

est surement la même que celle qui va sortir en CD et vinyle

quelqu'un à acheté et écouté cette version longue ?

Cette version n'est plus en vente

Même question
Luc D
Luc D

Messages : 6601
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty johnny acte II video et visuel et listing

Message  jeanpaul Ven 27 Nov - 2:43

les photos sont jolies en tous cas , le reste est affaire de choix et de l'habileté dans le montage des documents audio et vidéo ,.... fut ce en version symphonique et sur ce plan la source est inépuisable , pour entretenir l'intérêt pour l'artiste
il manquera toujours la "patte" artistique et l'innovation que seul JH savait susciter dans ses shows , le reste appartient au marketing
chacun est libre d'investir ...ou pas ,selon l'envie ,le gout , les moyens
Johnny uniquement en audio , ne représente pas vraiment le personnage , il manquera toujours l'émotion , l'ambiance , la présence scénique
perso ,en ce moment il vaut mieux écouter quelques chansons de Johnny et quelques rockers anglo-saxons , que les infos TV ça fait moins mal à la tête ...pour rester mesuré dans le propos

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

lugo62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  johnny95 Lun 20 Déc - 13:08

johnny95
johnny95

Messages : 5514
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Acte II Video et visuel et listing Empty Re: Johnny Acte II Video et visuel et listing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum