Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Par rapport aux mises à jour du site...

+5
Luc D
JPM
Reclamation
Phil
johnny95
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Par rapport aux mises à jour du site... - Page 2 Empty Re: Par rapport aux mises à jour du site...

Message  Phil Dim 16 Aoû - 12:20

Johnny1966 a écrit:Par rapport aux mises à jour du site... - Page 2 Captur24

Salut Phil,
Je ne trouve pas les mêmes résultats pour les vinyles, CD et autres.

En additionnant les vinyles le total est de 1939 au lieu de 1915
881 + 793 + 212 + 2 + 8 + 43 = 1939 vinyles au total

En additionnant les CD le total est de 1638 au lieu de 1584
1088 + 387 + 134 + 29 = 1638 CD au total

Avec les 98 autres au total, il y a normalement
1939 ( Vinyles ) + 1638 ( CD ) + 98 ( autres  ) =
3675 articles au total

A moins que je me trompe.
Merci.




Tu ne te trompes pas. J'avais fait la mise à jour des statistiques détaillés et je n'avais pas complètement modifié le résumé.

http://www.hallyday.com/Son/Disco/discostat.html

--------------------------------------------------------------------
Par rapport aux mises à jour du site... - Page 2 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8714
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Johnny1966 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Par rapport aux mises à jour du site... - Page 2 Empty Re: Par rapport aux mises à jour du site...

Message  Johnny1966 Dim 16 Aoû - 12:28


Merci Phil.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8802
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Par rapport aux mises à jour du site... - Page 2 Empty Re: Par rapport aux mises à jour du site...

Message  FrenchPaul Dim 16 Aoû - 12:52

Concernant les Olympia, si je me fie aux trois CD de Johnny parus dans la collection Les concerts mythiques de l'Olympia, on a
- le numéro 1 de cette collection, avec des extraits du double CD Olympia 2000, enregistré en juillet 2000 (d'après le fascicule).
- le numéro 9 contient des titres enregistrés (si l'on en croit les crédits du fascicule) les 18, 19 et 21 mars 1967, et tirés d'un album intitulé Olympia 1967. Je ne crois pas avoir vu ces dates dans les listes d'albums live ci-dessus.
- le numéro 20 contient des extraits de Olympia 1964, et la date (peu précise) donnée est le mois de février 1964.

J'ignore si on peut compter ces 3 CDs comme des albums à part entière (ce qui augmenterait encore le nombre de disques live), puisque ce sont des rééditions (une sélection de titres issus d'albums existants, ainsi que clairement mentionné dans les crédits du fascicule) spéciales pour la presse d'albums existants. Un aspect "vicieux", c'est que cette collection a en plus connu au moins deux éditions - une en 2010, la seconde en 2018. On peut les reconnaitre notamment à ce que les fascicules ont des formats différents (les 2018/2019 sont plus grands) et ont tous une couverture à dominante rouge et blanche, alors que j'avais trouvé un Eddy Mitchell en petit format (vraisemblablement 2010) avec une couverture bleue alors que les autres numéros de cette série (un Dalida et le premier numéro, j'ai d'ailleurs ce dernier dans cette version car j'ai pris la collection en route et il était épuisé dans le "grand" format de la collection 2018) que j'ai vus étaient rouges.
FrenchPaul
FrenchPaul

Messages : 205
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 35
Localisation : On me recherche en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Par rapport aux mises à jour du site... - Page 2 Empty Re: Par rapport aux mises à jour du site...

Message  Phil Dim 16 Aoû - 13:40

Ces CD reprennent des partie de concert déjà existant et donc déjà comptés.

--------------------------------------------------------------------
Par rapport aux mises à jour du site... - Page 2 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8714
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Par rapport aux mises à jour du site... - Page 2 Empty Re: Par rapport aux mises à jour du site...

Message  Johnny1966 Dim 16 Aoû - 13:59

FrenchPaul a écrit:Concernant les Olympia, si je me fie aux trois CD de Johnny parus dans la collection Les concerts mythiques de l'Olympia, on a
- le numéro 1 de cette collection, avec des extraits du double CD Olympia 2000, enregistré en juillet 2000 (d'après le fascicule).
- le numéro 9 contient des titres enregistrés (si l'on en croit les crédits du fascicule) les 18, 19 et 21 mars 1967, et tirés d'un album intitulé Olympia 1967. Je ne crois pas avoir vu ces dates dans les listes d'albums live ci-dessus.
- le numéro 20 contient des extraits de Olympia 1964, et la date (peu précise) donnée est le mois de février 1964.

J'ignore si on peut compter ces 3 CDs comme des albums à part entière (ce qui augmenterait encore le nombre de disques live), puisque ce sont des rééditions (une sélection de titres issus d'albums existants, ainsi que clairement mentionné dans les crédits du fascicule) spéciales pour la presse d'albums existants. Un aspect "vicieux", c'est que cette collection a en plus connu au moins deux éditions - une en 2010, la seconde en 2018. On peut les reconnaitre notamment à ce que les fascicules ont des formats différents (les 2018/2019 sont plus grands) et ont tous une couverture à dominante rouge et blanche, alors que j'avais trouvé un Eddy Mitchell en petit format (vraisemblablement 2010) avec une couverture bleue alors que les autres numéros de cette série (un Dalida et le premier numéro, j'ai d'ailleurs ce dernier dans cette version car j'ai pris la collection en route et il était épuisé dans le "grand" format de la collection 2018) que j'ai vus étaient rouges.


Bonjour FrenchPaul,
Concernant les 3 Live olympia sorti en marchand de presse en 2010, pour moi, ce ne sont pas des rééditions mais une compilation de 12 ou 14 titres déjà sortis soit en vinyles ou en CD avec des titres en moins pour l'Olympia 2000. Çà me fait plus penser à la collection officielle 50 ans de carrière - Les concerts de légende sorti en 2013 ou la setlist n'est pas complète. Là aussi, sur les 21 livres CD, seulement quelques uns sont en entier, les autres étant une compilation des meilleurs titres.

On ne peut pas compter ces 3 CD comme des albums à part entière. La photo recto de chaque livre CD n’étant pas pas la photo de l'album original. Même si le nombre de titres est pareil pour les 2 premiers Olympia, si on les comparent aux albums nouvelle édition sorti en 2003, on peut appeler ça aussi nouvelle édition ( ou nouveau format ) car je pense que c'est une première dans ce format là en 2010.

Ce n'est que mon avis FrenchPaul.

Par rapport aux mises à jour du site... - Page 2 2011_l10
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8802
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Par rapport aux mises à jour du site... - Page 2 Empty Re: Par rapport aux mises à jour du site...

Message  Reclamation Mer 19 Aoû - 14:21

Reclamation a écrit:Pour ajout dans villes de tournées :

-  lundi 30 janvier 1967 : DAKAR  Théâtre Serano.

Source : archive vidéo attestant de l'arrivée de Johnny à Dakar pour ce concert.


- Vendredi 3 mai 1963 : MARMANDE

Source : journal Sud-Ouest, édition Bordeaux du Dimanche du 5 Mai 1963 (n°720)

Par rapport aux mises à jour du site... - Page 2 200703071857112450

Aucun concert n'a encore été rajouté  Wink .

De plus, ce serait bien de purger une des annonces en entête du forum.

Par rapport aux mises à jour du site... - Page 2 200819021618199616

Pour une fois que l’erreur avait été signalée par son auteur : COMME SI JE DEVAIS POURIR DEMAIN
Pour ceux qui découvrent ce forum Johnny, le titre est de mauvais goût.. Neutral
Reclamation
Reclamation

Messages : 9475
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Par rapport aux mises à jour du site... - Page 2 Empty Re: Par rapport aux mises à jour du site...

Message  Zorba Mer 19 Aoû - 15:19

Reclamation,
J'avais complètement zappé ton post concernant les Villes de Tournées.

La mise à jour est effectuée.
Merci de ta participation



Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5355
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Par rapport aux mises à jour du site... - Page 2 Empty Re: Par rapport aux mises à jour du site...

Message  Johnny1966 Mer 19 Aoû - 15:31


Merci Zorba pour la mise à jour et le retrait de mon post qui n'avait pas sa place.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8802
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Par rapport aux mises à jour du site... - Page 2 Empty Re: Par rapport aux mises à jour du site...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum