Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Europe 1

+4
pjjmoa
lugo62
Johnny60
Rolling
8 participants

Aller en bas

Europe 1 - Page 2 Empty Re: Europe 1

Message  Reclamation Lun 8 Juin - 16:02

Au sujet d'un hypothétique enregistrement live de Bordeaux 1972, là, c'est du grand n'importe quoi  Shocked  
http://inatheque.ina.fr/doc/TV-RADIO/PH_PTC14001270

Il s'agit juste d'une émission où l'on pouvait entendre : Hallyday, Sardou, Vartan, Distel et Barbara.
Durée : 35'35'"
Genre Interprétation

Et diffusé sur Bordeaux Aquitaine.
Il n'est nullement écrit qu'il s'agit d'un concert à Bordeaux
Reclamation
Reclamation

Messages : 9457
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 1 - Page 2 Empty Re: Europe 1

Message  pjjmoa Lun 8 Juin - 18:18

Reclamation a écrit:Pour en revenir au sujet :

- Monaco 62
http://inatheque.ina.fr/doc/TV-RADIO/PH_PHD99271083

Il s'agit en fait d'une émission de radio avec plusieurs artistes de différents pays. Ce n'est donc pas un concert.
Il est spécifié : Genre Interprétation
Alors que pour les concerts, il est bien noté : Genre Retransmission

De plus, il n'y a eu que 2 titres de Johnny :
- Retiens la nuit (4') / Auteur : GARVARENTZ Georges ; AZNAVOUR Charles / Interprétation : HALLYDAY Johnny (Monte Carlo)
- I got a woman (3'30) / Auteur : CHARLES Ray / Interprétation : HALLYDAY Johnny (Monte Carlo)

A mon avis (sans certitude sur ce point), Monte Carlo signifie que l'enregistrement provient de Radio Monte Carlo, car pour d'autres artistes, on peut lire (radio Allemagne de l'Ouest) ou (ORTF).

En général sur l'INA, le genre Interprétation correspond à une prestation live, et je peux le confirmer pour ce cas.

pjjmoa

Messages : 81
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Europe 1 - Page 2 Empty Re: Europe 1

Message  pjjmoa Lun 8 Juin - 18:20

Reclamation a écrit:Au sujet d'un hypothétique enregistrement live de Bordeaux 1972, là, c'est du grand n'importe quoi  Shocked  
http://inatheque.ina.fr/doc/TV-RADIO/PH_PTC14001270

Il s'agit juste d'une émission où l'on pouvait entendre : Hallyday, Sardou, Vartan, Distel et Barbara.
Durée : 35'35'"
Genre Interprétation

Et diffusé sur Bordeaux Aquitaine.
Il n'est nullement écrit qu'il s'agit d'un concert à Bordeaux

Je confirme, c'est hypothétique. Mais le genre Interprétation correspond à un live.

pjjmoa

Messages : 81
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Europe 1 - Page 2 Empty Re: Europe 1

Message  Reclamation Lun 8 Juin - 18:37

pjjmoa a écrit:
Reclamation a écrit:Pour en revenir au sujet :

- Monaco 62
http://inatheque.ina.fr/doc/TV-RADIO/PH_PHD99271083

Il s'agit en fait d'une émission de radio avec plusieurs artistes de différents pays. Ce n'est donc pas un concert.
Il est spécifié : Genre Interprétation
Alors que pour les concerts, il est bien noté : Genre Retransmission

De plus, il n'y a eu que 2 titres de Johnny :
- Retiens la nuit (4') / Auteur : GARVARENTZ Georges ; AZNAVOUR Charles / Interprétation : HALLYDAY Johnny (Monte Carlo)
- I got a woman (3'30) / Auteur : CHARLES Ray / Interprétation : HALLYDAY Johnny (Monte Carlo)

A mon avis (sans certitude sur ce point), Monte Carlo signifie que l'enregistrement provient de Radio Monte Carlo, car pour d'autres artistes, on peut lire (radio Allemagne de l'Ouest) ou (ORTF).

En général sur l'INA, le genre Interprétation correspond à une prestation live, et je peux le confirmer pour ce cas.

Il s'agit peut-être d'une version live de Johnny. Je n'ai jamais dit le contraire. Et puisque tu as pu l'écouter, j'en prends note  Wink .
Mais, surement pas d'un concert du 19 juillet 1962.

Comment tu expliques ce patchwork d'artistes et de sources ??  Question

- Loven Man (4'10) / Auteur : MAC Hugh J. / Interprétation : MULLER Rolf Hans (orchestre) (radio Allemagne de l'Ouest)
- Chapeau bas (3') / Auteur : Barbara / Interprétation : Barbara
- Retiens la nuit (4') / Auteur : GARVARENTZ Georges ; AZNAVOUR Charles / Interprétation : HALLYDAY Johnny (Monte Carlo)
- I got a woman (3'30) / Auteur : CHARLES Ray / Interprétation : HALLYDAY Johnny (Monte Carlo)
Reclamation
Reclamation

Messages : 9457
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 1 - Page 2 Empty Re: Europe 1

Message  pjjmoa Lun 8 Juin - 18:42

J'ai essayé de vous indiquer toutes les informations que j'avais trouvées sur ces sites. C'est compliqué pour moi d'aller plus loin hors message privé, mais ce serait avec joie.

pjjmoa

Messages : 81
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Europe 1 - Page 2 Empty europe1

Message  cat302 Sam 14 Jan - 21:37

pjjmoa a écrit:
Reclamation a écrit:Au sujet d'un hypothétique enregistrement live de Bordeaux 1972, là, c'est du grand n'importe quoi  Shocked  
http://inatheque.ina.fr/doc/TV-RADIO/PH_PTC14001270

Il s'agit juste d'une émission où l'on pouvait entendre : Hallyday, Sardou, Vartan, Distel et Barbara.
Durée : 35'35'"
Genre Interprétation

Et diffusé sur Bordeaux Aquitaine.
Il n'est nullement écrit qu'il s'agit d'un concert à Bordeaux

Je confirme, c'est hypothétique. Mais le genre Interprétation correspond à un live.
salut pjjmoa comment avoir archives sonore europe1 merci

cat302

Messages : 709
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Europe 1 - Page 2 Empty Re: Europe 1

Message  pjjmoa Mar 17 Jan - 21:13

cat302 a écrit:
salut pjjmoa comment avoir archives sonore europe1 merci

Salut, il faut être inscrit en tant que professionnel pour avoir accès à la liste. Je n'y ai pas accès, personnellement.

Pour avoir accès aux archives INA, il faut aussi être inscrit en tant que professionnel sur le site inamediapro. On a alors la possibilité d'écouter ou visionner les archives. J'y ai eu accès il y a quelques années dans le cadre d'un projet et c'était extraordinaire.

pjjmoa

Messages : 81
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Europe 1 - Page 2 Empty europe1

Message  cat302 Mer 18 Jan - 15:38

salut pjjmoa je viens de regarder sur inamediapro il n’y a rien je trouve pas cambrai 69 ni marseille 73 je ne trouve aucun musicorama merci

cat302

Messages : 709
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Europe 1 - Page 2 Empty Re: Europe 1

Message  pjjmoa Jeu 19 Jan - 7:45

cat302 a écrit:salut pjjmoa je viens de regarder sur inamediapro il n’y a rien je trouve pas cambrai 69 ni marseille 73 je ne trouve aucun musicorama merci
Les archives Europe 1 et inamediapro sont 2 sources différentes. inamediapro correspond à l'ORTF, Radio France, puis a intégré quelques autres sources progressivement.

pjjmoa

Messages : 81
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Europe 1 - Page 2 Empty Re: Europe 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum