Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Quand j'étais chanteurb de delpech

3 participants

Aller en bas

Quand j'étais chanteurb de delpech Empty Quand j'étais chanteurb de delpech

Message  Phiphi Dim 24 Mai 2020, 19:24

Quand j'entends cette chanson de Michel Delpech , je ne peux m'empêcher de penser à Johnny et ce depuis sa création en 1975.

Curieusement ; Delpech a interprété cette caenson pour la première fois à la TV en Novembre 75 , dans une émission consacrée à Johnny !
J'ai toujours aimé et à la fois détesté cette chanson , car elle pouvait représenter la vie de Johnny même si elle ne lui était pas dédiée , officiellement  comme pour Claude François certainement à cette époque .

Pour Johnny , j'imagine ce qu'il a ressenti dans les moments les plus douloureux et où il était cloisonné chez lui ou ailleurs , n'étant plus maitre de lui même et ne pouvant plus être autonome et surtout ne pouvant vivre son autonomie , celle qu'il a toujours connue, libre .

J'ai toujours pensé que  ce pourrait être Johnny un jour mais non … !! , ce ne sera jamais lui,!!!.

Et pourtant! . heureusement qu'il est aux espaces supérieurs et certainement plus heureux .


Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand j'étais chanteurb de delpech Empty Re: Quand j'étais chanteurb de delpech

Message  Johnny60 Dim 24 Mai 2020, 20:22

Pour l'anécdote Elvis devait reprendre cette chanson, il en a malheuresemant pas eu le temps.
Vu dans une émision consacré à Michel Delpech sur Fr3 il y a quelque années et confirmé par lui même.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Quand j'étais chanteurb de delpech Empty quand j'etais chanteur de delpech

Message  jeanpaul Jeu 28 Mai 2020, 09:06

chanson sympa et prémonitoire , assez bizarre pour l'époque ou on voyait la vie au travers du "prisme" des chanteurs , footballeurs etc ,et des émissions des Carpentier ...
liberté totale , de l'argent , belles bagnoles ,motos et des nanas ......le rêve Very Happy
la réalité ....c'est plus tard Embarassed


jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Quand j'étais chanteurb de delpech Empty Re: Quand j'étais chanteurb de delpech

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum