Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le nouveau Johnny: il est terrible!

+3
Trouvillais
salentina
JH76
7 participants

Aller en bas

Le nouveau Johnny: il est terrible! Empty Le nouveau Johnny: il est terrible!

Message  JH76 Sam 4 Oct - 16:48

Hello!
«Musique - Le nouveau Johnny: il est terrible!»
C'est le titre paru dans Le Matin (journal suisse) d'aujourd'hui, annonçant un article à paraître demain dans Le Matin Dimanche et sur http://www.lematin.ch
A surveiller! Wink
JH76
JH76

Messages : 358
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Johnny: il est terrible! Empty Re: Le nouveau Johnny: il est terrible!

Message  salentina Sam 4 Oct - 23:52

Merci pour l'info... et voici l'article qui paraîtra demain dans LE MATIN DIMANCHE

Le nouveau Johnny, il est terrible!

Le nouveau Johnny: il est terrible! Jef_article



Le 27 octobre prochain paraît «Ça ne finira jamais», un disque taillé pour la scène. Où Johnny Hallyday, entouré de jeunes artistes tels Christophe Maé, Raphaël ou Calogero, surprend encore. Nous l'avons écouté en avant-première



Karine Vouillamoz - le 04 octobre 2008, 20h22
Le Matin Dimanche



C'est une évidence: Johnny Hallyday est un mythe, une légende vivante. On n'aura jamais autant parlé de lui que depuis qu'il a annoncé sa dernière tournée, prévue l'an prochain. Mais il ne se repose pas pour autant sur ses lauriers. A peine un an après la sortie de son album de blues, «Le coeur d'un homme» (écoulé à plus de 600 000 exemplaires!), le voici de retour avec «Ça ne finira jamais». Cet album de variété rock, taillé pour la scène, lui donne ainsi un répertoire évident pour sa tournée et fait taire toutes les mauvaises langues sur la santé musicale et vocale du chanteur.


En guise de cure de jouvence, il a fait appel à la génération actuelle: Raphaël, Grand Corps Malade, Calogero ou Christophe Maé. Il n'oublie pas pour autant les valeurs sûres, tel Francis Cabrel, qui lui signe un magnifique «Je m'arrête là». Enregistré entre Londres et Los Angeles, sous la houlette de Philippe Uminski et de Bob Clearmountain, ce nouveau disque peut d'ores et déjà prétendre à des records de vente. En attendant sa sortie officielle le 27 octobre, nous l'avons écouté pour vous.
L'amour et la scène
L'album s'ouvre sur «Ça ne finira jamais», premier single de rock pur jus mis en musique par Calogero. «Ça ne peut pas finir/Y'a trop de souvenirs/Ça n'finira jamais/On refera la route/Je te le promets/Je ne suis que la somme des mains qui se tendent, des coeurs qui attendent/Je suis ceux qui m'ont aimé», chante Johnny. Promesse d'un retour à la scène alors que Jojo est censé faire ses adieux l'an prochain? A voir...
Suit «Je n'appartiens qu'à toi», slow bluesy signé Raphaël sur lequel les couples se formeront et les coeurs s'échaufferont, et où Johnny démontre qu'il sait aussi se faire plus doux.
L'amour, encore, dans «Ça peut changer le monde», chanson pleine de bons sentiments et de pardon. Un titre enjoué et rassembleur où les cuivres se marient parfaitement aux guitares.
L'amour, toujours, avec «Si mon coeur», composé par le fiston, David Hallyday, et écrit par Grand Corps Malade. Un rock puissant où le chanteur promet: «Je serai à la hauteur.»
Il semblerait qu'«Etat de grâce» ait été écrit pour son épouse Laeticia tant les mots collent à leur histoire: «Je vivais à l'ombre de ma vie/Je n'étais rien qu'un homme en sursis, abîmé/Je dormais à l'ombre quelques heures/La nuit je la passais ailleurs/Si je suis en état de grâce, c'est grâce à toi», entonne le chanteur. Avec sa belle mélodie évidente, ça pourrait très bien être le prochain single.
Riche en surprises
Mais l'un des sommets de cet album est sans conteste «Je m'arrête là», titre phare au tempo rhythm'n'blues, où Francis Cabrel fait dire à Johnny: «Entre les motos de police tous les soirs à la même heure/J'ai rejoint le fond des coulisses comme ma seconde demeure/Dans les bras levés de la foule, j'ai trouvé des doses d'amour et j'ai fini par croire que toutes les routes mènent aux marches qui montent à la scène.» Cette chanson remplacera-t-elle «Allumer le feu», le titre fait pour la scène?
Puis s'enchaînent «C'est pas une vie», jolie ballade acoustique, «Etreintes fatales», chanson soutenue par un harmonica et un phrasé chers à Christophe Maé qui l'a composée, et «On s'est aimés», un bon titre rock. Jusqu'à «Emily», autre incontournable de l'album, qui mêle sons country et mariachi, et «Unchained Melody», reprise des Righteous Brothers chantée en duo avec l'Anglaise Joss Stone. Amour, enfin, avec «Je voudrais tellement» suivi de «Je tiendrai bon» - une nouvelle promesse de retour? - qui clôt l'album.
A 65 ans, Johnny Hallyday prouve qu'il peut encore se renouveler et nous surprendre. Parce qu'avec Johnny, «ça ne finira jamais».
À ÉCOUTER
«Ça ne finira jamais», par Johnny Hallyday, distr. Warner.
Dans les bacs le 27 octobre. Johnny Hallyday sera en concert au Stade de Genève le 4 juillet 2009
Le nouveau Johnny: il est terrible! Kgvjdf_zoom


http://www.lematin.ch/fr/loisirs/musique_concerts/le-nouveau-johnny-il-est-terrible_35-256899
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Johnny: il est terrible! Empty Re: Le nouveau Johnny: il est terrible!

Message  Invité Dim 5 Oct - 9:15

UN TRES TRES GRAND MERCI SALENTINA POUR CE POST

L'attente jusqu'au 27 va sembler encore plus longue, mais grâce à toi, nous avons
plus de renseignements sur l'album que notre JOJO nous a concocté.
Sincères amitiés. flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Johnny: il est terrible! Empty Il est terrible

Message  Trouvillais Dim 5 Oct - 9:31

Bonjour

Lire ce message me fait le plus grand bien! Smile en effet que demander de mieux que des nouvelles du prochain album de JOHNNY! I love you

Pour demarrer ce dimanche pluvieux et venteux sur Trouville! bounce

Bonne journée a toutes et tous
Trouvillais
Trouvillais

Messages : 104
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 68
Localisation : Normandie

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=128270

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Johnny: il est terrible! Empty Re: Le nouveau Johnny: il est terrible!

Message  ROCOEUR48 Dim 5 Oct - 10:06

Merci pour ce super post! C'est du lourd, c'est du lourd!!!
A noter, dans les infos du site, il va faire un TARATATA! Ca encore, pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle!!!
C'est un bon dimanche ensoleillé qui commence (désolé pour ceux qui sont sous la pluie)!!!!
Mais, bon dimanche à tous!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Johnny: il est terrible! Empty Re: Le nouveau Johnny: il est terrible!

Message  djeef35 Dim 5 Oct - 11:22

Merci Salentina d'avoir mis cet article sur le forum ! ça risque d'être très long jusqu'au 27 !

djeef35

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Johnny: il est terrible! Empty Re: Le nouveau Johnny: il est terrible!

Message  diogene Dim 5 Oct - 12:53

C'est vrai qu'à l'écoute des très nombreux extraits qui aujourd'hui circulent sur le web c'est du très bon matos que Johnny va nous offrir. Et dire qu'il va falloir faire un choix pour la scène, cela risque d'être dur. Statistiquement je pense qu'il va engarder 4 comme pour le Coeur d'un Homme...J'attends la version intégrale et le CD avec impatience.

diogene

Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Johnny: il est terrible! Empty Le nouveau Johnny: il est terrible!

Message  Invité Dim 5 Oct - 15:05

Je n' ai pas encore lu cette article du matin d' aujourd' hui que j' ai exeptionnellement acheter.

Pour ma par le nouvelle album j' achèterai le Cd, Le Collector et Le Vinyl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Johnny: il est terrible! Empty Re: Le nouveau Johnny: il est terrible!

Message  diogene Dim 5 Oct - 17:28

et voici l'article du Soir journal belge ...


Le nouveau Johnny: il est terrible! 04_johnny_afp.thumbnailSon album pour le 27 octobre et sa dernière tournée, annoncée ce lundi 6 à Saint-Etienne. Johnny, fidèle à lui-même, revient dans l’actualité.
Un TGV spécial affrété de Paris pour Saint-Etienne, une conférence de presse barnum comme son agent, Jean-Claude Camus, aime tant les organiser… Johnny is back ! Dans un Zénith dessiné par l’architecte Norman Foster qu’il inaugure par la même occasion. Tout ça pour annoncer « Tour 66 », sa dernière (il l’a promis) tournée, qui passera par la Belgique, les 19, 20, 22 et 23 mai 2009, à Forest-National.
Mais avant cela, il y aura le 27 octobre, la sortie du nouvel album, intitulé Ça ne finira jamais, que nous avons pu entendre. Ce disque, produit par Philippe Uminski (qu’ont révélé Calogero et la Grande Sophie) n’étonnera pas grand-monde, même si, une fois de plus, son interprète a veillé à faire appel à de nouveaux auteurs-compositeurs, forcément hot.
Il y a, par exemple, Calogero qui signe la musique de la plage titulaire. Livrant une mélodie typiquement « Johnny » dans sa dramaturgie pompeuse. Raphael, lui, livre une ballade qui lui ressemble (« Je n’appartiens qu’à toi »), alors que Francis Cabrel, dont Johnny avait repris « Sarbacane » sur son précédent opus, se plie à un exercice rock’n’roll fait sur mesure pour l’ancienne idole des jeunes (« Je m’arrête là »). On préfère d’ailleurs le texte à la musique poussive. Didier Golemanas se taille la part du lion avec pas moins de quatre chansons sur treize, dont il signe seul texte et musique. Là aussi, on frise parfois l’auto-parodie : difficile de faire abstraction du monstre interprète. « Emily », une ode à Emily Dickinson, mérite le déplacement.
Une autre star inattendue ? Grand Corps Malade quitte les rives de son style fleuve pour l’occasion et rentre dans le rang. David Hallyday y a mis une musique accrocheuse qui en ferait un bon single (« Si mon cœur »). Une autre star 2008 ? Christophe Maé bien sûr qui y va d’un « Etreintes fatales » écrit par André Rodriguez. Fred Blondin, Léna Ka, Hesme et Mattéi (sur les femmes qui se battent, « C’est pas une vie ») complètent cette sage équipe de pourvoyeurs de chansons, en plus de l’adaptation française (par Pierre Delanoë) du célèbre « Unchained melody, en duo avec Joss Stone.
De cet ensemble « made in L.A. » se dégage une impression mitigée, tellement tout ce petit monde, à quelques exceptions près, semble avoir été vampirisé par Johnny. S’il s’agissait pour le mythe français de livrer une sorte de résumé de son genre musical, en accord avec le thème « 66 » de la tournée, on comprend mieux. Cela ne choquera évidemment pas une fois incrusté parmi les nombreux vieux tubes attendus dans le répertoire de cette dernière tournée. Car Johnny l’a dit : il raccroche, lui qui vient de fêter, le 15 juin dernier, ses 65 ans. Sage décision que celle-là, même si, à l’instar d’Aznavour, ne plus faire de tournée ne l’empêchera pas, exceptionnellement, d’encore se produire sur scène. On en a vu d’autres !
THIERRY COLJON

diogene

Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Johnny: il est terrible! Empty st étienne aujourdh'ui

Message  aiglenoir Lun 6 Oct - 7:29

Y a t'il quelqu'un du forum qui sera au zénith de St Etienne à midi ?

aiglenoir

Messages : 287
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 76
Localisation : vienne ( isère )

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Johnny: il est terrible! Empty Re: Le nouveau Johnny: il est terrible!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum