Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les filles du paradis

+15
GUIBERT FRANCOIS
SVR
FREDOROCK78
lugo62
TRIKER
Phiphi
RockyMalone
Johnny1966
Johnny60
Reclamation
John760
djeef35
Vivian
Jay1475
Al Bakker
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  Jay1475 Ven 30 Aoû - 12:13

RockyMalone a écrit:
Phiphi a écrit:Ce titre là  ? :   de la soupe comme bons titres qui servaient à alimenter et terminer un album dans ces années là , cela fait partie des chansons les plus insignifiantes de Johnny ( et je suis sûr qu'il ne s'en souvenait même pas).

De la même espèce que " C'est pas comme ça que tu l'oublieras " et autres , époque où il devait sortir trois albums par an et dont la sélection était certainement éphémère ( bien qu'elle le fut aussi  après avec des chansons mièvres ) , sans intérêt notamment au niveau des paroles et musiques .

Imaginez ces chansons sur scène ? :   du ridicule ( par Johnny mais les " auteurs").

 De cet album  ,  des titres comme : " C'est la vie " , " J'ai oublié de vivre " " La croisière …" , " Un homme comme les autres " , Ok ! , elles sont recevables mais  pour le reste !!! tout comme " Lolita " ,
" Le pétrole" , " Va te cacher " , " Le bues de l'infirmière " , " Encore "  ,  " Always " entre autres et j'en passe pour les disques suivant , comment peut-on aimer cela ?

Je préfère retenir celles d'un tout autre niveau et qui resteront dans les mémoires .

J'aime Johnny par dessus tout mais je serai toujours objectif et saurai passer à côté de ce qui me semble à bannir et qui ne le correspond pas .



Qu'est ce qu'il faut pas entendre...

On peut discuter le contenu des exemples donnés (j'adore par exemple "Encore" de l'album "Gang") mais un fan doit rester objectif et il y a en effet beaucoup à jeter dans la production de Johnny. Je rejoins totalement cette analyse.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1543
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  SVR Ven 30 Aoû - 12:47

C'est parce que notre idole a une discographie très... éclectique qu'il a rassemblé autour de lui autant de fans différents.

Depuis 1998 sur ce site, j'ai participé à bon nombre de sondages concernant tel ou tel album. et les chansons que j'aime sont (presque) toujours celles que tout le monde déteste :-)

J'adore par exemple : "Que ma Harley repose en paix" (Ce que je sais) ou bien je marre (j'apprécie) "Les herbes folles" où il a nagé avec les gnous (Jamais seul). Sur l'album la Peur, ma préférée est "Faire face"... etc, etc...

c'est, pour moi, ce qui fais la puissance de Johnny Hallyday; certains adorent "Marie" pendant que d'autres adulent "Allumer le feu".
Et pendant ce temps, les vieux de la vielles (si, si, il y en a) détestent ces 2 chansons.

ps: ma préférée de toutes : "Prends ma vie" - 1974

Bonne journée à toutes et à tous
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  GUIBERT FRANCOIS Ven 30 Aoû - 13:20

La chanson "ENCORE", elle est superbien, c'est une de mes préférées, après "LES ROCKS LES PLUS TERRIBLES"

c'est ma fav' avec "DANS MES NUITS", dans l'album "GANG"

elle retranscrit au top l'ambiance Vogue (mais en mieux), dans le son, l'intro, les paroles, la diction "des be bop et des lula" attitude Smile

vraiment, "ENCORE", c'est top, comme chanson (le solo de guitare au milieu, de saxophone de BOURGOIN PATRICk, la rythmique 1 2 3 4 carrée sixties)

rock et roll Like a Star @ heaven
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  Jay1475 Ven 30 Aoû - 13:23

GUIBERT FRANCOIS a écrit:La chanson "ENCORE", elle est superbien, c'est une de mes préférées, après "LES ROCKS LES PLUS TERRIBLES"

c'est ma fav' avec "DANS MES NUITS", dans l'album "GANG"

elle retranscrit au top l'ambiance Vogue (mais en mieux), dans le son, l'intro, les paroles, la diction "des be bop et des lula" attitude Smile

vraiment, "ENCORE", c'est top, comme chanson (le solo de guitare au milieu, de saxophone de BOURGOIN PATRICk, la rythmique 1 2 3 4 carrée sixties)

rock et roll Like a Star @ heaven

Entièrement d'accord! "Encore", un titre du niveau des Stray Cats pour moi. Si, si !
Jay1475
Jay1475

Messages : 1543
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  cédric fcjhco Ven 30 Aoû - 14:00

C'est vrai qu'au premier abord on peut se demander ce qu'il raconte ce titre. Un morceau que j'aime bien mais je dois reconnaître que je suis entièrement d'accord avec Jay, cette chanson à plutôt un son variété. Dommage aussi pour cet album qu'il n'y ai eu qu'un titre qui a été sauvé pour la scène, "J'ai oublié de vivre". J'aurais bien vu les titres "Tant pis...C'est la vie", "Vivre" et "Un homme libre" nous donner quelques frissons sur scènes. J'aurais bien vu aussi sur la petite scène, le titre "La croisière des souvenirs" enchainant par la suite avec Be Bop A Lula de Gene vincent et quelques bon vieux rock. Concernant sa discographie, il a fait quand même pas mal de raté. Aucun tubes entre 1980 et 1984, des albums très moyen même si on y trouve quelques pépites comme "C'est pas facile", "Laisse moi une chance", "On va vous en donner du rock" ou encore l'adaptation de Bob Seger "Toujours le même" que je trouve très réussie !!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  cédric fcjhco Ven 30 Aoû - 14:03

GUIBERT FRANCOIS a écrit:La chanson "ENCORE", elle est superbien, c'est une de mes préférées, après "LES ROCKS LES PLUS TERRIBLES"

c'est ma fav' avec "DANS MES NUITS", dans l'album "GANG"

elle retranscrit au top l'ambiance Vogue (mais en mieux), dans le son, l'intro, les paroles, la diction "des be bop et des lula" attitude Smile

vraiment, "ENCORE", c'est top, comme chanson (le solo de guitare au milieu, de saxophone de BOURGOIN PATRICk, la rythmique 1 2 3 4 carrée sixties)

rock et roll Like a Star @ heaven

Entièrement d'accord, rien à jeter sur l'album "Gang" même si elle se trouve l'album suivant !! lol!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  Jay1475 Ven 30 Aoû - 15:15

cédric fcjhco a écrit:
GUIBERT FRANCOIS a écrit:La chanson "ENCORE", elle est superbien, c'est une de mes préférées, après "LES ROCKS LES PLUS TERRIBLES"

c'est ma fav' avec "DANS MES NUITS", dans l'album "GANG"

elle retranscrit au top l'ambiance Vogue (mais en mieux), dans le son, l'intro, les paroles, la diction "des be bop et des lula" attitude Smile

vraiment, "ENCORE", c'est top, comme chanson (le solo de guitare au milieu, de saxophone de BOURGOIN PATRICk, la rythmique 1 2 3 4 carrée sixties)

rock et roll Like a Star @ heaven

Entièrement d'accord, rien à jeter sur l'album "Gang" même si elle se trouve l'album suivant !! lol!

Oh si, il y a à boire et à manger aussi sur "Gang". "Toute Seule", pas du tout crédible dans la bouche de Johnny.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1543
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  Phiphi Ven 30 Aoû - 18:00

"Qu'est ce qu'il faut pas entendre" selon tes dires de ma part .

RockyMalone, je suis près à tout entendre , mais donne moi ta conception , encore faut-il te justifier et

savoir si tu aimes tout de Johnny , sans animosité de ma part .


Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  Phiphi Ven 30 Aoû - 18:12

Pardon pour les deux fautes de mots notamment "prêt au lieu de près " , elles me reviennent lorsque je me relis mais c'est trop tard .

Cordialement à tous .

Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  Yuna Ven 30 Aoû - 18:13

J'ai écouté cette chanson (Les filles du paradis) que je ne connaissais pas (n'ayant pas l'album C'est la vie et n'ayant pas plus envie que ça de me pencher dessus).

Ça me fait penser aux meilleurs heures de La Peur (si je puis dire), c'est probablement sympa à écouter dans le cadre d'un album entier, mais pris à pars, je me demande vraiment d'où sort ce titre que je trouve très caricatural et poussif.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  John760 Ven 30 Aoû - 19:42

Dommage aussi pour cet album qu'il n'y ai eu qu'un titre qui a été sauvé pour la scène, "J'ai oublié de vivre". J'aurais bien vu les titres "Tant pis...C'est la vie", a écrit:Cedric fcjhco


" Tant Pis ...c'est la vie " a été faite sur scène. Au cours de la tournée d'hiver 1978 et j'ai eu la chance d'y assisté .D'ailleurs sur cette tournée , il entrait en scène sur " Si tu me quitte " OVNI que l'on n'a jamais revu par la suite !

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  Johnny60 Ven 30 Aoû - 19:49

John760 a écrit:
Dommage aussi pour cet album qu'il n'y ai eu qu'un titre qui a été sauvé pour la scène, \"J'ai oublié de vivre". J'aurais bien vu les titres "Tant pis...C'est la vie", a écrit:Cedric fcjhco


" Tant Pis ...c'est la vie " a été faite sur scène. Au cours de la tournée d'hiver 1978 et j'ai eu la chance d'y assisté .D'ailleurs sur cette tournée , il entrait en scène sur " Si tu me quitte " OVNI que l'on n'a jamais revu par la suite !

Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  John760 Ven 30 Aoû - 19:56

Bien vu Johnny60 Wink

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  Johnny60 Ven 30 Aoû - 20:06

Le son est pas mal en plus. 😉
Si le bootleg existe en intégralité il y a moyen d'en tirer quelque chose pour Universal si vous voyez ce que je veux dire. 😁😊
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  John760 Ven 30 Aoû - 20:17

Mouais Shocked Suspect j'en mettrais pas ma main au feu Arrow Arrow

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  RockyMalone Sam 31 Aoû - 9:10

Phiphi a écrit:"Qu'est ce qu'il faut pas entendre" selon tes dires de ma part .

 RockyMalone, je suis près à tout entendre , mais donne moi ta conception , encore faut-il te justifier et

 savoir si tu aimes tout de Johnny , sans animosité de ma part .

 

Déjà musicalement,les filles du paradis,musicalement parlant,ce n'est pas de la "soupe";Le terme de soupe reviens a parler des textes lents et les filles du paradis est une chanson qui bouge ou les sonorités rock s'entende.Pour moi le terme de soupe correspondrait plus a la chanson "always".

Apres,je trouve ça,un peu agressif de dire comment peut on aimer les chansons telles que "va te cacher","le pétrole","encore"...Cela dépend des gouts et des couleurs de chacun.Chacun aime les chansons qu'il veut de johnny.

Moi,en effet oui j'aime tout de johnny,de "24000 baisers" à "always" en passant par "Lolita","encore" et j'en passe...car je suis fan avant tout.
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  cédric fcjhco Sam 31 Aoû - 12:24

John760 a écrit:
Dommage aussi pour cet album qu'il n'y ai eu qu'un titre qui a été sauvé pour la scène, \"J'ai oublié de vivre". J'aurais bien vu les titres "Tant pis...C'est la vie", a écrit:Cedric fcjhco


" Tant Pis ...c'est la vie " a été faite sur scène. Au cours de la tournée d'hiver 1978 et j'ai eu la chance d'y assisté .D'ailleurs sur cette tournée , il entrait en scène sur " Si tu me quitte " OVNI que l'on n'a jamais revu par la suite !

Oui je le savais, mais un titre que l'on a jamais revu par la suite.
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  cédric fcjhco Sam 31 Aoû - 12:28

Jay1475 a écrit:Oh si, il y a à boire et à manger aussi sur "Gang". "Toute Seule", pas du tout crédible dans la bouche de Johnny.

Comme quoi les goûts et les avis ne sont pas les même pour tout le monde, moi j'aime bien ce titre et j'aurais aimé voir ce que cela donne sur scène.
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  John760 Sam 31 Aoû - 12:43

Il faut accepter que nous n'ayons pas les mêmes gouts et les mêmes attentes concernant le répertoire de Johnny et c'est ce qui a fait son succès ainsi que sa longévité .
Ce qui me dérange dans les propos de certains c'est que parce qu'ils n'aiment pas , ils considèrent que la chanson est mauvaise ou " de la soupe " . Ce qui reviendrait a dire qu'EUX SEULS ont des gouts corrects et que les autres sont bons a mettre au rebus car ont de la . dans les oreilles .
Je fais partie de ceux qui ont aimé " Les filles du Paradis " ou " C'est pas comme ca que tu l'oublieras " même si je reconnais que ce ne sont pas des chefs d'œuvre .
L'éclectisme musical a fait partie du succès de Johnny donc acceptons le ...

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  serge44 Sam 31 Aoû - 15:29

Ce qui me dérange dans les propos de certains c'est que parce qu'ils n'aiment pas , ils considèrent que la chanson est mauvaise ou " de la soupe " . Ce qui reviendrait a dire qu'EUX SEULS ont des gouts corrects et que les autres sont bons a mettre au rebus car ont de la . dans les oreilles .
Je fais partie de ceux qui ont aimé " Les filles du Paradis " ou " C'est pas comme ca que tu l'oublieras " même si je reconnais que ce ne sont pas des chefs d'œuvre .
Je cherchai comment répondre dans ce post, tu l'as fait pour moi. Je pense exactement la même chose, sur tous les points. Et j'ajoute que j'aime encore énormément "Les filles du paradis", "C'est pas comme ça que tu l'oublieras"........

serge44

Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  Johnny1966 Sam 31 Aoû - 17:36

Si je devais faire une compilation des années 70 en 2CD, je mettrai 'Les filles du paradis' '' ainsi que 'Au secours'
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8789
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  Johnny1966 Sam 31 Aoû - 17:40

Si je devais faire une compilation des années 70 en 2CD, je mettrai 'Les filles du paradis' 'Tant pis... c'est la vie', 'J'ai oubliè de vivre' ainsi que 'Au secours' pour l'année 1977.

Après comme on dit, les gouts et les couleurs.
Il y en a pour tout le monde des chansons de notre Johnny.
Ce n'est pas parce qu'on aime pas une chanson que c'est de la soupe ou pire encore.

Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8789
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  Johnny1966 Sam 31 Aoû - 17:42

Je viens de réécouter 'Les filles du paradis'.
Elle est géniale.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8789
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  SVR Dim 1 Sep - 10:18

Johnny60 a écrit:Le son est pas mal en plus. 😉
Si le bootleg existe en intégralité il y a moyen d'en tirer quelque chose pour Universal si vous voyez ce que je veux dire. 😁😊
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  TRIKER Mar 3 Sep - 0:02

Excellent ce concert . Ecouté d'une traite ... Merci pour le partage

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  didier02 Mar 3 Sep - 8:46

serge44 a écrit:Ce qui me dérange dans les propos de certains c'est que parce qu'ils n'aiment pas , ils considèrent que la chanson est mauvaise ou " de la soupe " . Ce qui reviendrait a dire qu'EUX SEULS ont des gouts corrects et que les autres sont bons a mettre au rebus car ont de la . dans les oreilles .
Je fais partie de ceux qui ont aimé " Les filles du Paradis " ou " C'est pas comme ca que tu l'oublieras " même si je reconnais que ce ne sont pas des chefs d'œuvre .
         Je cherchai comment répondre dans ce post, tu l'as fait pour moi. Je pense exactement la même chose, sur tous les points. Et j'ajoute que j'aime encore énormément "Les filles du paradis", "C'est pas comme ça que tu l'oublieras"........


+1
didier02
didier02

Messages : 10175
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 65
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  Al Bakker Mer 4 Sep - 12:05

Visiblement, le texte n'interpelle personne. lol!
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  John760 Mer 4 Sep - 12:40

Suspect Suspect Pourquoi , ca devrait ? Shocked

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  lugo62 Mer 4 Sep - 12:54

Al Bakker a écrit:Visiblement, le texte n'interpelle personne. lol!

Bin perso , ca me fait penser aux 1000 vierges du 11 septembre ( en extrapolant un peu) , mais bon n’y voyait une interprétation malsaine lol!
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  Al Bakker Mer 4 Sep - 15:50

John760 a écrit:Suspect Suspect Pourquoi , ca devrait ? Shocked
Shocked Shocked Shocked Shocked  lol!
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  Al Bakker Mer 4 Sep - 18:08

On va dire que c'est du surréalisme . Style pour lequel son père affectait. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  Invité Mer 4 Sep - 19:27

Al Bakker a écrit:On va dire que c'est du surréalisme . Style pour lequel son père affectait. Very Happy

DICTIONNAIRE FRANÇAIS

Affecter
Sens 1 Feindre des sentiments.
Synonymes : afficher, prendre, montrer, faire, feindre, prétendre
Traduction anglais : to affect
Sens 2 Attribuer, destiner une chose à un usage.
Synonymes : adjoindre, spécifier, destiner, attribuer, consacrer
Traduction anglais : to assign
Sens 3 Désigner à un poste, une fonction.
Synonymes : désigner, assigner, attribuer, muter, titulariser
Traduction anglais : to appoint
Sens 4 Emouvoir, toucher péniblement.

Synonymes : affliger, blesser, bouleverser, atteindre
Traduction anglais : to affect

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/affecter/ lol!
lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  Al Bakker Mer 4 Sep - 19:40

lol! lol! lol! lol!  Affectionnait ! Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les filles du paradis - Page 2 Empty Re: Les filles du paradis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum