Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Emission Johnny de A à Z

+18
bernard
Luc D
cat302
JeuneHomme
Ludo-75
Dumbo
canailles2
anthonyg2
DJEric
JHJPS
Yuna
John760
Johnny1966
The unforgiven II
FLASHBACKERDEPROVENCE
Reclamation
lugo62
Johnny60
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  Dumbo Jeu 27 Oct - 8:50

JHJPS a écrit:Le vrai sujet, c'est celui-là, pas de savoir ce qu'ils ont bidouillé instruments par instruments. Un son de 1987, doit rester un son de 1987, avec du public de 1987.
Ce qu'on veut, c'est du live authentique, non retouché, complet, et à un tarif accessible pour la plupart.
[…]
Et des bidouillages de studios qui me gonflent déjà !

Un nouveau mixage, ça veut pas forcément dire des bidouilles de studio Wink
Quand t'écoutes les Palais des Sports 67 ou 69, tu préfères la bouillie sonore de l'époque, ou les versions récentes ?
Dumbo
Dumbo

Messages : 872
Date d'inscription : 20/01/2022

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  Reclamation Jeu 27 Oct - 9:15

Si je peux me mêler,
Sur les rocks de Bercy 90, tu as bien déceler 1 titre qui n'est pas la version du concert, donc qui serait bien "de la bidouille de studio" Laughing
Je pense que c'est cela qui dérange JHJPS, que ce ne soient pas toujours les versions authentiques scratch
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  Invité Jeu 27 Oct - 9:28

Podcast en son CD de la 500ème émission « Johnny de A à Z » du mercredi 26 octobre 2022

Podcloud : https://johnnyaz.lepodcast.fr/johnny-n-degres-500-coffret-bercy

Wetransfer : https://wetransfer.com/downloads/880b1c6b13a5081ea032ddbfedc634f220221027000422/7766a6

Parlez-en autour de vous et écoutez avec un  casque 😉
podcasts disponibles : Deezer, Itunes, Google ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  Invité Jeu 27 Oct - 9:29

La 500ème émission radio "Johnny de A à Z" du mercredi 26 octobre 2022
En exclusivité, avec l'autorisation de Universal France, la présentation du Coffret Bercy, 4 captations inédites mixées et mastérisées 2022
Avec la participation de Jean-François Chenut (consultant catalogue Johnny), Xavier Perrot (Chef de projet back catalogue Universal) et Jean-Etienne et Geoffroy du Studio ToneHouse
23 titres, extraits du coffret, diffusés

setlist :
Mon p'tit loup (ca va faire mal) - Bercy 24 09 1987
Gabrielle - Bercy 24 09 1987
Ma gueule - Bercy 24 09 1987
La musique que j'aime Bercy - Bercy 24 09 1987
Le bon temps du rock'n'roll - Bercy 24 09 1987
Je suis ne dans la rue - Bercy 29 09 1990
Cadillac - Bercy 29 09 1990
Heartbreak hotel - Bercy 29 09 90
Je ne suis pas un heros - Bercy 29 09 1990
Diego, libre dans sa tete - Bercy 29 09 1990
L'envie - Bercy 29 09 1990
Voyage au pays des vivants - Bercy 25 09 1992
Pour moi tu es la seule - Bercy 25 09 92
Hey Joe - Bercy 25 09 1992
La guitare fait mal - Bercy 25 09 1992
Derriere l'amour - Bercy 25 09 1992
Oh ! Ma jolie Sarah - Bercy 23 09 1995
J'la croise tous les matins - Bercy 23 09 1995
Tes tendres années - Bercy 23 09 1995
Cours plus vite Charlie - Bercy 23 09 1995
O Carole - Bercy 23 09 1995
Fils de personne - Bercy 23 09 1995
L'hymne a l'amour - Bercy 23 09 1995

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  JHJPS Jeu 27 Oct - 9:45

Dumbo a écrit:
JHJPS a écrit:Le vrai sujet, c'est celui-là, pas de savoir ce qu'ils ont bidouillé instruments par instruments. Un son de 1987, doit rester un son de 1987, avec du public de 1987.
Ce qu'on veut, c'est du live authentique, non retouché, complet, et à un tarif accessible pour la plupart.
[…]
Et des bidouillages de studios qui me gonflent déjà !

Un nouveau mixage, ça veut pas forcément dire des bidouilles de studio Wink
Quand t'écoutes les Palais des Sports 67 ou 69, tu préfères la bouillie sonore de l'époque, ou les versions récentes ?

Le palais des sports 67 de l'époque c'est une ineptie, et il est vrai que la version 1992 est bien meilleure. Mais c'est pour moi le seul live qu'il fallait refaire, les autres, faut laisser tels qu'ils sont. A la limite, à choisir, je préfère 100 fois un Palais 67 original, qu'un Bercy 92 (vendu en 93) avec un faux public et issu de répétitions.

Pour le palais des sports 1969, je ne vois pas ce qu'ils ont apporté de plus en dehors de la version télé de "Caché derrière mes poings" et les couper/coller indigestes sur "Je suis né dans la rue" (version 2003).

Ce que j'appelle bidouillage, c'est quand ils te coupent un morceau de Barcarès sur voyage au pays des vivants, ou un morceau de "Qu'est-ce que tu croyais" sur la version 2003 (je me suis déjà exprimé sur ces deux points ici)... C'est quand les ambiances "public" ne sont pas restituées, voire carrément supprimées, ou remplacées... C'est de ce genre de bidouillage là dont je parle, et vu qu'ils ont tout remixé et cie sur le coffret Bercy, alors oui, j'ai peur...

Un live, c'est de l'instantané, ça doit le rester. Si Johnny tousse, ça doit rester, si le public hurle ou siffle, ça doit rester ; etc etc... Il faut qu'ils arrêtent de vouloir transformer un album live en album studio.

J'ai vu pas mal de concerts de Johnny, comme vous tous. Sur disques, depuis des décennies, je n'ai pas retrouvé l'ambiance "Public" que j'aie connue dans les salles ou les stades... Ce que j'entendais en "live" n'était pas restitué sur disques.
Je serai tenté de dire que le dernier "vrai bon live", sans bidouillages, serait celui de 1981. Quand j'écoute ça, je me revois à l'hippodrome, tout est intact, à part peut être un petit bout de 2 étrangers qui aurait sauté, sinon le reste c'est du pur ; et pourtant, c'est un mélange de 2 soirs (Chartres et Orléans), mais habilement fait.

Après, tout est avis perso, chacun a son opinion différente là dessus.
Et bonne journée à tout le monde
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Ludo-75, lugo62 et Reclamation aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  JHJPS Jeu 27 Oct - 9:46

Reclamation a écrit:Si je peux me mêler,
Sur les rocks de Bercy 90, tu as bien déceler 1 titre qui n'est pas la version du concert, donc qui serait bien "de la bidouille de studio" Laughing
Je pense que c'est cela qui dérange JHJPS, que ce ne soient pas toujours les versions authentiques scratch

Ca, entre autres....
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty johnny de A a z

Message  cat302 Jeu 27 Oct - 19:03

bonsoir sur l’envie 90 ils onts couper quand johnny revient sur scène sa dure plus de 1 minutes 30 encore du bidouillage

cat302

Messages : 709
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  DJEric Jeu 27 Oct - 19:07

cat302 a écrit:bonsoir sur l’envie 90 ils onts couper quand johnny revient sur scène sa dure plus de 1 minutes 30 encore du bidouillage
non ! Désolé, je l’ai coupé sciemment. Sur La nouvelle captation, la partie public est bien entière

DJEric

Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  Johnny60 Jeu 27 Oct - 22:44

Merci pour ton émission d'hier Eric et cette exclusivité. Wink


Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

DJEric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  Luc D Ven 28 Oct - 8:29

pascal23700 a écrit:Podcast en son CD de la 500ème émission « Johnny de A à Z » du mercredi 26 octobre 2022

Podcloud : https://johnnyaz.lepodcast.fr/johnny-n-degres-500-coffret-bercy

Wetransfer : https://wetransfer.com/downloads/880b1c6b13a5081ea032ddbfedc634f220221027000422/7766a6

Parlez-en autour de vous et écoutez avec un  casque 😉
podcasts disponibles : Deezer, Itunes, Google ...

Merci pour les liens
Luc D
Luc D

Messages : 6593
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty johnny de AaZ

Message  cat302 Ven 28 Oct - 16:47

bonjour comment peut-on croire universal et Xavier Perrot sur les vidéos car au moins 3 soirs ont été filmer il aurait été facile de nous un soir inedit sans problème de tout les bercy encore des mensonges

cat302

Messages : 709
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  JHJPS Ven 28 Oct - 17:23

cat302 a écrit:bonjour comment peut-on croire universal et Xavier Perrot sur les vidéos car au moins 3 soirs ont été filmer il aurait été facile de nous un soir inedit sans problème de tout les bercy encore des mensonges

Ils ne veulent rien sortir et s'ils sortent des trucs (Warner et Universal), ce n'est souvent pas complet (on le voit là avec la tournée US, ou avec les archives radios toujours amputées), ou au compte goutte ; il faut te résigner ou devenir fan d'un autre artiste... Ou chercher dans les archives des vrais collectionneurs audios et vidéos.

JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty johnny deAaZ

Message  cat302 Ven 28 Oct - 18:46

oui tu as raison jhjps que ce soit en audio ou en vidéo on jamais eu concert complet maintenant exite t’il des collectionneurs qui ont tout c’est possible

cat302

Messages : 709
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  JHJPS Sam 29 Oct - 7:58

cat302 a écrit:oui tu as raison jhjps que ce soit en audio ou en vidéo on jamais eu concert complet maintenant exite t’il des collectionneurs qui ont tout c’est possible

Pesonne n'a tout, mais certains ont des choses....
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  Invité Sam 29 Oct - 16:48

Pour les vinyles la matière première aurait augmenté de 40%, cela va faire bien augmenter les vinyles pour le prochain livre disque "Flagrant délit *

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty johnny de AaZ

Message  cat302 Dim 30 Oct - 10:13

JHJPS a écrit:
Reclamation a écrit:Si je peux me mêler,
Sur les rocks de Bercy 90, tu as bien déceler 1 titre qui n'est pas la version du concert, donc qui serait bien "de la bidouille de studio" Laughing
Je pense que c'est cela qui dérange JHJPS, que ce ne soient pas toujours les versions authentiques scratch

Ca, entre autres....
bonjour jhjps as tu pu écouter la version de qu’est ce que tu croyais la version de 2003 en intégralité merci

cat302

Messages : 709
Date d'inscription : 11/10/2010

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  John760 Dim 30 Oct - 13:16

Bonjour JHPS


bonjour jhjps as tu pu écouter la version de qu’est ce que tu croyais la version de 2003 en intégralité merci a écrit:


Ca m'intéresse très fortement aussi ...
Sais tu ou la trouver cette version ?
Merci par avance Wink

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  JHJPS Dim 30 Oct - 18:56

cat302 a écrit:
JHJPS a écrit:
Reclamation a écrit:Si je peux me mêler,
Sur les rocks de Bercy 90, tu as bien déceler 1 titre qui n'est pas la version du concert, donc qui serait bien "de la bidouille de studio" Laughing
Je pense que c'est cela qui dérange JHJPS, que ce ne soient pas toujours les versions authentiques scratch

Ca, entre autres....
bonjour jhjps as tu pu écouter la version de qu’est ce que tu croyais la version de 2003 en intégralité merci

Oui je l'ai entendue. Celle de l'intégrale 2003 n'est pas complète
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  JHJPS Dim 30 Oct - 18:57

John760 a écrit:Bonjour JHPS





Ca m'intéresse très fortement aussi ...
Sais tu ou la trouver cette version ?
Merci par avance Wink

Ce n'est pas que la version qui compte, tout le concert est dingue !
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  John760 Dim 30 Oct - 21:43

Tu prêches un convaincu bounce bounce bounce
Tu sais ou se procurer cette perle ? Wink

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  bernard Lun 31 Oct - 7:56

Apparemment des problèmes de voix dans cette soirée de Bercy 95
bernard
bernard

Messages : 870
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  bernard Mar 1 Nov - 7:24

En tout cas, si la comparaison est bien faite avec les versions précédentes, la différence de son est flagrante. Le son est bien plus clair sur ces remix.
Les explications quant au prix exorbitant de ce coffret tiennent la route eu égard à la situation économique actuelle.
Le hic c'est que devant ce fiasco UNIVERSAL va hésiter à s'engager sur des projets d'une telle ampleur
bernard
bernard

Messages : 870
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  Johnny60 Mar 1 Nov - 7:53

bernard a écrit:En tout cas, si la comparaison est bien faite avec les versions précédentes, la différence de son est flagrante. Le son est bien plus clair sur ces remix.
Les explications quant au prix exorbitant de ce coffret tiennent la route eu égard à la situation économique actuelle.
Le hic c'est que devant ce fiasco UNIVERSAL va hésiter à s'engager sur des projets d'une telle ampleur

C'est surtout le prix des vinyles qui fait explorer la facture.
Ils ont voulu s'entêter à tout regrouper : Vinyles, CD, DVD sans réfléchir.... et voilà le résultat.

Pour 250 à 300 euros on aurais plus avoir un coffret CD/DVD. Wink

C'est bien dommage moi j'aurais bien aimé un projet "Palais Des Sports Story" avec les archives d'Europe 1, RTL + un accord avec Warner pour le 2006.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  jeremy Mar 1 Nov - 8:12

Les explications de Xavier Perrot sur le coût du coffret peuvent se comprendre. Certes, mais au départ, l’idée était de proposer un coffret similaire à Olympia Story donc il aurait dû logiquement proposer pour Bercy un coffret cd, un coffret vynile, un coffret dvd vendu séparément. Mais non, il a voulu sortir un coffret complet et forcément les coûts ont explosé mais personne chez Universal n’a voulu stopper ce projet et revenir à quelque chose de plus raisonnable en vendant des coffrets séparés. Au final, il se retrouve avec un coffret qui se vend mal du fait de son prix stratosphérique et de leur entêtement.
D’où une petite émission où Xavier Perrot fait le VRP pour convaincre les fans d’acheter ce coffret en déroulant ses arguments de vente.
Désolé mais un simple coffret cd m’aurait suffit. Le nouveau mixage est très chouette et beaucoup plus rock mais hors de question de claquer 1000 euros vu que les vyniles ne m'intéressent pas ni les dvd.
Finalement, le coffret Warner north american tour est plus abordable financièrement pour les fans car Warner à intelligemment séparé les vyniles d'un côté et les cd de l’autre.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

ludomatik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  Invité Mar 1 Nov - 8:31

jeremy a écrit:Les explications de Xavier Perrot sur le coût du coffret peuvent se comprendre. Certes, mais au départ, l’idée était de proposer un coffret similaire à Olympia Story donc il aurait dû logiquement proposer pour Bercy un coffret cd, un coffret vynile, un coffret dvd vendu séparément. Mais non, il a voulu sortir un coffret complet et forcément les coûts ont explosé mais personne chez Universal n’a voulu stopper ce projet et revenir à quelque chose de plus raisonnable en vendant des coffrets séparés. Au final, il se retrouve avec un coffret qui se vend mal du fait de son prix stratosphérique et de leur entêtement.
D’où une petite émission où Xavier Perrot fait le VRP pour convaincre les fans d’acheter ce coffret en déroulant ses arguments de vente.
Désolé mais un simple coffret cd m’aurait suffit. Le nouveau mixage est très chouette et beaucoup plus rock mais hors de question de claquer 1000 euros vu que les vyniles ne m'intéressent pas ni les dvd.
Finalement, le coffret Warner north american tour est plus abordable financièrement pour les fans car Warner à intelligemment séparé les vyniles d'un côté et les cd de l’autre.


Oui mais c'est Universal, les prix sont excessif par rapport à Warner .

Pour moi le problème va être pour le prochain livre disque. Si c'est pour payer un double vinyle 47€, je vais passer mon tour .

Pour le coffret Bercy d'après Xavier Perrot, il ne sera pas vendu au détail tant que les coffrets ne seront pas vendu, ce qu'il veut dire que l'ont aura pas de vente au détail .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty johnny de AaZ

Message  cat302 Mar 1 Nov - 9:21

bonjour il savais très bien qu’a ce prix la il ne vendrez pas le coffret xavier Perrot incapable de dire pourquoi ces explications sonts flou il aurait fallu le demander a olivier nusse pdg d’universal en plus ils sonts incapables de mettre d’autres captations en dvd car les bercy ont été filmer 3 soirs ya de la matière produit mal fait des amateurs

cat302

Messages : 709
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  pjjmoa Mar 1 Nov - 9:48

Une idée vient de me traverser l'esprit, concernant l'effet marketing : proposer un produit rare à 1000 € et en faire la promotion, c'est relancer la "valeur" Johnny Hallyday, ce qui peut inciter le grand public à acheter les nouvelles compilations plus abordables.

Mais rien ne dit qu'on n'aura pas aussi les CD en coffret ou au détail, ou encore les concerts en numérique.

Pour les live Warner, la facture en téléchargement sera de 80 € pour l'ensemble des inédits, ce qui est finalement assez abordable.

pjjmoa

Messages : 81
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  Reclamation Mar 1 Nov - 16:10

bernard a écrit:Les explications quant au prix exorbitant de ce coffret tiennent la route eu égard à la situation économique actuelle.

Sur ce point, je ne suis pas du même avis  Wink .
Faisons le calcul :
En prenant pour référence non pas les prix du Johnny 70, mais ceux déjà prohibitifs de leurs compilations à venir :
75 euros pour un quadruple vinyle
32 euros pour un double CD.

Et 40 euros pour un livre.

Soit 5 × 75 = 375 euros pour 20 vinyles et 5 pochettes (contre 300 euros pour 19 vinyles, 9 pochettes et 1 coffret chez Warner)
Plus 5 × 32 = 160 euros pour 10 CD (contre 150 euros pour 9 CD + box chez Warner)

Plus 40 euros le livre.
On arriverait donc à 375 + 160 + 40 = 575 euros
On se serait contenté d'un coffret carton (style Olympia Story) à 25 euros.
Le prix de vente au "tarif actuel d'inflation" aurait donc pu être de 600 euros. Ils faisaient déjà une bonne marge.

Vous allez me dire "Le coffret est en métal".
Certes, mais il ne leur coûte certainement pas 425 euros.
Moins de 100 euros à la fabrication.

CQFD.
Absolument rien ne justifie un tel prix de 1000 euros
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Yuna et johnny95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  Invité Mar 1 Nov - 16:42

Reclamation a écrit:
bernard a écrit:Les explications quant au prix exorbitant de ce coffret tiennent la route eu égard à la situation économique actuelle.

Sur ce point, je ne suis pas du même avis  Wink .
Faisons le calcul :
En prenant pour référence non pas les prix du Johnny 70, mais ceux déjà prohibitifs de leurs compilations à venir :
75 euros pour un quadruple vinyle
32 euros pour un double CD.

Et 40 euros pour un livre.

Soit 5 × 75 = 375 euros pour 20 vinyles et 5 pochettes (contre 300 euros pour 19 vinyles, 9 pochettes et 1 coffret chez Warner)
Plus 5 × 32 = 160 euros pour 10 CD (contre 150 euros pour 9 CD + box chez Warner)

Plus 40 euros le livre.
On arriverait donc à 375 + 160 + 40 = 575 euros
On se serait contenté d'un coffret carton (style Olympia Story) à 25 euros.
Le prix de vente au "tarif actuel d'inflation" aurait donc pu être de 600 euros. Ils faisaient déjà une bonne marge.

Vous allez me dire "Le coffret est en métal".
Certes, mais il ne leur coûte certainement pas 425 euros.
Moins de 100 euros à la fabrication.

CQFD.
Absolument rien ne justifie un tel prix de 1000 euros

Et a 600€ qui achète ce coffret Bercy ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  lugo62 Mar 1 Nov - 17:45

…..Avec un prix d’appel psychologique de 599e ou 589e , à coup sur , déjà beaucoup plus de personnes qu’à 1000e

Je ne connais pas le «  juste prix » de ce coffret , c’est certain qu’il ne vaut pas 1000e , mais il a quand même une petite valeur….
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Yuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  Reclamation Mar 1 Nov - 18:33

En tout cas, plus que la centaine d'acheteurs au tarif de 1000 euros  Laughing.
À 599 euros, beaucoup plus de fans auraient cassé leur tirelire pour noël  santa .

Je rappelle que mon calcul repose sur les tarifs actuels et prohibitifs des compilations Universal.  
Pour moi, j'avais dit que le juste prix était à 350 euros (je m'étais basé sur les tarifs Olympia Story).
L'inflation étant passée par là, l'équivalent en volume chez Warner revient à 450 euros.
Donc au delà des 500 euros, le prix me semble aberrant Shocked
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Yuna, lugo62 et johnny95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  Invité Mar 1 Nov - 19:09

Au prix de 450 euros le coffret Bercy partait comme des petits pains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  Johnny60 Mar 1 Nov - 19:11

A 500euros je prenais perso, c'était ma limite. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Yuna, lugo62 et Reclamation aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  bernard Mar 1 Nov - 19:15

Bizarre!
Dans l'émission, Johnny introduit "Tes tendres années" en s'adressant à une fille prénommée Françoise.
Dans la vidéo qui circule il dédie la chanson à toutes les filles.
Où est l'erreur?
bernard
bernard

Messages : 870
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  Yuna Mar 1 Nov - 19:42

Je confirme ce que beaucoup disent. A 500€/600€, je me serais laisser tenter peut être. 1000€, ne serait ce que par principe, c'est non.

Et bien sûr qu'ils ne vont pas s'amuser à dire que oui, ils vendront le coffret au détail. Ce serait de très mauvais vendeur que de le dire. Déjà que ça se vent pas, s'ils nous disent que dans quelques mois/semaines ils vont le détailler, je vous raconte pas la déroute.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Ludo-75, lugo62, serge44, Reclamation et johnny95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  Dumbo Mer 2 Nov - 3:52

bernard a écrit:Bizarre!
Dans l'émission, Johnny introduit "Tes tendres années" en s'adressant à une fille prénommée Françoise.
Dans la vidéo qui circule il dédie la chanson à toutes les filles.
Où est l'erreur?

Idem dans mes fichiers, dédié à toutes les filles le 23, la dédicace à Françoise étant sur le bootleg du 21…
Dumbo
Dumbo

Messages : 872
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  bernard Mer 2 Nov - 7:51

Pas très sérieux tout ça!
Sur la vidéo du 23 la date et l'heure sont incrustées donc il n'y a pas de doute. Sauf si l'auteur de l'enregistrement a modifié volontairement la date mais c'est peu probable.
Une preuve de plus que les fans sont souvent plus fiables que les gens d'Universal
bernard
bernard

Messages : 870
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  JHJPS Mer 2 Nov - 8:30

bernard a écrit:Pas très sérieux tout ça!
Sur la vidéo du 23 la date et l'heure sont incrustées donc il n'y a pas de doute. Sauf si l'auteur de l'enregistrement a modifié volontairement la date mais c'est peu probable.
Une preuve de plus que les fans sont souvent plus fiables que les gens d'Universal

Bah vu le consultant qu'il y a chez Universal, faut pas s'étonner non plus...
Par ailleurs, et je me suis déjà longuement exprimé là dessus, Universal ne fait que "bidouiller", et ce depuis de très nombreuses années, tous les lives de Johnny. Alors ils ne sont plus à ça près. Et après, ils ne supportent pas que des fans aient archivés eux-mêmes des concerts pendant des années... Rien d'étonnant !
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

serge44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  Dumbo Mer 2 Nov - 9:50

J'ai pas de vidéo du 23 ou du 21, je me suis basé sur les bootlegs audio (mais a priori on est raccords sur les dates).

À titre de curiosité, j'ai du coup vérifié tous les titres de Bercy 95 qui ont été diffusés :
- "Oh ! ma jolie Sarah" date du 23 ;
- "J'la croise tous les matins" date du 23 ;
- "Tes tendres années" date du 21 (j'avoue m'être arrêté à la dédicace pour Françoise, j'ai pas testé la chanson elle-même, mais bref) ;
- "Cours plus vite Charlie" date du 21 ;
- "O Carole" date du 23 ;
- "Fils de personne" date du 23 ;
- "Hymne à l'amour" (et son erreur de paroles sur la dernière reprise), je peux pas certifier que c'est le 21 vu que le bootleg audio est incomplet, mais en tout cas c'est ni le 22 ni le 23.

Sur 7 titres, on en a donc 4 qui datent du 23, et probablement 3 du 21. Donc même si les bootlegs étaient mal datés (ça a pas l'air d'être le cas ici, mais ça arrive), ça resterait quand même un mélange de plusieurs dates. C'est JHJPS qui va être content Laughing
J'ai pas de compte Twitter, mais quelqu'un peut en parler à Chenut, tiens ? Juste pour voir s'il répond que l'émission n'a pas eu les fichiers définitifs mais que ce sera évidemment corrigé avant la sortie Rolling Eyes

J'aurais bien vérifié pour 87, 90 et 92 aussi, mais j'ai pas les bootlegs correspondants. Mais bon, s'ils ont fait ça pour un concert… Rolling Eyes
Dumbo
Dumbo

Messages : 872
Date d'inscription : 20/01/2022

Reclamation et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  JHJPS Mer 2 Nov - 10:04

Dumbo a écrit:

Sur 7 titres, on en a donc 4 qui datent du 23, et probablement 3 du 21. Donc même si les bootlegs étaient mal datés (ça a pas l'air d'être le cas ici, mais ça arrive), ça resterait quand même un mélange de plusieurs dates. C'est JHJPS qui va être content Laughing


J'aurais bien vérifié pour 87, 90 et 92 aussi, mais j'ai pas les bootlegs correspondants. Mais bon, s'ils ont fait ça pour un concert… Rolling Eyes

Non, crois moi, ça m'attriste au plus haut point. Mais bon, on le sait, donc il faudra se contenter de ce qu'ils veulent bien nous vendre, mensonges inclus. Et il n'y a rien de nouveau là dedans.

Et bonne journée à tout le monde
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  Luc D Mer 2 Nov - 10:27

ça donne

setlist :
Mon p'tit loup (ca va faire mal) - Bercy 24 09 1987
Gabrielle - Bercy 24 09 1987
Ma gueule - Bercy 24 09 1987
La musique que j'aime Bercy - Bercy 24 09 1987
Le bon temps du rock'n'roll - Bercy 24 09 1987
Je suis ne dans la rue - Bercy 29 09 1990
Cadillac - Bercy 29 09 1990
Heartbreak hotel - Bercy 29 09 90
Je ne suis pas un héros - Bercy 29 09 1990
Diego, libre dans sa tète - Bercy 29 09 1990
L'envie - Bercy 29 09 1990 (version courte)
Voyage au pays des vivants - Bercy 25 09 1992
Pour moi tu es la seule - Bercy 25 09 92
Hey Joe - Bercy 25 09 1992
La guitare fait mal - Bercy 25 09 1992
Derrière l'amour - Bercy 25 09 1992
Oh ! Ma jolie Sarah - Bercy 23 09 1995
J'la croise tous les matins - Bercy 23 09 1995
Tes tendres années - Bercy 21 09 1995
Cours plus vite Charlie - Bercy 21 09 1995
O Carole - Bercy 23 09 1995
Fils de personne - Bercy 23 09 1995
L'hymne a l'amour - Bercy ni 22 ni 23 09 1995
Luc D
Luc D

Messages : 6593
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  John760 Mer 2 Nov - 19:36

John760 a écrit:Tu prêches un convaincu bounce bounce bounce
Tu sais ou se procurer cette perle ? Wink

JHPS
Des news concernant ma question ? Wink

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Reclamation et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  JHJPS Jeu 3 Nov - 8:00

John760 a écrit:
John760 a écrit:Tu prêches un convaincu bounce bounce bounce
Tu sais ou se procurer cette perle ? Wink

JHPS
Des news concernant ma question ? Wink

Désolé, je n'avais pas vu ; je réponds en général à tout le monde

Réponse, oui, je sais.

1 Chez Universal (qui possède le concert du jeudi 25/10/1979, mais aussi celui du 21/10, 24/10, 26/10 etc...)
2 Chez un particulier, qui ne le lâchera pas, en tout cas, pas contre des choses des années 1998-2017... Et il a bien raison, car ce jeudi 25/10, c'est "Le concert" du pavillon de Paris. Il y a aussi lors de ce soir là, une intro de dingue sur "La première pierre", bien plus longue que celle de l'intégrale 2003... Un concert de fou. Si Universal devait le sortir un jour, sans bidouillages, la deuxième partie ne tiendrait je ne pense pas sur un cd...

Avis perso et bonne journée à tout le monde
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  John760 Jeu 3 Nov - 8:18

Merci pour ta réponse ...donc ce n'est pas gagné pour le se le mettre dans les oreilles lol!

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  JHJPS Jeu 3 Nov - 8:27

John760 a écrit:Merci pour ta réponse ...donc ce n'est pas gagné pour le se le mettre dans les oreilles lol!

Pas vraiment... Il faudra se contenter de ce qu'on a, et c'est tout.
Et on se consolera avec les compilations de fin novembre lol!
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  bernard Jeu 3 Nov - 8:28

Dumbo a écrit:J'ai pas de vidéo du 23 ou du 21, je me suis basé sur les bootlegs audio (mais a priori on est raccords sur les dates).

À titre de curiosité, j'ai du coup vérifié tous les titres de Bercy 95 qui ont été diffusés :
- "Oh ! ma jolie Sarah" date du 23 ;
- "J'la croise tous les matins" date du 23 ;
- "Tes tendres années" date du 21 (j'avoue m'être arrêté à la dédicace pour Françoise, j'ai pas testé la chanson elle-même, mais bref) ;
- "Cours plus vite Charlie" date du 21 ;
- "O Carole" date du 23 ;
- "Fils de personne" date du 23 ;
- "Hymne à l'amour" (et son erreur de paroles sur la dernière reprise), je peux pas certifier que c'est le 21 vu que le bootleg audio est incomplet, mais en tout cas c'est ni le 22 ni le 23.


L'hymne à l'amour diffusé dans l'émission c'est le 21 septembre 1995
bernard
bernard

Messages : 870
Date d'inscription : 20/03/2009

Reclamation et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  Luc D Jeu 3 Nov - 17:18

setlist :
Mon p'tit loup (ca va faire mal) - Bercy 24 09 1987
Gabrielle - Bercy 24 09 1987
Ma gueule - Bercy 24 09 1987
La musique que j'aime Bercy - Bercy 24 09 1987
Le bon temps du rock'n'roll - Bercy 24 09 1987
Je suis ne dans la rue - Bercy 29 09 1990
Cadillac - Bercy 29 09 1990
Heartbreak hotel - Bercy 29 09 90
Je ne suis pas un héros - Bercy 29 09 1990
Diego, libre dans sa tète - Bercy 29 09 1990
L'envie - Bercy 29 09 1990 (version courte)
Voyage au pays des vivants - Bercy 25 09 1992
Pour moi tu es la seule - Bercy 25 09 92
Hey Joe - Bercy 25 09 1992
La guitare fait mal - Bercy 25 09 1992
Derrière l'amour - Bercy 25 09 1992
Oh ! Ma jolie Sarah - Bercy 23 09 1995
J'la croise tous les matins - Bercy 23 09 1995
Tes tendres années - Bercy 21 09 1995
Cours plus vite Charlie - Bercy 21 09 1995
O Carole - Bercy 23 09 1995
Fils de personne - Bercy 23 09 1995
L'hymne a l'amour - Bercy 21 09 1995
Luc D
Luc D

Messages : 6593
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  Luc D Jeu 3 Nov - 17:20

JHJPS a écrit:
Chez un particulier, qui ne le lâchera pas, en tout cas, pas contre des choses des années 1998-2017... Et il a bien raison, car ce jeudi 25/10, c'est "Le concert" du pavillon de Paris.

Qu'est-ce que je peux offrir à qui ?
Luc D
Luc D

Messages : 6593
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  Reclamation Jeu 3 Nov - 18:02

Luc D a écrit:
JHJPS a écrit:
Chez un particulier, qui ne le lâchera pas, en tout cas, pas contre des choses des années 1998-2017... Et il a bien raison, car ce jeudi 25/10, c'est "Le concert" du pavillon de Paris.

Qu'est-ce que je peux offrir à qui ?

JHJPS ne lâchera rien Wink Neutral
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

lugo62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  JHJPS Jeu 3 Nov - 20:09

Reclamation a écrit:
Luc D a écrit:
JHJPS a écrit:
Chez un particulier, qui ne le lâchera pas, en tout cas, pas contre des choses des années 1998-2017... Et il a bien raison, car ce jeudi 25/10, c'est "Le concert" du pavillon de Paris.

Qu'est-ce que je peux offrir à qui ?

JHJPS ne lâchera rien Wink Neutral

Mais si, je lâche des infos... Sur les dates de certains enregistrements par exemple, ou sur des souvenirs de concerts, etc... Wink ; finalement, l'important n'est pas de savoir qui possède quoi, car de toute façon chez les fans de Johnny personne ne possède rien (et là dessus il y a un historique et des raisons qui ne sont pas à développer ici), mais de savoir que sur certains documents officiels, les versions qu'on pense complètes ne le sont pas. Ou qu'elles ont été trafiquées (comme l'intro à rallonge du zénith 84 version 2003, qui n'a jamais existé en live)...

Donc, pour en revenir au Bercy 95, et le soi-disant le soir du 23/09 qui se trouve être un mélange de plusieurs soirs, j'avoue que c'est pour moi la douche froide... Je me demande réellement si, finalement, je vais le prendre ce coffret "Bercy", car comme le disait quelqu'un ici, s'ils ont bidouillé pour le Bercy 95, ils ont certainement fait la même chose pour les autres galas de ce coffret. Autant je suis prêt à acheter ce coffret pour avoir vraiment un soir complet avec une date précise pour chaque gala, autant là, 1000€ pour du bidouillage, ça m'intéresse beaucoup moins. Je me laisse une quinzaine de jours de réflexion, et je verrai ce que je ferai. Merci à Dumbo, Bernard et certains autres d'avoir comparé.

Avis perso comme toujours
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Ludo-75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Emission Johnny de A à Z  - Page 3 Empty Re: Emission Johnny de A à Z

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum