Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Orly-Johnny Hallyday?

+7
Reclamation
FREDOROCK78
jeanpaul
TRIKER
Phiphi
Johnny1966
Al Bakker
11 participants

Aller en bas

Orly-Johnny Hallyday? Empty Orly-Johnny Hallyday?

Message  Al Bakker Ven 8 Mar - 12:58

Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orly-Johnny Hallyday? Empty Re: Orly-Johnny Hallyday?

Message  Johnny1966 Ven 8 Mar - 19:08

Ça ferait classe mais j'en doute fortement.
J'espère me tromper.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8789
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Orly-Johnny Hallyday? Empty Re: Orly-Johnny Hallyday?

Message  Phiphi Ven 8 Mar - 19:51

j'ai lu par ailleurs cette info et pour ma part c'est du n'importe quoi , comme une demande auparavant qu'il soit au Panthéon !

Ce n'est pas en le mettant sur un tel pinacle que son image et son souvenir seront préservés et plus intenses.

Je me souviens d'une victoire des Bleus où un supporter demandait que les Champs Elysées soient rebaptisés l'avenue Zinedine Zidane , bien sûr c'est de l'inconscience et de l'euphorie sur l'instant mais il ne faut pas exagérer .

Vous imaginez la polémique sur Johnny et la mauvaise image que l'on pourrait donner de lui tant par les radios polémistes et répétitives (genre RMC Info - BFMTV et autres ) qui aiment tant remuer la soupe ( et je reste poli) pour capter les audiences en alimentant au fil des émissions continues les polémiques en faisant appel aux auditeurs et sans parler par ailleurs les réseaux sociaux sur ce sujet si cela s'avérai exact ?

Le meilleur hommage que l'on peut dédier à Johnny est celui qui reste dans notre cœur ( du moins pour moi) , sans salir son image .

Des rues ou places dédiées à lui ,ok , je l'approuve mais pas sur de telles futures polémiques.

J'imagine ceux qui ne l'aiment pas !!

Sachons rester humble , son image sera d'autant plus respectée .

Qui a eu autant de prestige et tant de considération , lors des jours qui ont suivi ce 5 Décembre 2017 ?

Personne ! et je ne parle pas de ces directs notamment lors de ses funérailles comme du jamais vu .

Même ceux qui n'aiment pas Johnny m'ont avoué avoir été impressionnés , j'en ai été fier .

Pour le reste , laissons notre Icône tranquille , son public le l'oubliera jamais , un artiste ne meurt jamais car son œuvre est immortelle aussi je laisse l'appellation Orly ou autres à ceux qui aussi méritent la reconnaissance.

Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orly-Johnny Hallyday? Empty Re: Orly-Johnny Hallyday?

Message  TRIKER Ven 8 Mar - 21:33

Associer Johnny avec cet aéroport n'est pas peut être pas trés heureux , pour Bercy l'idée était déjà plus valable mais le groupe "accord hotel arena " ne l'acceptera pas !
En un certain sens cela ne me réjouit pas vraiment ces idées de places , des rues ...
En poussant le raisonnement , je pense que seule la place de la Madeleine pourrait désormais porter le nom de Johnny .
Je suis assez en accord avec l'émotion et la fierté ressentie par l'ampleur des obsèques , ces images seront diffusées régulièrement et j'ai la certitude que nous n'assisterons plus jamais à un tel événement ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Orly-Johnny Hallyday? Empty orly - johnny hallyday ?

Message  jeanpaul Sam 9 Mar - 3:26

je veux bien admettre que Johnny soit le "centre" de l' existence , pour certains , mais vouloir pérenniser sa mémoire sur un tel projet ne me semble pas être la meilleure façon
artistiquement , musicalement , je veux bien , qu'il soit incontournable dans la mémoire des français , mais cela reste du "loisir"
agréable certes , mais que du loisir , sans grande influence sur le bien-être de la collectivité comparativement à d'autres personnages historiques , même si ceux ci n'étaient pas tous irréprochables non plus !
il reste un espoir quand même pour les partisans du projet ,à une époque ou tout est remis en question culturellement mais pas que ......d'éviter le retour vers le moyen âge
j'ai peur que les grands débats tous azimuts du moment , n'accouchent pas d'une souris , comme d'hab ....et que Johnny reste à sa place dans la mémoire de ceux , qui , comme moi ont apprécié l'artiste

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Orly-Johnny Hallyday? Empty Re: Orly-Johnny Hallyday?

Message  FREDOROCK78 Sam 9 Mar - 8:05

jeanpaul a écrit:
(...) mais que du loisir , sans grande  influence sur le bien-être  de la collectivité  comparativement à d'autres personnages historiques , (...)

Tu te trompes, tu n’imagines peut être pas le bien être au morale que peuvent procurer sa voix et ses chansons sur une bonne partie de son public  ... quand ça va pas bien. Sans oublier lorsqu’il était sur scène en live (mais là c’est déjà du passé malheureusement).
Par contre je me fiche royalement que cet aéroport porte le nom de Johnny, et puis c’est une fausse info. Juste la proposition d’un ou de quelques fans lors d’un des débats mis en place pour écouter les revendications des citoyens suite aux manifestations des gilets jaune. Limite ridicule dans ce contexte.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Orly-Johnny Hallyday? Empty orly - johnny hallyday ?

Message  jeanpaul Sam 9 Mar - 9:48

une partie de SON public ok et il représente quoi son public par rapport à la population ...mais c'est pas avec des chansons de qui que ce soit , que ça va changer grand chose dans la vie des gens chez nous .....le problème est à un autre niveau ! sans parler du reste du monde ...
si les chansons qui abordent la tolérance , l'amour , le respect de l'autre ,et dieu sait si johnny en a chanté , comme tant d'autres avaient été efficaces pour rendre le monde meilleur
ça se saurait et surtout ça se verrait ....... ne serait ce que sur le forum

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Orly-Johnny Hallyday? Empty orly - johnny hallyday ?

Message  jeanpaul Sam 9 Mar - 10:01

l'avantage pour les déprimés d'écouter du Johnny est qu'il n'y a pas d'effets secondaires par rapport aux anti-dépresseurs , je vous le concède
pour l'aéroport c'est un amuse- gueule de plus

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Orly-Johnny Hallyday? Empty Re: Orly-Johnny Hallyday?

Message  Reclamation Sam 9 Mar - 10:09

TRIKER a écrit:Associer Johnny avec cet aéroport n'est pas peut être pas trés heureux  , pour Bercy l'idée était déjà plus valable mais le groupe "accord hotel arena " ne l'acceptera pas !
Oui. Bercy, bien sûr..
Juste en face le ministère de l'Economie et des Finances.
Un hommage mérité Rolling Eyes
Reclamation
Reclamation

Messages : 9456
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Orly-Johnny Hallyday? Empty orly - johnny hallyday ?

Message  jeanpaul Sam 9 Mar - 13:47

par contre le nom d'une rue , avenue , place , ou salle de spectacle , en référence à Johnny , ne me déplairait pas ,pour rester dans le sujet du post .....

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Orly-Johnny Hallyday? Empty Re: Orly-Johnny Hallyday?

Message  lugo62 Sam 9 Mar - 16:10

Reclamation a écrit:
TRIKER a écrit:Associer Johnny avec cet aéroport n'est pas peut être pas trés heureux  , pour Bercy l'idée était déjà plus valable mais le groupe "accord hotel arena " ne l'acceptera pas !
Oui. Bercy, bien sûr..
Juste en face le ministère de l'Economie et des Finances.
Un hommage mérité Rolling Eyes

😂😂
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Orly-Johnny Hallyday? Empty Re: Orly-Johnny Hallyday?

Message  lugo62 Sam 9 Mar - 16:26

Non mais il est vrai que pour une salle de spectacle ça pourrait être cohérent, peu important laquelle, mais pour un aéroport ou autre je ne vois pas trop le rapprochement....
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Orly-Johnny Hallyday? Empty Re: Orly-Johnny Hallyday?

Message  Reclamation Sam 9 Mar - 18:15

A noter quand même l'existence de l'aéroport John-Lennon de Liverpool  et l'aéroport international Louis Armstrong de La Nouvelle-Orléans Wink
Reclamation
Reclamation

Messages : 9456
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Orly-Johnny Hallyday? Empty Re: Orly-Johnny Hallyday?

Message  djeef35 Sam 9 Mar - 21:31

Selon moi il n'y a pas d'intérêt à donner le nom de Johnny à un aéroport, en revanche accoler le nom de Johnny à une salle de spectacle oui, que ce soit Bercy ou l'Olympia, dans une moindre mesure le stade de de France car c'est avant tout une enceinte sportive.
Son nom pourrait aussi être associé à un studio d'enregistrement, ou bien à une école de musique.
Et pourquoi pas à la station de métro Trinité Johnny Hallyday en lieu et place de Trinité d'Estienne d'Orves.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Orly-Johnny Hallyday? Empty Re: Orly-Johnny Hallyday?

Message  Al Bakker Dim 10 Mar - 10:40

Est-ce que Johnny est parti d'Orly pour son dernier voyage vers Saint-Barth ?
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orly-Johnny Hallyday? Empty Re: Orly-Johnny Hallyday?

Message  Vivian Dim 10 Mar - 11:32

djeef35 a écrit:Selon moi il n'y a pas d'intérêt à donner le nom de Johnny à un aéroport, en revanche accoler le nom de Johnny à une salle de spectacle oui, que ce soit Bercy ou l'Olympia, dans une moindre mesure le stade de de France car c'est avant tout une enceinte sportive.
Son nom pourrait aussi être associé à un studio d'enregistrement, ou bien à une école de musique.
Et pourquoi pas à la station de métro Trinité Johnny Hallyday en lieu et place de Trinité d'Estienne d'Orves.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
tout à fait de ton avis djeef
Vivian
Vivian

Messages : 153
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 66
Localisation : a coté de DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Orly-Johnny Hallyday? Empty orly - johnny hallyday ?

Message  jeanpaul Dim 10 Mar - 15:33

[quote="Al Bakker"]Est-ce que Johnny est parti d'Orly pour son dernier voyage vers Saint-Barth ?[/quote]

le bourget
suivi à l'époque ici ,par contre l'indicatif de l'avion ,ni le n° vol , je ne m'en souviens plus
https://www.flightradar24.com/47.6,3.92/6

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Orly-Johnny Hallyday? Empty Re: Orly-Johnny Hallyday?

Message  Al Bakker Dim 10 Mar - 16:00

Merci pour l'info, Jeanpaul. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orly-Johnny Hallyday? Empty Re: Orly-Johnny Hallyday?

Message  Phil Dim 10 Mar - 16:18

Vivian a écrit:
djeef35 a écrit:Selon moi il n'y a pas d'intérêt à donner le nom de Johnny à un aéroport, en revanche accoler le nom de Johnny à une salle de spectacle oui, que ce soit Bercy ou l'Olympia, dans une moindre mesure le stade de de France car c'est avant tout une enceinte sportive.
Son nom pourrait aussi être associé à un studio d'enregistrement, ou bien à une école de musique.
Et pourquoi pas à la station de métro Trinité Johnny Hallyday en lieu et place de Trinité d'Estienne d'Orves.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
tout à fait de ton avis djeef


On ne va pas enlever le nom d'un héros de la résistance française pour le remplacer par Johnny

--------------------------------------------------------------------
Orly-Johnny Hallyday? 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Orly-Johnny Hallyday? Empty orly - johnny hallyday ?

Message  jeanpaul Lun 11 Mar - 1:19

merci phil : pour ce rappel historique intéressant
https://www.herodote.net/29_ao_t_1941-evenement-19410829.php

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Orly-Johnny Hallyday? Empty orly - johnny hallyday ?

Message  jeanpaul Jeu 14 Mar - 19:15

je ne suis pas sûr que le président algérien , connaisse le répertoire de Johnny et soit un "fan".... mais la reconnaissance envers l'artiste à fonctionné !
https://el-manchar.com/2017/12/06/bouteflika-rebaptise-salle-ibn-khaldoun-nom-de-johnny-hallyday/

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Orly-Johnny Hallyday? Empty Re: Orly-Johnny Hallyday?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum