Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Johnny plus qu'un chanteur ? Un phénomène sociale ?

5 participants

Aller en bas

Johnny plus qu'un chanteur ? Un phénomène sociale ?  Empty Johnny plus qu'un chanteur ? Un phénomène sociale ?

Message  Kytrax59 Dim 3 Fév - 11:45

Bonjour à tous, beaucoup utilise l'expression de " phénomène sociale" pour décrire Johnny Hallyday.
J'aimerai avoir votre avis sur cette question. Johnny Hallyday était-il plus qu'un chanteur pour la société française ?

Vous avez 4 heures lol! lol!
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny plus qu'un chanteur ? Un phénomène sociale ?  Empty Johnny plus qu'un chanteur ? un phénomène social ?

Message  jeanpaul Dim 3 Fév - 12:25

souvenirs ...souvenirs Exclamation bac maths elem année 60
si seulement , ça avait au programme à l'époque Embarassed
sujet du bac philo 2016
https://www.franceinter.fr/emissions/le-7h43/le-7h43-15-juin-2016
l'orthographe est notée .... affraid lol! lol!

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Johnny plus qu'un chanteur ? Un phénomène sociale ?  Empty Re: Johnny plus qu'un chanteur ? Un phénomène sociale ?

Message  jean-françois Dim 3 Fév - 12:28

Johnny était et est tjrs un phénomène, il a quand même traversé plusieurs décennie en grossissant tjrs le rang de ses fans de tout horizons social, aujourd'hui encore il n'est pas rare de voir des jeunes aimer sa musique et l'artiste qu'il était Smile
après chacun le décrira comme bon lui semble mais Johnny et Johnny et il y en a pas deux comme lui lol Wink

jean-françois
jean-françois

Messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2019
Localisation : pas de calais 62

Revenir en haut Aller en bas

Johnny plus qu'un chanteur ? Un phénomène sociale ?  Empty Johnny plus qu'un chanteur ? un phénomène social ?

Message  jeanpaul Dim 3 Fév - 12:33

[quote="jeanpaul"]souvenirs ...souvenirs  Exclamation  bac maths elem  année 60
si seulement , ça avait au programme à l'époque  Embarassed
sujet du bac philo 2016  
https://www.franceinter.fr/emissions/le-7h43/le-7h43-15-juin-2016
l'orthographe est notée .... affraid lol! lol! [/quote]

1966 pardon !

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Johnny plus qu'un chanteur ? Un phénomène sociale ?  Empty Johnny plus qu'un chanteur ? un phénomène social ?

Message  jeanpaul Dim 3 Fév - 13:26

pour préciser un peu , c'est tout une époque devrais je dire , artistique , morale ,,sexuelle qui allait changer radicalement , et comme souvent les artistes d'influence comme Johnny , et bien d'autres dans des domaines différents ...avaient impulsé des goûts musicaux , vestimentaires ,de langage , dont on ne savait pas à l'époque qu'on en verrait encore les conséquences en 2019
et pour en parler , 4 heures c'est le mininum ....du minimum

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Johnny plus qu'un chanteur ? Un phénomène sociale ?  Empty Re: Johnny plus qu'un chanteur ? Un phénomène sociale ?

Message  Reclamation Dim 3 Fév - 14:22

jeanpaul a écrit:l'orthographe est notée .... affraid lol! lol!
C'est important.
Cela évite de lire des titres de post qui piquent les yeux comme : "Un phénomène socialE" Wink
Reclamation
Reclamation

Messages : 9502
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Johnny plus qu'un chanteur ? Un phénomène sociale ?  Empty Re: Johnny plus qu'un chanteur ? Un phénomène sociale ?

Message  Phiphi Dim 3 Fév - 19:13

Bien sûr que Johnny était plus qu'un chanteur , il a anobli et fait évoluer la chanson française en bouleversant les mœurs de l'époque dès 1960-1961.

Je précise à nouveau , j'ai 57 ans , j'aime Johnny depuis mes 11 ans et ce en 1973 .

Maintenant n'importe qui devient célèbre du jour au lendemain mais vite oublié la plupart du temps .

On en était encore à des "artistes" complètement et souvent oubliés depuis ( je ne cite pas de noms) .

Il a traversé les époques , perso je n'aimais pas les années 78 et le début 80 , il a fallu attendre Berger et Goldman pour qu'il puisse se renouveler et redevenir le vrai Johnny et ouvrir des scènes et shows comme personne ne pouvait égaler .

Avec l'arrivée de Johnny , ce fut un renouveau total et l'hommage national célébré le 9 Décembre 2017 , atteste un tel engouement et la place totale qui lui a été consacrée en totalité pendant les trois jours n'a jamais été autant célébrée au niveau des médias pour aucune personnalité .

Du jamais vu !!

Même les JT de 13 h ont supprimé leurs éditions en direct pour laisser la place à cet évènement de la Madeleine en ce samedi 9 Décembre 2017 , si douloureux mais aussi si magnifique devant la TV , l'émotion me remonte lorsque j'y repense.

A nouveau du jamais vu !

Je connais des tas de personnes qui n'aiment pas Johnny mais qui se sont laissées bercées par un tel hommage , ont regardé finalement les images et ont été impressionnées par une telle ampleur .

Une personne qui n'aimait pas Johnny m'a déclaré qu'il reconnaissait la place importante qu'il représentait pour son public et que personne n'avait sollicité tant de monde à Paris lors de sa disparition depuis un grand écrivain du 19° siècle , le comptage n'était pas le même .

Pour conclure : Johnny un phénomène de la société française comme Paul Mc Cartney en GB .

Pour ma part davantage qu'un bouleversement , une grand morceau de ma vie qui ne se décollera jamais de mon âme!




Phiphi

Messages : 893
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny plus qu'un chanteur ? Un phénomène sociale ?  Empty Johnny plus qu'un chanteur ? un phénomène social ?

Message  jeanpaul Dim 3 Fév - 19:29

[quote="Reclamation"][quote="jeanpaul"]l'orthographe est notée .... affraid lol! lol! [/quote]
C'est important.
Cela évite de lire des titres de post qui piquent les yeux comme : "Un phénomène social[b]E[/b]" Wink[/quote]

disons que c'était une boutade de ma part ,sans méchanceté ,comme le post faisait allusion aussi au "scolaire" lol! on mettra ça sur le compte de la faute de frappe
néanmoins le titre du post est très intéressant ,qui incite à la réflexion , à l'expression ,mais qui a peut être déjà été abordé il y a
quelque temps ici Question

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Johnny plus qu'un chanteur ? Un phénomène sociale ?  Empty Johnny plus qu'un chanteur ? un phénomène social ?

Message  jeanpaul Dim 3 Fév - 19:32

on a dû écrire en même temps ....mais je souscris totalement à ce qui est dit au-dessus

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Johnny plus qu'un chanteur ? Un phénomène sociale ?  Empty Johnny plus qu'un chanteur ? un phénomène social ?

Message  jeanpaul Dim 3 Fév - 19:40

[quote="jeanpaul"]on a dû écrire en même temps ....mais je souscris totalement à ce qui est dit au-dessus [/quote]

je voulais parler du post de phiphi
dommage qu'on ne puisse pas ,ou qu'on ne dispose pas de suffisamment de temps pour rectifier , ou supprimer
un post raté affraid

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Johnny plus qu'un chanteur ? Un phénomène sociale ?  Empty Re: Johnny plus qu'un chanteur ? Un phénomène sociale ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum