Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les Fabuleuses années 60-70

+2
johnny51
JPM
6 participants

Aller en bas

Les Fabuleuses années 60-70 Empty Les Fabuleuses années 60-70

Message  JPM Lun 15 Sep - 16:24

Johnny est annoncé dans le n° 21 ( sortie prévue fin septembre) et qui sera consacré à l'émission Cadet Rousselle ( année 70)
Les Fabuleuses années 60-70 Numeri11

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fabuleuses années 60-70 Empty Les Fabuleuses années 60-70

Message  johnny51 Lun 15 Sep - 16:58

Merci pour l'info Very Happy
johnny51
johnny51

Messages : 1403
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : FISMES (51)

Revenir en haut Aller en bas

Les Fabuleuses années 60-70 Empty Les Fabuleuses années 60-70

Message  Invité Mar 16 Sep - 1:11

Je trouve cette collection magnifique j' ai tout les numeros déja sortie et je passe de bon moment à revivre ses emission inobliable.

il vons en sortie 30 numero je pence car ca devais s' arreter au numero 20 et il prologe ce qui est magnifique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Fabuleuses années 60-70 Empty super

Message  Serge Mer 17 Sep - 19:11

Bonsoir à tous
Je suis egalement abonné et mes parents n'ayant pas la télé je me rattrape et suis aux anges
Petite critique quand meme pour le meme prix ils pourraient aller jusqu'à 1h30 au lieu de 50 minutes à 1 heures
Serge
Serge

Messages : 457
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 74
Localisation : SAINT BREVIN

http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Fabuleuses années 60-70 Empty Re: Les Fabuleuses années 60-70

Message  BLUES57 Mer 17 Sep - 19:50

Ils devraient comme le dit Serge, faire le DVD plus long pour le prix de vente, ou vendre des émissions entières de cette période, celà permettrait aux anciens de revoir ou même de voir ces émissions car la télé ne courait pas les rues dans les années 60, ni les magnétoscopes qui n'existaient pas. Et également à tous les jeunes fans de Johnny qui n'ont pas connu ces années là
[i]
BLUES57
BLUES57

Messages : 347
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : LORRAINE - MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Les Fabuleuses années 60-70 Empty Re: Les Fabuleuses années 60-70

Message  Montana Mer 17 Sep - 21:43

Je pense que c'est une question de droits si le DVD n'est pas plus long. C'est déjà pas mal d'avoir des extraits avec les documents que l'INA met à disposition des éditeurs, les émissions vendues aux professionnels sont largement plus chères (pour cause d'exploitation commercial) que pour les individuels.

En effet, si tu veux voir les émissions en entier, tu peux les télécharger sur le site de l'INA contre quelques petits euros, vraiment pas cher pour des documents aussi rares en regard des catalogues on-line des maisons de disques ou des marchands de musique sur internet. Seul problème, toutes les émissions ne sont pas disponibles mais si tu en as une que tu veux absolument, tu peux la suggérer à l'INA. Vive le service public qui reste abordable en regard des marchands.
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Les Fabuleuses années 60-70 Empty Re: Les Fabuleuses années 60-70

Message  Serge Jeu 18 Sep - 19:23

confused confused Bonsoir à tous
Je me suis souvent au debut fourni de quelques emissions aupres de INA
Mais ces derniers ont augmentés leur prix de facon importante les consultations gratuite terminée et pour les transformées à un format lisible sur tous les lecteurs de salon c'est galere
Pour resumer c'est devenu une pompe à fric alors que l'INA est subventionnée en partie par nos impots
Pour vous NORMAL????????
Evil or Very Mad Crying or Very sad
Serge
Serge

Messages : 457
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 74
Localisation : SAINT BREVIN

http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Fabuleuses années 60-70 Empty Re: Les Fabuleuses années 60-70

Message  caraibes1 Ven 19 Sep - 23:57

http://www.ina-festivaldecannes.com/index.php?vue=notice&id_notice=I07043382

Johnny au festival de Cannes en 1962.
Je ne connaissais pas cette vidéo.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Fabuleuses années 60-70 Empty Re: Les Fabuleuses années 60-70

Message  Montana Sam 20 Sep - 9:55

CHAILLOU a écrit:confused confused Bonsoir à tous
Je me suis souvent au debut fourni de quelques emissions aupres de INA
Mais ces derniers ont augmentés leur prix de facon importante les consultations gratuite terminée et pour les transformées à un format lisible sur tous les lecteurs de salon c'est galere
Pour resumer c'est devenu une pompe à fric alors que l'INA est subventionnée en partie par nos impots
Pour vous NORMAL????????
Evil or Very Mad Crying or Very sad
En toute amitié et sans polémique, je trouve que ce que tu dis est un petit peu exagéré. Explications :

Je viens de faire une recherche dans les archives de l'INA sur Johnny Hallyday en demandant un tri par durée et j'ai sélectionné les plus longues émissions.
Par exemple, "A bout portant" sur Johnny, durée env. 52 mns est vendue 4 euros qui est un prix moyen. Pour 52 mns de Johnny, document très rare que l'on ne trouvera nulle part ailleurs, ça n'est pas si cher. Le "Top à JM Thibault" où apparaît Johnny dure 1h00 et est vendu 6 euros.

Nos impôts (la taxe de l'AV) servent à entretenir la plus importante base d'archives de l'audiovisuel public afin que l'INA puisse servir, à la demande, les sociétés (pas forcément publiques) de radio et télévision, dans le cadre d'émissions d'actualité notamment (mort d'une célébrité par exemple). Ces sociétés paient très cher pour obtenir ces archives dont nous profitons "gratuitement" en les regardant à la télé. Elles ont, je crois, mais je peux me renseigner à la source, des réductions quand elles sont à l'origine de la production de ces archives.

Imagine maintenant qu'une société commerciale achète une émission à l'INA, donc dans un but de revente sous le format de son choix (un DVD en l'occurence). Cette société va payer un prix exorbitant pour obtenir ces archives et ensuite les revendre, non pas à prix coûtant, mais en y prenant une bonne marge (sinon quel intérêt pour elle ?). Si l'INA était une société commerciale, tu paierais ces raretés pas loin de dix fois le prix. L'INA met moins de fichiers gratuits à disposition car avec les nouveaux moyens informatiques, on peut capturer sur son PC ces vidéos gratuites. En revanche, l'INA permet de visualiser parfois qq minutes d'émission avant de se décider à l'achat ou pas.

Maintenant, quant au format lisible sur tout lecteur de salon, une petite recherche de convertisseur vidéo chez les gratuits style 01.net et tu trouveras ton bonheur. Pour rappel, nous avions même trouvé avec les potes du forum comment récupérer ce qui venait de YouTube en fichiers FLV (Flahs Video) et les transformer en DivX avec deux petites manipulations (faut faire une recherche sur le forum).

Et puis bon, il faut aussi être un peu citoyen Laughing et essayer de maintenir l'INA à l'abri de la privatisation car autrement, ces raretés ne seront plus réservées ensuite qu'à une élite qui a le larfeuille qui va avec No
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Les Fabuleuses années 60-70 Empty Re: Les Fabuleuses années 60-70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum