Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

wikipédia ?

2 participants

Aller en bas

wikipédia ? Empty wikipédia ?

Message  jeanpaul Sam 27 Oct - 4:30

apparemment ils ont oublié quelqu'un affraid
si quelqu'un sait mettre à jour Very Happy

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

wikipédia ? Empty wikipédia ?

Message  jeanpaul Sam 27 Oct - 4:32


jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

wikipédia ? Empty Re: wikipédia ?

Message  lifeonmarsdb2 Sam 27 Oct - 8:15

" Les chiffres de ventes de disques sont souvent sujets à controverses : en effet, il arrive que certaines maisons de disques gonflent largement les chiffres de certains artistes, afin de les valoriser ou d’amplifier leur succès. A titre d’exemple, Tino Rossi est parfois décrit comme le plus gros vendeur de disques français avec des ventes annoncées à plusieurs centaines de millions, alors qu’il n’a jamais été classé à l’étranger et que ses ventes réelles sont estimées à 10 millions en France.

C’est pourquoi, afin de limiter de telles exagérations, ne figurent dans cette liste que les artistes ayant au moins 20 % de leurs ventes totales certifiées par des organismes officiels, ce qui explique l’absence de Tino Rossi, Charles Aznavour, Dalida, Mireille Mathieu, Sheila, Jean-Michel Jarre ou encore Claude François. "

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_artistes_français_ayant_vendu_le_plus_de_disques

Ainsi les ventes annoncées de Johnny sont de 110 millions; mais les ventes CERTIFIEES sont de 25 millions.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

wikipédia ? Empty wikipédia ?

Message  jeanpaul Sam 27 Oct - 9:39

ok merci , je ne voyais pas la nuance ....je ne voyais que des anglo-saxons au top ,donc classement "partisan" ....pour moi
pour votre lien ok Exclamation

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

wikipédia ? Empty Re: wikipédia ?

Message  lifeonmarsdb2 Sam 27 Oct - 10:06

jeanpaul a écrit:ok merci , je ne voyais pas la nuance ....je ne voyais que des anglo-saxons au top ,donc classement "partisan" ....pour moi
pour votre lien ok Exclamation

On remarquera au passage que le gonflement des ventes par les maisons de disques touche aussi bien les artistes français qu'anglo-saxons et américains.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

wikipédia ? Empty Re: wikipédia ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum